Chapitre 19

7 minutes de lecture

- Vous pensez vraiment que je vais partir ? J'ai mérité ma place dans cette équipe !

Evan ricana tout en continuant d'étudier les cartes étendues devant lui. Il était en train de tracer leur futur itinéraire.

- Oui je le pense, en fait c'est bien ce qu'il va se passer. Il est hors de question que j'emmène une personne instable dans cette mission.

Iris éclata d'un rire nerveux ne sachant pas comment défendre ses intérêts. Elle allait se faire virer, devoir quitter l'armée pour retourner vivre...elle n'avait même pas d'endroit où aller vivre. Elle était chez elle ici.

- Je ne suis pas instable, je...j'ai été blessé, en me battant ! J'ai fait mon travail. Vous n'avez pas le droit de me renvoyer pour avoir fait mon devoir ! Je suis l'une de vos meilleurs soldats !

Elle commençait à crier, sa voix toujours pas reposée de sa crise se brisant à chaques intonations trop pointues. La colère avait pris la place de toutes les émotions positives qu'elle avait pu ressentir plus tôt dans la journée. A peine convoqué dans le cabanon du Capitaine, il lui avait dit qu'elle ne pourrait pas continuer cette mission. Était-ce pour cela que Phil semblait triste le matin même ? Elle avait senti qu'il lui cachait quelque chose !

- J'ai tous les droits dans cette équipe. Tu es un danger pour toi-même et pour les autres. Tu as demandé à tes camarades de te couper les bras. Cela ne peut pas se reproduire, hors le médecin a été clair. Ses blessures ne se guériront pas par magie, tu dois te protéger. Tu rentres chez toi, Iris, le sujet est clos.

Evan leva la tête légèrement évitant le regard furax de la jeune femme. Il savait qu'il assénait des mots très durs, surtout pour une orpheline, mais il était nécessaire qu'il les dise. Il avait à présent les yeux rivés sur la bougie lui permettant d'éclairer ses cartes. La flamme vacilla rapidement, juste avant que la jeune femme ne tape la table de ses deux mains. La bougie laissa couler de la cire sur les cartes, ce qui exaspéra l'homme.

- Rentre chez moi ? Vous rigolez j'espère ! Ma famille est ici, je suis la seule à pouvoir décider de ma protection ! C'est mon putain de problème si je veux crever en capturant l'un de ces monstres! Laissez-moi venir, vous ne le regretterez pas.

Elle sentait les larmes de rage et de haine mouiller ses yeux tandis qu'elle suppliait l'homme de revenir sur son avis. Il ne pouvait pas lui enlever sa raison de vivre. Elle essuya rageusement ses joues à présent trempées et vit le Capitaine lever enfin la tête pour la regarder après avoir soufflé sa bougie. Il pencha la tête sur le côté avant de hausser les épaules.

- C'est entendu tu viens. Je voulais simplement être sûr que tu étais consciente des risques. J'espère que tu n'as pas eu trop...peur ?

Iris ne croyait pas en ce qu'il racontait. Était-il complètement cinglé ou aimait-il simplement voir souffrir les gens. Elle avait pourtant un profond respect pour cet homme malgré son incompétence pour les relations humaines.

- Je n'ai pas peur ! Vous êtes...je...je vais rejoindre les autres.

Elle préféra tourner les talons pour rejoindre son équipe. Elle risquait sinon de dire des mots qui l'enverrait vers des sanctions militaires. Evan l'observa quitter les yeux avec rage tout en claquant la porte. Il eut un sourire en coin en voyant le contrôle dont son officier avait dû faire preuve pour ne pas l'insulter. Il aimait bien tester ses soldats pour voir jusqu'où il pouvait aller. Apparemment Iris savait malgré son impulsivité faire preuve de bon sens.

Il retourna à ses cartes après s'être assis plus confortablement. La cire qui avait coulée sur son papier avait durci à présent, il pu la retirer aisément avec ses doigts avant de reprendre son inspection.
Il cherchait à déterminer un endroit pouvant accueillir leur mission de capture. Il ne fallait pas qu'ils s'éloignent trop des remparts. Il devrait aussi avoir un terrain propice, avec des possibilités de cachette et de repli. Un terrain où son équipe aurait l'avantage. Il était dur d'anticiper cela, les sorciers avaient tellement de pouvoirs différents qu'ils pourraient facilement les surprendre.

Evan entoura sans grande conviction le camp le plus à l'est, le 23. Il était l'un des camps les plus éloignés et surtout le plus surveillé. Sa position à l'extrémité était un avantage dont tenter de s'emparer chaque jour les sorciers. Il trouverait sûrement là-bas des officiers prêt à le suivre dans cette mission et du matériel de qualité en grande quantité.

Le capitaine s'affala sur son siège, la décision était prise. Ils iraient là-bas, en espérant que Sam pourrait se rétablir en moins d'un mois.

- Tu travailles encore Evan ? Cela fait combien d'années que tu n'as pas dormi.

La voix qu'il entendit à la porte l'agaça immédiatement. Il ferma les yeux en attendant qu' Amy entre. De toute façon, elle ne se conterait pas d'un refus pour repartir. Elle avait à la main deux verres, qu'elle déposa sur son plan de travail avant de s'asseoir en face de lui.

- Tu n'as pas d'autres personnes à empoisonner ? Grogna-t-il en repoussant le verre qu'elle avait mit devant lui. La femme lui sourit, étirant ses belles lèvres roses. Il ne pouvait dire le contraire Amy était l'une des plus belles femmes qu'il avait rencontré. Elle en était d'ailleurs parfaitement consciente, mais ce n'etait pas ses charmes qui l'avait promue Capitaine. C'était ses techniques de combat impressionnante, elle était vraiment très forte.

- Décidément, tu me reçois de plus en plus mal. Je ne sais pas ce que je t'ai fait pour mériter ça, dit-elle de sa voix fluette en s'installant plus confortablement sur sa chaise étalant ses longues jambes sous la table.

Evan replia ses cartes sans la regarder.

- A part me servir d'ombre depuis dix ans, rien du tout. Oh oui...je sais. A cause de toi toute notre équipe a été décimée par des putains de sorciers.

Amy haussa les épaules, cela faisait bien longtemps qu'elle n'était plus touchée par cette remarque. Elle avait appris à vivre avec, ce qui n'était sûrement pas le cas de son camarade. Pourtant, elle savait qu'il avait une profonde affection pour elle, il la cachait juste derrière un mur de rancœur.

- Désolée pour le verre de la dernière fois, je voulais juste faire une blague comme au bon vieux temps. Mais...

- Nous ne sommes plus des enfants. Et je n'ai jamais apprécié tes blagues, a cause de cela j'ai du supporter une jeune femme totalement droguée pendant plus d'une heure. Encore une chose qui allonge la liste des raisons qui font que je te déteste.

Elle sourit de plus belle avant de prendre une gorgée de son verre. Evan attrapa aussi le sien, cela l'aiderait peut-être à trouver le sommeil ce soir.
Amy garda le silence pendant quelques minutes tout en observant de loin les cartes qu'avait replié brièvement son camarade. Il la vit faire.

- Tu n'apprécierais pas ajouter tes officiers à notre mission ? Je pense que ce défi serait une bonne occasion de te sortir de cette odeur...de lâche qui entoure ce camp.

Il savait qu'Amy n'aimait pas rester inactive trop longtemps. Le fait que les missions aient été interrompues depuis plusieurs mois devait l'agacer. D'après ce qu'il avait vu sur le camp 20, ses soldats n'étaient même pas présents. Elle ne devait être ici que de passage sûrement à la recherche d'un combat intéressant. Cette femme survivit grâce à l'adrénaline.

- En effet, c'est aussi ce que j'ai remarqué. Je suis arrivée ici suite à l'attaque du camp 19 par ces trois sorciers. Ils sont arrivés par l'Est, impossible que les sentinelles du 20 ne les aient pas remarquées. Je ne comprends pas leur inactivité...d'ailleurs ta nouvelle équipe m'a impressionnée hier. Je reste quand même sur mes positions, ta mission est impossible. J'aime les défis sauf quand ils nous promettent une mort certaine.

Elle bu de nouveau une gorgée tout en observant la réaction de l'homme. Il se gratta le menton d'un air penseur. Il espérait pouvoir la convaincre de venir.

- Je suis conscient que cette mission est difficile et dangereuse. Mais ce n'est pas en restant à Sylve espérant que les sorciers ne décident pas de nous attaquer en masse, que nous arriverons à gagner cette guerre. Nous devons mieux connaître notre ennemi, pour mieux le détruire. Je sais que nous avons un passif, mais cela remonte à 7 ans et je connais ta valeur au combat. Deux équipes compétentes sauront venir capturer l'un de ses monstres.

- A quel prix, Evan ? Toi qui déteste les pertes inutiles...serais-tu prêt à sacrifier l'un de ces gosses pour une cause en laquelle tu crois ? Moi je n'y suis pas prête. J'ai appris de mes erreurs.

Evan hocha la tête, il était agacé par sa capacité d'argumentation. Cette garce l'avait presque forcé à se remettre en question. Ou plutôt à remettre en question les motivations de son équipe. Il se remémora rapidement la discussion qu'il avait eu quelques minutes plus tôt avec Fleurette. Elle croyait en sa cause, il l'avait vu dans ses yeux. Mais il devait vérifier qu'ils étaient tous dans ce cas.

- Je ne pense pas être le seul à vouloir faire avancer les choses. Mais je comprends tes réticences, si tu changes d'avis tu sauras où nous trouver puisque tu l'as toujours su.

Il rangea ses cartes plus soigneusement avant de finir son verre d'un trait. Amy comprit qu'il était temps pour elle de partir. Elle aurait espéré faire changer d'avis son camarade, son ami. Mais il était déterminé. Elle savait qu'il s'en sortirait mais elle avait peur que sa réussite entraîne des morts inutiles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0