Chapitre 20

10 minutes de lecture

Iris sortie du cabanon furibonde. Elle ne comprenait pas comment Evan pouvait être aussi agaçant et irrespectueux. Et en même temps, elle se souvenait parfaitement du rôle qu'il avait joué durant sa crise hier. Si elle était encore en vie, c'était sûrement grâce à son sang froid et sa capacité à motiver les troupes. Un grand Capitaine...mais un ignoble stratège.
La jeune femme tenta de calmer son souffle en voyant que son cœur s'emballait tout seul. Elle avait de toute façon d'autres choses à faire au lieu de se disputer avec un homme aigri. Elle aurait souhaité lui parler de ses rêves, mais il était à présent certain qu'il la rattacherait aussitôt à son lit médical. Elle ne pouvait pas lui confier ses secrets, pourtant une petite voix lui conseillait de ne pas les garder pour elle. Elle avait l'impression que tout était liée, même sa crise.
Elle décida alors d'en parler aux seuls personnes en qui elle pouvait avoir confiance.

Il était tous dans le cabanon infirmerie auprès de leur amie, Sam, toujours immobilisée. Iris fut ravie de retrouver l'ambiance détendue de son équipe. Elle n'imaginait même pas devoir les quitter pour partir vivre autres parts sans eux. Quand elle entra, des éclats de rire emplissaient la pièce. Elle reconnut immédiatement le rire de Al et de Louis. Ce dernier était allongé à côté de Sam, sa tête posée sur son épaule. Al, lui, était assis contre le mur à côté de Phil. Quand ils la virent arriver, ils se turent tous. Comme si elle apportait de mauvaises nouvelles avec elle.

- Vous auriez pu me dire que le Capitaine comptait me renvoyer ! Bande de lâche !
Iris essaya de garder une voix faussement énervée, de toute façon cette émotion était restée non loin de son cœur ce qui lui permit d'être crédible. Elle les fusilla un part un du regard, Louis et Sam baissèrent la tête honteusement. Al lui se leva brusquement suivi de Phil.

- Il l'a vraiment fais ! Quelle enflure ! On lui a dit que tu étais notre meilleure chance de réussir ! Grogna Al en cognant dans le matelas de Sam. Cette dernière grimaça sous la douleur en posant une main sur sa cuisse.

- Il est hors de question que j'accepte ça ! Rajouta Phil les poings serrés.

Iris croisa ses bras sur sa poitrine écoutant ses camarades se révolter et promettre que si elle partait, ils partiraient avec elle.

- Vraiment ? Vous seriez prêt à être traité de déserteur pour moi ?

- Oui !

La réponse fut donnée en cœur sans la moindre hésitation. Même Sam pour une fois avait la voix emprunte d'émotion. Louis quant à lui avait déjà une larme qui roulait sur sa joue. Elle était sûr à présent de pouvoir compter sur eux, elle n'avait d'ailleurs pas vraiment douté de sa famille. Mais finalement les techniques de Evan étaient plutôt efficaces pour connaître les intentions des individus.

- Heureusement alors que je reste, ça vous évitera de vous faire pendre, dit-elle simplement en venant s'asseoir au bout du lit de Sam retrouvant le calme. Ses amis poussèrent un soupir de soulagement avant de la menacer de la tuer si elle recommençait. Une fois que toutes les émotions négatives furent retombées, elle leur expliqua en détail sa conversation avec le Capitaine.

- Et donc tu t'es dit que c'était une bonne idée de nous faire peur ? Pour te venger ? Grommela Sam en croisant ses bras sur sa poitrine avant de rappeler qu'elle était gravement blessée et qu'elle n'avait pas besoin de cela pour guérir. Iris leva les yeux au ciel avant de répondre.

- Je me suis simplement dis que j'avais besoin d'avoir confiance en vous. Je sais que je peux avoir des réactions disproportionnées, mais je pense avoir mérité qu'on me dise la vérité. J'espère que vous le ferez la prochaine fois.

Ils hochèrent la tête, sûrement mal à l'aise d'avoir agi ainsi. C'est pour cela qu'Iris décida de changer de sujet pour éviter qu'ils ne se sentent mal plus longtemps. Elle avait besoin de rire à présent et d'oublier un peu les événements des derniers jours et surtout de ceux qui allaient bientôt arriver.
La soirée se termina joyeusement et l'équipe laissa Sam se reposer pour retrouver leur campement. Ils l'avaient un peu trop déserté ces derniers jours, mais leur capitaine n'avait fait aucune remarque. Il comprenait l'inquiétude qu'ils avaient pu ressentir en voyant leurs camarades souffrir. De plus, ils étaient normalement en sécurité à l'intérieur du camp.

- Alors Al ? On a beaucoup entendu parlé des exploits de Sam, mais tu l'as vécu comment ce premier combat ? Demanda Iris en calquant son pas à celui du jeune homme. Il aimait bien traîner en bout de rang et en général c'est à ce moment-là qu'avec Iris ils avaient de longue conversation.

- J'étais bien content de ne pas avoir été trop prêt de lui. Je...je crois que j'ai vraiment détesté ça. Pourtant après être revenu je me suis enfin senti à ma place. C'est étrange...

Iris écouta avec attention son ami, il semblait très calme malgré l'angoisse qui avait dû s'emparer de lui durant ce combat à l'aveugle.

- Je n'ai jamais douté que tu serais excellent sur le terrain.

Il ralentit son pas quelques secondes pour poser une question à la jeune femme. Il n'était pas certain de la pertinence de son questionnement, mais il avait surtout peur qu'il soit mal interprèté par elle.

- Qu'est-ce-que tu as ressenti face aux deux sorciers ? Je sais qu'il te revient quelques souvenirs...j'ai entendu votre conversation avec Phil. Si tu n'as pas peur...qu'est-ce-que tu ressens ?

Iris s'arrêta net devant sa question. Elle n'y avait pas vraiment pensé depuis son combat. Elle n'avait pas pris le temps d'analyser ce qu'il s'était passé en elle à ce moment-là. Pourtant, elle connaissait la réponse. Elle regarda Al dans les yeux pour lui répondre.

- Je crois que j'ai su ce que je devais faire, et je savais aussi que je devais le faire coûte que coûte. A un moment, j'ai cru que j'allais mourir...je pense que je l'ai juste accepté tout en regrettant de ne pas avoir pu vous dire adieu.

Elle baissa les yeux, en parler lui permettait de se remémorer parfaitement ce qu'elle avait pensé au moment où le sorcier avait saisi ses bras. N'était-ce pas dangereux d'accepter sa mort sans y remédier, et soudain elle se souvint de ce qui l'avait sûrement sauvé. Elle observa Phil qui s'était éloigné avec Louis en discutant.

- J'ai entendu ton frère crier. Alors j'ai eu cette détermination en moi, il fallait que je l'aide. Je pense que c'est ça qui m'a donné cette force.

Al hocha la tête tout en suivant son regard. Il eut un sourire en coin en voyant l'étincelle qui brillait dans les yeux de son amie quand ils se posaient sur son jumeau. Ce dernier avait la même dans les siens.

-C'est ce qui me rassure. Je me dis qu'il y aura toujours une part de moi qui ne voudra pas mourir pour vous et ma famille, dit-il en repensant au visage de sa mère et de son père.
Ils étaient si effrayés de les voir partir tous les deux pour l'armée. Leur mère les avait supplié pendant des jours d'y renoncer mais Phil était déterminé et Al souhaitait le suivre pour le protéger. Il savait que son frère et son impulsivité pourrait se faire tuer trop rapidement. Alors il l'avait suivi, car il le suivait toujours. Al aurait sûrement préféré rester chez eux et tenir l'auberge avec son père et sa mère. Mais comment abandonner son frère ? Ils avaient toujours tout fait ensemble. Et finalement, l'armée lui avait apporté des amis et des compétences qu'il n'aurait jamais pu développer dans leur auberge.

- Tu penses à quoi ? Demanda Iris en reprenant un allure plus rapide. Ils avaient un peu trop traîné sur le chemin et le Capitaine Evan allait bientôt les retrouver au camp. Si ce dernier était vide il ne serait sûrement pas de bonne humeur.

- A ma vie d'avant, et je me dis que je me serais bien ennuyé si je ne vous avais pas rencontré.

Ils rejoignirent le camp sur cette note légère qui vint réchauffer leur cœur. C'est ce qu'aimait Iris dans cette existence, cette façon de vivre permettait de prendre la moindre parcelle de joie et dans faire un réel instant de bonheur. Parce qu'ils n'avaient tout simplement pas le temps pour les mauvaises choses. Ils savaient qu'ils en vivraient énormément et ils s'accrochaient à ces moments de répit.
Hélas celui-ci fut de courte durée. Quand ils arrivèrent enfin, Evan était déjà en train de réprimander Phil et Louis.

- Je comprends vos inquiétudes pour Sam et Iris mais au moins l'un de vous aurait dû rester pour surveiller le camp. Ne perdez jamais votre vigilance car les sorciers sauront s'en saisir. La prochaine fois les sanctions seront imminentes, compris ?

- oui, Capitaine Evan.

Iris et Al se joignirent à leurs camarades pour acquiescer. Evan leur lança un regard mauvais avant de s'asseoir autour du feu. Ils se dispersèrent alors pour faire leur tâche respective avant d'aller dormir.

Phil et Iris étaient de corvée de bois, ils n'hésitèrent donc pas à s'aventurer dans la forêt aux alentours du camp pour ramasser suffisamment de bûche pour la nuit. Ils avaient bien sûr enfilé leurs armes pour être prêt en cas de mauvaise rencontre. Normalement, les sorciers ne s'aventuraient pas si loin sur leur territoire. Mais de plus en plus, de sorciers solitaires ou en petit groupe étaient aperçus. Cela faisait plusieurs années à présent qu'il était dangereux d'arpenter les bois seul. Le gouvernement de Sylve prévoyait une grande guerre d'ici peu de temps. Ils suspectaient ces sorciers indépendants d'être des éclaireurs envoyés pour tester leurs forces. C'est pour cela qu'il avait lancé ces dix dernières années une campagne de recrutement importante au sein de l'armée. Le pays se préparait. Iris avait toujours songé qu'ils se préparaient à riposter, mais après le discours d'Evan, elle n'y croyait plus vraiment. La perte du camp 24 et 25 en était la preuve. Le gouvernement avait décidé de sacrifier deux camps pour réduire le territoire et concentrer sa défense plus dans les terres.
Les camps les plus aux frontières ayant pour but de découvrir les secrets des sorciers pour mieux les anéantir, allaient être sacrifiés pour une défense du pays.
Cela rendait Iris folle de rage, elle comprenait parfaitement les positions de son Capitaine. Les sorciers avaient fait trop de morts pour qu'ils les laissent reprendre du terrain sur eux. D'ailleurs, ils devaient bien avoir un but. Ses créatures étaient dotées d'une intelligence plus grande que celles des hommes et de dons pouvant les tuer en quelques instants. Mais ils ne les avaient pas encore éradiqués..ils avaient eut du temps pourtant en 500 ans. Tout cela cachait une finalité. Et ce n'était pas le seul secret des sorciers.
Iris repensa à ses rêves étranges, surtout au dernier. Ces monstres avaient-ils des sentiments, de réelles émotions ? Dans ce cas, comment pouvaient-ils tuer autant d'humains.

- Tu es dans la lune ce soir, fit remarquer Phil en lançant à la jeune femme une grosse bûche qu'elle rattrapa de justesse. Elle la déposa sur leur tas déjà bien rempli, mais pas grâce à elle.

- Excuse-moi, j'étais en train de réfléchir à toute cette histoire.
Elle ramassa de nouveau un bout de bois avant de le lancer dans le tas.
Le jeune homme lui lança un regard interrogateur afin qu'elle s'explique. Elle hésita, il était une personne de confiance, mais une fois qu'elle lui aurait dit son devoir serait d'en informer Evan. Elle n'était pas certaine de vouloir qu'il soit au courant. Mais garder ses secrets en elle était bien trop dur.

- J'ai encore fais un rêve étrange..et je pense que cela est lié à ma crise et à ses cicatrices. Même si je n'arrive pas à faire du lien encore.

Phil vit la jeune femme s'appuyer contre un arbre tout en tripotant nerveusement ses boucles. Un rayon de lune venait éclairer sa peau laiteuse, il la trouvait magnifique dans cette lumière. Il détestait se sentir ainsi quand il la regardait mais cela était plus fort que lui. Il était presque certain d'avoir des sentiments pour elle et de pouvoir tout lui pardonner. Même ses peurs gardées au silence.

- Tu ne m'écoutes pas toi non plus ? fit-elle remarquer d'un ton légèrement agacé. Il secoua vivement la tête pour s'excuser et se reprendre.

- Je suis tout ouïe, raconte moi ce rêve.

- Oui fais dont cela Fleurette, je meurs d'envie de l'entendre aussi, déclara une voix reconnaissable entre mille. Celle du Capitaine Evan, il était appuyé lui aussi contre un arbre. Ne voyant pas revenir ses deux abrutis, il avait décidé de vérifier qu'ils étaient bien en vie. Il n'avait pas pu par la suite s'empêcher d'écouter leur conversation.

- Capitaine ! Nous allions rentrer, s'empressa de dire Iris en essayant de changer rapidement de sujet. Phil fut surpris par sa vivacité soudaine. Mais il comprit qu'elle ne souhaitait pas en parler devant leur supérieur. Pourtant pour lui cela était nécessaire.
Il voulut l'encouragerw mais Evan prit les devant en s'approchant d'elle rapidement.

- Fleuret..Iris, je sais que je ne suis pas doué pour le relationnel, et que mes méthodes sont...brusques. Ne comptez d'ailleurs jamais sur moi pour vous ménager. Néanmoins, je fais partie de cette équipe. Je ne suis pas seulement votre chef, je suis votre équipier. Et j'apporte un point d'honneur à la loyauté et la confiance. Tu peux avoir confiance en moi, je ferais tout ce que je peux pour protéger les membres de mon équipe...aussi agaçants et mielleux puissent-ils être. Je pense l'avoir déjà prouvé à plusieurs reprises. Plus nous en sauront sur ses sorciers, sur tes cicatrices, sur ces rêves, plus nous pourrons faire des liens.

Il s'assit par terre en tailleur s'appuyant sur leur tas de bois. Phil le rejoignit en invitant Iris à faire de même. Elle observa l'homme suspicieusement, cherchant à déceler un quelconque mensonge. Evan n'hésita pas à planter son regard bleu électrique dans le sien. Il soutint son regard pour lui prouver qu'il disait la vérité. La jeune femme scruta plusieurs secondes ses prunelles. Elle n'y décela que de la sincérité, le Capitaine malgré ses ruses n'avait rien à cacher. Elle finit par capituler, Evan, à son grand plaisir, la vit s'asseoir à côté d'eux prête à parler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0