Chapitre 21

7 minutes de lecture

- Il n'y a pas que des souvenirs, ils restent d'ailleurs trop incomplets pour les interpréter. J'ai l'impression que le pouvoir de ce sorcier m'a empoisonné. Peut-être cela signifie que je vais bientôt en mourir...

Iris fit une pause dans son récit se grattant la joue d'un air penseur. Evan haussa un sourcil surpris, tout en l'observant aggraver la blessure qu'il lui avait lui-même infligée. Il n'aurait jamais pensé qu'elle resterait sur sa joue si longtemps. Il invita la jeune femme à continuer, afin de pouvoir continuer à assembler dans sa tête les pièces d'un puzzle très complexe.

- Ne dit pas de bêtises...tu vas bien, continue, quels autres rêves as-tu fais ? Intervient Phil. Il se rendit immédiatement compte que son ton trahissait son inquiétude, mais il avait décidé qu'il s'en moquait. Il pressa son amie de reprendre, tout en captant le regard désapprobateur de Evan.

- Oui, je vais bien...j'ai fait ce rêve dans lequel j'étais un sorcier. J'avais si peur, c'était étrange, mais même si j'entendais et ressentais ces émotions. Ce n'était pas les miennes. Le sorcier était entouré de flammes, il suffoquait, il était terrifié. Il pensait à l'échec de sa mission avant d'accepter sa mort. Il...un couteau à mis fin à cela.

Elle se tourna vers Evan le regardant de nouveau droit dans les yeux.

- votre couteau a mis fin à sa vie. Je me suis réveillée et j'ai entendu Sam et Al raconter leur premier combat. Cela correspond. J'ignore comment c'est possible, mais j'ai l'impression que ces marques me lient aux sorciers..

Elle toucha délicatement l'un de ses gants en cuir recouvrant l'une de ces cicatrices. Elle n'avait pas envie que sa théorie soit vraie, sinon elle devrait endurer ce cauchemar à chaque fois qu'un sorcier serait dans les parages. Phil pensa la même chose au même moment, il regarda la jeune femme, elle n'y survivrait pas une seconde fois...et si c'était le cas, elle ne méritait pas d'endurer cette souffrance encore et encore. Il se demanda alors si l'idée de l'exclure de l'armée n'était pas à reconsidérer. Mais il se souvint de l'histoire de la jeune femme, peut-être que quitter sa nouvelle famille la tuerait plus vite finalement.

Evan quant à lui hocha la tête rapidement avant de sortir de sa cape un petit carnet sur lequel il notait des observations. Il griffonna quelques phrases dans l'empressement. Il était certain de pouvoir relier cette histoire pour comprendre.

- Je pense que tu as raison. Mais le lien est encore flou, j'ai cependant une hypothèse. Ce sorcier était peut-être là pour toi. Il n'a pas beaucoup riposté et le brouillard le camouflait énormément. Il avait l'air d'être concentré sur autre chose que notre combat, c'est pour cela d'ailleurs que nous l'avons tué facilement. Il avait de grands pouvoirs, mais ne les concentrait pas sur nous...je pense qu'il s'en servait contre toi.

Il continuait d'écrire tandis qu'il parlait, emboîtant au fur et à mesure de plus en plus de pièces de son puzzle. Iris l'observa gribouiller sur son petit carnet, elle avait l'impression d'être une expérience pour lui. Pourtant ce qu'il disait était pertinent.

- Cela veut dire que ces marques leur permet de me localiser, et qu'ils souhaiteraient me tuer à présent ?

Phil ne dit rien, il n'avait de toute façon aucun argument pour les contredire même s'il en mourrait d'envie. Leur théorie était terrifiante, sur plusieurs points. Le premier, Iris était en plus grand danger à présent. Elle était la cible de puissantes créatures contre lesquelles ils avaient des chances réduites de réussir un combat. La seconde, les sorciers pouvaient localiser leur équipe n'importe où grâce à ses marques.

- Possible. Si cela est le cas, nous aurons d'autres visites très rapidement. Nous devons partir dès demain.

Il se leva d'un bond avec une agilité surprenante. Phil et Iris le suivirent après avoir ramassé leur fagot de bois, en silence ils rentrèrent au campement. Louis était installé près du feu, lisant pour la centième fois l'un de ses gros livres. Il les vit arriver de loin, mais ne prit pas la peine de ranger son bouquin.

Evan s'arrêta à quelques mètres des tentes.

- Phil prend les bois d'Iris et va les mettre près du feu.

L'intéressé fut surpris de cette requête, mais ne discuta pas les ordres, même s'il aurait préféré ne pas s'éloigner d'Iris. Il avait besoin de lui parler rapidement.

- Maintenant que Phil est éloigné, j'aimerais te demander autre chose.

La jeune femme mal à l'aise se mit à tripoter nerveusement ses cheveux. Elle n'aimait pas du tout la façon dont la regarder le Capitaine. Comme si elle était suspectée d'un crime. Mais elle vit aussitôt le regard de l'homme changer, même s'il gardait sa dureté habituelle, il paraissait plus doux.

- Est-ce que tu as d'autres choses à me dire ? D'autres secrets que tu ne voudrais pas dévoiler à tes camarades ?

Iris fut soulagée de sa question, car elle n'avait pas besoin d'y réfléchir pour y répondre avec franchise.

- Non Capitaine, je n'ai rien à cacher à personne dans cette équipe. Je sais que je me répète, mais ils sont ma seule famille. Je n'ai pas peur de leur dire la vérité.

Elle jeta un regard à Phil qui réprimandait Louis de ne pas être encore couché. Ce dernier répliquait en lui promettant qu'une fois son chapitre fini il dormirait. Al avait sorti sa tête entre-temps pour leur demander de se taire et son frère avait répondu en lui donnant un coup de pied.

Evan vit le regard bienveillant que posait sur les trois garçons, Iris. Le lien qui les unissait entre eux était presque indestructible. Il n'avait jamais ressenti cela avec sa propre équipe, alors qu'ils avaient passé plus de temps ensemble. Le destin avait bien fait les choses et le Capitaine avait bon espoir d'aller très loin avec sa nouvelle équipe.

- Hm..merci pour ta franchise, tu peux aller les rejoindre... dis leur de se la fermer par la même occasion. Nous partons tôt demain matin, et nous devons trouver une solution pour le transport de Sam.

Il laissa la jeune femme sur ses dernières paroles froides avant d'aller se réfugier dans sa tente. Iris ne put s'empêcher de songer qu'elle l'aimait bien à présent, qu'elle était contente de l'avoir pour Capitaine. Il avait prise au sérieux leur équipe, et n'avait pas tenté pour l'instant de les changer, mais bien d'utiliser leur compétence. Il se souciait réellement de leur sort. Avant qu'il ne referme les lanières de son abri, elle lui lança quelques mots.

- Merci Capitaine pour votre écoute, je vous souhaite une bonne nuit.

Elle crut voir sur son visage un léger sourire apparaître avant qu'il ne disparaisse derrière le tissu épais de la tente.

Fière de son effet, elle s'empressa de rejoindre les autres pour les séparer. Ils étaient tous en train de se disputer à présent.

- Nous partons tôt demain matin, alors quand je vous dis d'aller dormir c'est pour votre bien... puisque Louis veut continuer à lire cela ne le dérangera pas de prendre le premier tour de garde ?

Phil tentait de garder son calme face aux protestations de ses deux camarades. Il savait que son frère avait juste envie de lui mettre des bâtons dans les roues quant à Louis, il accepta volontiers sa proposition.

- Et si j'avais envie de prendre le premier tour ? Gronda Al en sortant de sa tente. Il était torse nu et ses cheveux châtains étaient décoiffés, preuve qu'il était en train de dormir. Iris ne put s'empêcher de rire dans sa main avant de se contrôler quand elle vit le regard mauvais que lui adressa Phil.

- Où peut-être que ça devrait être toi, Phil ? À moins que tu n'aies d'autre plan avec...Iris.

Il haussa ses sourcils plusieurs fois sous le regard outré de ses deux camarades. Phil et Iris répondirent en cœur, tandis que Louis éclata de rire tout en gardant les yeux rivés sur sa lecture.

- Bonne nuit, Al !

Phil le poussa dans sa tente de force avant de l'y enfermer. Pendant ce temps-là Iris rejoignit la tente qu'elle partageait avec Phil pour la soirée. Elle se coucha sous ses couvertures après avoir préparé la couchette de son ami. Il ne tarda pas à entrer une fois les dernières recommandations données à Louis.

- Mon frère est décevant... désolé, grommela-t-il en refermant la tente. Il entendit le rire léger d’Iris emplir leur espace intime, preuve qu'elle n'avait bien sûr pas fait attention aux paroles de son frère jumeau. Il l'observa allongé sur sa couchette, elle s'était enroulée dans deux couvertures par peur d'avoir froid. Il aurait adoré la tenir dans ses bras pour la réchauffer, mais il savait ce geste impossible. Il se coucha quand même le plus près possible d'elle rapprochant ses affaires des siennes. Elle ne protesta pas, ce qui l'encouragea. Il s'allongea par la suite, tournant son regard vers elle, ils étaient face à face. Le souffle du jeune homme venait caresser le visage d'Iris. Un souffle réconfortant. Elle avait tellement besoin de lui auprès d'elle, surtout maintenant qu'il l'acceptait avec son problème. Elle songeait d'ailleurs de plus en plus à le surmonter grâce à lui. Sans un mot, elle colla son cocon de couverture au corps du jeune homme pour ressentir sa chaleur. Il ne bougea pas la laissant faire, retenant presque sa respiration pour ne pas la faire fuir. Il pouvait à présent entendre les battements réguliers de son cœur. Il se sentait si différent quand elle était si proche de lui. Comme s'il était enfin complet. Avec tendresse et une certaine hésitation, il posa sa paume sur ses boucles noires. Elle ne dit rien et garda les yeux fermés. Il ferma alors les siens profitant de son corps, de sa présence, de sa douceur tout près de lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0