Chapitre 22

8 minutes de lecture

- Vous allez vraiment me transporter dans une petite charrette ? Je suis sûr que je peux monter à cheval ? Déclara Sam en voyant sa jument grise harnachée d'une petite roulotte, où était aussi disposé du matériel de combat. Evan leva les yeux au ciel, mais ne répondit pas. Il n'avait pas besoin de débattre de toute façon cette gamine monterait dans le chariot qu'elle le veuille où non. Il continua donc à charger ses précieuses cartes, les couvrant d'une couverture pour les protéger en cas de pluie.


- Oui, c'est ça... et moi je peux totalement tenir debout sur mon cheval sans les pieds. Ce n'est pas négociable Sam, répondit Iris en tapotant la place, qui lui était destiné. Sa camarade la fusilla du regard avant d'essayer de trouver de l'aide auprès de Louis. Ce dernier était bien trop occupé à caresser son cheval et fit mine de ne pas la voir.


- Le groupe a parlé on dirait... je fais comment pour grimper ? En volant peut-être ?

Elle regretta aussitôt son ton condescendant quand les bras de Phil l'encerclèrent pour la soulever en l'air. Ainsi elle devait ressembler à un gros sac de patate, la gloire qu'elle avait espéré recevoir grâce à cette blessure s'était bien vite volatilisée. Sam lança un regard mauvais à chaque membre de son équipe, qui osait avoir l'ombre d'un sourire sur le visage. Comme Iris était appuyée sur le bord de son véhicule, elle lui donna un coup derrière la tête.


- Hé ! Ce n'est pas ma faute ! Gronda la victime de sa mauvaise humeur en s'éloignant prudemment.


- Je vous préviens si on se fait attaquer et que vous me laissez mourir dans cette roulotte, je trouverai un moyen de revenir de l'autre côté pour vous y emmener !

Après ses dernières menaces, elle croisa ses bras sur sa poitrine avant de s'allonger plus confortablement sur le lit de fortune, que son équipe lui avait préparé.

- Ne t'inquiète pas, tu as ta garde personnelle, déclara Evan légèrement amusé par le comportement de son officier. Après tout la jeune femme n'avait pas tord, il aurait, lui aussi, préféré mourir que de monter sur cette charrette. Il désigna Iris et Al, qui ne lâcheraient pas d'une semelle sa jument.


- Merci, Capitaine, répondit Sam un peu gênée de s'être autant donnée en spectacle. Mais elle était ravie d'être si bien traitée par leur Capitaine aigri. Ce dernier monta sur son cheval avant de galoper vers l'avant de leur petit convoi.


- Je serais à l'avant, Phil et Louis veilleront à vérifier les obstacles et à nous prévenir à l'avance en cas d'attaque. Iris, Al, et Sam, vous veillez à ce que mes cartes arrivent intactes au camp 21, sinon je vous déchiquetterai moi-même en petit morceau.


Al déglutit bruyamment avant de lancer un regard à son amie blessée. Cette dernière s'empressa de prendre dans ses bras la couverture qui entourait les cartes de leur capitaine. Elle ne les lâcherait pas du voyage.

Evan donna le départ en lançant son cheval au trot. Aussitôt Phil et Louis le dépassèrent pour observer les alentours. Ils ne pourraient pas avancer rapidement avec ce chariot, surtout si la route n'était pas plate. Depuis plusieurs années, les chemins menant aux derniers camps du pays étaient négligés. Il n'y avait plus de rénovation, ce qui permettait à la nature de reprendre facilement sa place.

Durant les premières heures de leur trajet, ils eurent plusieurs fois à faire avec de grosses racines ayant creusé le chemin.


- Une perte de temps considérable, n'hésitez pas à vous demander pourquoi nos routes sont dans un tel état, grogna Evan en observant son équipe se démener pour soulever leur camarade et son véhicule le plus délicatement possible.

Iris était persuadée d'avoir une réponse à cette question. Il s'agissait bien évidemment encore une fois d'une solution pour protéger le pays. Condamner les camps petit à petit en laissant le temps faire le travail à la place du gouvernement. Ce dernier ne s'impliquant pas directement dans l'affaire.

Le gouvernement actuel, à Sylve, était composé d'une présidente et d'un conseil. Chaque conseiller ayant une spécialité et ayant été choisi par le peuple. C'était la présidente qui prenait les décisions les plus importantes, après soumission au vote du conseil. Tout ce petit monde étant élu par le peuple tous les dix ans. Néanmoins, cela faisait des décennies que le gouvernement n'avait pas changé, gagnant à chaque fois les nouvelles élections. Le peuple avait à la longue fini par s'y habituer et ne changeait pas son vote. Le Capitaine Evan suivait régulièrement cette affaire et avait été témoin des dernières élections. Les candidats à la présidence étaient bien trop inconnus, semblaient stupides et incompétents. Il n'était alors pas étonnant que le peuple vote pour une figure connue et rassurante. Pourtant, dans les bas-fonds et au-delà des camps les plus aisés, la politique menée avait de mauvaise répercussion.


- Souvenez-vous de ce trajet quand vous devrez voter pour ces incompétents, ajouta le Capitaine après avoir suffisamment ruminé dans sa tête. Le chariot fut dégagé, ils purent reprendre leur chemin.

La forêt était très calme surtout dans cette partie du pays. Toutes les activités de la vie quotidienne n'y étaient pas pratiquées, laissant le paysage au naturel. Les arbres étaient bien hauts et étoffés, et la verdure environnante bien haute et sauvage. Iris profita du paysage tout en gardant sa vigilance. Elle aimait beaucoup ces paysages verdoyants et cette sensation de silence, seulement interrompue par les bruits de sabots des chevaux. Elle jeta un coup d'œil à Sam, qui s'était vite endormie dans sa charrette, enserrant toujours les cartes d'Evan dans ses bras.


- Elle peut se le permettre au moins, déclara Al en voyant son regard. -Quand elle dort elle ne râle pas !

Iris hocha la tête en rigolant à sa remarque. Il était vrai que le voyage aurait été bien différent si la blessée était restée éveillée. Mais elle appréciait se plaindre parfois avec son amie. À vrai dire, la voir ainsi dormir l'inquiétait plus qu'autre chose. Elle espérait que la jeune femme guérirait rapidement et sans développer d'infection.


- Arrêtez-vous ! Ordonna soudain le Capitaine en voyant le cheval de Louis se rapprocher en galopant. Iris fit s'arrêter son cheval avant d'attraper la lanière de la jument de Sam pour la faire ralentir. Phil ne suivait pas Louis.


- Nous avons aperçu des cavaliers, ils sont cinq. Phil se rapproche pour vérifier qu'il s'agisse bien d'officier de l'armée.


Evan hocha la tête avant de remercier Louis pour son rapport. Il s'attendait à avoir de la visite, et ils étaient pile à l'heure.


- Nous pouvons continuer, si je ne me trompe pas, il s'agit simplement de l'équipe du Capitaine Amy. En avant !


Son cheval repartit au trot, entraînant les autres montures à le suivre. Il était ravi, même s'il gardait son expression neutre préférée. Il ne pensait pas qu'Amy accepterait si vite, même s'il était certain qu'elle participerait à cette mission. Apparemment, elle avait quitté le camp 20 dans la soirée pour récupérer son équipe.


- Pourquoi l'équipe du Capitaine Amy est-elle ici ? Grommela Al en se rappelant parfaitement de leur dernière rencontre. Ils avaient fini ridiculisés et blessés dans leur estime. Iris leva les yeux au ciel, elle espérait sincèrement qu'ils allaient réussir à s'entendre pour mener à bien leur mission.


- Ce sont nos renforts. J'aimerai d'ailleurs que vous gardiez votre énergie pour vous battre contre notre ennemi commun et non pour des disputes de gamins immatures. Al se renfrogna tout en lançant un regard mauvais aux cavaliers, qui n'étaient plus qu'à quelques mètres d'eux. Bientôt, ils parvinrent enfin à les rattraper et calèrent leur vitesse sur celle de leur convoi. Iris remarqua aussitôt qu'ils prirent la même position qu'eux. Deux cavaliers s'en allèrent rejoindre Phil et Louis à l'avant tandis que deux autres se placèrent devant le chariot.


- Qu'est-il arrivé à la grande gueule ? Demanda celui que Sam avait mis au tapis quelques jours plus tôt. Il ne paraissait pas se moquer, aucun sourire apparaissait sur son visage. Il avait même plutôt l'air inquiet. Iris s'empressa de répondre en voyant Al se préparer à prendre la parole sûrement pas pour garder un ton pacifique.


- Une attaque de sorcier, elle a été blessée. Mais le sorcier était plus à plaindre.bIl hocha la tête avec admiration en jetant un dernier coup d'œil à la jeune femme endormie.


- Elle va avoir de quoi se vanter encore plus, on dirait Daegan, plaisanta son collègue en faisant référence à sa bataille perdue. Daegan rougit avant de détourner la tête pour s'intéresser au paysage. Iris ne répondit rien, réprimandant du regard son ami qui était hilare.


- Finalement, je pense qu'on va avoir plus d'occasion de rire. Ça nous changera !

Elle leva les yeux au ciel. Mais elle était d'accord avec lui. Cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas ri de bon cœur ou pensé à d'autres sujets que les sorciers et la guerre. La bagarre de la dernière fois était finalement distrayante, sans grande conséquence. Elle avait été rapide, mais pendant ce court instant, ils avaient tous pu penser à autres choses.


- Tu sais que tu auras ma mort sur la conscience, Evan ? Déclara le Capitaine Amy après avoir écouté brièvement les conversations derrière eux. Evan ne tourna même pas la tête vers la femme, mais haussa les épaules nonchalamment.


- Cela tombe bien, ma conscience est bien trop légère en ce moment. Dis-moi, je n'ai aucun doute concernant tes aptitudes au combat. Mais qu'en est-il de tes poulains ?

Il fit un geste de la tête en direction des deux cavaliers à l'avant. Un homme et une femme sortant sûrement aussi de l'entraînement. Amy avait comme lui choisi son équipe cette année, jusque-là elle n'avait eu que des officiers tournant sur plusieurs postes à ses ordres. Il s'agissait de sa première vraie mission de commandement. Evan en était conscient, il avait préparé ses troupes avec soin et ne souhaitait pas que la bleusaille viennent casser tous ses efforts.

- Ils sont compétents. Daegan et Orens sont des tireurs aguerris, capables d'une grande discrétion. Elena et Gabriel ont des capacités physiques intéressantes, ils ont d'ailleurs battu ton équipe au corps à corps la dernière fois... il me semble que tu étais là. Elle se fit un plaisir de lui répondre, il le vit à son sourire qu'elle ne tenta même pas de dissimuler.


- Possible, tant qu'ils sont capables de rester en vie, ça me va.


La troupe arriva à destination quelques heures plus tard. Ils n'avaient heureusement fait aucune mauvaise rencontre, ce qui était un bon début. Evan en arrivant n'eut même pas à ordonner à ses officiers de monter le campement. Ils commencèrent quelques secondes seulement après qu'ils eurent posé le pied à terre. Le capitaine les laissa donc se débrouiller pour aller rencontrer avec Amy le Leader du camp. Ils allaient devoir présenter leur mission et le convaincre de les soutenir. Les autorisations ne suffiraient d'ailleurs pas, il leur faudrait énormément de matériel pour arriver à leur fin. Evan ne comptait de toute façon pas abandonner, même devant un refus. Il défendrait son projet et la valeur de son équipe jusqu'à ce qu'il obtienne satisfaction. Avec Amy à ses côtés, la tâche serait moins ardue que prévu.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0