Chapitre 23

10 minutes de lecture

Iris se réveilla une nouvelle fois en sueur. La température sous la tente était étouffante et ses couvertures brûlantes. Elle s'essuya grossièrement le front avec sa main avant de ce découvrir entièrement. Sa respiration était rapide tout comme les battements de son cœur. Son agitation était encore due à un rêve, un souvenir. Elle n'arrivait pourtant pas à comprendre pourquoi ces images tournées sans cesse dans sa tête la nuit. Alors elle s'extirpa avec empressement de ses couvertures veillant à ne pas réveiller Phil, qui dormait profondément à côté d'elle. Elle était ravie de sa présence auprès d'elle, cela la ramenait dans l'instant présent quand elle se réveillait en sursaut. Elle se demandait quand même comment il faisait pour dormir malgré cette chaleur. Une fois à l'extérieur de la tente, la jeune femme prit le temps de respirer pour ralentir les battements de son cœur et surtout permettre à son cerveau d'être oxygéné correctement. Les images de son rêve était encore clairement dans son esprit, il fallait donc qu'elle en parle pour ne pas les oublier. Elle se dirigea vers la tente du Capitaine Evan, espérant qu'il ne la partageait pas encore une fois avec Amy. Sinon elle risquait de se faire réprimander une nouvelle fois.

- Capitaine ! Murmura-t-elle en secouant légèrement la toile.

Elle n'eut pas à se répéter une seconde fois, car il l'invita à entrer. Elle passa l'ouverture en constatant directement que la température était beaucoup plus agréable chez lui. Evan était déjà habillé, comme s'il ne s'était jamais couché. Il était quand même allongé sur sa couchette, les bras croisés dernière la tête. Il attendit que la jeune femme entre et s'installe pour ouvrir ses yeux. Une fois de plus, elle était en sueur et affolée.

- Raconte-moi tous les détails dont tu te souviens.

Il s'assit en tailleur avant de sortir son petit carnet. Iris ferma les yeux à son tour, tentant de se souvenir du mieux qu'elle pouvait son rêve.

- Je suis venue parce que vous me l'aviez demandé mais... je ne suis pas certaine de la pertinence de ce que je vais vous dire...

Evan claqua sa langue bruyamment montrant son mécontentement. Il ne prit même la peine de lever les yeux pour lui répondre. Elle n'était même pas consciente de ce qu'il lui arrivait et pourtant... c'était pour lui une source de découverte incroyable.

- Ne méprise pas l'importance des détails. Raconte.

Il l'observa, les yeux toujours fermés elle tripotait anxieusement l'une de ses mèches de cheveux noires. Il vit son souffle s'accélérer légèrement signe qu'elle allait prendre la parole. Iris se concentra pour n'oublier aucun détail.

- Je suis dans la forêt avec les deux sorciers. L'un d'eux m'attrape comme d'habitude, il dissout ma peau sous ses doigts. C'est tellement douloureux. Et soudain, il est en feu. Le paysage devient flou un instant, je ferme les yeux et quand je les ouvre à nouveau, je suis dans mon foyer d'accueil. Il il y a autour de moi des flammes. Cela ressemble beaucoup à l'incendie qui s'est produit quand j'avais 10 ans, Patterson, mon camarade de chambre, il est terrifié. Son regard...

Iris ouvrit les yeux, elle n'arrivait pas à terminer sa phrase. Elle bloquait sur ce détail, qui était le dernier de son rêve. La jeune femme avait vu les yeux de son ancien camarade de dortoir, un garçon avec qui elle avait grandi, jusqu'à l'incendie de leur foyer. Ce feu avait détruit entièrement l'établissement, provoquant la séparation du groupe d'orphelin.

- Fleurette ?

La voix douce d’Evan la fit sursauter, elle leva les yeux vers lui. Son crayon avait cessé de noter ce qu'elle disait, le capitaine se concentrait sur elle. Il l'encouragea à continuer.

- Qu'as-tu vu dans son regard ?

Elle rougit, elle était gênée de devoir parler de ce rêve. Après tout, cela n'avait pas forcément de sens, son cerveau essayait juste de trier des informations en les assemblant à des souvenirs similaires. Le feu étant l'élément revenant dans ce rêve.

- Il semblait avoir peur de moi. Je me souviens de cette journée. Il avait mis le feu à son lit, très vite les draps et le bois de la maison avaient pris feu. Je me souviens que votre équipe était venue nous sortir de là. Pat' avait peur, mais je n'en étais pas la raison.

Evan finit de gribouiller sur son carnet à toute vitesse avant de tourner les pages pour revenir à des notes passées. Il avait aussi des souvenirs de sa première mission de sauvetage, il sortait à peine de l'entraînement et ils avaient dû intervenir en urgence pour sauver ses enfants des flammes. Des enfants avaient été gravement blessés…

- Possible. Continue de me rapporter tes rêves dès qu'un sorcier apparaît dedans. Nous finirons par faire du lien.

Il rangea son carnet dans sa cape avant de se rallonger sur sa couchette se laissant aller à la réflexion. Ses recherches avançaient grâce à la participation de son officier. Fleurette était motivée pour découvrir tout ce qu'ils pouvaient connaître sur les sorciers. Il voyait vraiment son investissement depuis plusieurs semaines. Le fait qu'elle vienne lui raconter ses rêves les avaient fait progresser même s'il n'arrivait toujours pas à voir où cela les mènerait.

- Bonne nuit Capitaine, dit-elle en retrouvant la fraîcheur de la nuit.

Elle observa quelques instants leur campement. Les tentes étaient toutes alignées autour d'un immense feu de camp. Ils avaient établi leur base près des grands remparts tout en bois, érigés autour du camp 23. Cette barrière étaient considérées comme l'une des plus efficaces, c'est pour cela qu'elle avait été construite pour cet endroit. Le camp étant le plus exposé aux attaques de sorciers. Les murs en rondin étaient surplombés de grand feu, alimentés par des sentinelles. De quoi dissuader les créatures d'approcher. La protection importante apportée par ces remparts permettait à leur campement de ne pas avoir de tour de veille. Les deux capitaines savaient qu'en cas d'attaque une cloche les avertiraient. Evan avait quand même demandé à ce qu'un feu brûle en permanence la nuit. Iris prit alors le temps avant de se recoucher d'ajouter deux bûches aux flammes faiblissantes. Elle fut surprise par l'intensité que prit le feu une fois le bois jeté à l'intérieur. Une fois sa tâche finit elle retourna dans sa tente pour s'allonger contre Phil. Il n'avait pas bougé d'un pouce, mais passa quand même un bras autour de sa taille quand elle se glissa sous ses couvertures. C'était l'un des seuls contacts qu'elle lui autorisait. Il avait l'habitude de ses allers retours la nuit et ne fut donc pas surpris de la voir revenir aussi vite qu'elle était partie. Pendant ce temps, Evan sortit sa tête de son abri réchauffé par la présence de la jeune femme. Il l'avait observé raviver le feu tout en réfléchissant. Avec ces flammes très hautes et chaudes, il n'arriverait pas à trouver le sommeil. Pourtant, pour que son cerveau fonctionne correctement, il avait au moins besoin de quelques heures de sommeil. Il prit donc sa cape et ses armes avant d'escalader l'arbre sur lequel il avait établi son lit secondaire. Il appuya son dos contre le tronc robuste de l'arbre. Il appréciait cette hauteur, c'était d'ailleurs dans cette position qu'il dormait le mieux. Peut-être parce que cela lui permettait de garder un grand point de vue, donc un certain contrôle sur ce qu'il se passait. Son éducation avait fait de lui un homme prudent, mais avec de nombreux tocs. Le Capitaine sur cette dernière pensée s'endormie partiellement tout en gardant une oreille éveillée. Ce qui lui permit d'entendre quelques heures plus tard un brouhaha venant du campement. Il comprit immédiatement que les troupes étaient éveillées. Phil avait été le premier à ouvrir l'œil. Les rayons du soleil venait à peine d'apparaître à l'horizon colorant le ciel d'une jolie teinte orangée rose. Iris dormait paisiblement à côté de lui, si elle n'était pas la première debout, c'est qu'elle avait dû faire un rêve. Il décida alors de la laisser se reposer encore quelques minutes sans s'empêcher de déposer un léger baiser son front. Une fois en dehors de la tente, il prit un malin plaisir à réveiller chaque membre de l'équipe d'Amy brusquement. C'était son petit rituel matinal préféré depuis qu'il avait été promu chef des deux équipes temporairement.

Il entendit Gabriel et Daegan grogner avant de l'insulter.

- Tu ne peux pas aller emmerder quelqu'un d'autre pour une foi Phil ?

- Levez-vous, nous avons un entraînement à faire si nous souhaitons être dans les temps. Vous êtes de corvée cuisine aujourd'hui !

Il s'éloigna un sourire radieux sur son visage, pour continuer son tour des tentes. Heureusement pour lui, sa véritable équipe était habituée à être prêt rapidement. Al et Louis étaient déjà entrain de s'affairer sur le campement. L'un allant chercher de l'eau et le second s'étant déjà mis au travail pour la journée. Louis étudiait les cartes, ils étaient chargés d'établir des itinéraires les plus sûrs possible afin que des équipes d'éclaireurs puissent les emprunter. L'objectif était de faire de la reconnaissance en s'appropriant le territoire prit par l'ennemi. Une parfaite connaissance du terrain leur permettrait d'augmenter leur chance de succès.

- n'oublie pas de manger, Louis, dit Phil sans pour autant chercher à l'interrompre dans son travail essentiel. Le jeune homme hocha la tête sans le regarder.

- ne t'inquiète pas, je connais mes limites... tu devrais plus tôt parler à Sam, dit-il en levant la tête de sa carte une seconde. Il avait l'air inquiet, Phil en connaissait la raison. - Elle risque d'aggraver son cas, elle ne m'écoute pas.

- Je m'en occupe, Louis merci.

Il laissa son ami reprendre son travail avec une veine sur le front témoignant de son inquiétude. Il savait que Louis et Sam étaient très proches, pourtant la jeune femme faisait la sourde d'oreille balayant les conseils de son ami. Phil se dirigea donc vers le lieu qu'elle fréquentait le plus depuis deux semaines. Il s'agissait d'un terrain d'entraînement au combat. Il était circulaire, de nombreux mannequins étaient disposés son centre ainsi que du matériel de combat et de défense. C'était aussi ici que leurs équipes venaient s'entraîner toute la journée pour mettre au point leur plan d'attaque. Sam était bien là, fidèle à son poste. Elle trottinait autour du terrain grimaçant sous le poids de chacun de ses pas. L'état de son visage fit envisager à Phil qu'elle en était sûrement à son trentième tour de terrain. Il la vit s'arrêter une seconde pour poser sa main sur sa jambe blessée, avant de repartir aussitôt. Le jeune homme pour entamer une discussion en douceur avec son amie, décida de courir à côté d'elle. Son rythme était lent à cause de sa blessure et de sa fatigue. Ce fut donc simple pour lui de la rattraper.

- Tu viens nous rejoindre pour le repas du matin ? Demanda-t-il en essayant de capter son attention avec des regards. Sam l'ignora une première fois, son souffle était bien trop fort pour qu'elle réponde. Elle était rouge, en sueur. Il prit alors les devant en barrant son passage, l'obligeant à s'arrêter.

- Dégage Phil ! Tu sais bien... que je dois... rattraper mon.... retard.

Sam était trop essoufflée pour faire une phrase trop longue. Il vit qu'elle profitait aussi de son initiative pour se reposer. Il devait l'arrêter avant qu'elle ne dépasse ses limites. Il n'avait pas envie de perdre un membre précieux de leur équipe à cause d'un trop plein d'entraînement.

- Tu n'as aucun retard, ton corps a besoin de temps pour guérir, dit-il calmement.

- Tu rigoles j'espère ! Vous passez vos journées à vous entraîner, je ne suis même pas encore capable de monter à cheval.

Elle protestait pourtant sa jambe n'était pas appuyée sur le sol. Elle devait avoir très mal après cette course. Cela faisait plusieurs jours qu'elle en faisait trop, la fatigue accumulée se faisait à présent ressentir. Phil n'avait plus d'autres choix que d'utiliser une méthode plus forte, que Sam intégrerait.

- Tu vas arrêter ton entraînement et aller manger. Tu te contenteras des activités autorisés par le médecin, le tir et la marche. Sinon, je serais dans l'obligation d'avertir le Capitaine Evan que ton état ne te permet pas de participer à notre mission.

Il avait pris un ton différent, un ton qu'il n'aimait pas vraiment. Pourtant, la hiérarchie était un bon moyen d'arriver à ses fins. Sam était une jeune femme intelligente malgré sa mauvaise humeur permanente. Elle obéissait aux ordres et savait que son camarade ne ferait rien qui irait contre son bien-être. Cela ne l'empêcha pas de le fusiller du regard.

- Très bien, Chef. Si jamais je reste une estropiée et que je n'atteins pas mon but, ce sera de ta faute.

Elle se laissa tomber sur une caisse en bois contenant du matériel. L'intervention de Phil était bénéfique, elle ressentit immédiatement la fatigue et la douleur s'emparer de tout son corps.

- Désolé, mais je ne laisserai pas les sorciers nous priver de notre soldat la plus courageuse. De plus si comme tu le dis ton but est de devenir un officier d'élite, tu vas devoir conserver ta santé.

Elle hocha la tête, il avait raison, elle en était bien consciente. Sa frustration de ne pas suivre le groupe était pourtant très grande. Elle les voyait se démener pour mettre au point leur mission. Chaque jour, ses camarades prenaient des risques pour explorer de nouvelles zones. Elle voulait participer à cette mission, et la réussir comme les autres. Cela lui demanderait encore du temps. Elle suivit Phil vers le campement où une dispute avait éclaté à cause d'un seau d'eau malencontreusement renverser sur Deagan. Al était hilare se pliant de rire devant la tête du jeune homme trempé. Phil se joignit volontiers à lui après avoir vérifié que Sam ait prise de quoi manger. Finalement cette petite scène matinale permit à tous les officiers de se détendre avant leur journée. Seul Deagan n'avait pas apprécié cette maladresse.

- Quand vous aurez fini de hurler comme des gorets nous pourrons aborder le déroulement de la journée.

Evan obtint immédiatement le silence en arrivant avec Amy et Louis à ses côtés. Ce dernier tenait dans sa main une carte et des notes griffonnées sur un papier.

- Les éclaireurs de sortie seront, Iris et Al, Elena et Deagan, tous supervisés par Le Capitaine Amy. Je serai aussi du voyage, déclara Louis en lisant ses notes la voix peu assurée.

Il recula par la suite pour laisser la place à Evan.

- Les autres et moi-même, nous continuerons les entraînements et la construction de notre plan d'attaque. Je vous rappel que nous n'avons encore aucune autorisation, ne faite pas d'erreur pour que cette mission soit une réussite. Exécution !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0