Chapitre 24

6 minutes de lecture

La préparation de la mission de capture, consistait à réunir trois éléments importants. Le premier, repérer les lieux et territoires perdus par Sylves. Ces terres avaient été abandonnées il y a quelques mois seulement, suite à un assaut important de sorcier. Le combat avait été bref, faisant beaucoup de morts. La plupart des soldats présents sur les camps 24 et 25 n'en étaient jamais sortis. Il était donc primordial de créer de nouveau chemin aux alentours, sans pour autant s'en approcher. Si les sorciers avaient pris possession de leurs camps, ils devaient s'y trouver. Il suffirait d'en isoler un seul pour le capturer. Le second élément était la tactique de combat. Comment allaient-ils s'y prendre pour enchaîner l'un de ses monstres. Ils avaient de grands pouvoirs et une capacité à tuer d'un seul contact de la peau les humains. Leur seule faiblesse connue était le feu. Il faudrait donc prévoir une cage pouvant retenir un sorcier, mais aussi une technique pour le forcer à y entrer sans être touché. Cela demandait un entraînement intensif et précis des troupes, le but étant de ne perdre aucun membre de l'équipe. Le dernier élément est pas des moindres, serait de convaincre le Leader du camp 23 d'approuver et de soutenir cette mission. Il était indispensable que le départ se fasse de ce camp et non du 19. La position était plus stratégique. Evan savait que pour arriver à avoir une autorisation, il devait peaufiner et décrire un plan final avec très peu de failles et une immense flexibilité.

- Je sais Evan, cela fait des centaines de fois que tu me répètes l'importance de cette mission... j'en ai assez de ton blabla.

Amy lança un regard accusateur à son acolyte de toujours. Il était à nouveau en train d'énumérer les étapes qu'ils devaient franchir avant de lancer officiellement leur mission. Phil était aussi présent à cette réunion afin de faire un retour à ses équipes. Il observa son capitaine gribouiller calmement sur son fameux carnet qu'il avait du mal à lâcher.

- C'est bien vrai, et pourtant rien ne semble avancer. Les expéditions sont au point mort, vous n'êtes pas arrivés à atteindre les objectifs fixés.

- Tes objectifs sont irréalisables Evan ! Le camp 23 est inaccessible pour l'instant... Le chemin qui devait être sur la carte n'existe plus. Nous risquons en nous enfonçant dans la forêt de ne pouvoir revenir. Les sorciers grouillent dans les bois, Iris et Al en ont aperçu deux hier. Ils rodaient dans la forêt, hors des chemins. Si les plaies d'Iris n'avaient pas saigné, nous ne les aurions même pas vu.

Phil fronça les sourcils, il n'avait pas entendu parler de cette histoire. Il n'appréciait pas l'apprendre de la bouche de quelqu'un d'autre. Iris était si décidée à rester forte... elle avait dû lui cacher la vérité pour l'empêcher de la remplacer.

- Je vois... il faudrait pourtant répertorier les endroits où les sorciers apparaissent le plus. Les affronter serait aussi un bon entraînement. Je pense que Fleurette et Al seraient en capacité d'en tuer au moins un...

Il réfléchissait à voix haute, ce qu'il disait ne plu d'ailleurs pas à Phil et Amy. L'un d'eux ne comprenait pas comment l'homme pouvait faire prendre autant de risques à une équipe si novice. Amy quant à elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'envisageait son camarade. Il avait l'air d'avoir d'autres objectifs en plus de celui de capturer un sorcier. Il cachait parfaitement bien ses émotions et pensées, elle ne pourrait jamais les deviner à part s'il lui en parlait ouvertement.

- Capitaine, je serai d'avis de rejoindre l'équipe d’Al et Iris, pour compléter leur capacité de combat. À trois nous serions plus efficaces. De leur côté, Le capitaine Amy, Louis, Daegan et Elena formeraient une équipe. Les missions de reconnaissance pourraient être plus longues si nous avions la possibilité d'affronter les sorciers.

Les deux supérieurs le regardèrent en même temps, ils avaient pris l'habitude de sa présence, mais il ne prenait que rarement la parole. La plupart du temps, il le faisait pour accepter les ordres et poser des questions. Il s'agissait de sa première proposition. Elle n'était pas trop idiote, songea Evan en écrivant de nouveau sur son carnet.

- C'est pas mal, mais j'ai suffisamment confiance en Iris et Al pour les laisser affronter seuls un sorcier. Ils sont forts et se pousseront tous les deux vers le haut. De plus, ton lien fraternel avec Al et tes sentiments pour Iris seraient un frein à ton efficacité.

Le jeune homme baissa les yeux, il avait raison, cela serait irresponsable de faire équipe avec les deux personnes les plus importantes de sa vie. Il serait incapable de se concentrer sur sa mission.

- Nous continuerons les équipes de deux. Si des sorciers sont aperçus, leur position sera annotée sur la carte. Les affrontements seront autorisés, déclara finalement Evan. Il y avait bien réfléchi, la plupart de ces jeunes n'avaient jamais vu l'ennemi en face. Les combattre serait le meilleur entraînement, deux officiers contre un sorcier serait envisageable pour une réussite.

- Phil tu rejoindras l'équipe de Louis, tu es son coéquipier. Amy restera avec Deagan et Elena. En cas de complication, vous devrez fuir ou demander de l'aide. Chaque observation que vous ferez devra être retranscrite. Je formerai un groupe avec les deux autres garçons. Nous allons laisser la construction de la cage pour nous concentrer sur le territoire.

Son plan prenait forme, il avait de nouvelles idées. Ses officiers seraient bientôt tous préparés à affronter ces monstres. Ils savaient de toute façon qu'ils n'auraient aucun mal à en trouver dans la forêt. Evan était persuadé que le camp 24 était occupé par les sorciers, il souhaitait découvrir pour quelle raison. Mais il lui faudrait encore faire preuve de patience. Pour l'instant la priorité était toute autre.

- Nous lancerons cette mission demain, brief tes équipes, Phil.

Les troupes furent prêtes très tôt dans la matinée. Iris fut la première levée, préparant ses armes avec précautions. Elle n'avait pas l'intention de se retrouver encore une fois en mauvaise posture. Si elle devait se battre elle ne se laisserait pas attraper cette fois-ci. De plus elle avait un avantage, ses cicatrices. À plusieurs reprises elles lui avaient permis de repérer les sorciers plus tôt. Les saignements étaient très faibles, se résumant parfois à un simple suintement. Elle sentait de toute façon ses bras devenir douloureux à leur approche.

- Tu feras attention à toi, grommela Phil en la voyant enfiler ses gants d'un air songeur. Il était contrarié qu'elle lui ait caché cette information.

- Bien sûr, comme toujours, et toi aussi tu devras faire attention. Mais j'ai confiance en toi et en Louis. Concentre-toi sur ta mission, on se retrouvera bientôt.

Elle posa sa main sur son bras avant de soulever ses pieds. Elle connaissait ses limites de plus en plus ce qui lui permettait de s'autoriser des gestes envers son camarade. Ainsi, elle déposa sur sa bouche un baiser qu'il accepta volontiers. Cela était devenu leur habitude matinale. Phil attendait ce moment avec beaucoup d'impatience et le chérissait. Très vite la jeune femme s'éloigna avant de ramasser ses armes pour rejoindre Al.

- Tu es prêt à bricoler ? Lui demanda-t-elle en le voyant accrocher à son cheval un gros sac de matériel.

- Heureusement que ma mère m'a appris à réparer les meubles de notre auberge. Je crois qu'on a hérité de la pire des missions. Réparer les ponts suspendus tout en se battant contre des putains de sorciers.

Il grimaça en songeant à la difficulté de leur objectif. Il n'aimait pas du toute cette idée. Il ne se mentait pas à lui-même au contraire, il n'était pas encore remis de son précédent combat avec un sorcier. Il avait encore le souvenir de ses flèches n'atteignant jamais leur cible et de Sam… Ce qui le rassurait, c'était les équipes à terre qui interviendraient en cas de besoin. De plus le Capitaine Evan leur avait assuré le sorcier qu'ils avaient combattu était bien plus fort que la moyenne.

- Ne t'inquiète pas, on est ensemble ! Ne me dis pas que tu préférerais rester au camp à te morfondre comme Sam.

Iris désigna leur camarade blessée qui regardait d'un air maussade la préparation des autres. Elle fusillait des yeux la moindre personne, qui osait lui adresser la parole. Son amie avait beaucoup de peine pour elle, être dans le feu de l'action était bien trop important à ses yeux. Elle savait d'ailleurs sans le lui avoir demandé ce qu'allait faire Sam de son temps libre : s'entraîner. Elle allait profiter de l'absence de Phil pour rééduquer sa jambe au maximum.

- Tu es prêt ? Nous devons partir en premier.

Al hocha la tête après avoir fait un signe à Sam, qui lui répondit d'une façon moins polie

- Ouais... tu as raison. Je préfère m'occuper, quite à clamser dans cette forêt pourrie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0