Chapitre 25

6 minutes de lecture

Les ordres étaient parfaitement clairs, Le Capitaine Evan s'en était assuré. Le duo que formait Iris avec Al était chargé de reconstruire les ponts suspendus installés le long de l'ancien chemin. Ils étaient en très mauvais état, mais les réparer permettrait d'avoir de nouveaux accès à la hauteur. Leur technique de combat à distance nécessite une hauteur suffisante pour être efficace. S'ils croisaient un sorcier seul ils pourraient le combattre, en cas de plusieurs ennemis à la fois, ils devraient fuir. Leur mission commença dans un calme rassurant. Le ciel était dégagé, illuminant la forêt. Cela leur permit d'avoir une plus grande visibilité, facilitant leur tâche.


- Honnêtement Iris, tu es vraiment la pire bricoleuse de Sylve. Tous tes clous sont plantés grossièrement. Iris leva les yeux au ciel avant de taper avec force sur l'un de ses clous l'enfonçant profondément dans une planche.


- Je suis soldat et pas menuisier... tant que ça tient.

Elle testa sa planche en posant un pied dessus, le pont était stable. Elle put traverser pour rejoindre son camarade, qui venait de vérifier son précédent travail. Ils travaillaient depuis plusieurs heures. Ils avaient pu réparer plusieurs kilomètres de pont, déplaçant au fur et à mesure leur chevaux. Iris n'avait pas pu s'empêcher de remarquer que le chemin tracé avait totalement disparu, cela lui paraissait peu naturel. Si les sorciers avaient comme pouvoir de contrôler les plantes, ils auraient pu aisément faire disparaître les chemins. Heureusement pour eux, les chevaux n'hésitaient pas à s'aventurer dans la broussaille pour les suivre.


- Aller ! Nous avons encore du travail ! Déclara Iris en traversant de nouveau le pont pour s'occuper de la prochaine plate-forme. Al la suivit avec hésitation, elle remarqua aussitôt qu'il n'avait plus l'air autant détendue que de coutume. Son regard était fixé sur le paysage, il observait devant et derrière lui plusieurs fois par minute.


- D'après la carte, nous sommes à seulement quelques kilomètres du camp 24. Nous devons faire preuve d'une plus grande vigilance, dit-il en lui montrant le plan qu'avait dessiné Louis pour eux. Il avait raison, le chemin qu'ils avaient réparé avait pour but de rejoindre ce camp là. Evan souhaitait absolument découvrir ce que les sorciers en avaient fait. Les deux jeunes gens avaient presque fini leur mission, mais plus ils se rapprochaient du camp plus ils prenaient des risques. Iris montra ses bandages parfaitement blanc à Al, en retirant ses gants.


- Nous avons un moyen de les repérer, pour l'instant, aucun d'eux n'est en approche. Al hocha la tête sans se retenir de dévisager son amie. Il s'inquiétait pour elle. Iris ne semblait même pas se rendre compte de la gravité de ses blessures, elle les utilisait comme arme à présent. Il voyait cela d'un mauvais œil, mais était ravi de faire équipe avec elle. Il savait qu'il pourrait veiller sur la jeune femme, tout en profitant de ses talents particuliers. Phil le tuerait de toute façon s'il lui arrivait quelque chose.


- Continuons alors, j'ai envie de finir avant la nuit.

Il sauta de la plate-forme pour rejoindre la suivante laissant Iris s'occuper de l'autre extrémité du pont. De leur côté Evan et son équipe n'étaient arrivés à rien depuis le début de la journée. Seulement à se perdre dans la forêt. Ils avaient tenté à plusieurs reprises de braver la nature verdoyante pour traverser plus rapidement, mais à chaque fois ils revenaient à leur point de départ.


- Un sorcier en vu Capitaine, il se dirige vers l'équipe Iris et Al. Il ne semble pas nous avoir vu. Sûrement un éclaireur encore une fois, songea Evan. Il était à plusieurs mettre d'eux, et avait accéléré en passant devant eux. Evan plissa les yeux pour le suivre le plus loin possible, encore une fois il n'avait pas d'arme. Comme les autres, il avait des cheveux noirs presque brillants et courts. Ses vêtements étaient beiges hormis une cape noire. Sa démarche semblait déterminée, le Capitaine savait exactement pourquoi.


- Orens, Gabriel, vous allez le suivre de prêt. Mais laissez Iris et Al s'en occuper. Ils sont en hauteur, ils auront moins de mal à l'abattre. Orens acquiesça à contrecœur, cela faisait bien longtemps qu'il attendait son premier combat. Laissez l'autre équipe les abattre et obtenir la gloire à sa place n'était pas vraiment fait de bon cœur. Mais il souhaitait aussi éviter les sanctions, il savait que le Capitaine Evan était connu pour sa sévérité.


- Compris Capitaine, déclara Gabriel voyant que son ami ne répondait pas. Evan commençait déjà à s'impatienter. Il fusilla du regard l'officier d'Amy, qui semblait contrarié par son ordre.


- Dépêchez vous, le sorcier à déjà parcouru deux cents mètres de plus ! Je rejoins l'équipe de Phil. Les deux cavaliers s'élancèrent dans la direction de la créature tout en gardant une distance raisonnable. Il les regarda s'éloigner de sa position en espérant que tout irait bien pour ses officiers bricoleurs. Il ne doutait pas de leur capacité à se défendre, mais plutôt de l'obéissance d'Orens. Il l'avait vu hésiter, il ne lui restait plus qu'à espérer qu'il ne ferait pas d'idiotie. Cela risquait d'arriver vu la mentalité et la maturité du groupe. Evan leva les yeux au ciel, de toute façon, il n'avait pas d'autre choix. Il souhaitait entraîner tous ces soldats. Il gagna en vitesse avec sa jument pour retrouver l'équipe d'Amy devant être composée de Phil et Louis. Ils ne devaient être qu'à un kilomètre de lui. Ce fait fut vite avéré. Il repéra facilement le petit groupe, qui semblait être à l'arrêt. Ils étaient tous à terre, Amy faisant de grands gestes dans tous les sens. Quand il s'approcha, il réussit à percevoir ce qu'elle rabâchait.


- Bravo Louis ! Je savais que tu serais un bon élément au tir à distance. Prends confiance en toi ! Grâce à ton fabuleux tir Phil a pu abattre l'un de ces salopards. Louis baissa la tête en rougissant, tripotant nerveusement son arc fraîchement utilisé. Phil lui donna une tape dans le dos pour l'encourager.


- Vous en avez eu un ? Demanda Evan en s'arrêtant à leur hauteur. Il aperçut tout de suite le cadavre carbonisé encore fumant du sorcier.


- Oui, c'est bien le deuxième que nous croisons de la journée. Je trouve cela assez inquiétant Evan, murmura Amy en prenant à part l'homme pour l'éloigner des deux autres. Le Capitaine haussa les épaules.


- Au contraire, nous nous approchons du camp 24, c'est une bonne chose. Mais en effet, je pense que ce n'est pas habituel. Les sorciers doivent préparer quelque chose.


- Je pense qu'il cherche quelqu'un.

Louis venait de prendre la parole, après avoir inspecté le corps du sorcier, il en sortit un objet ayant échappé miraculeusement au feu. Il s'agissait d'une carte.


- Vous voyez, ils ont entouré le camp 19, puis le 20 avant d'entourer le 23 et nos zones de recherche.


Il montra la carte aux Capitaines, qui l'écoutaient avec beaucoup d'attention. En effet, sur le plan était dessiné proprement des cercles de localisation.


- il s'agit d'une carte de notre armée, remarqua Phil en désignant l'insigne de l'arbre perforé de plusieurs flèches enflammées. Ce dessin représentait le pays de Sylve. Cette carte avait sûrement dû être trouvée par les sorciers dans les camps 24 et 25.


- ils suivent le même chemin que notre équipe, je pense savoir qui il cherche.

Phil et Louis comprirent aussitôt où voulait en venir leur supérieur. Le visage d'Iris apparut aussitôt dans l'esprit du chef d'équipe. Ils avaient déjà émise cette hypothèse, grâce à ses marques, ils pourraient la localiser. Les sorciers qu'ils avaient croisés dans la forêt ne s'arrêtaient jamais pour combattre sauf quand Iris faisait partie du groupe. Ils étaient à sa recherche.


- En route ! Grogna Phil devançant Evan. Il était déjà sur son cheval prêt à galoper jusqu'à sa chère et tendre, mais son empressement risquait de la mettre en danger. Evan n'appréciait pas du tout qu'il prenne les devant en ne pensant qu'avec ses émotions. Il ne prit quand même pas le risque de réprimander tout de suite son officier, il n'avait pas envie de risquer de perdre du temps. Mais il était certain qu'ils en reparleraient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0