Chapitre 26

7 minutes de lecture

Iris était sur le point de planter son millième clou après une journée de réparation intensive. Ses doigts étaient couverts d'ampoule. Elle regretta rapidement de ne pas avoir gardé ses gants pour protéger sa peau.

Al était dans le même état.

- Tu parles de gloire toi, on est des fichus esclaves. J'espère que le sorcier qu'on attrapera sera au moins le chef suprême de leur petite secte d'envahisseur. Je ne pense pas que nous allons réussir à en attraper un d'ailleurs. Cela fait 500 ans qu'ils nous exterminent. Impossible que personne n'en ait jamais fait prisonnier un. Iris leva les yeux au ciel bien que sa réflexion soit intéressante et vraie. Elle avait une réponse pour lui.

- quelqu'un l'a sûrement déjà fait, mais personne n'en a jamais parlé. Evan m'a parlé du contrôle des informations.

Son ami haussa un sourcil surpris, il ne se doutait pas que la jeune femme communiquait autant avec leur capitaine. Apparemment tous ses camarades sauf lui avait réussi à créer un contact avec lui. Il aidait Sam avec sa rééducation, formait Phil au commandement et s'intéressait à Louis pour ses connaissances en traçage. Il n'était clairement pas le meilleur élément de leur équipe, mais méritait tout de même un peu d'attention.

- Le gouvernement ne laissent passer uniquement des informations qu'il peut contrôler. Cela donne l'illusion que le peuple est informé alors que la plupart de cette guerre se passe en secret. D'ailleurs nous sommes les premiers à devoir garder toutes nos missions secrètes, continua Iris en plantant de nouveau un clou dans une planche en bois. Le pont qu'ils étaient en train de rafistoler, tenait à présent parfaitement droit. Al le testa rapidement en le traversant pour rejoindre sa camarade bavarde.

- Franchement, il n'y a rien d'intéressant à raconter. Tu t'imagines si nous étions au courant de tout ce qu'il se passe ? Chacun a son lot d'angoisse quotidienne, inutile d'en rajouter une couche, grommela-t-il en rapatriant leur matériel. Le soleil était en train de commencer sa descente, ils n'avaient pas assez de lumière pour continuer leur tâche.

- Nous devrions commencer à rentrer. Nous avons plusieurs kilomètres à faire pour rejoindre le camp, fit remarquer le jeune homme en voyant qu'Iris n'était pas prête à rentrer. Heureusement, elle ne protesta pas. Iris avait du mal à reconnaître ses limites, mais savait faire preuve de bon sens surtout quand il s'agissait d'un conseil d’Al. Elle ramassa alors son équipement pour regagner les chevaux. Le temps était passé très vite, elle se réjouissait de l'avancement de leurs travaux.

- Je préférerais qu'on soit plus de deux pour faire ça. À cette allure on ne finira pas avant la fin du mois.

- Tu es bien bougon aujourd'hui, tu n'aimes pas ma compagnie Al ? Le taquina-t-elle en l'aidant à rattacher ses armes sur son dos. Il lui offrit un sourire pour la rassurer. Elle était sa meilleure amie, passer son temps avec elle ne le dérangeait pas, bien au contraire. Ce qui l'inquiétait était la possibilité que des sorciers les repèrent. Il n'avait pas forcément envie de lutter pour sa vie encore une fois. Pourtant, au moment où il y songeait, il remarqua les bandages de son ami changer de couleur. Des tâches écarlates commençaient à apparaître à certain endroit. Il scruta d'abord son visage, il y décela une grimace de douleur. En croisant son regard, il comprit qu'elle se rendait aussi compte de ce qu'y était en train de se produire. En moins d'une seconde, les deux soldats se saisirent de leurs arcs et enflammèrent une flèche. Iris plissa les yeux pour tenter d'apercevoir leur ennemi. Avec la lumière du soleil couchant, les reflets qu'elle produisait leur offraient une très mauvaise visibilité de loin.

- Tu le vois ? Demanda Al en plissant lui aussi les yeux. Sa main pleine d'ampoule était douloureuse, mais il ne tremblait pas. Dans ces conditions aucune erreur était possible. Iris secoua la tête tout en s'approchant du bord de la plate-forme pour jeter un œil aux chevaux. Ils étaient légèrement agités, mais avaient été dressé pour ne pas fuir même en cas de danger.

- Iris ! Chuchota son camarade, elle releva la tête et suivit son regard. Une silhouette fine se déplaçait entres les buissons à quelques mètres en dessous d'eux. La jeune femme sentit immédiatement une douleur fulgurante traverser ses bras. Habituellement, les saignements étaient très légers, mais cette fois-ci elle put voir ses bandages se couvrir entièrement de rouge. Elle comprit aussitôt que le sorcier était à sa recherche, comme celui de la brume. Elle ne pouvait que se rappeler des dernières pensées de ce dernier avant sa mort. Il avait une mission.

- Iris... tes bras ? Murmura son camarade en baissant son arme de quelques centimètres, les yeux écarquillés. Elle ignora son commentaire, ils devaient rester concentrer et tuer cette vermine.

- Tire dès qu'il est à ta portée. Je vais essayer d'avoir sa tête, dit-elle avant de préparer sa descente. Al acquiesça admirant la détermination de la jeune femme. Il ne laisserait pas ce sorcier la tuer, mais il n'était assez doué pour un combat rapproché. Iris en était capable.

Elle se laissa glisser le long du tronc grâce à une corde. Quand elle fut à terre une flèche vola en direction du sorcier. Elle le vit esquiver la flèche sans soucis avant de lever la tête vers le tireur. Le monstre leva ses mains, des pierres se mirent à l'éviter autour de lui à toutes vitesses. Petit à petit elles prirent une forme plus fine avant de devenir des pointes tranchantes. Le sorcier baissa ses bras, ce qui envoya la flopée de pointe en direction d’Al. Heureusement, Iris le vit se baisser à temps avant de riposter avec deux flèches enflammées. L'une d'elle se planta dans le pied du sorcier, mais elle s'éteignit ne lui infligeant qu'une blessure minime. Iris, pendant ce temps avait pu se rapprocher petit à petit de sa cible. Elle s'aidait de la faune pour se camoufler, sa petite épée en main. Elle vit le sorcier lever son bras de nouveau pour faire flotter des pierres. C'était une occasion parfaite pour l'avoir. Il semblait occupé et concentré. Il lui suffisait d'agir vite. Elle souffrait trop pour laisser ce combat durer plus longtemps, de plus son ami était pris pour cible. Elle ne pouvait pas le laisser se faire blesser... alors elle s'élança bondissant de derrière un buisson. Son arme était à quelques centimètres du crâne du sorcier quand son geste fut arrêté par une voix. Elle ne le comprit pas immédiatement, mais il s'agissait d'une voix dans sa tête.

Un pas de plus petite et l'autre humain sera transpercé par une centaine de lames.

La situation venait de lui échapper en l'espace d'une seconde. Sa main trembla juste après avoir entendu les mots raisonner dans son esprit. Venait-elle d'entendre une voix dans sa tête ? D'où provenait-elle ? Le sorcier n'avait pas bougé, il était toujours en train de faire l'éviter des pierres pointues. Elle remarqua immédiatement qu'elles étaient beaucoup plus nombreuses que son premier jet.

Elle saisit de nouveau son épée fermement la maintenant à une distance correcte du sorcier. S'il bougeait elle pourrait l'abattre facilement, mais elle ne pouvait prendre le risque qu'il attaque Al.

- Tu as parlé ! Dit-elle au monstre. Ce dernier avait toujours sa main levée, il ne se retourna pas, mais elle aperçut un geste de sa tête. Il hocha la tête de haut en bas.

Tu as écouté, c'est un bon début. Je vais te demander de me suivre soldat de Sylve. Si tu me suis sans résistance ton ami sera épargné. Si tu m'obliges à employer la force, il sera mort avant que tu ais pu bouger ton épée. Crois-moi, je ne suis pas comme mes congénères. Tu n'es pas capable de me tuer.

Iris n'avait plus aucun doute à présent. Le sorcier venait de lui parler, il savait communiquer avec elle, dans sa langue. Elle était aussi la seule à entendre ce qu'il disait. La jeune femme entendit Al lui crier de le tuer, mais c'était bien la dernière chose qu'elle souhaitait faire à présent. Al était en grand danger, les pointes en pierre étaient de plus en plus nombreuses. Elle avait aussi une autre motivation. Le sorcier voulait qu'elle le suive, elle était la première personne à communiquer avec l'un d'entre eux. Elle devait le rejoindre. Elle pourrait ainsi en apprendre davantage sur les sorciers et leurs faiblesses.

La main qui tenait son épée s'abaissa et elle rangea son arme dans son étui.

Tu es intelligente, c'est bien. Tu vas prendre ma main à présent. Attention je veux que tu enfiles des gants avant de me toucher. Ne t'inquiète pas le voyage ne sera pas long.

Il se retourna vers elle. Ce qui attira immédiatement son attention fut son sourire. Le sorcier arborait un visage pâle habituel ainsi que des pupilles entièrement noires, mais son sourire n'était pas le même que de coutume. Il ne laissait pas apparaître ses dents, il avait presque une expression rassurante. Elle hésita, se rappelant que cet ennemi était aussi entrain de menacer son meilleur ami d'une mort dans d'atroces souffrances.Il tendait toujours vers elle une main aux doigts longs et fins. Iris prit une profonde inspiration lançant un dernier regard vers Al, qui avait arrêté de tirer en ob servant la scène. Il ne devait pas comprendre ce qu'elle faisait avec ce monstre. Si elle le laissait attaquer de nouveau, le sorcier riposterait. Elle avança alors sa main gantée vers les doigts grisâtres du sorcier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0