Chapitre 27

6 minutes de lecture

Al vit Iris arrêter son geste alors qu'elle était sur le point de triompher du sorcier en plantant sa lame. Il ne comprit pas son regard soudain surpris et sa position immobile qu'elle garda plusieurs longues minutes. Il avait esquivé une première vague de pierre et la seconde n'allait sûrement pas tarder à lui voler dessus. Pourtant, de son perchoir, il voyait le sorcier entouré de ses pierres pointues comme des flèches. Elles ne semblaient pas se déplacer, restant autour de lui. Al comprit immédiatement que le monstre s'en prenait à la jeune femme même s'il ignorait sa technique. Il tenta de tirer plusieurs flèches, mais il les esquiva sans aucun problème. Il devait agir pour sortir Iris de sa transe. Elle commençait à avoir un comportement dangereux, rangeant sa lame dans son fourreau. Elle n'était pas folle au point de lâcher le seul objet qui pourrait la garder en vie ! Mais elle l'avait bien fait, Al avait à présent très peur pour son amie. Il devait tout tenter pour l'aider, elle ne semblait plus en capacité de se battre.

Le soldat regarda rapidement autour de lui cherchant sa meilleure option, il lui fallait une idée rapide et efficace. Ses yeux se posèrent sur une des lames en pierre envoyée par le sorcier. Il en ramassa eut plantée dans le tronc de son arbre. Elle était bien plus pointue que ses flèches, l'entaille qu'elle avait laissé dans le bois était très profonde. L'idée lui vint enfin. Il allait se servir de ses lames pour atteindre le sorcier. Il fallait au moins le distraire pour laisser une chance à Iris de se reprendre. Mais il ferait tout pour l'éliminer. Il ramassa plusieurs lames avant de les assembler le long de son arc le plus précis. Il n'avait qu'une chance pour réussir, Iris était actuellement entrain de tendre sa main vers celle du sorcier. Il n'était plus tourné vers lui.

- Que fait-elle bon sang ! Grogna Al en assemblant de plus en plus vite son arme improvisée. Il était grand temps pour lui de tirer. Ses chances de réussir étaient décuplées grâce à la nouvelle position de sa cible. De dos, il ne pourrait pas esquiver son tir. Al prit une grande inspiration pour se concentrer. Il ne devait pas se laisser envahir par son anxiété du combat. Il était fort, surtout au tir. Il avait abattu des centaines de sangliers dans la forêt, il était l'un des meilleurs tireurs du camp où il avait grandi. Il tira la corde de son arc en stabilisant ses lames. Au moment, où le jeune homme voulu tirer un bruit retenti derrière lui. Il vit aussitôt arriver deux soldats de l'équipe d'Amy. Il reconnu Orens, suivit de Gabriel, qui semblait tenter de le retenir.


- Nous ne devons pas intervenir ! Hurla-t-il un peu trop fort. Le sorcier se retourna aussitôt pour attaquer ses nouveaux assaillants.


- Bande d'idiot... ils m'ont fait perdre mon angle de tir !

Al abandonna vite l'idée de tirer pour se concentrer sur Iris. Elle avait toujours la main tendue, elle se rendit compte que son ami était hors de danger. Le sorcier avait envoyé ses lames s'écraser en direction des deux soldats sortis du bois. Orens avait reçu une lame dans sa jambe, quant à Gabriel il en avait deux dans la poitrine. Le sang coulait abondamment de ses deux plaies, il vacilla rapidement sous le regard de son coéquipier ne pouvant pas l'aider. Son sang se répandit sur le sol autour de lui, laissant flotter dans l'air une odeur métallique.

- Iris ! Ça va ! Cria Al en la rejoignant après être descendu de l'arbre. Elle hocha la tête un peu déboussolée. Si les deux hommes n'étaient pas arrivés elle aurait sûrement suivi ce sorcier, qui l'aurait emmené vers une mort certaine. En attendant, les deux idiots étaient sur le point de se faire tuer. Elle ne pouvait pas laisser faire cela, même si Al était à présent en sécurité. Ce dernier avait déjà sorti son épée prêt à bondir sur le monstre. Elle fit de même.


- Nous devons le tuer, il est à seulement quelques mètres de Orens. S'il le touche il est mort, dit-elle en le voyant marcher tranquillement vers sa prochaine cible. Orens ne pouvait pas bouger à cause de sa jambe, il était une proie facile. Son équipier la suivit courant à ses côtés, ils décidèrent rapidement de se séparer pour attaquer de chaque côté de leur ennemi. Al s'élança le premier, en voyant Orens sur le point de se faire attraper par le monstre, il cria pour attirer son attention.


- Laisse ce débile et vient te battre contre quelqu'un qui est debout ! Cria-t-il en lançant un de ses petits couteaux. Il vint se planter dans l'épaule du sorcier, mais sans feu, elle ne fit que l'égratigner. Ils avaient la peau dure en plus d'avoir des pouvoirs. Le sorcier répliqua rapidement en souriant, il se détourna d'Orens pour envoyer vers Al une grosse pierre. Il la fit léviter sans difficulté pour venir s'écraser contre le jeune homme. Il fut propulsé à plusieurs mètres contre un tronc d'arbre. Iris voyant la scène profita de cette occasion pour se jeter sur lui furtivement, plantant son épée dans sa tête. Il était hors de question qu'il continue de faire souffrir des humains sous ses yeux, encore moins son meilleur ami. Elle se libérait aussi de l'emprise qu'il avait réussi à avoir sur elle.


- Désolée, mais je choisis de rester ici pour l'instant, dit-elle en regardant son ennemi s'écrouler aussitôt sur le sol. Il avait les yeux encore ouvert, un sourire flottant encore sur ses lèvres. Mort, il restait terrifiant. Bien qu'elle n'ait pas utilisé de feu pour le toucher, le corps s'enflamma et ne tarda pas à exploser. Iris observa ses bras, ils n'étaient plus douloureux et le sang avait cessé de couler. C'était bien le sorcier qui contrôlait ses blessures. Elle voulu se diriger vers les blessées quand la voix retentit à nouveau dans son esprit.

Nous finirons par t'attraper, où tu mourras de ses marques sur tes bras. Je ne suis pas seulement un corps, mais avant tout un esprit... à bientôt Iris de Sylve.

La jeune femme toucha sa tête pour tenter de faire disparaître de son esprit cette horrible voix. Il fallait qu'elle s'occupe en urgence des soldats à terre. Elle ne tarda pas à se précipiter vers Gabriel. Il était le plus blessé d'entre eux, elle n'avait pas le temps de réfléchir plus longtemps à la manière dont s'y prenait le sorcier pour communiquer en étant mort. Al, lui, se releva péniblement pour faire un signe à Iris. Il avait survécu une fois de plus à ce combat. La jeune femme observa Gabriel, il respirait à peine et le sang coulait encore abondamment de ses blessures.


- Il va mourir si nous n'intervenons pas rapidement, dit-elle en appuyant sur les plaies du jeune homme. Il ouvrit aussitôt les yeux pour la regarder. Il semblait terrifié, sa poitrine se souleva plus vite alors qu'il essayait de dire quelques mots n'y parvenant pas.

- Ne parle pas Gabriel, garde tes forces. On va te soigner très vite, murmura Iris en se faisant violence pour caresser le visage en sueur du jeune homme. Elle lui releva la tête en posant sa cape derrière sa nuque.

- Il…il va mourir ? Demanda Orens après avoir rampé jusqu'à eux. Iris se contrôla pour ne pas l'envoyer bouler. Il était vraiment stupide et à cause de lui leur camarade était gravement blessé. Mais il devait être aussi sous le choque, Gabriel était un ami très cher pour lui.

- Reste auprès de lui, je vais essayer de trouver de l'aide, maintient ta main sur sa plaie. Ne le laisse pas s'endormir !


Elle laissa Orens prendre le relais pour se diriger en courant vers son cheval. Il n'avait pas bougé de son emplacement fidèle à son poste. Iris ne croyait pas au destin, ni en l'univers, mais elle pria de toute son âme pour que Gabriel survive. Heureusement pour elle, elle n'eut même pas à monter sur son cheval. La voix du Capitaine se fit entendre à quelques mètres d'elle.


- Vous avez foutu quoi bordel ! Gronda-t-il en sautant sur ses pieds suivit de Phil, Louis et Amy.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0