Chapitre 30

7 minutes de lecture

Iris sentait son corps se contracter de plus en plus. Elle n'arrivait pas à se détendre, et ce, depuis plusieurs semaines. Chacune de ses pensées étaient occupées par cette étrange sensation. La sensation qu'elle passait à côté de quelque chose ne la quittait jamais. Elle y avait réfléchi la première fois quand ils étaient rentrés de leur mission après la mort de Gabriel. La voix du sorcier ne quittant pas son esprit. Elle entendait chacun de ses mots parfaitement dans sa tête, comme s'il lui parlait encore. La jeune femme ne comprenait pourtant pas pourquoi. Elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, il lui semblait néanmoins que l'information qu'elle n'arrivait pas à extirper de son cerveau était primordiale. C'est une nuit, qu'elle s'était réveillée avec une certitude, qu'elle sortait de son inconscient le plus enfouis. Ce sorcier lui avait déjà parlé à plusieurs reprises, elle le connaissait. À ce moment-là encore couverte de trois couches de tissus constituant son lit, elle avait senti une sueur froide parcourir sa nuque, son corps se pétrifiant une demi-seconde. C'était une sensation très étrangère à son corps, elle avait eut soudain l'impression qu'elle allait mourir. Cette nuit-là, Phil avait bougé pour se coller un peu plus à elle. Son contact l'avait alors ramené aussitôt dans son corps dont elle avait retrouvé la motricité. Elle n'avait pu fermer l'œil par la suite, ressassent cette horrible pensée dans son esprit, comment pouvait-elle être aussi sûr qu'elle le connaissait sans en avoir aucun souvenir. Elle avait eu une autre certitude durant sa nuit blanche. Ce sorcier était puissant, il n'était pas mort.

Iris leva les yeux revenant dans l'instant présent pour voir la réaction de son supérieur. L'homme avait les yeux fixés sur cette fichue cheminée, qui étouffée à présent le moindre courant d'air froid de la pièce. Elle aurait aimé qu'il la regarde pour s'assurer qu'il la croyait.

- J'ai l'impression que cette histoire, ce combat que nous menons contre ces mages, n'est que la surface de quelque chose de plus grand. Tu en es la preuve. En quelques mois seulement, nous avons découvert tant de chose, uniquement grâce à toi. Quelle coïncidence... Dis-moi Iris, pourquoi t'es-tu engagé dans l'armée ?

Evan parla sans la regarder, son doigt grattant sa barbe naissante sur le menton. Il tapotait son autre main sur ses genoux.

- Je suis orpheline, comme vous je n'avais pas vraiment le choix.

- J'ai été vendu par mes parents à l'âge de 4 ans à un entraîneur de soldat d'élite. On a fait de moi un officier de Sylve à cet âge-là. Je n'ai pas eu le choix. Bien sûr, cette histoire n'existe pas, officiellement, je suis entré dans l'armée il y a dix ans seulement. Un secret que je te confie, quel est le tien ?

Iris avala sa salive difficilement, elle observa Evan plus en détail. Son regard froid, son expression neutre malgré les événements. Il avait été élevé pour devenir un officier supérieur. Elle le voyait d'un œil nouveau pour la première fois. Il était juste devenu ce qu'on l'avait forcé à être. Sa révélation était si intime, il l'avait quand même partagé avec elle. Des questions se bousculaient dans sa tête, mais elle se retint de les poser.

- J'ai toujours voulu être soldat, j'ai attendu le jour de mes 20 ans avec impatience. Cette idée n'a jamais quitté mon esprit. Je pensais qu'elle m'était venue le jour de l'incendie, quand je vous avais vu avec votre équipe sauver tous mes camarades des flammes. Mais en faite, je crois que cela a toujours fait partie de moi, comme si c'était mon destin. Ça n'a jamais été une contrainte.

Evan hocha la tête en songeant à ce qu'elle avait dit. Il se rappelait parfaitement de cet incendie à présent. Il était encore très jeune à l'époque, mais il avait pour souvenir celui d'un regard admiratif aux prunelles noires. Une fillette dans une chemise de nuit brûlée applaudissant avec entrain leur sauvetage. Encore une coïncidence...

- Et si ce n'était pas ton destin, mais qu'on t'avait délibérément mis cette idée dans la tête.

Elle le dévisagea sans comprendre où il voulait en venir.

- Pourquoi ? Je ne comprends pas.

L'homme tourna enfin son regard vers elle. Il la fixa avec intensité les yeux brillant d'une idée qu'il venait d'avoir.

- Pour que tu te trouves 20 ans plus tard à l'endroit précis où "on" voudrait que tu sois.

Iris marchait sur le chemin menant à leur campement en traînant des pieds. Elle ne s'était jamais sentie aussi mal à l'aise, sans parler de la migraine qui venait d'apparaître pour jouer les tambours dans son crâne. Cette discussion avec Evan était surréaliste, elle ne savait même pas quoi en penser, il fallait pourtant qu'elle y trouve du sens. Qui était ce "on" dont voulait parler le Capitaine. Pourquoi quelqu'un lui aurait mis dans la tête de devenir soldat. Il n'avait pas souhaité répondre à cette question lui proposant d'y réfléchir.

Elle ne comprenait rien, cela la rendait folle de rage. Ce vieux fou était complètement à côté de la plaque, elle faisait ses propres choix depuis toujours.

- Iris ? Tu n'as pas d'escorte ?

La jeune femme se retourna en sursautant. Elle tomba sur Sam, qui trottinait de façon rythmée à quelques mètres d'elle. Elle n'avait plus qu'un bandage à la jambe, cette dernière était presque entièrement guérie. Son amie avait de toute façon tout fait pour récupérer ses forces rapidement. Elle suivait un entraînement strict supervisé par Evan.

- Apparemment non puisque tu es là, grommela Iris en guise de réponse. Le capitaine l'avait autorisé à rentrer jusqu'au camp seule, supposant que leur conversation avait suffisamment stressée la jeune femme.

- Pour une fois que ce n'est pas moi qui râle. Courir un peu ça va te détendre !

Sam l'invita à la rejoindre dans sa course, elle accepta sans trop hésiter. L'exercice physique était le meilleur moyen de se calmer. Les deux équipières coururent ainsi pendant plusieurs dizaines de minutes sans échanger un mot. Elles firent le tour du camp en passant par divers chemin pour ne pas se lasser du paysage. Sam était contente d'avoir un peu de sa compagnie. Elle n'avait pas l'habitude de courir seule. Orens ou Elena l'accompagnait souvent, ainsi que Louis et Phil. Elle ne l'avouerait jamais devant Iris, mais elle préférait sa compagnie à toutes les autres. Son amie était calme et à l'écoute, elle s'adaptait à son caractère compliqué. Si Sam ne souhaitait pas parler alors elle restait juste à ses côtés en silence. Ce jour-là, l'inverse se produisit et Sam sentit que sa camarade n'allait pas bien. Quand elles eurent fini leur endurance, elles prirent une pause en s'asseyant sur les barrières d'un près à chevaux.

- Tu n'es pas dans ton assiette, toi, je me trompe ? Demanda Sam en essuyant son front transpirant. Son interlocutrice avait les yeux fixés sur l'herbe sous ses pieds. Elle haussa les épaules pour répondre à la question.

- Pourquoi as-tu rejoint l'armée... en dehors du fait que c'était obligatoire ?

Sam fut surprise par sa question soudaine, mais elle n'hésita pas une seule seconde.

- Il y a 17 ans, des habitants vivaient encore à l'extérieur de certain camp, notamment pour s'occuper des champs et de l'élevage. Mes parents étaient chargés de la sécurité de ses habitants. Nous vivions dans un petit village à l'Ouest du camp 17. Jusqu'au jour où des sorciers ont attaqué, dans un rideau de brume, ils ont massacré chaque villageois jusqu'au dernier. Mes parents n'étaient pas assez forts... Je n'avais que 4 ans pourtant je m'en souviens encore... surtout de l'odeur du sang et des cris. J'ai décidé de ne pas être faible, de ne pas fuir de nouveau devant les sorciers, de devenir plus forte que ces monstres et plus forte que mes parents...

Sa voix trembla légèrement quand elle prononça la dernière phrase en serrant ses poings. Elle n'avait raconté cette histoire à personne, mais son amie semblait avoir besoin de réponses. Elle n'avait rien à cacher, mais les souvenirs restaient douloureux. Elle préférait les enfouir au fond de son être la plupart du temps pour les oublier. Iris ne disait rien à côté d'elle. Elle avait écouté avec attention son récit, mais elle ne savait pas quoi répondre à Sam.

- Pourquoi cette question ? Demanda cette dernière pour briser ce silence gênant.

- Je crois que je n'ai aucun but. Je suis venue dans l'armée, car une petite voix m'a toujours dit de le faire, c'est important pour moi, mais j'en ignore la raison.

Elle ne s'en était d'ailleurs jamais rendu compte avant aujourd'hui. Mais Evan lui avait ouvert les yeux, à présent son objectif était de protéger ses amis, mais s'ils n'étaient plus là... elle ne pourrait pas expliquer ce qu'elle était venue chercher dans cette armée. Pourtant, c'était comme si elle était faite pour cela. Elle était douée en combat, en stratégie, elle avait déjà tuée trois sorciers. Mais une nouvelle petite voix, venait lui souffler que tout cela n'était pas normal. Quelque chose clochait et elle devait découvrir quoi. Son intuition ne l'avait jamais trompé jusque-là.

- Cherche dans ton enfance, les souvenirs sont parfois durs à récupérer. Ils pourraient t'en apprendre beaucoup sur toi. D'ailleurs, ce n'est pas anodin d'être trouvée dans une forêt à 4 ans. Peut-être que tu devrais chercher de ce côté-là. Il a forcément une raison. Je ne crois pas trop en ces trucs du destin... mais je sais que les humains n'agissent pas sans motivation.

Iris écouta attentivement sa camarade. Elle avait raison, percer les souvenirs de son passé lui permettrait de trouver des indices. Une chose était sûre pour elle, elle était certaine d'être à sa place ici. Mais Evan avait raison les événements avec les sorciers n'étaient peut-être une coïncidence. Elle devait commencer par se souvenir du sorcier, qui lui avait parlé dans la forêt. Elle était sûre de l'avoir déjà vu.

- En faite quand tu ne râles pas tu es plutôt de bon conseil, déclara la jeune femme en sautant de la barrière pour esquiver le coup que déclencherait sa phrase. Sam fronça les sourcils avant d'essayer de la taper, mais elle était déjà loin.

- Ferme la "Fleurette" !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0