Chapitre 31

10 minutes de lecture

Phil fixait Iris d'un regard mauvais depuis plusieurs minutes. Elle n'avait d'ailleurs pas l'air de s'en plaindre préférant sûrement l'ignorer. Elle était de toute façon trop concentrée à faire la cuisine en compagnie d'Orens. Ces deux là avaient l'air de bien s'entendre depuis plusieurs semaines, en faite, depuis la mort de Gabriel. Phil n'aimait pas forcément cela, il trouvait le jeune homme idiot, peu intéressant. Il n'arrivait pas à comprendre comment Iris pouvait passer autant de temps à discuter avec lui. Il était encore blasé de sa défaite en combat singulier contre lui.

Cela l'agaçait encore plus, il avait l'impression qu'elle faisait tout pour le mettre rogne, tout en faisant semblant de ne pas lui prêter d'attention. C'était peut-être lui, qui avait creusé ce fossé entre eux tout seul. Mais il n'arrivait pas à passer au dessus de sa rancune.


- Tu vas gober des mouches, ça serait marrant et répugnant à la fois, dit Al en donnant un coup à son frère pour qu'il se réveille. Ce dernier le fusilla du regard, il ne pouvait jamais réfléchir en paix avec lui à ses côtés. Malgré son agaçante présence, il ne pouvait pas s'imaginer son absence.

- Tu devrais lui parler, elle en bave suffisamment je pense, déclara Louis se mêlant à leur conversation. Ils étaient tous les trois en train de trier des flèches. Louis était celui le plus concentré, il avait d'ailleurs réalisé plusieurs lot de flèche prêt à l'emploi. Phil secoua la tête avant de se concentrer de nouveau sur son nœud.


- Je n'ai pas besoin de lui parler, tout va bien, ça ne vous regarde pas de toute façon.

Louis pouffa en compagnie de Al, ils se regardèrent avant de rire plus fort. Leur bruit attira le regard des cuisiniers, avant qu'ils ne se reconcentrent sur leur marmite. Iris avait croisé le regard de Phil quelques secondes avant de détourner les yeux, lasse.


- Taisez-vous !


- Bien sûr que ça nous regarde. Vous êtes le couple en carton le plus mignon de Sylve. On suit quand même cette histoire depuis un an et demi, reprit l'homme au cheveux châtain en continuant d'assembler rapidement des flèches.


- En plus, tu es le premier à nous rabâcher de profiter de chaque instant, alors suis tes propres conseils. Tu ne sais pas de quoi sera fait demain, si tu l'aimes profite de chaque instant à ses côtés...on a déjà failli la perdre plusieurs fois.

Son frère était de bon conseil comme à son habitude. Il faisait preuve d'un pragmatisme impressionnant dans toutes les relations sociales. Phil l'avait toujours admiré pour cela.

Il ne souhaita pas répondre sur le moment pour ne pas lui donner directement raison. C'etait bien la pire chose qu'il pourrait dire à son jumeau. Mais il était de son avis, Iris était bien trop importante pour qu'il la sacrifie.


- Surtout que...au final tu es plus en colère contre toi que contre elle.


- Bande de limace dépêchez vous de finir vos tâches ! Rassemblement dans dix minutes ! Gronda Evan en passant devant aussi rapidement qu'un courant d'air. Sa voix avait tout de même raisonné dans les oreilles de toute son équipe. Amy arriva d'ailleurs derrière lui pour vérifier que le travail était réalisé rapidement et correctement. Son maître mot était l'ordre et l'organisation.

Phil se leva immédiatement sans cesser de réfléchir à la jeune femme. Il déposa ses bottes de flèches avec douceur dans une cagette avant de les alligner. Il n'avait pas envie de perdre du temps et de l'énergie dans une réprimande. Amy avait déjà commencé à reprocher à Al son manque de finesse dans l'assemblage des armes. Iris quand à elle n'avait pas bougé de son poste, elle lança un regard en coin au Capitaine, qui continuait de les presser vers le point de rassemblement. Il l'entendit parler à Amy d'une voix calme mais ferme.

- Je sais déjà ce qu'il va annoncer, je reste avec la soupe.

Phil vit leur cheffe hocher la tête sans demander plus d'information. Il fut très surpris de ce traitement de faveur qu'obtenait Iris. Il avait dû manquer des evenements importants. Évidement, comme ils ne s'adressaient plus la parole, elle ne lui avait rien dit de ses entrevus privé avec Evan. Il en était le seul responsable, il avait tellzmznr envie de la protéger qu'il avait manqué l'essentielle de sa mission. La jeune femme croisa son regard seulement une seconde. Il vit dans ses yeux onyx une expression qu'il avait du mal à déchiffrer. C'était sûrement parce qu'il ne l'avait jamais vu ressentir cela, peut-être n'en était-elle même pas consciente. Il devait ravaler sa fierté, pour être la simplement pour elle.

- Phil ? On ne va pas attendre ta tronche d'imbécile plus longtemps, grinça Evan en passant derrière lui sans se priver de lui donner une tape derrière la tête. Une fois toutes les troupes réunies, Evan commença à parler. Phil s'appuya sur un muret dans le font du rassemblement afin de pouvoir surveiller Iris de loin tout en écoutant.


- Contre toute attente, nous avons reçu l'aval du Leader pour entamer notre mission. Les ponts suspendus sont entièrement réparés et de nouvelles troupes vont venir grossir nos rangs. La construction de la cage est presque terminée, et j'ai un début de plan en tête. Nous arrivons à la fin de nos préparations, il est presque temps de passer à l'action. Pour cela, j'ai une nouvelle information qui pourrait nous aider à construire un plan. Plusieurs indices me laissent penser qu'Iris est recherchée par les sorciers. Nous en ignorons bien sûr la raison, mais c'est un avantage pour nous. Iris a ainsi accepté de jouer les appâts afin d'attirer l'un des sorciers assignés à sa capture. Ils sont deux à avoir essayé, ils étaient à chaque fois seul. Je vous en détaillerai les raisons très rapidement. Les ordres sont les suivants, entraînement intensif au combat par duo, recrutement des troupes et finition du matériel. Dans un mois, nous serons prêts.

Il arrêta de parler, il n'avait pas besoin d'en dire plus parce qu'il utilisait son regard pour confirmer ses ordres. Personne n'oserait le contredire sauf peut-être un officier. Ce dernier était au fond du rassemblement, il pu apercevoir aisément à son expression qu'ils auraient très vite une conversation.


- Allez manger, vous l'avez bien mérité, termina Evan avant de descendre du rocher sur lequel il avait pris de la hauteur.

Amy l'attendait en bas un sourire malicieux sur le coin de ses lèvres.

- Je ne me ferai jamais à l'idée que tu as une plus grande âme de leader que moi.

Elle le taquinait, mais il garda une expression froide, il n'avait pas envie de plaisanter sur cela avec elle. Il lui répondit d'ailleurs afin qu'elle le laisse en paix.

- Quelle surprise après ton échec en tant que chef d'équipe. Je ne vois même pas comment tu as réussi à te hisser si haut.

Il marcha en direction du campement pour rejoindre le repas. Phil ne l'avait pas attendu pour discuter, il comprit très vite qu'il avait dû trouver une autre victime. Iris devait subir actuellement son impulsivité.

Sa camarade lui donna un coup de coude, qu'il esquiva sans peine.

- En tuant plus de sorcier que la majorité des officiers ne le feront en toute une carrière. Je suis juste exceptionnelle à présent. Mais…je dois avouer que ton plan me donne de l'espoir, j'ai envie de réussir. Je superviserai donc l'entraînement d’Al et Iris, le duo principal.


Evan ricana prêt à protester, mais elle posa un doigt musclé sur sa bouche. Il se dégagea rapidement en prenant un air dégoûté.

- avant que tu ne protestes, je suis bien plus pédagogue et douée au combat que toi. Tu gères très bien la stratégie.


- Voici une phrase que je ne pensais jamais entendre. Je te rappelle quand même que j'ai reçu l'entraînement des soldats d'élites. Personne ne me surpasse dans toute l'armée. Mais j'ai suffisamment confiance en tes compétences pour cette mission.

Il l'entendit rire de bon cœur. Il ne pu alors s'empêcher de sourire, juste quelques secondes savourant la mélodie enfantine que lui rappelait le rire de sa camarade. Il ne se lassait d'ailleurs pas de l'entendre même s'il préférait que ce ne soit pas tous les jours. Amy était bien la seule personne, qui malgré les épreuves savaient garder une aura joyeuse autour d'elle.

- Si on m'avait donné une pièce à chaque fois que tu avais dit "soldat d'élite" j'aurai accumulé un joli pactole.


Il leva les yeux au ciel, avant de conclure la conversation en prenant un chemin différent, ce qui eut pour effet de la faire rire de nouveau. Iris était concentrée sur la marmite, il était hors de question qu'elle fasse encore tout brûler. Elle prenait cette mission très à cœur, ce qui l'empêcha d'entendre Phil arriver derrière elle. Elle se sentit soudain emportée par la main gauche, ce qui l'obligea à lâcher sa cuillère en bois. Elle comprit immédiatement que le Capitaine avait annoncé son plan.

Phil l'entraîna loin des tentes sans lâcher sa main, mais veillant à ne toucher que les endroits qu'elle pouvait supporter. Très vite, elle se rendit compte qu’Al, Louis et Sam faisaient aussi partie de ses ravisseurs.

- Je pensais que tu étais plus intelligente que la plupart d'entre nous, quelle déception ! Grogna Sam en premier quand le jeune homme la lâcha enfin.

Ils étaient tous près des écuries, un endroit où ils appréciaient se retrouver entres eux pour discuter tout en prenant soin de leur monture. Iris sentit quatre paires d'yeux la dévisager avec colère, elle ne se souvenait pas les avoir vu la regarder ainsi tous en même temps.


- Qu'est-ce qu'il t'est passé par la tête ?! Demanda Al en croisant ses bras sur sa poitrine. Ses yeux bleus envoyés des éclairs, il avait aussi la même ride que celle de Phil sur le front. Ce dernier était d'ailleurs en retrait attendant sûrement son tour pour la blâmer. Mais elle savait qu'elle avait des arguments pour se justifier. Rien de ce qu'ils pourraient dire ne la ferait changer d'avis. Elle était prête à assumer son choix et à le défendre.

- J'ai simplement décidé de devenir le chasseur. Il est hors de question que je reste une proie, vous le savez. Ils me cherchent ? Eh bien, c'est parfait je vais faire en sorte qu'ils me trouvent.


- C'est ridicule ! Ils vont te massacrer, comme Gabriel, ou pire...


- Quelle déception ! Répéta Sam en secouant la tête de gauche à droite pour appuyer sa réflexion.

Louis et Phil ne disaient toujours rien, l'un fixant Iris avec de grands yeux ronds et le second préférant observer les cailloux sur le sol. Il les faisait rouler avec son pied tout en évitant soigneusement de regarder Iris. Phil savait que s'il craquait, il ne pourrait s'empêcher

de dire le fond de sa pensée. Mais il devait agir en chef d'équipe, donc écouter les arguments de la jeune femme sans y mêler ses propres sentiments.


- Je pensais que vous aviez confiance en moi ! S'agaça Iris en reculant de quelques pas pour échapper à ses deux assaillants. Ils étaient bien trop proches d'elle pour qu'elle se sente à l'aise.


- Jouer la carte de la confiance, c'est petit ! Lui reprocha Al en croisant ses bras sur sa poitrine. Elle haussa les épaules, elle s'en moquait éperdument. Elle avait encore de quoi les convaincre. Sa décision était prise, mais l'approbation de son équipe comptait pour elle.


- Je ne prends pas cette décision sous le coup de l'impulsivité. Les sorciers sont après moi, ils ne me lâcheront pas... j'ignore ce que ces cicatrices peuvent avoir comme effet sur mon corps. Il est hors de question qu'elle me tue sans que j'agisse et pour cela j'ai besoin de vous. Techniquement si vous suivez le plan à la lettre il ne m'arrivera rien... à part si vous doutez de vos compétences...

Elle afficha un sourire en coin tout en regardant ses amis. Al avait perdu son expression de colère, quant à Sam, elle regardait Iris d'un air outré.

- Je suis pour, déclara Louis prenant la parole pour la première fois. Tous les regards se posèrent sur lui.

- Iris m'a convaincu, vous êtes d'ailleurs entrain de protester dans le vide. Elle n'a pas besoin de sermon, mais de soutien, moi je te soutiens Iris.


Il lui sourit, ce qui réchauffa instantanément son cœur. Elle n'avait besoin que de ces mots pour se donner du courage. Louis était de plus la personne la plus réfléchie du groupe, son soutiens ui prouvait qu'elle ne faisait pas fausse route.


- Je te prouverai une fois de plus, que je suis plus forte que toi ! Grinça Sam en lui tournant le dos. Elle n'avait sûrement pas apprécié la remarque de son amie, après tout elle était la seule à ne pas avoir combattu depuis longtemps à cause de sa blessure. Mais Iris ne doutait pas de ses compétences, elle avait d'ailleurs redoublé d'entraînement afin de garder un niveau élevé.


- et toi Al ? Insista Louis en donnant un coup de poing dans le dos de ce dernier afin de le faire parler. Il grogna, mais répondit rapidement.


- De toute façon j'ai pas vraiment le choix... il est hors de question que cette petite tête soit enlevée.

Elle le remercia en lui souriant, insistant avec son regard pour rassurer son coéquipier. Il ne restait plus qu'une personne, son avis comptait plus que les autres pour Iris. Parce qu'elle savait qu'il désapprouvait, mais elle attendait sa décision de chef avant tout.

- C'est une bonne idée, il faudra être bien préparé. C'est pour cela que vous allez tous aller dormir, demain réveil à 5 heures pour l'entraînement ! Aboya Phil en levant enfin les yeux. Une salve de marmonnement s'éleva, mais tout le monde se dirigea vers les tentes. L'équipe avait prise sa décision, ils effectueront le plan d'Iris et du Capitaine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0