Chapitre 32

9 minutes de lecture

- Merci, Phil, murmura Iris en s'appuyant sur un arbre soulagé que cette discussion soit enfin terminé. Le jeune homme jeta une pierre contre la barrière avant de s'approcher rapidement d'elle, posant un bras à côté de sa tête sur le tronc de l'arbre. Elle recula légèrement sentant ses possibilités de fuite s'amoindrie.

- J'ai parlé en tant que chef d'équipe, puis-je te dire le fond de ma pensée en tant que partenaire ?

Iris avala sa salive avant de hocher la tête. Son visage était si prêt du sien qu'elle pouvait sentir son souffle la caresser. Elle aimait cette sensation que lui procurait cette proximité. Elle avait envie qu'il se rapproche encore, mais préféra le laisser d'abord parler. Il fronça les sourcils, sa main sur le bois se serra en poing.

- Je trouve cette idée effrayante, je t'annonce que tu n'as pas intérêt à faire l'idiote. Je ferais de toute façon tout mon possible pour te protéger.

Elle lui sourit tendrement afin de le dérider un peu. Elle savait qu'il tiendrait sa parole, mais elle ne voulait pas qu'il lui fasse cette promesse. La jeune femme leva sa main pour caresser le visage de Phil. Il ferma les yeux quand elle l'effleura avant d'attraper sa main. Il n'aimait pas que ses doigts soient entourés de ce tissu, mais il savait que c'était la condition pour qu'elle le touche.

- Accomplie ta mission et je ferais pareil, c'est ce que nous devons faire. Je suis parfaitement capable de m'en sortir seule.

- Je sais bien, ça ne m'empêchera pas de le faire.

Elle leva les yeux au ciel, mais il lui coupa sa réplique en posant ses lèvres sur les siennes, l'embrassant. Elle fut d'abord surprise par ce baiser, d'habitude, il la laissait faire pour qu'elle se sente à l'aise. Mais elle fut ravie qu'il prenne le risque. Elle ferma les yeux, pour savourer la douceur de ses lèvres sur les siennes, la sensation que cela procurait à tout son corps. Phil quant à lui était au comble de l'excitation, ce qui l'obligea à se concentrer pour ne pas la brusquer. Il ne put s'empêcher de passer un bras autour de sa taille, elle se tortilla légèrement donc il l'enleva pour poser ses deux mains autour de son visage s'appuyant sur le mur. Iris ne s'en plaignit pas et continua de faire bouger ses lèvres à l'unisson avec lui.

- Il me semble qu'un ordre se doit d'être suivi par le chef lui-même, grommela une voix au-dessus d'eux. Phil sursauta et faillit trébucher sur Iris qui le retint d'une main.
Ils levèrent les yeux, Evan était allongé sur une branche de l'arbre voisin, les jambes pendant dans le vide.

- Capitaine ! Ça fait combien de temps que vous êtes perché là-haut ? Demanda Iris en ne pouvant s'empêcher de sourire devant la réaction de Phil. Elle voyait qu'il était prêt à en découdre avec lui pour les avoir interrompu.

-Bien trop longtemps, allez dormir au lieu de vous lécher le visage.

Il ferma les yeux avant de se rallonger contre le tronc passant ses bras derrière sa tête. Iris haussa les épaules prête à obéir, mais elle vit Phil ramasser une pierre pour la lancer en direction du Capitaine. Bien évidement, il l'attrapa juste avant qu'elle ne le touche.

- Pervers... grogna le partenaire de la jeune femme avant de la suivre pour éviter des représailles. Evan n'avait d'ailleurs pas prit la peine de faire un geste, ni même de lancer un regard. Phil savait parfaitement que s'il lançait la pierre, il lui briserait un os au passage.
Il savait qu'il avait fait preuve de mesquinerie envers ses officiers. Mais il n'aimait pas leur amourette, en tout cas pas dans son champ de vision. Il était simplement venu observer leur débat, victime par la suite de cette scène écœurante. Il était de même ravie de la décision de l'équipe, soutenir leur amie était la meilleure solution. Les garder soudés leur donnerait de meilleures chances de victoire. Il ne comptait pas perdre après tout ce qu'il avait fait pour réaliser ce projet. Le Capitaine s'endormit rapidement contre le tronc dur de l'arbre, plongeant dans un sommeil sans rêve.

Quelques semaines après, une nouvelle énergie se dégageait de chaque membre de l'équipe. Ils étaient plus motivés et s'entraînaient de façon intensive. Ils ne souhaitaient pas voir l'un des leurs mourir de nouveau.
Al et Iris était le duo montrant le plus de capacité au combat. Ils avaient développé une stratégie a l'aide du Capitaine Amy, leur permettant de venir à bout d'un sorcier rapidement quelque soit son pouvoir.
Al, le tireur le plus précis du groupe, envoierait sur l'ennemi une vague de flèche enflammées. Pour cela, il avait décidé de retravailler la pointe de ses flèches afin de les rendre plus dur que leur petit couteau. Les flèches étaient ainsi plus adaptée pour trouer la peau des sorciers. Le temps que la cible se dépêtre de ses projectiles, Iris se glisserait au-dessus avant de l'achever d'un coup de couteau. Pendant ce temps Al surveillait ses arrières avant de lui lancer une corde une fois le sorcier achevé. Ils avaient à eux deux achevés une centaine de mannequins d'entraînement avant de s'entraîner sur des officiers volontaires.
Chaque équipe avait sa propre technique. Phil et Louis avait fait un choix plus prudent. Le jeune homme aux boucles châtain, s'était chargé d'analyser rapidement la capacité du sorcier afin d'adapter leur approche. Il avait ainsi travailler sur les différents types d'attaque et de pouvoir qu'ils avaient rencontré. Une fois la cible analysée, il informerait Phil avec un geste de la meilleure attaque à effectuer. Phil ayant des capacités de combat impressionnantes se chargerait de la cible pendant que Louis attirerait son attention.
De son côté, Evan avait entraîné Sam à sa propre technique de combat. Son point fort était la patience et une discrétion importante. S'ils devaient attaquer en urgence, la discrétion serait aussi leur meilleur atout afin de surprendre la cible.
Il y avait ainsi six duos par équipe, ayant chacun une place dans une formation bien stricte.

- Je vais donner des exemples afin que nous puissions poursuivre les entraînements en équipe. Iris et Al font parties des attaquants les plus rapide, ils seront donc en première ligne sur la formation. Phil et Louis, plus stratège pourront analyser la situation si le premier duo est en difficulté pour les aider au mieux. Sam et moi formeront le dernier rempart, dissimulant notre présence jusqu'au dernier moment. Cela nous permettra aussi de réagir rapidement en cas d'attaque multiple. Les sorciers ne se déplacent en général que par groupe de trois maximums. Ils peuvent après être plusieurs groupes, mais chaque équipe pourra neutraliser un groupe en quelques minutes seulement en suivant cette stratégie.

Il regarda la foule d'officier s'étant ajouté à son équipe de départ. Ils étaient à présent au moins une dizaine d'équipes à participer à la mission. De nombreux Capitaine s'étaient joint à lui sous la contrainte, mais s'impliquaient pleinement dans ses nouvelles techniques de combat. Evan avec sa stratégie avait su tirer le meilleur d'une seule équipe.

- Bien sûr, ce plan doit être adapté en cas de surprise. Mais vous aurez toujours un officier stratège et un chef d'équipe avec vous pour adapter rapidement l'action à la situation. Des questions ?

Il vit un jeune Capitaine lever la main dans le fond du troupeau. Evan l'invita à parler en espérant que sa question serait pertinente.

- Quand est-il de la capture d'un sorcier ? Comment allons-nous procéder ? Ces tactiques sont très intéressantes et elles multiplient certainement par trois la survie des officiers. Mais le but principal de notre mission n'est pas de tuer le plus de sorcier, mais d'en capturer un.

L'homme hocha la tête du haut de son estrade.

- En effet, c'est pour cela que j'invite le Capitaine Amy à nous partager son propre plan. Je prépare seulement les officiers à des combats multiples et fatiguant. Les sorciers nous ont vu patrouiller depuis plusieurs mois, ils ont sûrement augmenté leur troupe. Amy ?

Evan se recula pour laisser la place au milieu de l'estrade à sa camarade. Elle s'approcha un grand sourire aux lèvres, séduisant sûrement la totalité de l'assemblé. Personne ne pouvait résister à son sourire communicatif et rassurant. Derrière elle, Orens, Elena, Daegan et Sara, leur nouvelle recrue, s'avancèrent à ses côtés tirant derrière eux une cage bien particulière. Amy et Evan avait travaillé ensemble à l'aide de Louis sur cet outil de capture très particulier.

- Voici une cage en métal. Les sorciers sont sensibles à la chaleur, s'il entre dans cette cage ils ne pourront normalement plus utiliser leur pouvoir. Ils seront donc vulnérable. L'officier Louis va venir nous en expliquer le fonctionnement.

Toute l'équipe 345 était sur l'estrade au côté de leur Capitaine. Cela permit à Sam de pousser son camarade pour qu'il rejoigne leur supérieur.
Louis s'avança maladroitement en tentant de ne pas regarder tous ces officiers curieux de découvrir son invention.
Evan lui lança un regard encourageant se forçant à ne pas l'attraper par les cheveux pour le faire marcher plus vite. Il n'arrivait pas à comprendre cette timidité que certain avait.

- Comme vous le voyez cette cage n'a pratiquement pas d'espace entres les barreaux pour passer les doigts. Cela a pour but d'empêcher le sorcier de toucher les officiers chargés de le surveiller. Cette cage a aussi un autre atout majeur, les barreaux sont en faite des tuyaux reliés à un réservoir d'eau se trouvant en dessous. Ce réservoir est lui-même au-dessus d'un petit tas de bois très inflammable. Le mécanisme est le suivant. Une fois le feu allumé, l'eau chauffera rapidement réchauffant et rendant brûlant les barreaux. La chaleur du feu devrait fatiguer le sorcier. Leur sang réagissant très mal à la chaleur. Nous espérons qu'elle permettra d'endormir le sorcier, mais nous n'avons pas assez d'éléments pour le vérifier.

Il termina sa phrase rapidement mâchant les derniers mots avant de reprendre sa place derrière les jumeaux, caché de la foule.

Il y eut un silence, un silence pesant, mais qui trahissait une réflexion de tous les officiers. Certain brisèrent ce silence pour échanger avec leur camarade sur le dispositif présenté. Evan et Amy les laissèrent enregistrés ces premières informations avant de passer à la suite.
Le capitaine de l'équipe 345 pouvait sentir même à distance l'agitation d'Iris. La jeune femme n'avait pas bougé jusqu'ici, mais à présent que venait la dernière explication, elle commençait à sautiller d'un pied à l'autre. Phil a ses côtés transpiré à grosses gouttes. Elle était encore mal à l'aise avec l'idée de partager sa situation avec tout le monde. Evan avait bien compris qu'elle n'aimait pas attirer l'attention sur elle, mais elle avait aussi sûrement une crainte au fond d'elle, qu'elle se cachait. Il n'avait pas encore mis le doigt dessus, mais cela ne saurait tarder. Cette jeune femme était fascinante, et à présent il savait presque pourquoi. Il était sur le point de percer son secret.

- Mon équipe se chargera de guider la cage jusqu'au point d'attaque. Nous serons situés au milieu de la formation à quelques mètres seulement de l'équipe 345.

Amy lança un regard à Evan pour lui indiquer de continuer, le sortant de ses pensées. Il détacha ses yeux de sa cible pour les reporter sur l'assemblée. À présent, tous les officiers étaient concentrés sur l'écoute de la stratégie, aucun d'eux ne bavarder.

- La réussite de cette mission repose sur notre appât, Iris de Sylve est la cible des sorciers. Votre objectif a tous sera de protéger la 345 pour que nous puissions capturer un sorcier souhaitant approcher l'officier Iris. Je vais vous présenter vos positions.

La fin de la réunion sonna enfin. Toutes les équipes étaient lessivées de ce trop plein d'information. Mais cela indiquait sans aucun doute, le début de cette mission tant préparée. Le lancement était prévu pour le lendemain et rien à présent ne pourrait les arrêter. Tous les officiers étaient préparés et entraînés. Le plan était établi. Tout était fin prêt. Mais Evan avait une dernière chose à faire avant de se lancer à la poursuite d'un sorcier. Il devait parler à Iris pour finir d'assembler son fameux puzzle. La dernière pièce allait être posée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0