Chapitre 34

5 minutes de lecture

- Tu es certaine que tu vas bien ? Demanda Phil pour la dixième fois depuis la veille. Il voyait bien qu'Iris n'était pas dans son assiette. Elle n'avait pas décroché un seul sourire depuis son réveil, son regard était perdu dans le vide. À nouveau, elle secoua la tête pour revenir dans l'instant présent avant de continuer d'enrouler ses bandages autour de ses bras.


- Oui, j'espère simplement que tout va bien se passer. Je n'arrive pas non plus à enrouler ces fichues bandes !

Elle tendit le tous d'un air résigné à son partenaire, qui avait déjà tenté de lui proposer son aide deux fois sans qu'elle ne l'entende. Il ne fit aucune remarque pour ne pas envenimer son humeur cassante et commença à la soigner avec douceur. Il n'obtiendrait aucune information de sa part. Elle était nerveuse depuis son entrevue avec le Capitaine. Il pourrait éventuellement essayé de demander à ce dernier des précisions, mais il savait qu'il recevrait un refus. Phil espérait simplement que sa compagne pourrait se concentrer sur leur mission. Il garderait un œil sur elle. Al saurait aussi la protéger, il lui faisait entièrement confiance. Iris était quand même l'une des meilleurs officiers de leur équipe, mais elle était bien trop impulsive en ce moment. Il termina d'attacher la dernière bande à son poignet, avant de déposer sur sa joue un baiser se voulant réconfortant. Elle l'accepta sans bouger. La légère rougeur de ses joues indiqua au jeune homme qu'elle était réactive, malgré son incapacité à faire un geste vers lui.


- Merci…

Elle enfila ses gants avant de commencer à vérifier ses armes, il fit de même gardant le silence, se sentant cependant, gêné par la situation. Il avait lui-même beaucoup de mal à ne pas parler, mais comprenait qu'Iris est besoin de calme. Ce dernier ne dura pas longtemps.

- Équipe 345 ! Attendu pour le départ dans 5 minutes ! Équipe 345 ! Attendu pour le départ dans 5 minutes ! Equi..


- Mec ! J'ignore ton nom, mais si tu ne la boucles pas tu n'en auras bientôt plus besoin, compris ? Cria Sam en le menaçant de son poing. L'officier déglutit avant de partir aussi vite qu'il était venu. Al félicita la jeune femme en venant lui tapoter l'épaule.

- Merci, j'ai cru que j'allais lui faire manger les restes de la soupe d'Iris ! Dit-il hilare. Cette dernière ne manqua pas d'entendre ses paroles. Elle releva la tête pour fusiller son ami du regard.

- Elle n'était pas si mauvaise que cela et puis c'est toujours mieux que de mourir de faim, grommela-t-elle en se relevant pour de bon cette fois-ci. Al la dévisagea sûrement surpris par l'humeur de sa camarade, puis il croisa le regard de Phil et comprit qu'il n'y avait pas besoin de plus argumenter.

- Allez la grincheuse ! On a un sorcier à capturer non ? Lança-t-il simplement en rejoignant son équipière. Iris se tourna vers Phil. Il vit dans ses yeux qu'elle était encore nerveuse, même si elle tentait de le cacher.

- Tu fais attention, ordonna-t-elle d'une voix forte presque menaçante. C'est valable pour vous tous !

Elle désigna aussi Louis, Sam et Al de son doigt ganté.


- Et pour toi ! Pas de folie, n'est-ce pas ? Répliqua Louis d'un air entendu, les autres membres hochant la tête en cœur pour confirmer ses préventions.

- Ne vous inquiétez pas, je veille au grain !

- C'est rassurant en effet, petit frère, grommela Phil tout en admettant en silence que cela le rassurait. Il savait qu’Al était un excellent soldat, il avait toute confiance en lui. Après avoir ordonné aux autres de rejoindre les chevaux, il prit à part son jumeau en le tirant par la manche.

- Je sais ce que tu vas me dire ! Ne t'inquiète pas, je prendrais soin de ta chère et tendre.


Phil leva les yeux au ciel tout en souriant. Il attrapa son frère par la nuque pour le maintenir en place, ce dernier se tortilla immédiatement en lui donnant des coups dans l'estomac.

- fais aussi attention à toi, petit frère, dit Phil en le lâchant pour éviter sa frappe la plus forte. Al lui donna tout de même un coup sur l'épaule.


- Pareil pour toi, ça m'embêterait de devoir annoncer ta mort à nos parents, ils seraient insupportables !Les deux frères se lancèrent un dernier regard complice avant de se diriger vers leurs chevaux. Ils devaient les arnacher rapidement avant qu'Evan n'arrive. Phil passa devant Sam, qui brossait son cheval d'un air lointain. Il avait remarqué qu'elle était la personne de l'équipe, qui prenait le plus soin de sa monture. Elle prenait du temps pour brosser et cajoler son cheval tous les jours, veillant aussi à ce qu'il est la meilleure nourriture.

- Tu es entièrement remise, l'interpella-t-il en cherchant à la faire revenir parmi eux. Ses mots furent les bons, elle tourna aussitôt la tête pour lui envoyer un regard déterminé.


- Bien sûr, je me suis entraînée plus qu'aucun autre membre de l'équipe. Je te rappelle que je suis la coéquipière du Capitaine, dit-elle fièrement en caressant une dernière fois sa jument.

Phil l'observa assembler son équipement avec agilité. Il n'avait jamais douté de sa détermination, depuis sa blessure, elle avait tout donné sans jamais se plaindre. Il n'avait aucune inquiétude à son sujet, en faite il n'était inquiet en tant que chef d'équipe pour personne. Il dévisagea un par un, chaque membre de son équipe, prenant une minute pour les mémoriser à l'aube de leur première mission. Louis était préparé depuis déjà plusieurs heures, mais il vérifiait encore avec attention ses armes et son matériel. Prudent et réfléchie, comme à son habitude, Phil était heureux de faire équipe avec lui. Al et Iris de leur côté étaient en train de se chamailler sur leur itinéraire. Ils avaient sûrement oublié dans quelle direction ils devaient partir. Iris lâcha un rire triomphant en pointant son doigt sur la carte, qui devait confirmer son hypothèse. Il était assez jaloux de son frère, pour une seule raison il était le seul à pouvoir faire rire de cette façon Iris. Elle était tellement différente en compagnie d’Al. Son humour naturel refaisait surface et surtout cette innocence dont seul les enfants avaient le secret. Après tous, ils avaient tous grandi trop vite, sortant à peine de l'enfance pour affronter le danger par choix ou par obligation. Ils entraient à présent tous dans une nouvelle facette de leur fonction. Phil était fier de ses amis, de sa famille. Tous différents et pourtant ayant trouvé une harmonie leur permettant d'avancer ensemble.


- Équipe 345 ! En position pour le départ, ordonna-t-il en apercevant le Capitaine Evan arriver.

Le jeune homme prit place lui aussi sur le dos de son cheval avant de rejoindre rapidement Iris. Il souhaitait lui dire un dernier mot pendant que les autres étaient trop occupés à se positionner.


- J'espère que ce qui te tourmente ne te déconcentreras pas de ton objectif. Fais attention à toi, Iris, dit-il en tendant sa main vers elle. Elle n'hésita qu'une seconde avant d'entrelacer ses doigts fins au sien. Il sentit aussitôt son cœur battre plus fort.


- Cesse de t'inquiéter autant... je suis assez forte pour faire front, tout comme le reste de l'équipe. Et puis... tu seras juste derrière moi.

Il hocha la tête, mais attendit qu'elle mette fin en premier à leur contacte. Elle le fit quand Evan arriva à leur hauteur aboyant des ordres ponctués d'insulte dans tous les sens. Il était temps pour son frère et sa partenaire de partir.

La mission commençait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0