Chapitre 35

7 minutes de lecture

Iris et Al étaient parti les premiers sur le chemin. Ils devaient prendre quelques minutes d'avances sur le reste de leurs coéquipiers afin d'investir un territoire plus large. Le ciel était dégagé, mais un vent soufflait suffisamment fort pour étouffer le bruit des sabots de leur cheval sur le sol. Iris était calme tout comme son ami, ils échangeaient des plaisanteries comme s'ils n'étaient pas sur le point de risquer leur vie. Mais cela était dans leur habitude, le lien qu'ils avaient noué tous les deux était principalement construit autour d'une complicité. Ils savaient se rassurer l'un l'autre sans avoir à parler du sujet principal.

La jeune femme gardait quand même son esprit en alerte ainsi que tout ses sens. Elle scrutait l'horizon avec précision s'attardant sur le moindre détail pouvant signaler la présence d'un ennemi. La première fois qu'elle avait vu des sorciers, elle avait d'abord cru qu'il s'agissait d'arbre. Elle était maintenant apte à les reconnaître plus facilement. Il fallait qu'ils aient le temps de laisser un signal à l'équipe suffisamment tôt pour qu'ils puissent les soutenir dans un combat. Elle avait aussi un autre avantage qu'elle détestait plus que tout à présent, mais qu'elle ne pouvait que prendre en compte. Ses cicatrices saigneraient à proximité des sorciers.

Iris ferma les yeux juste une demi-seconde pour chasser les souvenirs de sa conversation avec Evan la veille. Il était hors de question qu'elle se laisse distraire par de telles spéculations. Mais elle avait hâte, hâte de prouver au Capitaine qu'elle pouvait tuer un sorcier sans utiliser des pouvoirs imaginaires, mais bien des techniques de combats. Elle était juste victime des pouvoirs de leur ennemi, mais elle n'en était pas l'actrice.


- Concentre-toi, Fleurette, je vois à tes yeux que tu n'es plus avec moi, grommela Al. Il avait en main son arc et une flèche prête à être décochée. C'était sa façon à lui de se rassurer et d'être prêt.


- Tu as raison, je suis concentrée. Nous serons bientôt au point d'arrêt, dit-elle en désignant une tache de peinture jaune indiquant une étape de leur mission.

Dans quelques mètres, leur équipe de soutien s'arrêterait pour leur laisser un peu plus d'avance. Pour qu'Iris puisse servir d'appât, il ne fallait pas qu'elle soit trop accompagnée.

- J'espère qu'ils ne vont pas nous attaquer tout de suite.


Iris se saisit de sa perche pour relancer une discussion plus légère. Elle voyait bien que son ami commençait à s'inquiéter. Al malgré son bon niveau au combat, n'était pas le plus serein au cœur de l'action. Elle se devait de le rassurer.

- Tu veux que je demande à Phil d'échanger ta place avec lui ? Je comprends que tu puisses avoir peur, dit-elle en jetant un regard en coin au jeune homme. Il se redressa aussitôt sur son cheval avant de fusiller sa camarade du regard.


- hors de question ! Comme si j'allais laisser mon frère jouer les héros une fois de plus. On est un duo toi et moi, je ne te laisse pas tomber.

Elle sourit, ravie d'entendre ce qu'elle souhaitait sortir de sa bouche. En le provoquant, elle lui rendait son esprit combatif. Il ne fallait pas qu'il se laisse envahir par la peur, cela risquerait de le déconcentrer. Elle était bien sûr consciente que la peur faisait partie des émotions humaines normales. Une émotion qu'elle ne connaissait pas.

- Tu me rassures, j'ai bien cru qu'on allait devoir annoncer à Evan que le plan devait être "adapté".

Elle utilisa une imitation de la voix du Capitaine bien trop éloigné du réel, mais cela fit rire son camarade. L'atmosphère fut aussitôt plus légère.

- Après tout s'est uniquement en s'adaptant que l'on survivra !


Ils rirent de bon cœur profitant de l'absence de leur stricte Capitaine. Le trajet fut ainsi plus court grâce à leur discussion animée. Bientôt ils aperçurent l'endroit où ils devaient abandonner leurs chevaux pour continuer à pied.

- J'espère que notre travail sur les ponts va tenir.. J'ai toujours trouvé que tu n'enfonçais pas suffisamment les clous, déclara Al en testant l'échelle leur permettant de grimper sur l'esplanade en bois.

C'est sur les ponts en bois qu'ils avaient réparé qu'ils allaient devoir continuer leur chemin. Le reste de l'équipe continuerait à cheval en gardant toujours une distance suffisamment grande pour rester discret. Le reste des officiers suivraient la même stratégie en couvrant un périmètre circulaire.

- Ta tête amortira la chute, répliqua aussitôt la jeune femme en montant la première pour lui montrer qu'il n'y avait aucun danger.


- Et maintenant... on a plus qu'à marcher jusqu'au camp 24.

Iris sortit son arc pour être prête à tirer au moindre bruit. Ils avancèrent ainsi prudemment en veillant à ne pas marcher sur les planches les plus bancales. Leur travail était mal fait, ils le reconnurent bien assez tôt en manquant de tomber à plusieurs reprises. Mais les ponts ne se brisèrent pas sous leur poids. Ils purent parcourir plusieurs kilomètres en une heure seulement.


- Plus on avance plus je me dis qu'on a vraiment le pire rôle. Les autres sont bien tranquille à cheval et nous on se tape la hauteur et les échardes qui vont avec.


- Ça fait six heures que nous sommes partis, et depuis tu ne fais que te plaindre... mais j'avoue que j'aimerai être à cheval aussi, répondit Iris en veillant à appuyer son pied sur un endroit stable.

Elle sentit son bras trembler légèrement en agrippant la corde, cela la mit aussitôt en alerte. Ses avants bras étaient légèrement douloureux, mais cela lui arrivait même quand un sorcier n'était pas à proximité. Elle resta donc sur ses gardes sans pour autant alerter son camarade, qui marchait devant en continuant à marmonner. Elle prit quand même le temps d'observer son environnement pour vérifier qu'aucun ennemi était en vu. Malheureusement pour elle, l'air changea considérablement de température en l'espace de quelques minutes. Al s'en rendit bien sûr compte, il s'arrêta pour regarder sa camarade.

- Tu as senti ?

Elle hocha la tête avant de s'accroupir l'invitant à faire pareil. Ils se réfugièrent contre le tronc de l'arbre se collant le plus possible. L'air froid était un mauvais signe, la météo ne changeait pas subitement. Ce n'était pas une cause naturelle. Si l'air était frais cela désignait la présence d'un sorcier manipulant le brouillard. C'était l'une des hypothèses d'Evan. Les sorciers selon lui n'avaient pas les même pouvoirs, certain maîtrisant la brume quand d'autres maitriseraient la pierre et certain plus rare pouvant faire appel à des créatures sorties des abîmes.


- le brouillard tombe si vite. Il faisait soleil il y a quelques minutes encore. Comment vont tes bras ? Demanda Al sans lâcher du regard le paysage malgré que la visibilité soit trop basse pour apercevoir la moindre silhouette.

Iris leva ses bras pour montrer qu'elle allait bien pour l'instant. Mais cela ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas de sorcier. S'il n'utilisait pas ses pouvoirs sur elle, ses cicatrices ne saigneraient pas.


- Restons prudent, les autres vont sûrement s'arrêter en voyant le brouillard, déclara Iris en s'approchant un peu du bord du pont pour regarder vers le bas.

Tout semblait calme malgré cette nappe de brouillard recouvrant légèrement le sol. Ils pouvaient encore voir la racine des arbres, mais uniquement de prêt. La jeune femme réfléchie à toute vitesse. Il fallait qu'ils continuent à avancer, mais sans prendre de risques inutiles. Ils leur restaient encore quelques kilomètres à faire avant que le plan se déploie.


- Je vais descendre, si j'aperçois un sorcier j'enverrai une flèche dans sa direction pour t'indiquer sa position. Nous allons continuer notre chemin de cette manière pour le moment.

Al acquiesça à son plan. Il enroula une corde suffisamment longue autour de la taille de la jeune femme, elle lui permettrait de ne pas la perdre malgré le brouillard. Pendant que sa camarade se laissait glisser le long de l'échelle, il surveilla ses arrières. Iris sentit au premier abord la froideur du sol. Elle avait l'impression de marcher dans de la neige tellement ses pieds étaient gelés malgré le cuir de ses bottes. Pour ne pas geler sur place, elle s'empressa d'avancer après avoir fait signe à son équipier. Ils continuèrent leur chemin avec prudence, communiquant uniquement en secouant la corde, qui les reliait. Iris avait promis à Phil et au reste de l'équipe d'être prudente. Elle ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs. Son impulsivité était sous bonne garde. Aucun sorcier ne croisa leur route durant l'heure de marche qu'ils leur restaient. Le brouillard était constant, il ne ressemblait en rien à celui qu'ils avaient déjà aperçu lors d'une attaque. Cela ne les empêcha tout de même de garder un œil bien ouvert et une oreille attentive au moindre bruit. Ils atteignirent finalement le point final de leur trajet. Ils étaient à présent à seulement un demi kilomètre du camp 24. La corde fut secouée du côté d'Al indiquant à Iris qu'elle devait remonter. Elle répondit aussitôt avant de se diriger vers l'échelle. Sa main effleura le bois, mais soudain elle eut une drôle intuition. L'impression que quelqu'un l'observait à quelques mètres d'elle. En se retournant, elle aperçut aussitôt deux yeux noirs, brillant au milieu du brouillard. Elle voulut secouer la corde pour avertir Al, où même tirer pour annoncer la présence de l'ennemi. Mais ses gestes furent stoppés net par la voix quelle entendit dans sa tête pour la deuxième fois. Une voix trop familière, qui la pétrifia.

-Iris de Sylve, nous t'attendions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0