Chapitre 37

8 minutes de lecture

- Capitaine ! Le signal ! Cria Sam en voyant s'enflammer un flambeau dans les hauteurs. Evan tira sur les rênes de son cheval pour ralentir la cadence. Il ordonna d'un signe de tête au soldat posté en hauteur, d'éteindre le signal.


- Envoyez immédiatement un second signal aux équipes latéral pour qu'elles rejoignent l'équipe de tête. Le Capitaine Amy doit elle aussi nous rejoindre le plus vite possible !


- Oui Capitaine ! L'officier sauta immédiatement de sa plate-forme pour grimper sur sa monture et s'élancer au galop. Si Al et Iris avaient décidé d'envoyer le signal, cela signifiait qu'ils étaient attaqués par plus de deux sorciers. Heureusement, Phil et Louis étaient sûrement très prêt de leur position à présent, s'ils avaient, eux aussi, aperçu le signal, ils devraient accélérer leur déplacement.


- Que faisons-nous Capitaine ? Demanda Sam en préparant déjà son arc et ses flèches.

Il espérait que ses deux officiers s'en sortiraient bien avant qu'ils n'arrivent, mais un doute planait dans son esprit. Le sorcier parlant était sa cible principale, il savait parfaitement qu'il attaquerait de nouveau Iris, puisqu'il souhaitait l'enlever. Mais Evan ne connaissait pas ses capacités et ses pouvoirs. Il avait bon espoir que son plan fonctionne, que leurs forces soient suffisantes. Il savait aussi qu'Iris survivrait, l'exposer au danger lui permettrait de dévoiler sa véritable nature. Il devait connaître son pouvoir, où du moins le confirmer. C'est pour cela qu'il avait prévu de laisser Al et Iris combattre seuls dans un premier temps avant d'intervenir. Il était temps de les aider.


- Nous attaquons, mais reste prudente foncer dans le tas ne les aidera pas. Rappel toi de ce que je t'ai dit, nous devons d'abord analyser la situation. Une fois sur le lieu de l'attaque, tu feras un rapide tour du périmètre pour identifier le nombre d'ennemis.


- Bien Capitaine, répondit Sam en hochant la tête. Il n'aurait pas pu rêver meilleure équipière. Elle savait écouter et obéir aux ordres malgré son fort caractère. Il savait qu'il pouvait lui faire confiance. Ils s'élancèrent dans les bois en ne laissant derrière eux qu'un nuage terne de poussière.


Phil et Louis aperçurent au loin le brouillard indiquant la présence d'un sorcier. La brume formait un épais manteau circulaire autour d'une zone bien définie. Il n'était pas naturel.


- J'espère que nous n'arrivons pas trop tard.


Le chef d'équipe était en alerte, son frère et sa partenaire étaient sûrement en grand danger. La seule chose qui lui permettait de ne pas exploser était la confiance qu'il avait en eux.


- Ne nous précipitons pas, dit Louis en descendant de son cheval avant de lui ordonner de s'éloigner. Il sortit par la suite son épée. Phil l'imita, ils commencèrent à avancer prudemment dans le brouillard veillant à ne rester que dans la zone la moins dense.


- Sam et Evan vont sûrement les rejoindre par le haut, nous devons donc rester à terre.


Louis acquiesça, les yeux plissés il fut le premier à remarquer une silhouette sur le sol, puis une deuxième à quelques mètres.


- Ces sorciers... sont morts, dit-il en tentant de maîtriser le tremblement dans sa voix. Il détestait ces monstres, mais les voir morts ne l'enchantait pas non plus. Phil hocha la tête avant de se pencher pour observer la plaie du sorcier.


- Iris est passé par là, la trace est nette et profonde. Il y en a un troisième là-bas. Je me demande combien ils en ont éliminé...


Louis ne l'écouta que d'une oreille prêtant l'autre à l'horizon. Il avait un mauvais pressentiment. Très vite son sentiment fut confirmé par un projectile arrivant vers eux à toute allure. Il se baissa en hurlant à Phil de faite de même.


- A terre !


Le jeune homme se jeta immédiatement à plat ventre évitant de justesse la lame en pierre provenant du cœur du brouillard. Elle se planta dans l'arbre derrière lui, le transperçant de part en part.


- Replions-nous, grommela-t-il en indiquant un gros rocher derrière lequel ils pourraient s'abriter. Les lames de ces sorciers étaient l'une de leurs meilleures armes. Elles avaient tué grand nombre de leurs camarades, tout comme leur ancien général. Ils devaient se montrer très prudent.


- Nous n'avons aucun contrôle sur la situation, déclara Louis après quelques minutes à réfléchir. Il sentait que le plan du Capitaine Evan était voué à l'échec.


- c'est ce que le Capitaine avait prévu... il savait qu'ils viendraient pour Iris.


- En effet, mais quelque chose ne va pas. J'ai l'impression que nous allons droit dans un piège bien plus efficace que le nôtre. Iris et Al ont tué tous ses sorciers, pourtant...


Au même moment, ce qu'il redoutait arriva. Un des corps à leur droite se mit à bouger les membres avant de se relever. Le sorcier se toucha rapidement la tête, sa blessure se résorba aussitôt. Il sembla observer les alentours et bientôt tous ses camarades se relevèrent les uns après les autres, suivant le même schéma.


- C'est quoi ce bordel ! Gronda Phil en serrant son arme dans son poing prêt à intervenir. Un des sorciers se retourna vers lui l'ayant entendu. Un sourire se dessina sur ses lèvres et une seconde plus tard la bête sans yeux se matérialisa à ses côtés.

Le soldat grimaça avant de tirer son équipier par la manche pour l'inviter à courir.


- Je t'avais dit que j'avais un mauvais pressentiment, tout cela était trop simple.


Un deuxième sorcier les aperçu, il lança dans leur direction des cristaux de glace. Ils furent parés par Phil à l'aide de sa lame qu'il avait enflammé. Louis en profita pour tirer une flèche de feu, elle se planta dans les genoux de leur assaillant. Il s'écroula aussitôt gardant un sourire sinistre sur le visage juste avant d'exploser.


Phil fut ravi de voir que l'entraînement de son ami avait porté ses fruits. Il tremblait toujours autant devant le danger, mais à présent, il savait se défendre et se battre. Leur course continua ainsi durant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'ils atteignent un tronc d'arbre suffisamment épais pour les dissimuler.


- Ils ne nous ont pas suivi, observa Louis en scrutant le terrain pour déceler la moindre apparition de l'ennemi. Mais ils étaient seuls et aucun d'eux n'avaient prise la peine de les poursuivre.


- Cela veut forcément dire qu'ils souhaitent simplement nous éloigner...


- Pour avoir plus de chance d'avoir Iris, grogna Phil comprenant le raisonnement du jeune bouclé. Il avait la rage au ventre, cette rage le poussait à agir de façon impulsive, mais il se devait de rester calme. Iris et Al étaient encore en vie, il le sentait. Ils seraient bientôt tous réunis.


- Phil, Louis, au rapport !


Une voix familière les fit sursauter. Ils reconnurent le Capitaine Evan, qui sortit d'y brouillard suivit de prêt par Sam. Amy et son équipe étaient aussi à quelques mètres d'eux attendant des ordres. La femme s'avança vers eux pour participer à l'échange.


- Une dizaine de sorciers encerclent Iris et Al. Ils étaient tous morts et pourtant... ils se sont relevés. Nous devons agir vite avant qu'ils n'atteignent leur but.


Evan hocha la tête avant de passer l'une de ses mains dans ses cheveux noirs. Il se pinça en suite l'arrête du nez.


- Bien, voici mon hypothèse. Le sorcier parlant doit être parmi eux, si nous le localisons, nous arriverons à stopper le brouillard.


- Il faudrait qu'il soit en vie, ajouta Amy en désignant sa cage, qui attendait patiemment son invité. À ses côtés Orens et Elena patientaient, eux aussi, avec le reste de leur équipe. Le jeune homme avait l'air inquiet, il ne le cacha d'ailleurs pas plus longtemps et s'approcha de son capitaine.


- Pensez-vous que nous devrions rejoindre Iris et Al pour les aider ? Nous ne servons à rien tant que le sorcier n'est pas mis hors d'état de nuire.


Amy secoua la tête sans se retourner.


-Non, tu dois rester à ton poste. Ils s'en sortiront si chacun accompli sa mission et reste à sa place


Evan ordonna bientôt à son équipe entière de le suivre. À présent d'autres équipes d'officier étaient arrivés à l'endroit du combat. Ils encerclèrent rapidement le périmètre brumeux avant de s'enfoncer dans ce dernier sans lâcher leur position.

Les sorciers ne tardèrent pas à les repérer. Le combat s'engagea entre les troupes d'humain et les puissants ennemis. Phil analysa rapidement la situation tout en plantant sa lame enflammée dans la tête d'un sorcier, il explosa. Ils avaient l'avantage, même si après quelques minutes de combats quelques blessés étaient à déplorer.


- Ils n'ont pas l'air de se battre réellement, grommela Evan en observant le cadavre carbonisé sur le sol. Il plissa le nez devant l'odeur épouvantable qui s'en élevait. Ils avaient esquivé quelques attaques, mais rien de dangereux. Ces sorciers n'étaient pas comme ceux qu'il avait l'habitude de combattre.

- Continuons Capitaine, Iris et Al sont à seulement quelques mètres, insista Sam en le voyant commencer à réfléchir. Elle ne voulait pas perdre de temps, l'odeur du sang humain commençait à se mêler à celle de la chair calcinée. Elle n'aimait pas cela du tout, mais c'était bien à ça que ressemblait la guerre. Elle en avait des souvenirs bien clairs.


- Phil et Louis, montaient dans l'arbre pour les rejoindre, nous vous couvrons.

Sam se reconcentra en entendant la voix de son Capitaine retentir à côté d'elle. Elle vit ses camarades s'éloigner silencieusement. Ils les suivirent en pointant leur arc sur les côtés pour ne pas se laisser surprendre.


- Attention Alan ! Cria une voix qu'ils ne firent qu'entendre. Le brouillard était bien trop dense pour qu'ils les voient. Sam plissa les yeux en les posant sur la direction d'où provenait la voix. Un cri terrifiant s'en éleva. C'était un cri de douleur, mais avant tout de mort. Le soldat hurla à nouveau le nom de son ami, mais il était trop tard. La jeune femme le vit surgir devant elle, les mains sur son visage dont la chair se consumait sur elle-même. Son sang se répandait partout sur le sol et bientôt il ne resta plus de lui qu'un bout de cadavre informe.


- Voilà pourquoi vous ne devez pas vous laisser toucher par un sorcier, grommela sinistrement Evan avant d'entraîner son officier avec lui. Sam se laissa faire sans quitter des yeux la chair fumante sur le sol. Elle avait la nausée et son cœur était terrifié à tel point que son cerveau ne répondait plus.

Puis elle se souvint de sa mission principale, aider ses amis. Iris... elle était la seule à avoir survécu à un touché de sorcier. Cela lui paraissait impossible à présent.

- Concentre-toi, ils sont montés, déclara le Capitaine en scrutant la cyme des arbres. Elle s'occupa de vérifier les côtés en pointant de nouveau son arc. Il était hors de question qu'elle laisse un membre de son équipe, de sa famille subir le même sort. Il fallait qu'elle fasse preuve du même sang froid qu'Evan.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0