Chapitre 38

7 minutes de lecture

- Ils sont là ! S'exclama Al en pointant du doigt les flammes laissant apparaître leur lueur malgré le brouillard. Le silence venait d'être rompu par les cris des officiers et les flèches fendant l'air à toutes vitesses. Le jeune homme se retourna vers sa camarade, son sourire s'éteignit immédiatement en voyant son expression. Son visage était pâle et crispé. Son front laissait paraître des perles de sueurs. Elle avait replié ses bras vers sa poitrine appuyant sur les plaies ensanglantées.

Il s'accroupit devant elle gardant une distance acceptable pour l'officier.


- Il te parle encore ? Demanda-t-il d'une voix douce parlant suffisamment fort pour qu'elle lève les yeux sur lui. Sa tête bougea lentement de haut en bas pour affirmer sa réponse.


- Il va tous les tuer, tous nos camarades... je dois le suivre...


Al ricana amèrement en récupérant son arc et ses flèches laissaient sur le sol. Il était hors de question d'envisager cette option. Il préférait mourir que de laisser son amie se sacrifier. La voir souffrir ainsi était déjà suffisamment difficile pour lui. Il devait agir pour tuer ce monstre et la libérer de son emprise.


- Reste là, je vais arranger ça... surtout ne fait pas de bêtise.


Il n'attendit pas qu'elle réponde, elle n'en était peut-être pas capable. Ce sorcier l'avait mise dans un sale état, cela lui rappelait ses cris dans la nuit, lorsqu'elle avait failli mourir d'une hémorragie. Le sorcier mort, elle pourrait reprendre ses esprits. La capture n'était plus une solution, cela lui semblait bien trop impossible à réaliser. Leur ennemi était bien trop puissant. Il avait vu les sorciers se relever après leur mort en guérissant leur blessure. Comment pouvaient-ils lutter contre eux. Ils n'avaient encore jamais montré de telles capacités.


Al se laissa glisser sur le sol à présent recouvert de givre, en gardant son arc brandit sur le centre. Les arbres étaient terrifiants, ne laissant apparaître que leur ombre dans la brume. Il devait continuer d'avancer en évitant le moindre obstacle, le centre du brouillard était à sa porté. Le sorcier devait s'y trouver, il suffisait d'une flèche.


- Si je vise bien, tu seras bientôt de la viande grillée mon pote.


Sam fut la première à apercevoir Iris sur le sol en bois de la plate-forme. Elle se précipita vers elle pour vérifier qu'elle était en vie. C'était bien le cas, mais son état était préoccupant.


- Tu as une expression qui ferait pleurer un tueur en série, relève-toi on a un sorcier à capturer.


Iris ne la regarda même pas gardant les yeux fermés. Ses lèvres tremblaient tout comme le reste de son corps. Evan était resté en retrait quelques minutes pour indiquer à Phil et Louis de surveiller les environs. Ils ne devaient en aucun cas attaquer seuls le sorcier parlant. Amy et son équipe les rejoindraient dans quelques instants, la cage étant compliquée à transporter.

Quand il arriva sur la plate-forme, il remarqua immédiatement l'inquiétude de Sam. Son regard se posa sur le corps recroquevillé d'Iris. La voir ainsi démunie ne lui plut pas. Il sentit son estomac se nouer devant la détresse de son meilleur espoir.


- Iris, dis-moi ce qu'il te dit, murmura-t-il en tentant d'avoir la voix la plus douce possible. Elle était la seule à entendre ce sorcier, la seule à pouvoir lui parler. Tout cela confirmait ses hypothèses. Les sorciers étaient bien là pour elle. Il avait peur de ne pas pouvoir la sauver. À voir son expression, elle était déjà entrain de réfléchir à sa meilleure option. Quand il vit ses yeux se poser dans les siens, il comprit. Elle comptait se jeter dans les bras de l'ennemi. Une larme s'échappa de ses prunelles onyx.


- Capitaine... ils ont Al. Je ne peux pas les laisser lui faire du mal.


Quand elle prononça cette phrase Sam mit sa main devant sa bouche avant de jurer.


- Bordel non !


- Sam ! Ce n'est pas le moment de paniquer. Descend rejoindre Phil et Louis... pour l'instant ne leur dit rien...


Elle hésita une seconde, mais Evan insista du regard pour la faire coopérer. Il savait qu'elle ne prendrait pas le risque de déconcentrer ses camarades. Avant de descendre, elle s'accroupit en face d'Iris et lui murmura des paroles inaudibles.

Une fois qu'elle eut disparu, Evan releva de force la jeune femme sans la ménager. Elle se débattit pour qu'il ne la touche pas.


- Arrêtez ! Cria-t-elle en se dégageant. Elle n'arrivait pas à revenir à la réalité, elle ne le voulait pas. La voix familière du sorcier continuait de raisonner dans sa tête, laissant traîner chacun de ses mots.


Ton camarade a échoué. Si sa vie est si importante, je t'attends.


- Toi arrête ! Réveille-toi ! Tu vas devoir garder ton sang froid pour sauver Al. Il faut que tu y ailles et que tu touches ce sorcier avec tes mains, déclara Evan en essayant d'utiliser des mots simples qu'elle pourrait comprendre malgré son état. Elle écarquilla les yeux avant d'éclater d'un rire sarcastique. Il recommençait, mais cette fois-ci-après y avoir réfléchi elle sentait que son histoire n'était pas si dingue. Mais comment y croire, alors elle préféra le nier.


- Encore sur cette histoire de pouvoir ? Vous êtes cinglé ! Je...


Il fronça les sourcils avant de hausser la voix pour se faire entendre.


- Tu vas descendre, poser tes mains sur ce sorcier et le tuer. Je sais que tu vas le faire, tu l'as déjà fait. Tu n'as pas le choix si tu veux sauver Al... Iris, tu n'as peur de rien. C'est le moment de le prouver.


Il tentait de la manipuler, elle le savait, pourtant elle entendit d'une nouvelle façon ses paroles. Elle avait bien vu la manière dont sa flèche s'était enflammée seule quelques instants plus tôt. Le nier était inutile. Elle dévisagea son capitaine afin de prendre sa décision. Il paraissait sûr de lui, mais aussi sûr d'elle. Il lui faisait confiance.


- Je ne suis pas une sorcière, affirma Iris, mais si ça marche... qu'elles seront les conséquences pour moi ? Demanda-t-elle plus pour elle-même que pour Evan. Elle le ferait même si elle devait passer le reste de sa vie en prison pour sorcellerie. Elle voulait sauver Al et se libérer de l'emprise de ce monstre dans sa tête.

Evan prit le temps de lui répondre en veillant à la regarder droit dans les yeux. Il souhaitait qu'elle entende bien ses mots.


- Je ne laisserai personne te faire du mal, nous sommes une équipe. Imprime ça dans ta tête et va tuer cet enfoiré.


Iris hocha la tête avant de se relever. Elle sentait encore dans son esprit alourdi, la présence de son ennemi et cible. Il fallait qu'elle se débarrasse de lui.

Elle attacha ses armes pour s'équiper avant de sauter à terre après avoir traversé plusieurs plates-formes pour se rapprocher le plus possible du sorcier. Elle ne souhaitait pas croiser le reste de ses équipiers, il était hors de question qu'ils l'accompagnent dans cette folie. Elle avait Evan avec elle, il surveillerait ses arrières et interviendrait si cela dégénère.


Au fur et à mesure qu'elle s'approchait de sa cible, elle sentait en elle une énergie familière l'envahir entièrement. Son être tout entier semblait briller de l'intérieur, comme s'il savait depuis toujours ce qu'il devait faire. Son cœur battait plus fort, mais tout était limpide. Elle savait parfaitement ce qu'elle avait à faire, car elle l'avait déjà fait plus d'une fois, inconsciemment. Il fallait à présent qu'elle en n'ait le cœur net. Elle s'avança dans le brouillard ne déviant pas ses pas de son objectif.


- Tu sais, je le déteste ce mur, il est horrible et sale ! Je le hais, Pat !


- moi aussi je ne l'aime pas Iris, mais nous devons encore le nettoyer sinon Maître Dan va nous corriger... j'ai peur de lui tu sais.

Paterson posa ses yeux sur les derniers bleus que lui avait faits leur hôte. Ils n'avaient pas encore eut le temps de disparaître. Iris aussi en avait sur les jambes et sur le ventre, elle ne les sentait presque plus.


Elle regarda son camarade de chambre.


- Tu ne dois pas avoir peur.


Il était comme son frère, elle devait l'écouter. Mais elle ne voulait pas qu'il est peur de Maître Dan le chef du foyer, surtout pas à cause d'un vieux mur moisi.

Cela la mettait encore plus en colère, il fallait qu'elle nettoie tout pour que Pat ne soit pas puni, pour qu'il n'ait pas peur. Alors elle se mit à frotter encore et encore de toutes ses forces égratignant ses doigts sur le mur, qui restait noir et poisseux. Cela l'énervait encore plus, alors elle frottait plus fort, plus vite. Soudain elle se sentit plus forte, plus courageuse et une puissante chaleur traversa son corps tout entier jusqu'à ses doigts. Quelques secondes plus tard, le mur était en feu. Elle n'avait pas vu ce qu'il s'était passé, donc pour elle, Pat avait mis le feu. Il était blessé, tous les enfants du foyer eurent besoin de soin pour leur blessure. Sauf elle, elle avait de la chance, un officier était venu la chercher et elle allait bien à présent.


- Tu n'as rien petite ? Tu as mal quelques parts ? Lui demanda-t-il une fois sortie du foyer. Il avait le regard surpris parce qu'elle n'avait aucune brûlure, même ses vêtements étaient intacts.


- Non, monsieur l'officier, merci de m'avoir sauvé... où est mon ami Pat ?


Il haussa les épaules avant de la rapatrier avec les autres enfants, mais son ami avait déjà été transporté hors du camp. Ce jour-là, Maître Dan ne corrigea personne, il fut le seul à ne pas sortir de la maison. Même si elle ne revit pas son ami, elle était heureuse, Paterson n'aurait plus jamais peur de lui à présent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0