Chapitre 45

6 minutes de lecture

Al resta bouche bai devant son histoire. Il semblait la croire, mais Iris pu voir dans ses yeux un léger hesitement. Elle se tut pour le laisser digérer.

- C'est incroyablement flippant. Mais... je ne vois pas pourquoi tu irais inventer une histoire pareille.


Il se gratta nerveusement l'épaule avant de passer une main dans ses cheveux cuivrés. Elle pouvait voir qu'il était agité, mais elle se sentait mieux maintenant qu'elle lui en avait parlé.


- Je n'arrive pas à croire que tu nous ais caché ça... en même temps pendant un instant, j'ai cru que tu étais l'une d'eux.

Elle baissa la tête s'attendant à cette remarque. Elle avait elle-même des doutes à présent. Les sorciers la , elle en ignorait la raison, mais elle n'avait pas le temps d'y réfléchir. S'ils ne s'enfuyaient pas très vite, ils allaient sûrement mourir. Heureusement, à présent qu'elle avait révélé les mystères, qui l'entourait elle pouvait mettre au point son plan. Ils passèrent quelques heures à peaufiner leur stratégie tout en espérant secrètement qu'ils pourraient très vite retrouver leur liberté. Bientôt le verrou de la porte s'ouvrit et le sorcier habituel rentra avec deux fruits dans les mains. Il leur tendit et fit glisser le couteau de glace vers Al avant de sortir. Iris commença alors à compter.


- Nous avons 26 secondes, dépêche-toi !


Al attrapa le couteau avant de le fracasser sur le mur pour en faire une pointe fine. Puis, il se pencha sur la serrure pour entreprendre de la déverrouiller. Il avait passé pas mal de temps à s'entraîner à crocheter des serrures. Il ne lui fallut qu'une dizaine de secondes pour casser le verrou de leur prison.


- 24 secondes Al... on va devoir patienter.


Le jeune homme vit la lame fondre entres ses doigts avant de disparaître complètement.


- Ouais... encore une journée dans ce cachot, La bonne nouvelle, c'est qu'on a plus d'espace et du temps pour s'entraîner

Ils avaient réussi à ouvrir la première porte les séparant de leur liberté. Il restait la porte principale, mais ils devraient attendre le retour d'un sorcier. Al se posa sur un banc en bois face à leur ancienne prison, puis il regarda Iris qui inspectait ses mains.


- J'aurai bien aimé me débarrasser de ses cicatrices, dit-elle agacée par le pouvoir qu'elles donnaient aux sorciers.


- On trouvera d'autres occasions, concentrons-nous sur l'entraînement. On ne doit pas louper notre chance.

La jeune femme hocha la tête avant de retirer ses gants. Il fallait qu'elle contrôle suffisamment son pouvoir pour reproduire ce qu'elle avait fait au sorcier dans la forêt. Elle devait brûler ce camp. Louis observait son arme, perplexe. Il espérait sincèrement qu'elle lui donnerait la solution pour sauver ses amis. Mais ce bout de métal sans pensée ne l'inspirait aucunement. Au contraire, il s'agaçait de voir le reflet de son visage d'idiot sur la lame lisse et brillante. Iris et Al étaient en grand danger, dans un camp habité par des sorciers. Il n'avait aucune idée de la façon dont aller se dérouler leur sauvetage, mais pour l'instant il ne pensait pas qu'ils s'en sortiraient. Rien ne pouvait d'ailleurs prouver, qu'ils étaient encore en vie. Il grogna en envoyant sa lame dans le vide. Elle vint se planter droit sur la cible en face de lui. Quand il s'aperçut qu'il avait visé juste, ses jambes tremblèrent et il se laissa tomber sur le sol en sanglotant. Il était pitoyable, il ne méritait aucunement d'avoir des camarades, car il était incapable de les sauver. Il n'avait même pas su les protéger. Le jeune homme porta ses mains à son visage, s'arrachant presque ses cheveux bouclés. Il venait d'une famille de grand soldat. Père, mère, fils et fille étaient tous Généraux ou Capitaines. Son propre père était le Leader du camp 10 depuis des années. Il avait poussé tous ses enfants à suivre ses traces. Louis le petit dernier était bien le seul à ne pas avoir les gènes paternels. Élevé par sa grand-mère, il s'intéressait aux livres et à la culture depuis sa plus tendre enfance. Il y trouvait un moyen d'évasion et partager cette passion avec son aïeule. Mais son père avait décidé trop vite de prendre en main son éducation de soldat, le poussant à s'entraîner physiquement pour entrer dans l'armée de Sylve. Il avait vu son frère et sa sœur devenir Capitaine plusieurs années avant sa majorité. À présent, c'était son tour. Son père avait beaucoup d'espoir en lui. Louis savait qu'il ne pourrait rentrer chez lui avant d'être monté en grade. Mais il ne méritait rien à présent. La moitié de son équipe avait été décimé et il préférait pleurer sur son sort comme le lâche qu'il avait toujours été. Il sentit sur lui peser le regard lourd de déception de son père. Il entendait déjà ses paroles raisonner dans son esprit.

- il me semble que je n'ai pas besoin de te dire à quel point tu es pitoyable.

Louis leva la tête surprise, à travers son rideau de larme, il reconnut le visage sévère de Sam. La jeune femme était accroupie devant lui, les mains posées sur ses genoux. Elle le dévisageait en secouant la tête pour montrer son incompréhension.


Il sécha ses larmes d'une main avant de se relever pour essayer de retrouver un semblant de dignité. Sam était la dernière personne qu'il souhaitait décevoir. Elle était toujours là pour lui depuis le début de cette folle aventure. Il avait réussi à s'inscrire sur la feuille de recensement grâce à elle le premier jour. Voir son regard lui permettait souvent de trouver la détermination nécessaire pour continuer de travailler et d'avancer. Quand il vit dans ses yeux une colère lui étant destinée, il se sentit profondément touché.


- Sam... je suis désolée.


Elle se releva aussi suivant son mouvement avant de croiser ses bras sur sa poitrine le toisant de haut en bas.

- Ce n'est pas à moi qu'il faut présenter tes excuses minables. Iris et Al sont les seules victimes dans cette histoire. Alors tu vas trouver une solution ou je te fais bouffer tes bouquins à la con.

Il déglutit bruyamment reculant d'un pas. Il savait qu'elle ne mentait pas. Elle ne parlait pas sous le coup de l'émotion, elle était bien la seule à agir depuis leur disparition, interrogeant chaque jour ce sorcier muet.


- J'y travaille... ne m'en veut pas, je vais avoir une idée.

Le regard de la jeune femme s'adoucit un peu quand elle entendit la voix tremblante de son ami. Elle s'avança vers lui pour poser une main sur son épaule. Il s'apaisa un peu et elle en profita pour le prendre dans ses bras.


- J'ai confiance en toi, Louis, tu vas trouver. Nous allons réfléchir ensemble.


Il hocha la tête tout en profitant de ce contact et de cette chaleur que lui procurait la jeune femme avec ses mots et ses gestes. Elle était la seule personne capable de le secouer puis de le rassurer dans la même minute. Il était heureux qu'elle soit toujours là avec lui.

Louis déposa un baiser sur sa joue avant de se reculer.


- Merci Sam, je retourne travailler avec le Capitaine, dit-il, je vais les ramener.


Il ramassa sa lame de la cible avant de quitter le terrain d'entraînement en trottinant. Sam resta seule, les yeux dans le vide et la main sur sa joue. Elle était contente de son effet, Louis était de nouveau disposé à travailler. Elle avait su le rassurer. Mais au fond d'elle un sentiment avait naquit depuis quelques jours. Elle était tout simplement terrifiée. Cette peur faisait naître en elle une haine immense envers leurs ennemis. Elle détestait craindre de perdre à nouveau sa famille. Elle détestait ne pas pouvoir agir pour les protéger. Elle avait tenté par tous les moyens de faire parler le monstre, mais il prenait un profond plaisir à garder le silence. Elle poussa un soupir, prenant une grande inspiration pour se calmer. Il était trop tard, un ruisseau de larme se déversa sur ses joues. Elle les avait trop longtemps retenu. Alors qu'elle venait de critiquer Louis quelques minutes plus tôt, elle se retrouva dans la même position : à genoux, les mains dans ses cheveux mi-courts. Elle avait un pressentiment, au fond de son être, celui que rien ne se terminerait bien. Dans cette guerre les victimes étaient nombreuses, aucunes familles n'étaient épargnées. Elle pensait pouvoir devenir un officier de qualité, mais elle n'était qu'une simple débutante. Iris plus douée qu'elle, avait été prise dans les filets de ces monstres. Ces sentiments de désespoirs ne l'empêchèrent pas de se relever. Elle perdrait pied quand elle aurait la confirmation qu'ils sont bien morts. Pour le moment, elle devait rejoindre Phil et Evan pour discuter de la suite. Ils lanceraient très prochainement un assaut.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0