Chapitre 46

5 minutes de lecture

Le temps passa plus vite au fur et à mesure qu'Iris se rendait compte qu'utiliser son pouvoir était presque impossible. Elle n'y arrivait pas quand elle le voulait comme si les situations d'urgence étaient les seules à lui permettre de l'utiliser. Elle ignorait d'ailleurs à quoi ressemblait ce pouvoir. Elle pouvait enflammer les sorciers et se défaire de l'emprise de Levoy. Mais cela n'était que de simple supposition, elle ne savait rien sur cette force pourtant présente depuis longtemps en elle. Cette ignorance la frustrait énormément, mais elle restait concentrée sur son objectif : quitter cet endroit avec Al.Ils ne pouvaient pour l'instant rien faire pour les prisonniers, mais rapporter ces informations à leurs supérieurs les aideraient plus qu'une mission suicide.


- Je crois que j'ai vu de la fumée ! S'écria Al en pointant son doigt désignant la paume de la jeune femme. Elle leva les yeux au ciel exaspéré.


- Comme les trente dernières fois ? On passe au plan B. Le sorcier au fruit ne devrait pas tarder.


Elle avait raison, la journée s'était écoulée à une vitesse inquiétante. Elle était très inquiète de ne pas arriver à tuer ce sorcier, mais elle n'avait plus le temps d'y penser. Al avait fabriqué une arme de fortune avec les pieds d'un banc en bois. Ils en avaient une chacune dans les mains quand la porte principale se déverrouilla enfin. Al était tapis dans l'ombre derrière la porte ouverte, quant à Iris, elle se tenait de l'autre côté derrière un coin de mur. Ils attendirent qu'il rentre avant de surgir derrière lui et de le taper de toutes leurs forces. Cela ne fut pas difficile de l'assommer. Le sorcier surpris, n'eut pas le temps de se défendre et s'écroula lourdement avant de glisser le long de l'escalier.

Ils avaient à présent très peu de temps pour agir. Iris enleva ses gants en s'agenouillant devant le corps inerte de leur geôlier. Elle prit une grande inspiration avant de croiser le regard encourageant de son ami. Puis elle posa ses mains sur la peau dénudée du corps qui fuma aussitôt sous ses doigts. Ce fut très impressionnant, mais elle continua de faire glisser sa main sur le bras du sorcier pour l'enflammer. Très vite le corps entier commença à se consumer.

Iris se releva légèrement choquée par ce qu'elle venait de faire. Al aussi l'était, il resta immobile une seconde observant tour à tour les mains de la jeune femme et le corps enflammé du sorcier.


- Il faut qu'on y aille, le sol commence à prendre feu, déclara Iris après avoir repris ses esprits. Elle enflamma son arme en bois en se servant du corps en feu, rejoint par Al, ils sortirent du cabanon le laissant prendre feu complètement.

Leur plan était simple, ils allaient incendier le camp 25 pour s'enfuir. Toutes les habitations du pays de Sylve étaient en bois très inflammable. Cela permettait en cas d'urgence de déclencher un incendie destructeur pouvant tuer un maximum de sorcier.


Al et Iris avaient prévu que le cabanon dans lequel ils étaient retenu s'enflammerait au contact du corps du sorcier. Les flammes ne tarderaient pas à atteindre d'autres cabanons. Les sorciers ne pouvant approcher du feu seraient trop occupé à tenter de maîtriser l'incendie. C'est ce qu'il se produisit. Les deux éclaireurs laissèrent derrière eux trois habitations déjà ravagées par un feu ardant. Ils purent ainsi profiter de l'agitation pour se glisser dans les buissons et avancer vers la sortie. Ils n'avaient que très peu de temps. À chaque fois qu'ils faisaient un peu de chemin dans le camp, ils en profitaient pour enflammer un cabanon accentuant l'incendie et le danger pour les sorciers. Le chemin se faisait en silence, aucun d'eux n'osaient parler pour le moment. Ils étaient bien trop concentrés sur leur espoir de liberté. Ils finirent par apercevoir leur objectif, la sortie du camp 25 était à quelques mètres d'eux. Iris s'empressa de lancer son arme presque entièrement consumée sur le toit du dernier cabanon.


- Il y a des soldats humains, fit remarquer Al en désignant deux officiers de Sylve gardant l'arche. Il s'arrêta de parler pour tousser sous l'effet de la fumée noire, qui les entouraient entièrement. Iris déchira un bout de son uniforme pour lui tendre.


- Tiens, mets cela sous ton nez. On va prendre leurs armes, déclara-t-elle en observant de plus prêt l'homme et la femme. Ils ne bougeaient pas, malgré l'agitation, ils restaient à leur poste. Leur regard était dirigé sur la forêt. Iris et Al purent ainsi se faufiler derrière. Une courte lutte s'amorça entre les quatre individus. Al et Iris tentèrent de donner un coup dans la nuque de leur assaillant pour les mettre autre d'état. Mais leur coup ne sembla avoir que l'effet d'une pichenette sur la peau des deux soldats. Ils se retournèrent plantant leurs yeux embrumés dans ceux de leur agresseur.


- Hé ! Les gars ! On est dans le même camp vous vous souvenez ? Dit Al en levant ses mains en signe de paix. Son équipière ne fut pas du même avis, elle serra les poings après avoir aperçu leurs prunelles.


- Regarde leurs yeux, ils ne sont pas eux-mêmes ça ne sert à rien de négocier.


Leur regard était voilé de gris, elle pouvait y lire de la haine et une envie meurtrière. Il était tout de même hors de question, qu'ils tuent ces humains. Heureusement leur technique de corps à corps était impeccables. Iris s'occupa de désarmer l'homme en attrapant son bras alors qu'il tentait de la transpercer de sa lame. Elle l'esquiva sans peine et fit craquer son membre pour lui faire lâcher son arme. Elle lui assena par la suite un coup de coude dans l'estomac avant d'envoyer son poing s'abattre dans sa figure. L'homme vacilla une seconde ce qui permit à Iris de ramasser sa lame avant de s'enfuir suivit d'Al, qui avait, lui aussi, récupéré l'épée du soldat. Ils passèrent enfin les portes du camp 25 laissant derrière eux un chantier. Même dans la forêt, ils ne s'arrêtèrent jamais de courir. Ils savaient qu'une fois le feu maîtrisait, les sorciers ne tarderaient pas à se lancer à leur poursuite. Leur intention première étaient de franchir la frontière au nord pour rejoindre le camp 20. Il s'agissait du camp le plus proche géographiquement, mais ils avaient finalement changé d'avis. Les officiers du camp 20 ne seraient pas en mesure d'arrêter plusieurs sorciers. Il leur fallait rejoindre le camp 23 pour retrouver leur équipe, tous les officiers entraînés depuis des mois et prêt pour un affrontement. Pour cela, il leur faudrait au moins deux jours de course stratégique pour atteindre leur objectif. Le problème était leur faiblesse. Ils étaient sous-nourri depuis des jours. Ils devaient faire fréquemment des pauses.


- On va mourir c'est sûr, déclara Iris en s'allongeant contre un arbre épuisée. Elle ferma les yeux une seconde pour se concentrer sur les battements de son cœur assourdissant. Al était dans le même état transpirant à grosses gouttes.


- Je suis d'accord, ça sera moins fatiguant que de courir. Mais j'aimerais bien survivre encore un peu pour voir la tête des autres quand on va arriver en héros.


La répartie du jeune homme la fit sourire. Ils se reposèrent quelques minutes avant de repartir en trottinant.


- On va essayer de retrouver nos plate-formes. Si on y arrive on pourra déclencher le signal jusqu'au camp ! Déclara Iris. C'était leur meilleure chance et son camarade approuva par son silence. Ils couraient maintenant depuis plusieurs heures, leur espoir était que l'équipe 345 ne les ait pas abandonnée et qu'ils soient sur leurs traces dans cette forêt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0