Chapitre 47

10 minutes de lecture

La pluie finit par surprendre les deux fugitifs dans une partie de la forêt qu'ils reconnaissaient. Ils n'étaient plus qu'à quelques kilomètres de leur objectif et étaient en train de contourner le camp 24 avec précaution. Il y avait de forte chance que des sorciers de ce camp soit en alerte suite à leur exploit sur le camp 25. Quand Iris sentit les premières gouttes sur son visage, elle comprit que cette pluie n'était pas naturel. Elle le sentait au fond d'elle. Cet orage allait permettre aux sorciers d'être protéger du feu.


- On ne va pas pouvoir allumer le signal avec toute cette flotte, s'agaça Al, inquiet d'entendre gronder derrière eux le tonnerre. La nuit était tombée depuis quelques heures à présent, heureusement pour eux, leurs yeux avaient pu s'adapter à la luminosité. Cette tempête ne les aidait pas à avancer. En plus de leur fatigue physique et morale à présent ils devaient patauger dans la boue.

Iris sentit le désespoir d'Al s'intensifier au fur et à mesure que leur allure ralentissait. Elle ne voulait pas qu'il se décourage si prêt du but, mais elle le comprenait. Elle-même était au bord de la crise de nerf, elle n'en pouvait plus. Cela faisait à présent deux jours qu'ils couraient, sans manger ni dormir. Ils étaient sales et malades. Elle ne comprenait même pas comment leurs jambes pouvaient encore les porter. Peut-être parce qu'ils n'avaient pas d'autres choix que d'avancer. Iris songea à Phil, qui devait sûrement tout même en œuvre pour les retrouver. Elle avait confiance en lui, lui et toute l'équipe serait bientôt là. C'est pour cela qu'ils ne devaient pas abandonner. Sans tarder elle entrelaça ses doigts à ceux de son camarade pour lui redonner du courage et l'aider à avancer. Il se cramponna aussitôt à elle, mais cela ne la dérangeait pas. Elle avait besoin de sentir qu'il était encore avec elle. Ils marchèrent ainsi encore une heure avant d'apercevoir la dernière plate-forme, qu'ils avaient aménagé. Al poussa un cri de joie et s'élança en entraînant Iris vers l'échelle tordue.


- Je ne pensais pas être aussi heureux de retrouver ce vieux bout de bois mal réparé.

Ils grimpèrent avec difficulté jusqu'en haut avant de s'écrouler sur le sol mouillé. Iris était frigorifiée, ses doigts et ses lèvres étaient complètement bleus. En tremblant, elle se dirigea vers la vasque contenant le flambeau à allumer. Il s'agissait de leur dernier espoir. Le signal émis mettrait une vingtaine de minute à rejoindre le camp 23. Il faudrait alors compter une heure pour que les premiers renforts arrivent. Tout cela à condition que le système fonctionne jusqu'au bout.


- On doit essayer, murmura Iris pour elle-même en voyant son camarade complètement vidé. Il ne pourrait pas faire un pas de plus. Sa respiration était sifflante et sa peau encore plus pâle que la sienne. Elle s'agenouilla à côté de lui avant de poser sa main sur son front brûlant.


- Je vais essayer, répéta-t-elle, on va sortir de ce merdier, ok ?

Son regard se fit insistant dans celui du jeune homme, qui esquissa un faible sourire. Il hocha la tête.


- En tout cas, je suis content que la personne avec qui je traverse cette situation soit toi, souffla-t-il.

Iris fronça aussitôt les sourcils, elle ne voulait pas l'entendre dire de telles bêtises. Ils allaient s'en sortir.


- Tu as respiré trop de fumée, notre course n'a pas aidé tes poumons.

Il tourna la tête pour la regarder.


- Tes poumons à toi ont l'air de bien se porter.

Iris ne releva pas sa remarque pour se diriger vers le flambeau. Il avait raison, elle avait respiré la même quantité de fumée, mais elle ne toussait même pas. Cela n'avait pas une grande importance, elle devait trouver de quoi allumer un feu. Elle vérifia tous les emplacements réservés aux armes. Ils étaient vides, où contenaient de vielles armes rouillées par le temps. Elle mit la main sur une pierre à feu dissimulé sous une petite épée brisée. Il ne lui restait plus qu'à la faire marcher.Sa main fit s'entrechoquer le métal et la pierre plusieurs fois. Elle protégeait de son corps le bûcher. Il ne fallait pas que le bois se mouille davantage. À force d'espérer et de persister une des bûches commença à fumer. Elle souffla une fois dessus ce qui termina de l'enflammer. Le signal était lancé.


- Ils arrivent, dit Al calmement. Il était à plat ventre et avait rampé jusqu'au bord de la plate-forme. De là, il avait aperçu un brouillard blanc naissant. La jeune femme observa son ami incapable de bouger, puis son arme dérobée. Elle n'était pas adaptée pour tuer des sorciers, mais bien pour tuer des hommes. Elle la prit quand même dans ses mains avant de se diriger vers l'échelle. Elle n'avait qu'une heure à tenir, elle n'avait pas le choix.


- Tu rentres au camp j'espère ? Tu iras plus vite sans moi, même si tu ne peux plus courir.


La jeune femme leva les yeux au ciel avant de lâcher un rire nerveux. Elle ne manqua pas non plus de fusiller son ami du regard.


- Reste sur tes gardes au lieu de raconter des bêtises. Tu n'es pas à l'article de la mort... et je ne te laisserai pas mourir dans d'atroces souffrances.

Al pouffa devant sa réplique, elle lu quand même dans ses yeux un soulagement. Après un dernier signe de la tête, elle laissa son camarade se reposer pour rejoindre le sol gelé. Le gel indiquait la présence d'un sorcier maîtrisant le brouillard. Elle en avait déjà tué trois, elle savait comment s'y prendre. Elle n'avait pas peur, poussée par sa détermination et ce qu'elle pensait être de la bravoure, elle s'avança seule en direction de l'ennemi.


- Cela fait des jours qu'on les cherche, c'est stupide, ils sont morts depuis longtemps ! Grommela un officier en ne pensant pas être entendu par ses supérieurs malheureusement pour lui le Capitaine Amy était juste derrière lui.


- On continuera de chercher même quand toi tu seras mort, mon gars. Au lieu de parler surveille tes arrières.

Le pauvre homme bégaya des excuses en rougissant devant le regard noir de la jeune femme. Amy le dépassa la tête haute avant de lancer son cheval au galop. Elle n'aimait pas le chuchotement de la rébellion qui prenait de l'ampleur depuis quelques jours. Les soldats étaient lassés d'arpenter sans but la forêt, elle m'aime n'arrive pas à suivre Evan. Son ami était très perturbé depuis la disparition des membres de son équipe, cela lui rappelait sûrement de mauvais souvenirs. Mais son plan n'était pas construit. Ils n'avaient pas assez d'homme pour attaquer le camp 24 et 25. D'ailleurs cette attaque ne serait pas justifiée. Alors ils étaient en chasse, guettant le moindre indice.

Elle avait beaucoup de respect pour son ami, mais son devoir était aussi de le raisonner.

- Les officiers se plaignent, dit-elle à l'homme en s'arrêtant à sa hauteur. Son cheval trottinait à l'avant comme d'habitude. À ses côtés, Phil observait avec attention le paysage. Evan préférait le garder à l'œil même si son comportement semblait stable.


- Je sais, mais j'ai l'impression que nous sommes près de quelques choses, répondit le Capitaine sans détourner ses yeux de l'avant de son cheval. Il était sûr de lui, elle ne savait pas pourquoi.


- Il n'y a rien Evan, je...


- Il est inutile de venir me déranger si c'est pour m'agacer, tu peux toujours toi et tes troupes rentrer au camp, déclara-t-il d'une voix calme. Elle connaissait ce ton, elle n'avait pas besoin d'insister sinon il risquait de se fermer encore plus. Elle resta donc en retrait veillant à ce que les officiers le suivent malgré leurs maigres chances de réussite.


- Capitaine Evan ! Un signal !

Un hurlement presque joyeux se fit entendre à l'avant des troupes. Evan reconnut la voix de Louis. Il était certain d'entendre ces mots. Iris et Al avaient eut la même idée que lui.


- Ils ont allumés un signal, répéta Louis une fois son cheval à quelques mètres de lui. Il était suivi de Sam dont le regard exprimé pour une fois un peu d'espoir et de joie. Phil leva aussitôt la tête en plissant les yeux. Il posa son regard sur Evan attendant les ordres. Ce dernier, satisfait lui répondit d'un signe de la tête.


- Remontez le signal pour trouver la plate-forme d'où il part ! Cria le jeune homme en élançant son cheval au galop. Sam et Louis étaient déjà répartis. Evan laissa Phil motiver les troupes, pour les rejoindre. Ils n'avaient pas de temps à perdre, si Iris et Al avaient déclenché ce signale, ils devaient avoir des sorciers à leur trousse. Evan ne se trompait bien sûr pas et les poursuivants des deux fugitifs n'étaient plus qu'à quelques minutes de leur adversaire.


Iris se dressait devant eux, les jambes tremblantes dans le froid et la pluie. Elle brandissait son arme en essayant de se convaincre qu'elle allait pouvoir se battre. Elle devait puiser dans les dernières force de son corps et de son esprit pour éliminer le plus de sorcier. Elle se rendit compte que la seule fois où elle avait dû se battre seule contres ces montres sont pouvoirs l'avaient sauvé. Elle espérait que ce soit aussi le cas dans cet ultime combat. Son but n'était pas de survivre, elle souhaitait permettre à Al d'être secouru. S'il avait enduré cela avec elle, c'était uniquement de sa faute. Il avait eut la malchance de faire équipe avec la jeune femme. Elle était certaine que les sorciers ne le poursuivaient pas lui, mais elle. Elle repoussa derrière sa tête les boucles trempées, qui barraient son front. La vue dégagée, elle scruta l'horizon. La pluie venait s'abattre avec violence sur les branches basses des arbres, le bruit étaient presque apaisant, il se mêlait à celui du vent produisant une mélodie harmonieuse. Mais elle ne tarda pas à apercevoir les silhouettes se mouvoir dans un brouillard familier. Ils étaient là. Elle en compta d'abord quatre avant de percevoir d'autres silhouettes formant un groupe. Il s'agissait d'humains. Elle allait de nouveau devoir affronter son propre camp. Cette idée la répugnait, elle n'avait pas le choix. Elle resserra ses doigts autour de l'anse de son épée avant de s'avancer vers l'ennemi en poussant un cri de rage. Le premier sorcier qui sortit du nuage blanc esquiva son attaque avant de faire apparaître une lame de glace entre ses mains. Elle sauta par-dessus la lame, qu'il abattit sur elle avant de tenter de le blesser. Elle pu entailler sa peau, mais sans flamme cela ne sembla pas affecter le sorcier. Il répliqua aussitôt l'obligeant à reculer pour se cacher. Un autre sorcier était en train de premier son attaque. Elle vit un petit brouillard noir se dessiner dans l'air et une bête immonde y apparu. Elle n'avait pas d'yeux ce qui la rendait terrifiante. Iris avait déjà entendu parler de ces monstres. Phil avait déjà dû les affronter. Elles étaient presque invincibles. Elle n'avait pas d'autres choix que de courir pour tenter de lui échapper. Après elle prendrait de la hauteur pour essayer de la surprendre. Avec un peu de chance, elle tomberait sur une plate-forme avec de quoi allumer un feu. Elle lança un dernier regard vers la position d'Al, elle l'aperçu l'observer du haut de l'arbre. Elle vit l'inquiétude dans ses yeux, pour le rassurer elle lui fit un signe de la main avant de prendre la fuite.

Le groupe d'ennemi ne prit que quelques secondes pour la poursuivre. Elle entendait l'animal plus rapide que les autres se rapprocher d'elle. Elle devait se concentrer sur la bête, mais aussi sur sa trajectoire bien trop semée d'embûche. À plusieurs reprises ses pieds trébuchèrent, elle se reprit sans trop de peine jusqu'à cogner une branche épaisse. Son corps s'écroula lourdement sur le sol, égratignant son visage et ses bras. Sa cheville était sûrement brisée, la douleur était atroce elle sentait l'intérieur de son pied bouger. Pourtant, elle n'avait pas envie d'abandonner. Il était hors de question qu'elle meurt maintenant il fallait qu'elle les éloigne encore un peu.


- Aller Iris, la douleur, c'est dans la tête ! Murmura-t-elle pour elle-même. Sa jambe ne suivit pas le mouvement, elle commença à ramper, mais la bête l'avait déjà retrouvé. Elle s'approcha d'elle à petit pas ouvrant sa gueule en grand. Iris en voyant ses dents ne pu s'empêcher de ricaner amèrement. Elle allait vraiment finir en boulette de viande... c'était ridicule. Sa dernière chance était son épée, elle la plaça devant elle en bouclier. Le brouillard prenait de l'ampleur l'encerclant totalement. L'officier savait que même en réussissant à activer son pouvoir, elle n'avait aucune chance. La bête s'approcha encore un peu plus d'elle la forçant à reculer. Son dos cogna un arbre, elle était piégée. Son instinct lui indiqua d'observer une dernière fois le paysage pour que sa dernière vision ne soit pas la gueule puante de la bête. Evan pourrait crier victoire, songea-t-elle en laissant traîner son regard vers la direction du camp 23. Il avait finalement raison, elle avait un don pour se sacrifier, mais elle ne le regrettait pas. La brume bougea dans son champ de vision. Elle ne s'attendait pas à cela, mais une flèche vint soudain se planter dans la tête du monstre, qui recula en poussant un cri de rage. Elle sauta aussitôt sur l'occasion pour lui infliger le coup fatal. La bête disparu dans le même nuage de fumée qui l'avait vu naître. Iris poussa un soupire de soulagement prenant une grande inspiration. Elle n'était pas tirée d'affaire, mais elle vivrait quelques minutes de plus. Sauf si... elle posa son regard dans la même direction d'où avait surgi la flèche. En plissant, les yeux, elle aperçut un signe qui remplit son cœur d'espoir. Une flamme dans la brume apparue, annonçant la fin de leur calvaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0