Chapitre 48

7 minutes de lecture

La bête s'évapora dans une fumée noire épaisse. Iris en profita pour se dégager cherchant du regard les renforts. Quand elle vit les visages de Louis et Sam apparaître à travers la pluie, elle ne put s'empêcher de lâcher un rire joyeux. Les deux cavaliers en la voyant descendirent de leur cheval pour se précipiter vers elle. Derrière eux plusieurs officiers qu'elle avait déjà croisés au camp 23 les encerclèrent se préparant à l'assaut des sorciers.


- Vous êtes venus ! Cria-t-elle euphorique. Elle ne s'était jamais sentie aussi contente. Elle n'avait pas douté de son équipe et elle avait eut raison. Ils étaient là, enfin.


- On n’est pas devenu sourd depuis tu sais ! Grommela Sam pour l'empêcher de crier. Elle sortit son arc pour se préparer à défendre sa camarade blessée. Iris était dans un état pitoyable. Elle avait maigri et était sale.


- Tu es blessée ? Demanda Louis en inspectant son corps avec douceur. Il était si heureux de voir la jeune femme en vie. Elle n'avait aucune blessure grave, mais une fracture l'empêchant de marcher.


- Ne vous occupez pas de moi ! Al est sur la plate-forme dans cette direction, il faut l'aider.


Louis jeta un coup d'œil à Sam. Iris capta cet échange, il ne présageait rien de bon.


- Nous avons remonté le signal avant de te trouver. Il n'y avait personne, c'est pour cela que nous avons contourné le brouillard pour vous chercher. C'est ton cri, qui nous a attiré, avoua Sam. Elle était soudain très inquiète pour son ami et elle n'était pas la seule. En entendant cette nouvelle Iris se leva d'un bon ignorant l'horrible craquement de sa cheville. Louis tenta de la retenir, mais elle se débattit pour qu'il ne puisse pas la toucher.


- Nous devons les tuer pour le retrouver, dépêchons-nous.


Sans attendre le consentement de son équipe, elle saisit de nouveau son épée pour se lancer vers l'ennemi. Elle avait extrêmement mal, mais l'émotion qui l'a traversée à ce moment-là était plus forte que la douleur.


- Iris...


-Laisse la faire, nous devons l'aider et la protéger, dit Sam en coupant la parole à son ami. Evan allait très vite arrivé, il se chargerait avec Phil de contrôler Iris, pour l'heure, ils devaient la suivre.


Iris piétina dans le brouillard à l'aveugle suivant un soldat devant elle. Elle sentait une force nouvelle en elle, qui la poussait à avancer par instinct. Elle ne lutta pas contre ce sentiment l'accueillant pour l'exploiter au maximum. Ils tombèrent très vite sur les premiers sorciers. Les flammes de leurs flèches étaient inutiles à cause de la pluie. Un combat à la lame s'engagea alors. Iris fit équipe avec l'officier qu'elle suivait, sur le combat à l'épée. Elle trouvait l'arme qu'elle avait volée très légère et elle se sentait très à l'aise en la maniant. Le seul problème était qu'elle ne servait à rien sans être enflammée, elle ne pourrait jamais transpercer la tête d'un sorcier avec cette lame.

Sam et Louis réussir à venir à bout d'un sorcier envoyant des pierres taillés. Ils avaient réussi à esquiver avec agilité les projectiles.


Le soldat à côté d'elle esquiva une attaque de glace avec difficulté avant de trébucher sur une racine sortant du sol. Iris se posta devant lui pour empêcher le sorcier de le transpercer. Elle para son coup avant d'attaquer pour le faire reculer. En la reconnaissant son ennemi fronça les sourcils et redoubla d'attaque.


- Dégage ! Tu vas te faire tuer ! Gronda l'officier qu'elle protégeait en essayant de se relever. Elle ne l'écouta pas, elle savait ce qu'elle devait essayer pour se défaire de ce sorcier. Elle savait qu'en le touchant il avait de grande chance de partir en fumé. La difficulté résidait dans le fait qu'elle devait le toucher sans se faire toucher. Elle avait encore ces cicatrices douloureuses sur les bras même si elle ne saignait plus. Elle réfléchit à toute vitesse en parant les coups de plus en plus puissant de son adversaire. Finalement, elle réussit à approcher de lui en roulant sur le sol pour être projetée vers ses jambes. Elle toucha alors le sorcier avec ses deux mains sentant immédiatement la chaleur et la force se propager dans ses bras jusqu'à l'extrémité de ses doigts.

Le sorcier prit feu immédiatement, avant de s'écrouler sur le sol, il poussa des cris de douleurs, qui la firent frissoner. Elle recula, se sentant monstrueuse.

Ce pouvoir était en elle pour faire souffrir, pourtant elle savait qu'elle venait de sauver un soldat. Ce dernier était d'ailleurs toujours derrière elle, quand elle se retourna elle vit son regard terrifié. La jeune femme voulue s'approcher pour l'aider à se relever, mais il poussa un cri.


- Tu...tu es une sorcière ! Recule espèce de monstre ! Hurla-t-il en agitant son épée pour l'empêcher d'approcher. Iris, surprise ne comprit pas tout de suite qu'il s'adressait à elle. Puis cela la frappa de plein fouet. Louis et Sam avaient la même expression. Ils la regardaient tous les trois comme si elle était l'un de ses monstres. Elle se sentit obliger de lever les mains pour montrer son innocence. Le regard de ses amis lui brisèrent le cœur.


- Iris... comment as-tu fait ça ? Demanda Louis les yeux écarquillés. Il fit un pas vers elle, mais Sam le retint aussitôt le faisant passer derrière elle. Iris ne savait pas ce qu'elle devait répondre, mais elle ne voulait pas qu'ils aient peur d'elle.


- Nous devons retrouver Al, réussit-elle à dire en désignant la silhouette de l'arbre où elle l'avait laissé. Sa camarade hocha la tête, sans la lâcher des yeux, elle passa devant elle pour se diriger dans la direction indiquée.

- Nous en reparlerons plus tard, murmura Louis en suivant le pas.

Iris resta une seconde sur place réfléchissant à ce qu'elle devait faire. Elle ne voulait pas les effrayer davantage, mais il était hors de question qu'elle abandonne son ami. Alors elle ramassa son épée avant de les rattraper en trottinant.


- Attendez vous devez savoir une chose avant d'y aller !


Sam répondit dans se retourner.


- Vraiment ? Je crois qu'on a déjà notre lot de nouvelles.

Son ton sarcastique n'impressionna pas l'officier, qui se planta devant elle essuyant la pluie dégoulinant sur son front.


- Oui vraiment. Il n'y a pas que des sorciers qui nous poursuivent. Il y a des humains avec eux.


Louis poussa un cri de surprise. Iris décida de ne pas leur révéler qu'Agnès faisait partie de ces humains. Ils étaient déjà assez secoués pour le moment.


- Cela ne m'étonne pas finalement... il y a peut-être des traîtres jusque dans nos rangs.


Sam dévisagea sa camarade de haut en bas. Cette dernière sentit la colère l'envahir, elle attrapa son bras pour l'empêcher de faire un pas de plus.


- Tu ne sais même pas de quoi tu parles, je t'interdis de douter de ma loyauté ! Je ne suis pas une sorcière ! Lança Iris sèchement en serrant son bras. Sam se dégagea aussitôt avant de pointer son épée sur elle. Louis poussa de nouveau un cri essayant de s'interposer entres les deux, mais il était trop tard. Iris était épuisée, elle avait mal et la suspicion de son amie était bien trop dur à encaisser. Elle leva aussi son épée pour se défendre, mais prête à riposter.


- Tu n'as rien à m'interdire ! Ce n'est pas moi que les sorciers recherches, ce n'est pas moi qui ose mettre la vie de mes amis en danger alors que je cache des secrets presques aussi gros que mon ego !


- Je ne vous ai rien caché, hurla Iris en faisant un pas. Aussitôt Sam abattit son épée pour la faire reculer, la lame n'atteint pas son but, venant s'entrechoquer a une nouvelle épée. Il s'agissait de celle de Phil. Il repoussa violemment la jeune femme avant de tirer Iris vers lui.


- Ça suffit ! Vous êtes devenues folles ! Gronda-t-il en lançant un regard mauvais aux deux femmes. Il ne pouvait même pas se réjouir de revoir Iris saine et sauve. Inquiet pour son frère et sa partenaire, il retrouvait l'un d'eux entrain de se battre dans sa propre équipe, l'incompréhension le traversa, mais il n'avait pas le temps de comprendre la situation. Ils devaient tous partir sauver son jumeau.

Evan derrière lui s'interposa.


- Iris et Louis vous restez avec moi, nous allons continuer tout droit. Phil et Sam vous foncez jusqu'à l'arbre des soldats vous devance.


Sam lança un dernier regard plein de dédain à Iris avant de suivre son chef. Ce dernier serra la main de sa partenaire pour lui signifier qu'il était heureux de la revoir. Elle répondit à son étreinte en resserrant ses doigts, puis lâcha sa main pour suivre Evan. Elle avait le cœur en miette, ses amis doutés de sa loyauté. Elle se moquait de ce que pouvait penser les autres d'elle, elle n'avait toujours agi qu'en fonction de ses propres désirs. Mais sa seule famille avait pris assez d'importance pour que leur regard sur elle ait un impact important. Savoir qu'ils ne lui faisaient pas confiance la rendait triste et furieuse à la fois. Heureusement elle pourrait très vite leur expliquer ce qu'elle savait et le Capitaine Evan serait là pour la soutenir.


- Nous t'attendons, grommela ce dernier en jetant un œil au soldat apeuré. Il lança un regard mauvais à Iris avant de reculer de plus belle.


- Je ne suivrais pas cette sorcière !

L'intéressée leva les yeux au ciel avant de suivre le chemin s'éloignant de cet idiot, à qui elle regrettait déjà d'avoir sauvé la vie. Au loin, elle entendit Evan répliquer de sa voix la plus lasse.


- Si tu préfères mourir ici, c'est ton problème, j'en ai rien à foutre à vrai dire.

Le Capitaine laissa l'officier réfléchir emboitant le pas à son équipe. Il savait que l'homme allait les suivre et c'est ce qu'il fit non sans marmonner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0