Chapitre 49

9 minutes de lecture

- Fleurette ! Ralentis tu vas finir par nous semer ! Cria Evan sèchement en voyant disparaître la jeune femme dans le brouillard. Elle ne jetait même pas un regard en arrière. Il sentait que la situation la dépassait, mais il n'avait pas le temps de s'occuper de ses états d'âme. Louis à côté de lui était tout aussi perturbé, il marchait d'un pas lent traînant son arc, les yeux fixés sur la jeune femme devant.


- Elle n'est pas une sorcière, j'espère que tu en es conscient.

Le Capitaine ne put s'empêcher de parler. Il ne voulait pas qu'une fausse rumeur se propage dans leur troupe. Iris était déjà suffisamment en danger. Il commençait à s'agacer de devoir lui sauver la mise à chaque fois. Cette jeune femme semblait s'enfoncer de plus en plus dans une multitude de problèmes. Il avait pourtant juré de la protéger et il tiendrait parole. La tâche était compliquée. Il n'avait jamais connu de mission plus difficile. À présent, il n'était qu'à un cheveu de découvrir des informations importantes sur les sorciers et cette jeune femme extraordinaire. Pourtant, la scène à laquelle il venait d'assister lui avait fait comprendre que rien n'était gagné. Les complications l'agaçaient fortement.


- Je sais Capitaine, je n'en ai jamais douté. Mais elle… Elle fait preuve de capacités très particulières. Je suis inquiet pour la suite.


Il n'en dit pas plus, mais son interlocuteur comprit où il voulait en venir. La réaction de l'autre officier et de Sam n'étaient que le début d'un vaste combat pour protéger la jeune femme. S'il ne trouvait pas une explication à ces capacités surprenantes, il ne pourrait empêcher le gouvernement de Sylve de l'arrêter. Il devait prouver qu'elle ne représentait pas un danger, mais un atout. Pour cela elle devait rentrer saine et sauve au camp 23 pour rencontrer leur prisonnier.

Il aurait aimé l'empêcher de continuer cette mission et l'y renvoyer sur le champ, mais il n'essaya même pas. Iris était une personne déterminée, elle ne l'écouterait jamais et ils ne pouvaient pas se permettre de perdre du temps. Evan s'efforçait de ne pas servir que sa propre curiosité, il devait penser au bien être de son équipe. Al était un pilier pour eux, ils devaient le retrouver.


- Il n'est plus là-bas !


Un cri retentit derrière eux ainsi que des bruits de pas rapides. Sam et Phil surgirent de la brume. Ce dernier avait le visage livide trahissant son inquiétude, quant à Sam elle tentait de cacher son agitation. Evan comprit immédiatement qu'ils n'avaient pas trouvé le jeune homme dans l'arbre où l'avait laissé Iris.


- Il ne devait pas bouger ! S'offusqua-t-elle en croisant ses bras sur sa poitrine. Cela n'était pas de bonne augure, elle se doutait que son ami eût dû tenter de la suivre, mais dans son état, il n'avait pas pu aller bien loin.


- Peut-être que tu ne nous dis pas la vérité... marmonna Sam sans lever les yeux du sol. Evan s'agaça aussitôt fusillant son soldat du regard. Il ne pensait pas qu'elle était aussi têtue.


- Ferme-la Sam. Fouillez les bois, tuez tous les ennemis que vous croiserez.


Louis et Sam obéirent, ils savaient qu'ils devaient toujours être deux pour affronter un sorcier. Evan ne quitterait pas Iris d'une semelle et Phil était bien trop perturbé pour se battre.


Le Capitaine posa sa main sur l'épaule de son chef d'équipe. Il sentit la tension du corps du jeune homme parcourir ses doigts. Il voyait petit à petit chacun de ses officiers perdre leur concentration, mais Evan devait les recentrer sur leur objectif.


- Phil tu vas retourner chercher Amy et rapatrier les troupes au camp. Tu n'es pas capable de continuer cette mission.


Iris approuva en attrapant la main de son partenaire. Il ferma les yeux ne ripostant pas comme l'aurait imaginé son supérieur. Il hocha simplement la tête avant de se tourner vers la jeune femme. Evan se recula leur laissant un peu d'intimité, il n'était de toute façon pas à l'aise devant ce jeune couple. Leurs échanges langoureux le dégoûtait.


- Tu es en vie toi au moins.

Il caressa la joue sale et trempée de la jeune femme avant d'y déposer un baiser. Elle le laissa faire profitant de ce contact qui lui avait manqué durant son emprisonnement.


- Je vais le rester et Al aussi. On va le retrouver, je te le promets, dit-elle en serrant ses doigts. Phil la regarda, désespéré. Il ne s'était jamais autant inquiété pour son frère, d'habitude les rôles étaient inversés. Al venait toujours le sortir de situations compliquées. Il savait pourtant que sa place n'était pas dans les bois, il ne serait pas capable de se battre correctement en sachant son frère en danger. Il serait plus utile au commandement. Il regarda une dernière fois Iris, qui le fixait avec ses grandes prunelles onyx. Elle lui redonne du courage et de l'espoir rien qu'en le regardant.

Puis, il salua le reste de l'équipe avant de partir en direction du reste de leur armée.


- Allons-y et toi...

Evan désigna l'officier râleur, qui regardait la scène d'un air outré.


- Lenny, Monsieur.


Il leva les yeux au ciel,


- Peu importe, ouvre l'œil et ne t'éloigne pas de moi.


Ils déambulèrent dans la forêt durant plusieurs dizaines de minutes, luttant contre la pluie, le brouillard et le sol de plus en plus humide. Iris était frigorifiée, elle n'avait ni cape ni vêtement décent pour se protéger de la météo. Un simple uniforme beige couvrait son corps, il était déchiré à plusieurs endroits laissant circuler l'air librement. La jeune femme n'avait pas le temps de penser à son propre confort, c'est ce qui lui permettait d'avancer.

Evan, trempé lui aussi ne cessait de la scruter guettant le moment où elle s'effondrerait. Il voyait à son état que ce n'était qu'une question de temps pourtant il était impressionné par son esprit combatif. Elle avait de toute évidence une cheville fracturée, il le voyait à sa façon de traîner son pied gauche derrière elle. À plusieurs reprises, il hésita au moins à lui passer sa cape pour la réchauffer, mais il ne pensait pas qu'Iris accepterait sa pitié.

Il jeta un coup d'œil derrière lui, Lenny marchait toujours l'épée à la main d'un air concentré. Il avait l'air de surveiller deux éléments à la fois : son environnement et Iris.


Le Capitaine vit arriver Louis et Sam, ils rebroussaient chemin pour la deuxième fois.


- Il n'est pas dans ce coin de la forêt, il n'y a pas âme qui vive dans cet endroit, déclara sa coéquipière d'un air morose. Louis acquiesça sans cacher sa tristesse.


- Il est forcément ici ! Insista Iris pour pousser ses camarades à ne pas abandonner. Elle sentait qu'ils allaient le retrouver. Elle ne comprenait d'ailleurs pas où étaient passés la petite troupe d'humain et de sorciers qui les poursuivaient. Il était peu probable qu'ils soient reparti sans ce qu'ils recherchaient : elle. Elle songea qu'ils avaient peut-être trouvé Al, mais elle espérait qu'il soit bien trop intelligent pour tomber deux fois dans le même piège.


- Que faisons-nous Capitaine ? Demanda Sam en l'ignorant.


Evan gratta sa barbe naissante avant de se débarrasser d'une mèche mouillée tombant sur ses yeux. Il réfléchit à toute vitesse, observant tour à tour les membres de son équipe. Ils étaient épuisés, lutter contre cette météo n'était pas une mince affaire, mais leur défaite était bien plus grave pour eux. Il avait peu d'espoir pour leur camarade, mais il savait que par respect pour ses coéquipiers, il devait tout tenter pour le retrouver.


- Je vais continuer les recherches avec Iris de ce côté. Prenez à l'Ouest, ne laissez rien au hasard. Si nous ne l'avons pas trouvé d'ici à la fin de la nuit nous rentrerons.


Il insista avec son regard pour leur faire comprendre qu'il y aurait une fin à ces recherches tôt ou tard. Ses soldats étaient suffisamment mâture pour comprendre cela. Ils acquiescèrent d'un air grave avant de se séparer de nouveau. Iris reprit sa marche suivit de l'homme. Le silence était lourd, Evan se forçait de ne pas lui poser une centaine de questions sur ce qu'elle avait vu pendant sa captivité. Mais il se retint laissant seulement le bruit de la pluie rompre cette ambiance. Bientôt un autre bruit vint s'ajouter, celui de buissons secoués. Les deux soldats préparèrent leurs armes se tournant vers la source du bruit.


- Al ! S'écria Iris en voyant le jeune homme surgir d'un buisson en regardant derrière lui. La jeune femme fut tellement heureuse de le voir qu'elle en repoussa ses limites en se jetant dans ses bras. Il la rattrapa avant de la serrer contre lui de toutes ses forces.


- J'attendais ce câlin depuis si longtemps ! Plaisanta-t-il en reculant. Iris vérifia qu'il n'était pas blessé. Il paraissait en meilleure forme qu'elle ce qui n'était pas le cas quand elle l'avait laissé sur la plate-forme. Mais elle ne s'en plaignit pas au contraire.


- Ravi de te revoir entier et d'avoir assisté à d'autres retrouvailles écœurantes, maintenant nous rentrons avant que je ne meurs sur cette image.


Al sourit au Capitaine.


- Je suis ravie aussi, Monsieur.


Les trois soldats prirent le chemin du retour avec hâte. Iris commençait à sentir de plus en plus sa jambe gauche trembler mais cela n'avait pas d'importance, ils allaient tous rentrer. Elle n'arrivait pas à croire que son équipe était encore au complet. Son désaccord avec Sam n'avait même plus d'importance, elle savait que ses explications la ferait changer d'avis. Al la soutiendrait. Ils avaient temps de choses à raconter.


- Baissez-vous !


Iris obéit en entendant la voix de son ami. Elle fut aussitôt projetée sur le sol par un corps la poussant avec force. La puissance de ce coup la propulsa à plusieurs mètres la faisant s'écraser contre un arbre. Elle entendit des cris, mais il lui fallut quelques secondes pour parvenir à ouvrir les yeux. Sa chute avait dû finir de briser quelques os de son corps. La pluie glacée l'aida à revenir à elle. Péniblement, elle battit des paupières tout en s'appuyant sur ses mains pour se relever.

Devant elle, Al lui faisait de grands gestes, derrière lui trois humains les menaçaient de leur épée. L'un d'entre eux n'en avait plus. La jeune femme comprit avec horreur que son arme s'était plantée dans le dos de son ami. Al était pourtant toujours debout la suppliant des yeux.


- Il faut que tu fuies Iris maintenant, c'est terminé.


C'est ce qu'elle crut comprendre, mais ses pensées étaient bien trop brouillées pour qu'elle en soit certaine. Ses yeux firent des va et viens entres son ami et les trois humains. Elle reconnu celui qui n'avait plus d'épée, il s'agissait de leur ancienne Générale. Son regard n'exprimait rien alors qu'elle venait de transpercer de sa lame son ancien élève. Iris n'arrivait pas à comprendre, son cerveau refuser de l'aider à comprendre. Alors elle hurla. Un cri primitif qu'elle ne put retenir suivit d'une dernière vague d'adrénaline, qui la parcourue. Elle ramassa son arme avant de s'élancer vers son ami pour lui venir en aide. Il allait se faire tuer si elle n'intervenait pas. Aucun de ces hommes n'auraient pitié de lui, car ils n'étaient plus humains.

Elle fut coupée dans son élan par deux bras bien plus forts qu'elle, qui la maintinrent l'empêchant de faire un pas de plus.


- Non, Iris. Nous partons, c'est un ordre, déclara Evan à son oreille en l'entraînant.

La jeune femme protesta en hurlant qu'Al avait besoin d'eux, mais ce dernier secoua la tête avant de lui offrir le sourire narquois qu'elle connaissait si bien. Elle cessa aussitôt de se battre, se concentrant seulement sur son ami. Son calme et son expression apaisèrent la jeune femme. Elle sentit que c'était ce qu'il voulait, qu'elle reste calme. Ainsi elle pu le voir murmurer quelques choses espérant sûrement qu'elle lirait sur ses lèvres d'où s'échappait un filet de sang. Elle comprit le message, mais elle n'arrivait pas à l'assimiler. Il ne pouvait pas mourir c'était impossible, pas après ce qu'ils avaient traversé ensemble, pas après toutes les promesses qu'elle lui avait fait.


- Prend soin de Phil.


Son cœur éclata lorsque Al s'écroula à genoux, derrière lui surgissaient deux nouvelles silhouettes plus grandes. La dernière image qu'elle vit de son ami, fut son sourire et ses yeux remplis de larmes se fermer pour la dernière fois tandis que la brume l'entourait le faisant disparaître.

Alors qu'un immense désespoir s'emparait de son âme, dans sa tête, elle entendit la voix glaciale du Voyageur.


- Et d'un. Combien y en aura-t-il, Iris ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0