Chapitre 53

8 minutes de lecture

- Vous dites donc avoir vu l'officier Iris tuer un sorcier à main nue ? Demanda Le Capitaine Will. Il ajouta part la suite que toucher un sorcier était impossible et mortel.

- Oui, je ne suis pas le seul à l'avoir vu, les Officier Sam de Sylve et Louis Bellius étaient aussi présent. Elle a simplement touché le sorcier et il a pris feu. Ce n'est pas la seule chose qui m'a fait douter d'elle. L'équipe 345 a mené une mission de capture avec l'aide de soldats venant du camp 23. J'en faisais partie. Iris était l'appât, le Capitaine Evan nous avait dit qu'ils la recherchaient... j'ai trouvé cela étrange.

- Revenons sur le moment où Iris a utilisé ce pouvoir dont vous parlez, déclara Evan quand il eut l'autorisation de parler. Il passa devant le jeune homme sans se priver de lui lancer un regard plein de dédain.

- Pour quelle raison a-t-elle tué ce sorcier ?


Lenny avala sa salive avant de tourner son regard vers la jeune femme, qui ne le lâchait pas des yeux depuis le début de son interrogatoire. Elle vit dans son regard un éclair de regret le traverser.


- Il allait me tuer, j'étais au sol. Elle s'est interposée.


- Elle vous a donc sauvé la vie ?


- Je pense oui.


- Étrange pour une sorcière... j'ai fini, déclara Evan en observant les sylviens membres du jury, qui observaient leur échange, perplexes.

C'était à présent à son tour de choisir un témoin à appeler. Il choisit sans hésiter Phil. Il savait qu'il ne ferait rien pouvant nuire à la jeune femme malgré sa grande souffrance. Le Chef d'équipe se leva et vint s'asseoir à la place du témoin. Iris aurait voulu qu'il la regarde, mais il n'en fit rien gardant les yeux rivés sur les juges. Pour lui, cela était bien trop dur de la voir dans cet état.


- Je m'appelle Phil Vinderon, je suis chef d'équipe dans l'unité 345 des éclaireurs de l'arme de Sylve.


Evan lança un regard vers le juge, qui l'inquiétait le plus. Il était impassible comme à son habitude observant calmement le déroulement.


- Phil, pourriez-vous décrire Iris en quelques mots, demanda-t-il simplement.

L'interrogé prit quelques secondes à répondre, tournant enfin son regard vers elle. Elle lui sourit, l'encourageant à ne dire que la vérité.


- C'est une tête de mûle, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour atteindre ses buts. Elle n'a pas le sens de l'équipe dans les combats...mais elle est déterminée, elle surpasse chacun d'entre nous dans les techniques de guerre. Je sais...qu'elle ferait n'importe quoi pour nous protéger, comme agir sans réfléchir. Elle sait écouter et conseiller.


- Pensez-vous qu'elle puisse être une traître ?


- Non.


- Merci.

Evan laissa sa place à Will, qui arriva en se frottant les mains. Il regarda le jeune homme, puis la prisonnière comme s'il arrivait à percer leur secret.


- Avez-vous été témoin de choses inhabituelles la concernant ? Demanda-t-il tout en rappelant qu'il était obligé de répondre à la question sincèrement. Evan leva les yeux au ciel agacé de devoir entendre son officier déballer les rêves et marques étranges qu'avaient subis Iris. Il savait pourtant que cela arriverait sur le tapis à un moment. Peut-être etait-ce mieux en début de procès.


- Des rêves sur les sorciers, des cicatrices sur les bras... tout cela me semble très étrange, mais cela ne vous a jamais inquièté ?

Phil secoua la tête,


- Non, je sais qu'elle est spéciale, mais ce n'est pas une sorcière.


- J'ai une dernière question. Elle concerne votre frère, qui a récemment perdu la vie au combat.


Phil se contracta, serrant les accoudoirs en bois de sa chaise de témoin. Evan su immédiatement que cette information n'aurait jamais dû atterrir dans les mains de ce Capitaine. Il devait avoir des relations pour avoir accès à ce genre de rapport, mais surtout il savait où chercher. C'était étrange pour un Capitaine choisit au hasard comme le souhaitait le règlement.


- le rapport de décès rédigé par le Capitaine Evan, indique qu'il s'est jeté sur Iris pour recevoir une lame à sa place. Ils s'étaient tout deux enfuis du camp 25. Pensez-vous qu'Iris pourrait être responsable de cette mort tragique.


- Cela n'a rien avoir avec les accusations, gronda Evan en se levant. Nous cherchons à savoir si cette femme est une traîtresse sorcière et non si elle a commis des erreurs en mission.


Evan vit les sourcils de Eagal se lever, il sembla voir apparaître un regard satisfait.


- Cela ne me dérange pas de répondre, déclara Phil d'une voix contrôlée.- Iris a commis l'erreur de se penser invincible, mon frère n'aurait pas eut à la sauver si elle avait accepté ses limites. Mais elle avait comme objectif de le retrouver. Ils ont tous les deux étaient témoins des horreurs que pouvaient commettre ces monstres. Elle voulait qu'ils s'en sortent tous les deux. La disparition de mon frère est une tragédie, mais les seuls coupables sont les sorciers. Nous pourrions refaire le monde avec des suppositions, les faits sont ainsi. Oui, les sorciers en ont après elle pour une raison encore inconnue, mais nous avons tous accepté cela et les risques qui vont avec.


Evan regarda son officier parler avec surprise. Il ne pensait pas entendre ce discours venant de sa part. Il était digne d'un leader de groupe. Il ne s'était pas imaginé que le jeune homme pouvait réfléchir avec tant de maturité et de pragmatisme. Iris de son côté avait laissé couler des larmes sur ses joues poussiéreuses. Elle n'aurait pu espérer de tels mots venant de son camarade. Il venait de perdre son frère jumeau à cause d'elle et pourtant il la défendait si bien. Elle n'aurait pu s'imaginer qu'il pouvait faire preuve d'autant de sang froid dans une situation comme celle-ci. Il ne laissait pas paraître ses émotions, pourtant ses réponses en étaient empreintes. Elle aurait temps voulu avoir en elle cette maturité dont faisait preuve chaque membre de son équipe. Elle n'était pas digne d'eux, elle l'avait compris en les voyant témoigner pour elle et la soutenir malgré sa nature étrange et ses erreurs. Ils n'étaient plus les gosses remplit de peurs et de maladresses. Ils avaient tous grandi et appris. Elle voulait aussi apprendre, ne plus se cacher derrière des capacités de défenses, qui étaient inutiles sans un minimum de bon sens et d'esprit d'équipe. Son procès continua, Louis et Sam vinrent déposer leur témoignage faisant preuve d'autant de bienveillance que leur chef d'équipe. Ce fut finalement à Iris d'être interrogée.


- Je souhaiterais que vous vous présentiez sans rien omettre.


Iris hocha la tête essayant de comprendre ce que ce juge entendait par là. Elle n'avait rien à cacher dans sa vie et rien dont elle devait avoir honte.


- Je m'appelle Iris de Sylve, j'ai 22 ans. Je suis orpheline comme l'indique mon nom. J'ai grandi ici, au camp 10 dans deux foyers d'accueil. Depuis deux ans, je suis éclaireuse dans l'équipe 345. J'ai découvert il y a peu que j'avais d'étrange pouvoir, notamment celui de tuer un sorcier rien qu'en le touchant. Les sorciers semblent le savoir et leur chef m'a déjà parlé dans ma tête. Je peux jurer sur tout ce que j'ai de plus cher que je ne le connais pas, je ne les ai jamais rencontré de toute ma vie, j'ai d'ailleurs passé toute mon enfance ici. Je n'ai quitté le camp 10 que lorsque je suis entrée dans l'armée. Je ne sais pas ce qu'ils me veulent... mais j'ai vu ce dont ils sont capables. Le Voyageur... leur chef, il a de grand pouvoir, ils sont terrifiants... Elle fixa dans les yeux les quatre juge devant elle. Ils la dévisageaient aussi, cherchant sûrement à comprendre si elle disait la vérité, mais rien ne pouvait prouver ce qu'elle disait. Le seul témoin était mort à présent. Elle poussa un soupir pour tenter de contrôler les émotions qui l'envahissaient ce n'était pas le moment de perdre le contrôle. L'un des juges la fixait avec beaucoup plus d'attention que les autres. Il avait un regard sévère, elle pouvait lire dans ses yeux qu'il ne la croyait pas.


- J'ai quelques questions pour l'accusée, déclara Will en gagnant son champ de vision. - Pourriez-vous répondre par oui ou par non ?


- Oui.


- Est-il vrai que vous avez été trouvé à l'âge de 4 ans, errant dans les bois entourant le camp 25 ? Qui je le rappelle se trouve à quelques mètres de la frontière.

Iris ferma les yeux avant de baisser la tête. Elle n'aurait pas imaginé qu'ils utiliseraient cette information contre elle, à vrai dire cela n'avait aucune importance jusqu'à présent. Elle n'y avait même jamais songé.


- Oui, c'est vrai mais…


- Avez-vous des souvenirs de vos parents, de votre ancienne demeure ou de la raison de votre abandon dans cette zone ?


- Non aucun.


- Une dernière question, vous avez vu les sorciers de prêts, vous savez à quoi ils ressemblent. Des cheveux sombres, la peau très pâle, une silouhette fine et les yeux noirs comme l'onyx. Ne trouvez-vous pas que votre apparence est similaire à eux ?

Iris ouvrit de grands yeux, elle ne s'attendait pas à une question si personnelle et si humiliante. Elle ne savait même pas quoi répondre. Oui... non, cela n'avait aucune importance, elle n'avait rien avoir avec ces monstres. Heureusement pour elle, la voix de son défenseur retentit derrière elle.


- Vous avez vraiment d'autres questions stupides ? Allons nous arrêter toutes les personnes ayant ces critères physiques dans le pays ?


Evan semblait en colère, cela ne rassura pas la jeune femme. Si lui perdait ses moyens, alors elle était certaine de ne pas gagner ce procès. Le juge qui la fixait avec dégoût depuis le début, leva la main pour prendre la parole.


- Vous avez raison, Capitaine Evan... néanmoins, toutes ces coïncidences sont assez troublantes. Je pense qu'il faut les prendre en compte.


Evan grinça des dents en observant les autres juges échanger rapidement entres eux. Ils décidèrent finalement de laisser la liberté aux jurys de prendre en compte ou non son apparence physique dans leur jugement.


- Nous pouvons passer aux derniers témoins de l'accusation.

Iris n'avait même pas remarqué qu'ils y en avaient d'autres que Lenny. Étant dos au gradin, elle n'avait vu que sur les témoins étant interrogés et les juges. Quand elle entendit le nom du prochain témoin, son cœur cessa de battre une seconde avant de repartir à toute vitesse. Elle ne pensait jamais revoir cette personne et pourtant il était bien là, témoignant contre elle à son procès.


- J'appelle Paterson de Sylve, un ancien camarade de foyer de l'accusée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0