Chapitre 59

7 minutes de lecture

Evan vit ses soldats s'aligner un par un devant leur chevaux respectifs. Iris fut l'une des premières à sortir de leur auberge. Elle ne lança aucun regard à son Capitaine, se contentant de retrouver avec joie son animal, qui lui avait été confisqué. Elle l'embrassa sans aucune retenue. Il l'observa faire avec dégoût, l'hygiène de ces bêtes ne lui inspirait pas confiance. Mais ce qui l'agaçait, c'était l'ignorance de la jeune femme. Il lui faudrait du temps pour digérer son procès. Sam et Louis sortirent en deuxième, partageant une proximité toujours plus grande. Ils ne devaient même pas s'en rendre compte, mais ses épreuves les avaient rapprochés l'un de l'autre. La jeune femme lança un regard complice à son camarade avant de critiquer son sac trop lourd. Louis répliqua en la taquinant sur son incapacité à lire un livre de plus de dix pages. Evan ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en les entendant se chamailler de nouveau. Cette ambiance lui manquait chaque jour, Al était celui qui avait l'habitude d'amener du rire dans l'équipe. À présent, ils ne riaient que très rarement. Comme il s'y attendait, Phil passa aussi la porte tout en portant sur son dos son sac à peine plein. Il avait une expression bien trop neutre pour que cela soit normal. L'échange de regard qu'il échangea avec sa partenaire ne lui échappa pas. Il ne s'agissait en rien de regard langoureux, mais bien d'un secret qu'ils partageaient ensemble. Evan n'avait plus qu'à découvrir ce que Phil préparait. Mais cela ne restait pas sa propriété. Il grimpa sur son cheval avant de trottiner vers son équipe.

- En scelle, l'équipe d'Amy nous rejoindra demain. J'espère que vous êtes prêt à galoper toute la nuit aucune pause ne sera accordée, dit-il d'une voix forte et autoritaire. Ses officiers hochèrent la tête, disciplinés.

Il était grand temps qu'Iris rencontre ce stupide monstre et qu'ils en apprennent plus sur les sorciers.


L'équipe 345 quitta le camp 10 sans un regret ni un regard en arrière. Iris espérait même ne plus jamais y remettre les pieds. Elle n'en gardait à présent qu'un souvenir amer. Elle avait un seul regret, celui de ne pas avoir pu parler avec Paterson avant son départ. Elle aurait voulu s'excuser, mais surtout savoir si malgré ses souffrances, il avait pu construire sa vie. Elle n'arrivait pas à croire que son cerveau ait totalement effacé et transformé ses souvenirs de la sorte. Elle n'était plus sûre de rien à présent. Même des personnes qu'elle n'avait jamais vues semblaient la connaître parfaitement. Ce sorcier qu'elle allait interroger en faisait partie. Elle tremblait à l'idée de devoir se retrouver devant lui, mais elle avait hâte aussi. Hâte de comprendre et de peut-être pouvoir venir en aide à Phil. Le voyage dura seulement deux jours, ils durent s'arrêter plusieurs fois et changer de chemin. Evan souhaitait brouiller les pistes et ne laisser aucune trace sur leur passage. Il savait qu'ils étaient suivis, mais il ignorait encore par qui. Il était évident que le gouvernement ne laisserait pas Iris en totale liberté, mais pour l'instant, ils agissaient dans l'ombre sûrement à travers les unités spéciales. L'histoire du pouvoir d'Iris avait déjà parcouru l'entièreté du pays. Des journaux avaient été très rapidement édité avec son portrait dessus. Une jeune femme marchant sur les flammes. À présent, les habitants la reconnaissaient. Le groupe passa dans un village et dû rebrousser chemin quand un attroupement se forma pour apercevoir la jeune prodige. En effet, en plus du dessin, les mots du Capitaine avaient été repris comme titre : " L'espoir que nous attendions tous ! Iris de Sylve le remède de l'humanité. L'intéressée n'aimait pas ce mouvement autour d'elle, elle avait été surprise de cet accueil. D'orpheline insignifiante, elle était devenue à leurs yeux une sauteuse. Elle n'y croyait pas, elle était toujours elle et ses coéquipiers se battaient autant pour le pays. Elle n'aimait pas attirer l'attention, mais il était trop tard. Elle en avait conscience. Elle savait qu'elle devait devenir digne de l'image qu'ils s'étaient construit. Cela la terrifiait, elle détestait ça, avoir peur. Ce sentiment ne l'avait plus quitté depuis son procès.

Heureusement, Evan avait vite décidé de quitter le village voyant le mouvement de foule que cela engendrait et l'inconfort de son équipe. Enfin, ils arrivèrent au camp 11. Quand ils posèrent pied à terre, un sentiment mélancolique s'empara de chacun d'eux. Ils revenaient là où leurs aventures avaient réellement commencé. Ils n'étaient encore à l'époque que des enfants, pourtant une seule année s'était écoulée. Ils avaient changé, grandi, avaient perdu des êtres chers et possiblement trouvaient un espoir pour leur pays. Il y a un an, ils étaient cinq, tremblotant devant leur nouveau capitaine. Ce dernier s'en souvenait parfaitement, il les avait immédiatement détesté, pas eux directement, mais leur naïveté et leur innocence que lui-même avait perdu trop tôt. À présent qu'il les regardait tous les quatre, ils ne voyaient plus la même lueur dans leur regard. Elle avait faibli, remplacé par une flamme bien plus grande : celle de la détermination, de l'envie de vaincre.


- Vous reprendrez vos services pour la base demain. Le sorcier est dans la zone de sanction. J'aimerai commencer par l'interroger.


Il insista en posant ses yeux sur Iris, qui tentait toujours de ne pas les croiser. Elle du s'y résigner parce qu'elle était d'accord. Il était temps qu'ils en apprennent plus sur cette espèce. Elle espérait aussi secrètement qu'il pourrait lui en dire plus sur son histoire, mais cela n'était pas la priorité. Iris fut la première à passée la porte du cachot. L'endroit était identique à celui qu'elle avait partagé avec Al. Elle eut un pincement au cœur, mais elle retrouva vite son sang froid pour avancer vers sa cible. Elle ne pouvait pas faire marche arrière, ses camarades étaient juste derrière elle. Ils la soutenaient comme toujours, elle devait continuer pour eux.


- Je sens ta peur jusqu'ici, elle embaume toute la pièce, murmura une voix dans l'ombre. Cette voix était douce et familière. Elle l'avait déjà entendu, elle en était sûr. Elle ne ressemblait en rien à celle glaçante de Levoy. Elle se sentit soudain plus en confiance et avança pour re-découvrir le visage du sorcier qu'elle avait tenté de tuer.

Il était fidèle au trait de son espèce, la peau très pâle, les pupilles noires. Sa chevelure en bataille était légèrement grisonnante, comme s'il avait un âge avancé. Il sourit à la jeune femme de sa chaise, il n'avait pas du tout la même expression que dans la forêt. Il semblait plus doux et sa voix n'était pas la même.


- Je vois au regard surpris que tu me lances, que tu n'as pas de souvenir de moi... c'est sûrement normal. Tu étais si jeune...

Il grimaça et fut coupé dans sa phrase comme s'il avait reçu un coup. Iris le vit poser sa main sur son ventre avant de reposer ses yeux sur elle.


- Je sais que je te connais, mais c'est lointain. Qui es-tu ?


Elle prit place en face de lui, au fond de la pièce ses camarades restèrent à distance sans pour autant les quitter des yeux. Evan ne souhaitait pas interférer dans leurs échanges.


- Tu m'appelais Peter avant, mais je n'ai pas vraiment de prénom. Mon peuple ne communique pas comme vous, tu es la seule à nous avoir nommé.

Il sourit comme s'il se remémorait un souvenir agréable. Iris n'arrivait toujours pas à comprendre, mais elle ne se laissa pas déstabiliser.


- Je t'ai donc rencontré quand j'étais enfant ?

Peter hocha la tête, il voulut ajouter quelque chose, mais sa douleur au ventre sembla le frapper de nouveau.


- Tu es blessé ? Demanda la jeune femme en l'observant appuyer sur son ventre de nouveau. Il secoua la tête,

- Non. Écoute-moi ma petite Iris, je ne vais pas pouvoir te révéler tout ce que tu veux savoir. Mon temps est limité.


- je ne comprends pas...

- Je sais. Levoy a fait en sorte que je ne puisse pas te révéler nos secrets. Il suffit que je commence à en parler et le sot qu'il a posé sur moi me tuera. Je n'aurais alors que quelques minutes pour te parler avant de mourir.


Il leva son haut en tissu noir pour lui désigner une forme sombre juste en dessous de son cœur. Elle semblait être faite de brouillard noir, mais elle formait un cercle bien rond sur sa poitrine.


- Je vois. Es-tu vraiment prêt à parler en sachant que tu vas mourir ?

Elle lança un regard à ses camarades, qui paraissaient tout aussi perplexe qu'elle. Evan lui indiqua d'un hochement de tête qu'elle pouvait continuer.


- Bien sûr, cela fait tant d'années que j'attends ce moment. J'ai assez vécu tu sais. Mais il va falloir que tu fasses un choix petite Iris, je n'aurais que très peu de temps avant que le sot ne me tue. Je peux te parler de tes origines, de ton enfance, de ton pouvoir ou bien je peux te raconter l'histoire de mon peuple et plus précisément celle de Levoy.

Iris resta interloqué devant ces deux propositions. Mais elle n'hésita qu'une seconde.


- Parle-moi de ton peuple, je trouverai un autre moyen de me souvenir de mon histoire.


Il était hors de question qu'elle laisse cette opportunité s'échapper. Ces informations étaient bien trop précieuses pour le pays de Sylve. Elle était prête à renoncer à son histoire pour faire avancer l'humanité. Elle fut quand même attristé de voir ce sorcier prêt à se sacrifier pour lui raconter cette histoire. Elle ne se rappelait plus de lui, mais il avait l'air d'avoir beaucoup d'affection pour elle. Quand elle parla, il lui sourit.


- Tu ne me déçois jamais, Iris. Je conseille à tes camarades humains de prendre des notes. Vous ne pourrez m'entendre qu'une fois.

Evan avait déjà sorti son fameux carnet, tout comme Louis. Phil et Sam, eux attendaient sans bouger la suite.


- Cette histoire commence au cœur de l'océan qui entoure l'unique continent. Dans cet océan, il y avait une petite île, où vivait un peuple... je pourrais les appeler avec des mots...Smuainiche, dans votre langue Les penseurs. Au sein de ce peuple, il y avait deux frères, Le Voyageur et moi-même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0