Chapitre 148 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Maitre « Yoo »)

5 minutes de lecture

Chapitre 148 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Maitre « Yoo »)

Une bonne heure déjà que Maitre « Yoo » et ses disciples ont levé le camp pour marcher d’un bon pas, en comptant bien arriver à destination avant que le soleil n’arrive au zénith de sa course.

La visite surprise d’Eldarian raconté par son meilleur ami, a laissé sur les visages un apaisement mêlé d’un regain d’énergie qui soulage le grand maître, ayant craint en apprenant l’heureuse nouvelle qu’ils perdent la motivation qui était la leur depuis leur départ du temple.

Il ne peut que se féliciter qu’il n’en soit rien, mais que bien au contraire l’allure de cette dernière matinée de marche s’en est vue nettement renforcée.

« Yoo » reste néanmoins songeur sur la suite à donner depuis que la preuve de l’existence réelle d’un jumeau n’est plus à démontrer, non pas qu’il soit tenté de désobéir aux ordres des six puisque c’est justement lui le sixième.

Bien qu’il n’ait participé au débat qu’une fois la décision prise, n’étant pas encore rentré au temple depuis sa promotion, mais sans y trouver toutefois à redire une fois mis au courant.

De plus « Yoo » est parfaitement conscient du risque qu’implique cette gémellité maintenant que les preuves sont là et son visage se crispe un bref instant d’appréhension, quant au pouvoir auquel ce jumeau pourrait être doté au vu du potentiel extraordinaire d’Eldarian.

Il en est là dans ses conjectures, quand un galop de cheval se dirigeant dans leur direction lui fait reporter son analyse à plus tard et observer avec attention le nouvel arrivant traînant derrière lui un nuage de poussière, montrant bien l’allure endiablée qu’il fait subir à sa monture.

Le comportement du cavalier intrigue « Yoo » qui donne l’ordre de stopper la marche, en effet celui-ci n’a pu manquer de les apercevoir bien avant que lui-même ne le puisse du fait de sa position plus élevée.

Alors pourquoi ce brusque arrêt et cet étonnement feint avant de piquer des deux vers eux, quelque chose dans cette façon de procéder amène la suspicion de « Yoo » sur la nature réelle de cette rencontre qui lui paraît de moins en moins fortuite.

***/***

Le messager ne s’attendait pas si tôt à voir apparaître au loin ceux vers qui il doit apporter le message de l’archiprêtre, il avait prévu une pause pour son cheval avant d’entrer en contact avec eux et là il est pris de court, n’ayant plus d’autre choix que de se diriger vers eux après une courte halte pour marquer sa surprise et donner ainsi de quoi avaliser son histoire aux yeux de ceux qui maintenant se sont arrêtés pour l’observer avec curiosité.

Il ne perçoit pas bien sûr le regard perçant ne s’en laissant pas conter du maître guerrier, reconnaissable aux deux Katanas croisés dans son dos là où il n’y en a qu’un pour le reste de la troupe et qui est la seule marque le différenciant des disciples vêtus tout comme lui de ce justaucorps moulant noir, ne laissant rien apparaître d’autre que leur regard saisissant de dureté qui amène irrémédiablement la crainte de la part de ceux qui les croisent.

L’homme ne manque pas à la règle, lui aussi ressent ce long frisson d’angoisse en s’avançant à leur rencontre et sachant pertinemment qu’il va jouer un jeu dangereux pour sa vie dans les prochaines minutes, si son histoire ne colle pas parfaitement à une vérité crédible que le grand maître pourra entendre comme telle.

***/***

Maître « Yoo » attend qu’il ne soit plus qu’à quelques pas de lui et qu’il descende de cheval pour le saluer.

- Bien le bonjour messire !! Je me nomme, grand maître « Yoo » !! Quel vent vous porte jusqu’à nous ??
- Monseigneur l’archiprêtre Don Artaud m’envoie en messager pour demander l’aide du temple, aussi me voyez-vous surpris de vous croiser en chemin aussi près de notre citadelle !!
- Si vous voulez bien me délivrer votre message, mon statut au sein du temple m’autorise à en prendre connaissance et éventuellement d’en apporter réponse en son nom !! Mais installons-nous donc plus confortablement.

« Yoo » fait signe à deux de ses disciples d’apporter des collations.

- Vous ne refuserez pas un rafraîchissement alors que je m’enquiers de cette missive ??
- Avec plaisir grand maître « Yoo »

Le grand maître rompt le sceau pour dérouler le parchemin et lire ensuite avec circonspection la demande circonstanciée d’aide que l’archiprêtre envoie au temple.

S’il n’y avait pas eu le ressenti précédent sur le comportement du cavalier porteur du message, maître « Yoo » aurait pu à la rigueur n’y voir là qu’une demande naturelle pour sauver un maître du temple des mains malveillantes d’un mage emprisonné par l’église.

Mais malheureusement pour l’homme se désaltérant près de lui, cette première impression est restée gravée dans la mémoire de « Yoo » et rajouter à ça la visite d’Eldarian au camp qui dément complètement la teneur du message, le messager va devoir vite perdre son sourire satisfait d’avoir bien mené sa mission.

Maître « Yoo » enroule le parchemin, il prend le temps ensuite de boire tranquillement en découvrant son visage et en fixant l’homme dans les yeux, ce n’est qu’une fois rafraîchi qu’il s’adresse à lui d’une voix tranchante qui surprend le messager en lui ôtant soudainement le sang des joues.

- Si ta vie a quelque peu d’importance pour toi, seule la vérité sortant de ta bouche pourra la préserver !! Alors je t’écoute et surtout ne t’avise pas à réitérer les inepties écrites sur ce parchemin !! Pour aider ta langue à se délier, sache que le maître guerrier soi-disant retenu prisonnier était auprès de nous cette nuit même.

« Yoo » voit bien l’incrédulité non feinte de l’homme suite à ses dernières paroles, il se fait alors la remarque que peut-être n’est-il pas au courant de tout et reprend donc son interrogatoire en reformulant ses questions.

- Tu as l’air surpris de l’apprendre ??
- Je vous assure que tous à la citadelle pensent qu’il se trouve encore dans les cachots !! Comment aurait-il pu en sortir alors que nous-même n’avons plus l’accès au dernier niveau où ils sont enfermés avec le vieux magicien ??
- Donne-moi les informations que j’attends de toi et tu pourras repartir pour prévenir qui de droit, avec en plus cette information qui devrait lui amener à réfléchir sur les conséquences que ses actes criminels vont occasionner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0