Chapitre 149 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Loup)

5 minutes de lecture

Chapitre 149 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Loup)

« Geôles de la citadelle »

La matinée est déjà bien avancée quand un râle sinistre venant de la seconde cellule fait sursauter Loup, un bref moment d’hésitation avant de remonter son haut-de-chausses en se contorsionnant pour que le barreau qu’il tient toujours puisse s’y placer le plus confortablement possible.

Il s’empresse de faire les quelques pas qui le séparaient du vieil homme, la vue de son visage terreux et de ses yeux fixant le vide, lui donne la certitude qu’il vit ses derniers instants.

Loup le cœur serré s’agenouille à ses côtés en lui prenant la main avec douceur, cherchant les mots qui pourraient le sauver de cette fin qui semble pourtant bien inéluctable.

Wulfoald puise dans ses ultimes ressources pour lui faire entendre ses dernières paroles.

- Ne fais pas cela mon enfant, j’ai vécu plus que de raison et mon esprit ne demande que la paix, j’ai souffert si longtemps que plus rien ne pourrait me rattacher à la vie !! Je pars avec la certitude que Penn retrouvera sa splendeur d’antan, je ne demande rien de plus.
- J’ai besoin de vous, ne me laissez pas seul !!
- Tu as juste besoin de croire en toi, la magie n’est plus sur ce domaine, j’ai puisé dedans pour survivre toutes ces « doubles lunes » et pourtant regarde ce que tu as fait de ce lieu, tu es beaucoup plus que le futur roi de dragonne mon enfant… tu es… Penn !!

Loup ressent une immense tristesse, les larmes inondent maintenant ses joues jusqu’à venir détremper le col de son justaucorps.

- Noonnn !!!

Le vieil homme pousse un dernier soupir, quand une flamme bleue s’échappe de son corps à travers leurs deux mains toujours serrées et que toute son énergie se transfert dans celui de Loup.

Disparaissant aussi soudainement qu’elle était apparue, en même temps que s’affaisse le corps usé par les privations de celui qui était il y a encore quelques secondes le dernier des rois dragons.

Ce que ne peut voir le jeune « apprenti », c’est la marque qui se forme en bas de sa nuque et qui ressemble à s’y méprendre à la même marque gravée au revers des demi-médaillons que chaque jumeau portait en pendentif.

Un nouveau roi de dragonne venait d’être désigné par Penn, tandis que son prédécesseur retournait dans l’oubli et l’avenir de Loup alors qu’il l’ignore encore, vient à ce moment précis de prendre une tournure qui changera à jamais le cours de sa vie.

Un grondement soudain suivi d’une secousse sismique de forte amplitude se fait ressentir sur tout Goth, suivi par deux autres beaucoup moins fortes et enfin des quatre dernières à peine perceptibles, annonçant aux peuples vivant sur Penn que le cent-vingt-quatrième roi de dragonne avait été élu.

***/***

À part le village Gnome au fin fond des terres inconnues, quelques rares adeptes encore vivants de la magie supérieure et ceux de l’ancienne race qui comme Voldarian seraient également encore de ce monde, mais sans oublier non plus les quelques rares érudits férus de vieux grimoires, rien ni personne sur Goth ne se souvient de la signification de ces tremblements de Penn.

***/***

Voldarian lève les yeux au ciel, il connaît la signification de cette manifestation venant du plus profond de la planète, là où se trouve le magma de magie pure et où la conscience de Penn reste vive, des larmes de fierté mais aussi de joie pour un père d’avoir engendré un nouveau puissant suzerain reconnu par celle-là même qui détient tout le pouvoir.

Eldarian ressent lui aussi le brusque changement, la crainte du tout début en ressentant les secousses et le changement radical dans les expressions de son père, l’amène près de lui pour avoir les réponses.

- Que se passe-t-il père ?? Que signifient ces tremblements de Penn ??
- Avant de te répondre, j’aimerais savoir si toi tu as perçu quelque chose de nouveau ??
- Comment ça père ??
- Si j’avais la réponse, penses-tu que je te poserais la question ??
- En fait ça m’a fait bizarre dans mon corps, c’était juste avant la première secousse !! Comme si ma force s’en trouvait décuplée, je…je ressens…comme un…appel !! Un manque comme si une partie de moi… Arrhhh !! Je ne trouve pas les mots…c’est…frustrant !!

Voldarian blêmit soudainement, quand lui revient en mémoire des paroles entendues lorsqu’il n’était encore qu’un enfant.

- Approche et tourne-toi !!

Eldarian s’exécute non sans surprise devant une telle demande, il sent ensuite la main de son père lui dégager la nuque pour rester un long moment comme figé.

- Que cherches-tu exactement ??

Le haut mage se reprend en entendant le son de voix de son fils, il lui remet son vêtement en place avant de revenir face à lui.

- Je viens de comprendre une chose qui pour moi tout comme pour ceux de notre espèce restait un mystère depuis si longtemps !! Te rappelles-tu quand nous avons abordé le sujet de l’abomination ?
- Ceux qui comme moi et mon frère, étaient jumeaux avec les marques ??
- Te rappelles-tu d’Agerad et d’Ageran ??
- L’un d’eux est devenu un puissant roi dragon, celui-là même qui a mis des garde-fous à la fonction en créant l’artefact !! Cette histoire est également connue du temple, je ne vois rien de vraiment mystérieux dans tout ceci !!
- Nous connaissons la date exacte de la mort d’Ageran et même où est sa sépulture sur l’île des rois, mais nous ignorons tout de son jumeau !! Aussi bien ce qu’il est advenu de lui quelques mois à peine après la consécration d’Ageran, que la date ou même le lieu où se trouve son tombeau !!
- Peut-être qu’il s’est retiré pour laisser son jumeau seul face à son titre, deux personnes identiques ne pouvaient qu’amener des quiproquos qu’ils ont sans doute décidé d’éviter pour le bien de tous !! Ou encore qu’Agerad a eu un autre parcours loin du pouvoir et qu’il s’est fait volontairement oublier pour vivre sa vie à lui !!
- Tu as peut-être raison, je préfère pour l’instant garder pour moi mes pensées tant que je n’aurais pas vérifié moi-même certaines choses.
- Entendu père !! Ça n’a pas répondu à ma question de tout à l’heure ??

Voldarian explique alors à son fils la signification des secousses sismiques avec leurs différents degrés de puissance.

- (Eldarian) Wulfoald serait donc mort ??
- Il ne fait aucun doute là-dessus, comme il n’en fait aucun également qu’un nouveau roi dragon a été élu !!
- Mon frère ??
- C’est là la chose qu’il me faut vérifier, il y a également possibilité que Penn se soit trompé sur la personne !! N’oublie pas que vous avez été un long moment chacun dans le corps de l’autre !! En attendant d’en apprendre plus, tu devras suivre cette consigne pour ton bien et peut-être même pour ta vie !! Éloigne-toi le plus possible de ton frère !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0