Chapitre 150 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Maitre « Yoo ») (1/2)

4 minutes de lecture

Chapitre 150 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Maitre « Yoo ») (1/2)

Le ressenti du tremblement à forte magnitude de Penn a pris les envoyés du temple par surprise, alors qu’ils sont depuis quelques minutes à observer la citadelle en cherchant les points faibles qui leur permettront d’en prendre le contrôle si rien de probant n’est fait du côté de l’Archiprêtre pour lui éviter un tel camouflet.

En queue de colonne les trois amis d’Eldarian restent perplexes qu’un tel tremblement puisse même exister du fait qu’il n’y en a jamais eu de mémoire d’homme, ce qui bien sûr ne peut s’expliquer que par l’ignorance mais également par les plus de mille six cents « doubles lunes » qu’un tel signe venant de la planète n’a plus eu lieu.

- (Eadwin) J’ai bien cru un instant que la terre allait se retourner sur nous tel la charrue d’un paysan !!
- (Alix) Regardez maître « Yoo » !! Il n’a pas l’air apeuré comme nous autres mais je dirais plutôt surpris, peut-être connaît-il la raison de cette série de tremblement ??
- (Eadwin) Surpris ?? Je dirais plutôt complètement décontenancé, oui !! C’est comme si on lui annonçait que le dieu unique en personne allait venir nous faire la causette, rien de moins !!
- (Alix) Remarque que l’endroit s’y prêterait à merveille ! Hi ! Hi ! Non… Sérieux les gars, nous devrions aller lui poser la question.

Alix remarque le visage fermé de Maric qui ne semble même pas les écouter, tellement son attention semble exclusivement portée vers la citadelle.

- (Alix) Tu ne dis rien !! Peut-être en sais-tu plus que nous ?? Hé !! Maric !!

Le jeune disciple sort alors de son état semi-léthargique, pour détourner son regard de la citadelle et le reporter sur son amie.

- Oui ?? Quoi !! Tu disais ??
- (Alix) Nous parlions des tremblements de Penn et ce qui pourrait en être la cause, je vous demandais s’il ne serait pas mieux de poser la question à maître « Yoo » ??
- Ah !! Oui bien sûr, excellente idée !!
- (Eadwin curieux) Mais pourquoi fixais-tu donc la citadelle comme si elle t’avait hypnotisé ??
- Hein !! Mais non ce n’était pas ça, juste que je cherchais un point faible pour y porter une attaque !!
- Et tu as trouvé ??
- Ça se pourrait bien !!

Maric tend la main en montrant un monticule de terre couvert de broussailles, situé à quelques centaines de mètres à peine des premières murailles.

- Tu vois là-bas ?? Partout ailleurs le terrain est plat sauf ce taillis légèrement en surplomb, de près je suis quasiment certain que personne ne le remarquerait !! Mais d’ici on voit bien que ça dépare dans le paysage, je mettrais ma main à couper qu’un tunnel y débouche !!
- (Alix) Pour s’échapper en cas de siège, tu crois ??
- (Maric) Je ne suis certain de rien, ça pourrait également permettre d’envoyer des troupes derrière les lignes de ceux qui s’en prendraient à eux !!
- (Eadwin) Ça peut aussi n’être rien de plus que ce à quoi ça semble, les fondations d’une telle citadelle ont dû faire déplacer des milliers de tonnes de terre et cette… bosse, n’en est peut-être que la trace restante après tant de « doubles lunes » d’alluvions.
- (Alix) Tu devrais aller en parler à maître « Yoo » et en même temps essayer d’avoir quelques renseignements sur ce que nous venons de ressentir ??

Eadwin sourit à son copain en lui donnant une légère poussée vers le maître guerrier.

- L’idée vient de toi, alors autant que ce soit toi également qui la porte au maître !!

***/***

« Yoo » pour sa part reste dans l’énorme ahurissement dû aux secousses qu’il a non seulement ressenti comme tout le monde, mais qui lui ont fait revenir en mémoire leur signification et c’est bien entendu cela qui le fige dans l’expectative des conséquences qui vont en résulter.

L’annonce de la consécration du cent vingt quatrième roi dragon a une signification d’une telle portée, que le grand maître imagine sans peine du comment elle a été perçue par ses pairs.

Lui-même ne la connaît que depuis peu et pour être plus exact, depuis la journée passée au temple pour sa consécration comme grand maître.

Les informations nombreuses auxquelles il a eu accès ce jour-là, étant essentiellement portés sur le pourquoi de l’existence de l’ordre et bien sûr en lui révélant quelques secrets, comme celui auquel il vient d’assister.

« Yoo » s’étonnant fortement qu’après en être devenu détenteur, il ait été appelé à réaliser cette mission hors du temple du seul fait des risques que de tels secrets lui soient extorqués d’une manière ou d’une autre.

Le grand maître fait les comptes dans sa tête plusieurs fois afin de s’assurer qu’il ne fait pas d’erreur, mille six cent dix-huit « doubles lunes » le précédent roi dragon où qu’il se soit trouvé depuis plus de huit cents « doubles lunes » aurait vécu cet âge canonique.

Pourtant il n’y a aucun risque d’erreur puisque le roi Wulfoald était bien recensé par les archives du temple comme le « cent-vingt-troisième » élu à cette charge depuis l’existence de Penn.

L’intelligence du grand maître a vite fait d’imaginer qu’il puisse y avoir un lien avec la situation actuelle et sa présence devant la citadelle avec sa troupe de disciples prête à guerroyer pour sauver un « apprenti » magicien, qui maintenant qu’il en a eu l’assurance par l’aveu même d’Eldarian, serait d’une puissance telle que même les rois dragons les redoutaient au point de les supprimer dès la naissance.

Il entend les pas se dirigeant vers lui, reconnaissant la démarche du disciple qui semble avoir hérité du culot de son meilleur ami, quand à ce qui est de venir troubler sans en être invité la quiétude des grands maîtres.

- Oui Maric ?? Qu’as-tu à me dire de si important qui te fasse interrompre ma méditation.

Maric s’étonne d’être reconnu alors que son maître lui tourne toujours le dos, il reconnaît également dans le ton une certaine ironie qu’il met facilement sur le compte d’Eldarian qui était déjà maitre en la matière quand il s’agissait de troubler le carma des grands maîtres.

- Il se pourrait maître qu’un moyen existe pour ne pas avoir à prendre d’assaut de front la citadelle.
- Je t’écoute !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0