Chapitre 153 : Cinquième semaine deuxième jour (Sauvetage)(1/2)

4 minutes de lecture

Chapitre 153 : Cinquième semaine deuxième jour (Sauvetage)(1/2)

« Cul de basse-fosse de la citadelle du dieu unique. »

Deux jours déjà que Wulfoald est mort et son corps allongé au fond de cette même cellule où il a vécu tant de souffrances, scintille de la barrière crée par Loup.

Celle-ci le protège de la décomposition en lui faisant comme un cercueil où le temps lui-même n’a plus d’emprise, son visage semble serein et démontre bien le soulagement que ressent le vieux roi dans la mort.

Loup a refermé la cellule en la recouvrant d’un taillis végétal pour le respect au défunt, mais également pour qu’il n’ait plus cette vision qui à son âge le perturbe plus que de raison.

Une question primordiale se pose à lui maintenant, celle-ci étant de savoir comment sortir de ce guêpier sans subir un mauvais sort de la part des occupants de la citadelle.

Lever le sortilège qu’il a jeté pour au début protéger son jumeau ne lui paraît pas des plus judicieux, du moins pas sans l’assurance que sa vie soit préservée suite aux rencontres forcément inamicales qu’il ne manquera pas de faire avant sa sortie des sous-sols.

Par contre il pourrait faire en sorte de libérer cette porte massive dans le couloir tout au bout des cachots, histoire déjà de répondre à l’énorme curiosité qu’il a de savoir ce qu’il y a derrière.

L’idée lui plaît et le fait sourire, Loup se lève alors de sa couche pour aller se placer devant en tendant l’oreille et ensuite c’est d’une pensée qu’il abaisse la protection en reformulant son incantation de façon à ce qu’elle ne concerne plus que l’escalier menant aux étages supérieurs, se doutant bien qu’ils ont abandonné l’idée même de passer par le plafond.

Loup a maintenant l’oreille collée à la porte, un frisson d’angoisse lui parcourt l’épiderme en percevant des sons encore indistincts semblant pourtant bien venir de l’autre côté.

***/***

« À l’intérieur du souterrain découvert par Maric. »

Durin peste comme un bûcheron depuis qu’il est entré dans le passage souterrain, il lui semble n’en voir jamais le bout et commence même à se demander s’il n’y a pas là aussi une protection quelconque qui l’empêche d’aller plus loin, alors que pourtant sa marche continue toujours sans obstacle droit devant lui.

***/***

« Petit retour en arrière, découverte du passage secret. »

Une fois passées la joie des retrouvailles et la présentation par Eldarian des trois disciples venus rejoindre leurs rangs, il leur a fallu une journée pour mettre au point une stratégie qui serait alors mise en œuvre le lendemain si le retour des deux guerriers envoyés par Maître « Too » venait à confirmer qu’il existe bien un passage secret pour s’échapper de la citadelle.

Comme ça semble bien être le cas, Durin avec Kazbo et Voldarian, sont partis tôt ce matin-là pour l’explorer avec l’espoir au cœur qu’il les mènerait vers Loup car ce serait étonnant qu’il débouche ailleurs que dans les sous-sols et particulièrement le dernier où le jeune apprenti se trouve.

***/***

Voldarian tout comme son ami Nain, comprend bien lui aussi qu’ils ont marché beaucoup plus que la distance visible de l’extérieur.

- Le sort de mon fils doit y être pour quelque chose, ce n’est pas possible autrement !!

Kazbo écoute d’une oreille alors que ses yeux restent attentifs au mur du souterrain, il pousse soudainement un cri qui fait sursauter ses compagnons.

- Ahhh !!! J’en étais sûr !!

Devant les regards incrédules de Voldarian et de Durin, Kazbo montre une marque toute fraîche ayant la forme d’une croix et se trouvant juste sous ses yeux, éclairés par la torche qu’il tient en main.

- (Voldarian) De quoi parles-tu ??
- J’ai fait cette marque en passant ici tout à l’heure, maître !!
- (Voldarian) Ça confirme ce à quoi je pensais déjà, mon fils a encerclé tout le dernier niveau de son sortilège !!
- (Durin) C’est plutôt ballot !! Comment on fait pour le sortir de là maintenant ??
- (Voldarian) Il faut que l’un de nous continue à marcher en traçant un trait sur le mur, ça nous donnera l’endroit exact où le sort commence et nous essayerons de l’avertir d’une façon ou d’une autre que nous sommes venus à son secours.
- (Kazbo) J’y vais maître !!

Ses deux compagnons le regardent s’éloigner en restant où ils sont, ils voient la lumière de la torche disparaître et se regardent le front plissé par l’inquiétude d’avoir fait tout ça pour rien.

Ils attendent ainsi une bonne dizaine de minutes avant que Kazbo ne réapparaisse de là où ils viennent, avec sa dague grattant le mur du souterrain à sa hauteur et ne se retrouve bientôt auprès d’eux.

- (Voldarian) Bien !! Il ne nous reste plus qu’à suivre la marque sur le mur !!
- (Durin) Et comment on saura quand on devra s’arrêter avant de revenir exactement là où nous sommes ?
- (Voldarian) C’est simple, Kazbo va repartir vers la sortie en faisant une marque sur son trait tous les cinq pas et nous ferons pareil avec des marques différentes en avançant dans la bonne direction, à un moment nous retrouverons celles de Kazbo. Nous saurons ainsi laquelle de nos marques est la dernière, avant que nous ne retournions une nouvelle fois en boucle !! Il suffira alors de s’arrêter une fois devant pour réfléchir ensuite aux options que nous aurons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0