Chapitre 156 : Cinquième semaine deuxième jour (Sire Childebert) (1/3)

5 minutes de lecture

Chapitre 156 : Cinquième semaine deuxième jour (Sire Childebert) (1/3)

Sire Childebert s’est enfermé dans sa salle de travail pour y être seul et pouvoir ainsi faire le bilan de toutes ces informations qui lui arrivent depuis plusieurs jours, la dernière après l’annonce de l’avènement d’un nouveau roi dragon n’étant pas de celle à prendre à la légère.

La barrière protégeant son domaine d’après les différents rapports qu’il en a reçu, a bien cette particularité de rendre ses terres invisibles à ceux qui voudraient y semer la terreur.

Un exode massif s’en est suivi venant au début des domaines voisins, puis le bouche-à-oreille faisant son œuvre jusqu’à ceux les plus éloignés, en guerre contre l’assaillant Gobelin ou Orcs.

Le rappel de ses gens d’armes pour maintenir l’ordre lui a été indispensable, prévenant les autres seigneurs qu’il n’accepterait sur ses terres que ceux n’étant pas ou plus en âge de défendre leurs propres domaines, en leur permettant ainsi d’avoir l’esprit plus serein pour régler au plus vite le conflit actuel.

De ce fait, ils peuvent maintenant avoir des actions conjuguées entre eux, pour venir à bout petit à petit des tribus envahisseuses et ne plus se disperser comme jusqu’à présent, pour la seule sauvegarde des populations disséminées des bourgs et hameaux sous leur autorité.

Par contre cet afflux continu de réfugiés, commence à inquiéter sérieusement Childebert qui doit pourvoir à leur nourriture et à préserver une certaine hygiène, dans les campements nomades qui se forment de plus en plus nombreux tout du long de la barrière.

Heureusement que chaque famille migrante emmène avec elle ses provisions et ses animaux de boucherie, ce qui laissera quelques répits avant d’avoir à puiser dans les réserves d’hiver au cas où le conflit ne verrait pas une fin rapide.

Une importante troupe d’hommes d’armes est encore hors du domaine, conduite par sire Willibert lui-même et sa mission est de récupérer à n’importe quel prix l’apprenti magicien du vieux Maistre, afin de le ramener au plus vite au château sous la protection de sa bannière.

Dogon, tout comme Ebbon, ont tous deux tellement insistés qu’il ne pouvait refuser d’engager ses troupes et cela même contre l’église du dieu unique, au risque de se mettre à dos les populations des villes mais surtout celles des campagnes très croyantes.

Les deux Maistre déjà bien stupéfaits par la puissance de la barrière telle qu’elle leur apparaît suite aux différents rapports, n’arrivent pas à comprendre comment un tel prodige a pu être possible, surtout du seul fait d’un garçon à peine adulte et n’étant pas instruit des arcanes de la magie.

Depuis qu’ils ont ressenti les tremblements de Penn, ils sont devenus fébriles et les explications de ce phénomène fort peu naturel n’étaient pas de celles à leur faire retrouver leur calme.

Ils sont depuis lors enfermés au sommet du donjon, à chercher dans les écrits quelques similitudes ayant existé en des temps révolus et qui pourraient, sinon leur en apprendre davantage sur ce qui se prépare, tout du moins leur donner quelques assurances qu’il n’y aurait point là un présage néfaste auquel serait confrontée la petite communauté humaine ayant trouvé refuge sur Penn.

Sire Childebert du coup se sent bien seul, il soupire en jetant un œil vers le « perchoir » avant de revenir à ses dossiers et reprendre la tâche ardue de régisseur, tâche qu’il n’a jamais voulu déléguer à qui que ce soit, n’ayant personne de réelle confiance à mettre à ce poste clef du domaine.

***/***

« Une bonne heure plus tard. »

Des pas de bottes rapides sur le marbre du couloir lui font relever la tête de tous ses chiffres qui commençaient à lui donner le tournis, Childebert attend maintenant de connaître la raison d’un tel empressement.

« Toc ! Toc ! »

- Oui !!!

La porte s’ouvre sur un des sergents de garde du château.

- Un visiteur à la porte du château demande à être introduit auprès de vous, il semblerait que ce soit un maître guerrier de Linn !!
- A-t-il donné son nom ??
- Il s’est présenté au poste de garde comme maître « Koo », dixième dans la hiérarchie de l’ordre du temple !!
- Très bien !! Je le recevrai donc !!
- Bien messire !!

Le sergent quitte la pièce, pour s’en aller quérir le guerrier attendant patiemment son retour.

- Veuillez me suivre maître « Koo », Sire Childebert vous attend dans sa salle de travail !!

Quand maître « Koo » entre dans la pièce où se trouve le seigneur du domaine, il reste un moment à observer avec attention son arrangement et apprécie à sa juste valeur l’aspect austère et reposant du lieu en démontrant mieux que toute parole des qualités de son hôte.

Sire Childebert relève les yeux de ses dossiers pour observer à son tour l’homme se trouvant en face de lui, comme pour Eldarian, il ne voit que son regard derrière ses vêtements noirs bardés d’armes avec les deux épées croisées dans son dos, marque incontestable de son rang dans l'ordre du temple.

- Bienvenu en ma demeure maître « Koo », vous êtes le deuxième maître du temple en quelques semaines à honorer nos murs de votre présence !!
- Je suis au courant que maître « Xoo » a été votre invité durant les dernières fêtes, c’est d’ailleurs dans le but de vous apprendre les dernières nouvelles à son sujet que je suis ici !!
- J’espère qu’il va bien et que rien de fâcheux ne lui est arrivé, il est parti au secours de son frère avec quelques compagnons.
- Les renforts demandés au temple sont à présent avec lui devant l’enceinte de la citadelle, il ne fait nul doute que cette histoire verra son dénouement dans les prochains jours, si ce n'est les prochaines heures.
- Mes hommes d’armes s’y dirigent également à bride abattue, j’espère qu’ils arriveront à temps pour vous épauler !!
- Je vais prévenir de leur arrivée, inutile de prendre le risque d’un éventuel quiproquo sur leur intention !!
- Vos faucons peuvent donc vous retrouver où que vous soyez ?? J’aimerais bien connaître la façon utilisée pour y parvenir, j’avoue que vous piquez là ma curiosité !!

Maître « Koo » sort de sa poche un disque de métal épais d’un pouce et de deux de diamètre.

- Point n’est besoin de faucons pour correspondre entre nous, chaque maître itinérant se voit confier un disque semblable qui nous permet en cas d’urgence d’entrer en contact avec le temple ou l’un des cinq autres maîtres guerriers en errance sur Goth.
- Est-ce donc là de la magie ??
- Ne prenez nullement ombrage au fait que cela doit rester un secret du temple, je ne répondrais donc pas à votre question !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0