Chapitre 157 : Cinquième semaine deuxième jour (Sire Childebert) (2/3)

4 minutes de lecture

Chapitre 157 : Cinquième semaine deuxième jour (Sire Childebert) (2/3)

Childebert ouvre un tiroir duquel il sort un coffret qu’il pose sur sa table de travail. À l’intérieur de ce dernier il prend un disque similaire à celui que vient de lui montrer maître « Koo », qui le regarde alors avec une lueur d’ahurissement dans le regard.

La lueur se change très rapidement en compréhension, ce qui lui laisse échapper un soupir avant de reprendre la parole en tendant la main vers l’objet en question.

- Voilà donc l’explication !! Ceci appartient à Maître « Xoo » n’est-il pas ??
- C’est exact !! Un domestique l’a retrouvé dans la chambre qu’il occupait, sans doute l’a-t-il laissé tomber lors de son départ.
- Ce qui explique que nous n’arrivions pas à le joindre et qui a conforté notre premier grand maître dans l’exactitude des missives qu’il a reçues, déclenchant le départ de maître « Yoo » avec nos meilleurs disciples.

Childebert hésite un bref instant, avant de déposer le disque dans la main toujours tendue du maître guerrier.

- J’espère alors que tout va bien et que vous pourrez le lui rendre !!
- Comme je vous le disais en arrivant, les renforts sont avec lui et notre jeune maître « Xoo » ne court aucun danger, nous avons pu être informés depuis tous les aléas de cette étrange affaire.
- Son frère est-il toujours emprisonné dans les geôles de la citadelle ??

Maître « Koo » range précieusement le disque d’Eldarian dans une des poches secrètes de son vêtement avant de revenir à la question de son hôte.

- Un passage secret a été découvert et des secours sont partis l’explorer dans l’espoir qu’il les mène jusqu’à lui, de notre côté nous occupons les défendeurs sur les murailles pour détourner leur attention.
- S’ils le trouvent, le ramèneront-ils sous ma protection ??
- S’il est bien celui que nous soupçonnons, il sera sous la protection permanente du temple et notre premier grand maître demandera très certainement à le rencontrer.

Sire Childebert retient de justesse son mouvement de colère.

- Il ne fera donc que changer de prison !! Maistre Ebbon perdra un apprenti fort prometteur.

Maître « Koo » reste un moment les yeux fermés avant de reprendre la parole.

- Je ne pense pas que vous ayez réellement pris conscience de ce qu’est ce garçon que vous nommez l’apprenti de votre Maistre.
- Je ne demande qu’à le comprendre.
- Vos mages ne vous ont donc rien révélé ?? Auraient-ils tellement perdu de savoir qu’ils n’ont pas su donner de mots aux derniers événements pourtant perçus sur tout Penn ??
- Vous voulez sans doute faire allusion aux secousses sismiques ?? Elles seraient dues selon eux à la nomination d’un nouveau roi dragon, pourtant tout le monde sait bien que le dernier s’il a vraiment existé serait mort depuis bien longtemps, si longtemps même que seul quelques écrits en parlent !!
- Comment est-ce possible que vous ayez tant perdu sur l’histoire de Penn depuis que le vaisseau s’est posé ??
- Peut-être était-il bon de tourner la page, nous venions de perdre notre monde rappelez-vous et que la survie au quotidien était déjà tellement ardue, qu’il ne faille ressasser un passé qui n’aurait pu que nous amener la honte d’avoir autant perdu du savoir des anciens ?
- Pour le plus grand nombre je comprends, mais pas pour ceux qui gouvernent le peuple !!
- Nous venons nous aussi de ce que vous appelez le plus grand nombre, les domaines ont été créés bien après notre arrivée quand les premiers d’entre nous ont commencé à se retourner contre les autres races sous l’égide de l’église nouvelle et qu’il a fallu défendre nos vies en construisant des murailles autour de nos plus gros villages. Une fois le calme revenu, chacune de ces villes fortifiées a voulu devenir autonome avec ses propres terres arables. C’est à ce moment seulement que les pères de nos pères ont créé les domaines et ramené inexorablement notre espèce au Moyen Âge de notre histoire.

Maître « Koo » montre son disque de communication qu’il tient toujours en main.

- Et ne plus savoir ce que représente ce disque !!
- Ce serait donc une technologie venant du vaisseau ??
- C’est exact !! Plus personne n’en comprend la fabrication, pourtant cela aurait été bien utile !!
- La magie nous a tellement facilité la vie durant les premières centaines de « doubles lunes » qui ont suivi notre arrivée, que nos ancêtres ne trouvaient plus nécessaire de conserver ce savoir !!
- Et nous nous sommes ensuite arrangés pour tuer la magie !! Ne trouvez-vous pas sire Childebert que notre espèce est pour le moins infantile et ce depuis toujours ?? Nous avons détruit notre planète pour ensuite venir détruire ceux qui dès les premiers jours nous avaient suffisamment rassurés en nous accueillant sur "PENN" pour interrompre notre voyage et nous installer ici.
- Nous ne supportions plus d’être une race inférieure à celle des rois dragons alors que nous étions celle dominante de notre ancien monde, cela peut se comprendre même s’il nous a fallu régresser pour y arriver. Ne sommes-nous pas maintenant l’espèce dominante de Penn ??
- C’est vraiment ce que vous croyez ??
- Prouvez-moi le contraire !!
- Allons messire !! Ne comprenez-vous pas que Penn nous a laissés faire, juste dans le but de nous affaiblir avant de nous porter l’estocade !! Vous parliez des rois dragons qui soi-disant ne seraient qu’une légende, n’est-ce pas exactement ce à quoi Penn voulait en arriver ??
- Comment une planète pourrait-elle avoir de tels desseins ??
- Parce qu’elle a failli périr lorsque l’homme a déchaîné la puissance de l’atome, en irradiant la moitié de Goth et occasionnant de se fait ce que nous nomment toujours la grande fracture. Pensez-vous qu’aujourd’hui nous en soyons encore capables ??
- Il va de soi que non !!
- Croyez-vous toujours que vos épées et vos flèches, puissent quelque chose contre une magie puissante ??
- Non, bien sûr !!
- Que nous puissions comme par le passé survoler l’île des rois dragons pour menacer la source de magie si elle venait à réapparaître ??
- Mais…non !! Enfin… la magie n’existe plus, du moins celle à laquelle vous vous référez !!
- Ah, oui !! Vraiment !!! Comment expliquez-vous alors la barrière qui protège votre domaine ??
- Mais c’est l’appr…
- Allons sire Childebert… ouvrez donc un peu les yeux !! Un nouveau roi dragon vient d’être proclamé, cela signifie déjà que celui qui en portait le titre vient juste de mourir !!
- Si vous le dites !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0