Chapitre 165 : Cinquième semaine troisième jour (Séparation)(1/2)

5 minutes de lecture

Chapitre 165 : Cinquième semaine troisième jour (Séparation)(1/2)

Après une nuit presque blanche passée à en apprendre plus l’un sur l’autre, les jumeaux avec leurs amis finissent par rejoindre le camp de base, puisque de toute façon les recommandations de Voldarian ne semblent pas avoir amené une catastrophe quelconque.

Le visage fermé du haut mage montre bien sa désapprobation à leur désobéissance mais aucune parole de reproche ne lui vient toutefois, préférant ne pas se mettre ses fils contre lui alors qu’il vient juste de les retrouver.

La matinée passe donc dans une ambiance mi-figue, mi-raisin, malgré l’énergie de leurs amis à vouloir détendre l’atmosphère et connaître la suite des événements, maintenant qu’ils sont tous sains et saufs.

Durin finit aussi par se taire en comprenant que son humour cette fois-ci ne porte pas, il s’éloigne alors pour se libérer de cette ambiance délétère qui gâche les retrouvailles.

Maître « Yoo » pour sa part prévient qu’il repart dans l’heure avec sa troupe rejoindre le temple, la longue marche qui les attend le rebute fortement maintenant qu’ils n’ont plus cet objectif qui jusque-là les avait motivés à avancer.

- (Loup) Je vais venir avec vous, j’ai un truc à voir avec le temple et j’ai donné ma parole de m’y rendre !!
- (Eldarian) Tu veux que je vienne avec toi ??
- Oui, mais pas tout de suite !! J’aimerais que tu passes prendre nos amis au passage, on risque d’être absent un bon moment après ça alors autant qu’ils soient avec nous si c’est possible !!

Loup raconte alors les dernières paroles de Wulfoald avant qu’il ne décède, sa promesse de suivre ses recommandations et de réaliser le périple en trois points qu’il lui a indiqué.

Il surveille du coin de l’œil les réactions de son père au fur et à mesure qu’il avance dans son récit, il voit bien le trouble qu’occasionne la dernière mission qui lui a été confiée et se retient in extremis de prendre part à la conversation, ce qui finit par agacer Loup qui ne comprend pas un tel comportement aussi puéril, surtout venant d’un homme de son âge.

- Tu vas nous faire la gueule encore longtemps ?? Parce que si c’est le cas il vaudrait mieux que tu ne viennes pas avec moi !! J’avais envie de serrer mon frère dans mes bras, tu peux quand même comprendre ça !! De plus il ne s’est rien passé de fâcheux, alors tu nous engueules un bon coup et même tu nous mets la fessée si ça te fait plaisir, mais arrête ça, tu veux bien !!

Voldarian a les yeux qui fulminent devant la diatribe de son fils, seule l’idée de lui mettre la fessée arrive à le dérider suffisamment pour qu’il pousse un long soupir d’exaspération avant de prendre finalement la parole en comprenant ce que son comportement peut avoir d’enfantin.

- Méfiez-vous tous les deux que je ne te prenne pas au mot, ce n’est pas l’envie qui m’en manque de vous la donner !!

Durin qui revient à ce moment-là.

- Oui tiens, c’est une bonne idée ! Ha ! Ha ! Mais pas maintenant les gars, il y a une délégation de prélats qui s’amène droit vers nous depuis la citadelle.
- (Conrad) Oui tiens au fait !! Comment ça se fait qu’ils n’ont pas suivi les autres ceux-là ??
- (Loup) Parce qu’ils n’avaient rien à se reprocher !! L’église ne doit pas souffrir de la mauvaise conduite d’un petit nombre, ceux qui ne le comprendront pas rejoindront leurs pairs dans les confins hors des limites des domaines.
- (Aerandir) En attendant les voilà qui arrivent, je me demande bien ce qu’ils nous veulent !!
- (Voldarian) Sans doute savoir ce qu’il advient de l’archiprêtre et de ceux qui ont été repoussés par la barrière.
- (Durin) Ils pourront toujours prier leur dieu tout-puissant ! Ha ! Ha ! C’est sûr que ça va leur faire un choc d’apprendre que ce qu’ils se sont évertué à faire disparaître et cette chose même qui vient de leur mettre la claque de leur vie ! Ha ! Ha !

***/***

« Temple de Linn »

Don Lubin entre dans la salle de travail de maître « Too », il vient à nouveau d’être convoqué par le grand maître pour une raison qu’il ignore totalement.

Encore un secret à lui révéler se demande-t-il, ou bien une nouvelle qu’il viendrait d’apprendre et qui le concernerait, de toute façon il va très vite le savoir puisque le grand maître lui fait signe de venir s’installer en face de lui.

- Heureux de vous voir en aussi bonne forme ce matin Don Lubin !!
- Je vous remercie grand maître !!
- Vous devez vous demander ce qui une nouvelle fois me fait faire appel à vous ??
- Je ne doute pas qu’elle doit avoir son importance !!
- En effet elle l’a !! Vous allez devoir quitter le temple, je vais vous mettre deux de mes meilleurs disciples à disposition pour qu’ils vous protègent et vous accompagnent jusqu’à votre citadelle où vous êtes attendu sans délai pour reprendre en main les affaires de l’église.

Don Lubin regarde son hôte avec ahurissement.

- Mais…qu’est donc cette histoire ??
- J’en suis tout autant étonné que vous mon ami, pourtant l’information est des plus exactes et ne date que de quelques minutes, un de nos grands maîtres traite justement en ce moment même avec des représentants de votre ordre.
- Et vous êtes déjà au courant ?? Quelle est donc cette magie ??

Maître « Too » sourit devant l’incrédulité manifeste du prélat.

- Ce n’est point-là de la magie mon ami, tout juste de la technologie !! Voyez-vous, alors que tous se laissaient subjuguer par la magie de cette planète au point d’en oublier ce que nous étions avant l’arrivée, quelques-uns s’intéressèrent à la préservation de notre savoir ou tout du moins d’une partie. De ce fait nous pouvons encore utiliser quelques instruments bien pratiques comme le sont nos communicateurs, en petits nombre certes puisque nous n’avons plus les moyens d’en fabriquer ou de les réparer, mais qui entre de bonnes mains pour ceux qui fonctionnent toujours s’avèrent bien utiles.
- Voilà encore un secret bien gardé !!
- En effet, comme vous avez les vôtres sans doute !!

Don Lubin préfère ne pas entrer dans ce genre de polémique et revient donc au sujet de sa convocation.

- Hum !! Pour revenir au but de cet entretien, serait-il arrivé quelque chose de fâcheux à l’Archiprêtre Don Artaud ??
- On pourrait dire ça comme ça en effet !! Nous venons d’entamer une nouvelle ère qui va changer fondamentalement notre mode de vie.
- Je ne comprends pas où vous voulez en venir ??
- Sachez donc mon ami que le règne des rois dragons vient d’être rétabli et que nous autres pauvres humains qui avons été accueillis les bras ouverts, devrons revoir notre façon d’être et de penser, si nous voulons être partie prenante de ce changement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0