Chapitre 166 : Cinquième semaine troisième jour (Séparation) (2/2)

4 minutes de lecture

Chapitre 166 : Cinquième semaine troisième jour (Séparation) (2/2)

« Camp près de la citadelle du dieu unique »

Maître « Yoo » rejoint la discussion avec les émissaires de l’église, il arrive avec la réponse tant attendue et voit bien les regards qui se portent sur lui.

- L’Archiprêtre Don Lubin prendra la route dès demain matin, sous la protection de deux guerriers du temple.

Son regard se porte ensuite vers Voldarian.

- Maître « Too » attend également de recevoir votre visite, il prévient toutefois que seul votre fils possédant le pouvoir pourra entrer dans le temple et que vous devrez rester avec le reste de votre groupe en dehors de nos murs, une auberge du bourg le plus proche vous logera le temps qu’il faudra.
- Il parle de moi là ??

Durin lève les yeux au ciel.

- Va te falloir te faire à l’idée, petit !!
- Petit ??
- Oui…enfin… moins grand disons ! Ha ! Ha !
- Me faire à quelle idée ??
- Que ton destin mon garçon n’est plus d’être un simple apprenti magicien qui passera ensuite le reste de son existence à la défense d’un domaine !!
- Comme si je ne le savais pas, il ne faudrait pas me prendre pour un simple d’esprit non plus !! Pourtant je ne me sens pas changer pour autant et j’aimerais qu’on me laisse le temps de m’y faire, mettez-vous à ma place cinq minutes et vous comprendrez de quoi je parle.
- Surtout reste comme tu es, le frère que je viens de retrouver me convient parfaitement tel qu’il est !!
- Pourtant il faudra bien assumer votre destin à tous les deux.
- (Aerandir) La nouvelle barrière nous amènera une ère de paix tant que les criminels seront chassés des domaines.
- Et de vos frontières !!
- Comment ça ??
- Bah oui quoi !! Quitte à faire, autant qu’elle protège tous ceux qui veulent vivre en paix, alors je l’ai quelque peu… étendue pour que nos amis en profitent eux aussi. Elle ne se baissera qu’à chaque trêve de la « double lune », pour se remettre en place une fois celle-ci terminée et du coup repousser ceux qui entre deux trêves auraient pensé ou commis des actes répréhensibles, pas mal l’idée non ??
- (Voldarian ahuri) Mais un sort aussi complexe ne peut pas se maintenir ni se reformuler seul à l’infini ?? Si ça avait été le cas, jamais nous n’aurions connu une défaite aussi totale !!
- Pourtant regarde autour de toi, comment expliques-tu ça sinon ??
- Il n’y a qu’une seule puissance capable d’une telle chose et je pense que tu es devenu plus que le fils de parents haut mage de la race des Goths, la magie que tu utilises sans compter ni faiblesse alors que ces terres en sont entièrement dépourvues en est la preuve incontestable.
- (Aerandir) Grand-mère Albine m’a dit avant que je parte avec vous que la potion qu’elle utilisait pour protéger Loup, était constituée de gouttes de magie pure qu’elle avait puisée dans une des dernières veines existant encore sur Goth.
- (Lorgan curieux) Oui, et alors ??
- (Maître « Yoo ») Je comprends sa pensée, elle devait se dire qu’un temps aussi long d’imprégnation avait très bien pu modifier quelque chose dans l’organisme de Loup.
- (Voldarian) Le rendant aussi puissant que celle-là même qui en est le principal vecteur !!
- (Maître « Yoo ») "Penn" !!
- (Voldarian) Ça reste à démontrer mais je pense que tu n’utilises pas la magie de Penn, mais plutôt que tu la crées au fur et à mesure de tes besoins, comme le sang dans les veines qui se régénère, ta magie a trouvé un moyen d’en faire autant et circule en toi toujours aussi puissante.
- (Loup médusé) Wouahhhh !!!! Coooool !!! Enfin… si c’est bien ça parce que je n’en suis pas aussi sûr que tu sembles l’être, déjà pourquoi alors je devrais penser les sorts dans l’ancienne langue si la magie venait réellement de moi ??
- (Voldarian) Tout simplement parce qu’Ebbon t’a mis cette idée en tête et que le fait d’y croire te permet de libérer le pouvoir, rien ne dit que ta simple volonté n’y suffise pas !!
- (Eldarian) Dans ce cas il n’a plus à se rendre au temple pour que cet « artefact » dont nous serions soi-disant détenteurs valide sa nomination de roi dragon.
- (Maître « Yoo ») Je n’ai jamais entendu dire que le temple ait un lien quelconque avec la prise de fonction d’un roi dragon, pour être tout à fait honnête je pensais exactement le contraire et que nous n’étions là que justement pour empêcher que ne revienne l’hégémonie d’un seul sur toute une planète.
- (Loup curieux) Pourquoi ?? C’étaient des tyrans vos rois dragons ??
- (Voldarian) Bien sûr que non !!

Il regarde les émissaires qui écoutent depuis le début avec l’ahurissement bien naturel que la conversation leur amène.

- Les tyrans sont venus plus tard, issus de leurs aïeux sortant du vaisseau alors que la paix de Penn régnait depuis des millénaires !! Ils se sont fait appeler seigneurs ou prélats et ont commencé à se disputer ce qui ne leur appartenait pas, tuant sans vergogne ni remords tous ceux qui se mettaient sur leur chemin.

Loup reporte alors son attention sur maître « Yoo ».

- Pourquoi nous parles-tu d’hégémonie alors que je n'entends que justice, paix et sérénité ??

« Yoo » préfère ne pas répondre plutôt que de devoir mentir pour ne pas révéler des secrets devant les représentants de l’église, le fait qu’ils n’aient pas été repoussés avec leurs pairs vers les confins de Goth ne veut pas dire qu’ils prendraient ces révélations sans en prendre ombrage.

Eldarian comprend bien le mutisme de son condisciple, il s’approche de son frère pour lui dire quelques mots à l’oreille.

- Les secrets du temple doivent rester au temple, tu en apprendras plus quand tu seras reçu par le premier grand maître.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0