Chapitre 167 : Sixième semaine deuxième jour (La « porte »)(1/2)

5 minutes de lecture

Chapitre 167 : Sixième semaine deuxième jour (La « porte »)(1/2)

« Six jours plus tard, à mi-chemin du temple »

Les chevaux commencent à ressentir la fatigue de la longue journée de chevauchée, quand Voldarian fait signe qu’il est temps de s’arrêter pour préparer le camp du soir.

Chacun alors s’attelle à sa tâche pour le bien de la communauté, nourrir et abreuver les chevaux, allumer les feux, préparer le repas et tout ce qui fait le quotidien d’une troupe aussi importante.

Loup va pour suivre Lorgan et Aerandir qui partent à la chasse, quand il sent une main ferme se refermer sur son bras pour le retenir.

- Viens avec moi fils, j’ai quelque chose à te montrer !!
- Est-ce si important que cela ne peut attendre ??

Sa question se termine alors que déjà son père pique des deux vers ce qui a été le but de cette journée harassante, quelques centaines de mètres plus loin il s’arrête et descend de sa monture pour attendre son fils qui arrive quelques secondes plus tard, ne voyant pas en cet endroit quoi que ce soit qui aurait pu motiver son père à l’y amener.

Seule une colonne de pierre émerge du taillis de buisson d’épineux qui la recouvre en partie, ne laissant plus apparaître que les derniers mètres de sa hauteur.

Voldarian qui depuis quelques jours chevauche sur des terres pourvues de quelques traces de pouvoir a enfin retrouvé de sa puissance perdue, il en utilise une partie pour dégager la base de sa gangue végétale et fait signe ensuite à son fils d’approcher.

- C’est ce truc que tu voulais me montrer ??
- Ce truc comme tu dis est un des derniers vestiges de notre splendeur passée !!
- Ça servait à quoi ??
- Nous appelons ça des portes, elles permettent d’aller d’un point à un autre de Penn sans avoir à passer des semaines sur les routes !!

Loup fait le tour de la colonne en l’observant de près.

- Mais !! Il n’y a pas de porte ??
- Bien sûr que non !! Vois-tu les symboles qui y sont gravés ?? Oui ?? Chacun d’eux correspond à une autre colonne et permet de s’y rendre instantanément ou presque, il suffit d’en connaître le code pour circuler partout où bon nous semble !!
- Et si quelqu’un l’utilise sans connaître le code ??
- Il ou elle ne risquerait absolument rien puisque chaque colonne est située dans un lieu dégagé, de toute façon seul ceux de notre race ayant le pouvoir de la haute magie et nos serviteurs Gnomes pour qu’ils puissent porter des messages ou nous rejoindre lors de l’appel, le peuvent. Sur l’île des rois il y a une salle où une carte de Penn représente l’emplacement de toutes ces colonnes avec le symbole qui lui correspond, les jeunes apprentis commençaient toujours leur formation en les apprenant par cœur.
- Y en a-t-il une à proximité de là où nous nous rendons ??
- A une journée de cheval, oui !!
- Alors c’est cool !! Demain nous n’aurons qu’à prendre cette porte pour aller plus vite !!
- Nous sommes bien trop nombreux, je pourrais à la limite en faire traverser quelques-uns mais j’aurais vite épuisé ma magie et le temps qu’elle se reconstitue prendra autant de temps que de nous y rendre par des moyens plus conventionnels.
- Pourrais-tu faire apparaître cette carte comme tu l’as fait l’autre fois avec le livre de magie ??
- Oui, mais pourquoi ??
- Pour que je puisse m’en servir, tiens donc !!
- Il faudra aussi que tu apprennes les symboles qui y sont rattachés, je ne suis pas sûr que le temps s’y prête alors que nous sommes attendus au temple.
- Ça ira très vite tu verras, après tout j’ai bien réussi à apprendre ce qu’il y avait dans ton livre le temps que tu ailles poser un bronze ! Hi ! Hi !
- Poser un bronze ??
- Oui…chier un coup quoi !! Mais d’où tu sors pour ne pas savoir ça ?? Un gamin de trois « doubles lunes » aurait compris l’allusion ! Hi ! Hi !

Voldarian en est resté pour sa part au fait que son fils a lu son grimoire, alors que les sorts puissants qui y étaient inscrits ne doivent être utilisés que par des personnes parfaitement au fait des conséquences.

L’utilisation pouvant, dans le cas contraire, amener une mort horrible à celui qui voudrait s’en servir, sans compter les dégâts collatéraux qui s’ensuivraient.

- Tu as fait quoi ??... Je te l’avais pourtant interdit il me semble !! Te rends-tu compte de la gravité de tes actes ?? Les sortilèges inscrits dans ce grimoire ne sont pas à la porter d’un novice et pourraient causer des catastrophes auxquelles tu n’imagines pas la gravité !!
- Ouaih, bon !! Ce qui est fait est fait et pour l’instant tout baigne, alors pas la peine d’en faire un drame non plus !! Vous feriez tous moins de secrets de tout, peut-être que je serais moins curieux de les découvrir par moi-même !!
- Il n’est point-là question de secrets, juste qu’un minimum de préparation à l’utilisation de ces sorts est nécessaire et que tout ne peut être révélé en un jour, même pour quelqu’un d’aussi puissant que toi !! La sagesse n’est pas l’apanage de la jeunesse, à trop vouloir tout de suite parfois peut nuire.
- Tu commences à confondre la sagesse avec la sénilité ! Hi ! Hi ! J’ai bien compris le message comme tu as bien compris que je ne changerais pas ma façon d’être pour autant, alors vas-tu faire apparaître cette carte ou dois-je aller la chercher tout seul ??

***/***

« Domaine de sire Childebert »

Eldarian suivi de ses trois compagnons arrivent en vue du château, il stoppe soudainement sa chevauchée alors que les montures tremblent de fatigue.

- Encore un petit effort et nous pourrons nous reposer dans un vrai lit !!
- (Maric) Les chevaux ne tiendront pas, ils sont à bout de force après ces six jours de galops !! Le mien tient à peine debout !!
- (Alix) Pareil pour le mien !! Le temps est clément, nous pourrions rester ici pour cette nuit et repartir demain dès le lever du jour, de toute façon nous arriverions bien trop tard pour nous présenter à nos hôtes.

Eldarian écoute la voix de la raison malgré l’envie qu’il a d’aller vite sans perdre plus de temps que nécessaire, trop presser de retrouver son frère mais aussi Aerandir qui lui manque tout autant.

- D’accord, on fait comme ça !! Mais demain on ne s’éternise pas, on presse mes amis à nous suivre et on reprend la route sans tarder avec si possible de nouvelles montures, nous libérerons celles-ci pour qu’elles rejoignent leurs forêts.
- (Eadwin) Dommage !! Je n’avais jamais connu de chevaux aussi endurants !!

Eldarian ne peut qu’être d’accord avec son ami, seulement ils ne lui appartiennent pas et sont trop fiers pour accepter l’écurie et la domestication, de plus Aerandir ne lui pardonnerait pas s’il ne leur rendait pas la liberté.

Le maître guerrier s’inquiète du manque de nouvelles sur l’avancée de son frère et ne peut que se morigéner d’avoir perdu son communicateur, c’était aussi un peu pour cette raison qu’il espérait retrouver sire Childebert dès ce soir afin qu’il le lui rende.

Maître « Koo » ayant prévenu maître « Yoo » qu’il n’attendait que son retour pour le lui remettre en mains propres, alors que lui reprendrait son errance maintenant que sa mission était terminée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0