Chapitre 168 : Sixième semaine deuxième jour (La « porte ») (2/2)

5 minutes de lecture

Chapitre 168 : Sixième semaine deuxième jour (La « porte ») (2/2)

Voldarian fixe son fils avec curiosité, une idée lui vient alors qui le fait sourire intérieurement.

- Et comment t’y prendras-tu si ce n’est pas trop te demander ??
- Facile pourtant !! Tu me montres le signe qui correspond à là où nous sommes et celui de là où je dois me retrouver pour voir cette fameuse carte, je fais vite fait un aller-retour et voilà le travail !!
- C’est bien trop dangereux pour un novice et puis d’ailleurs, il te faut aussi apprendre à les utiliser !!

Il voit son fils froncé les sourcils en montrant bien son mécontentement, jusqu’au moment où un de ses petits sourires qui l’inquiètent beaucoup maintenant qu’il commence à mieux le connaître lui vient et qu’il le voit piquer des deux vers le campement où se trouve le reste de leurs compagnons de voyage.

Il éperonne sa monture à son tour pour rattraper son retard.

- Qu’est-ce que tu as encore en tête ??
- Tu le verras bien ! Hi ! Hi !
- Ne va pas nous faire une connerie en utilisant ton pouvoir sans réfléchir à l’avance aux conséquences !!
- Meuh non t’inquiète !! Tu me connais !!
- Hum !! Justement !!

Voldarian le voit se diriger vers Lorgan et Durin, il préfère le laisser y aller seul et ne pas s’imposer alors qu’il le sent bien, il ne serait pas forcément le bienvenu.

Loup descend de cheval en le libérant ensuite pour qu’il rejoigne ses congénères partis paître plus loin, il va s’asseoir près de ses deux amis en faisant signe à Kazbo de les rejoindre.

Ce dernier s’adresse à son père pour le prévenir.

- Loup m’appelle, j’ai dans l’idée qu’il prépare encore un truc bien à lui ! Hi ! Hi !
- Tu devrais être plus respectueux de ton maître mon fils, tes paroles me choquent quand tu parles de lui comme tu le fais !!
- C’est mon ami et je parle de lui comme on parle d’un ami, je n’ai rien dit de mal !!

Gliresh se fait la réflexion que décidément la jeunesse n’est plus celle qu’elle était de son temps, il retrouve finalement son sourire quand il voit son fils être pris gentiment par le cou dès que son maître le sent près de lui et qu’il s’adresse à lui non sans avoir vérifié que personne ne les écoutait, ce qui bien sûr laisse à penser que son fils avait raison dans ce qu’il pressentait.

***/***

« Conversation entre Loup, ses amis et Kazbo »

- Vous vous sentez capable de venir avec moi cette nuit ??
- (Lorgan) Où veux-tu donc aller ??
- Sur l’île des rois dragons !!
- (Durin stupéfait) De quoi !!!
- (Lorgan) Tu sais bien que c’est impossible, allons !!
- Bien sûr que non !! Faites-moi juste un peu confiance et tout ira bien, en fait c’est « Kaz » qui va nous y emmener !!
- Moi !!!
- Oui, toi !!

Durin et Lorgan ayant complètement oublié sa présence depuis que lui et son père sont redevenus invisibles, remarquent alors seulement l’étrange position du bras de Loup qui semble poser sur quelque chose.

- (Durin) Je l’avais oublié celui-là !!
- (Lorgan) Tu ne pourrais pas faire un truc pour qu’on le voit ??
- Je ne sais pas si c’est seulement possible !!
- (Durin) Qu’on puisse le voir ou qu’il sache nous emmener sur l’île ??

Ils l’entendent alors une nouvelle fois parler dans cette langue étrange aux sons gutturaux, ses yeux fixant un point précis tout contre lui.

- Y a-t-il un truc à faire pour qu’ils puissent te voir ??
- Qu’est-ce que j’en sais moi ?? Demande ça plutôt à mon père ? Pour le reste il me faudrait beaucoup plus de magie qu’il n’y en a ici, pour que je puisse vous transférez jusqu’à l’île des rois !!
- Mais tu pourrais le faire ??
- Normalement oui, j’ai compris le truc quand ton père nous a fait traverser pour venir sur Goth depuis les terres inconnues.
- Tu sauras te repérer une fois devant la colonne de pierre ??
- Pour l’île ?? Bien sûr !! C’est la première chose que nos parents nous apprennent pour le cas où l’un d’entre nous subirait l’appel !!
- Alors c’est bon !! Tu nous rejoindras devant la colonne quand ton père sera endormi, je ne voudrais pas qu’il prévienne le mien, tu comprends ??
- Pas vraiment mais je te fais confiance !!
- Merci « Kaz » tu es un vrai pote !!

Loup reporte son attention sur ses deux autres compagnons.

- Bien !! Une fois que tout le monde sera endormi, nous quitterons le camp pour rejoindre une sorte de porte magique qui nous enverra tout droit sur l’île !!
- (Lorgan) Ce n’est pas dangereux au moins ??
- D’après mon père non et même si nous nous trompons de direction, parions qu’il n’y a aucun danger sauf peut-être de se retrouver à l’autre bout de Goth ! Hi ! Hi !
- (Durin soucieux) Chez les gobelins ou encore chez les Orcs ??
- Qu’est-ce que j’en sais moi ?? Peut-être bien en effet s’il y a une porte sur leur terre !!
- (Lorgan) Mais enfin pourquoi tu veux aller sur l’île des rois ce soir ??
- Justement pour ça, pouvoir me guider parmi toutes les autres portes et aller plus vite ensuite pour rejoindre le temple, où encore d’autres lieux où nous voudrions aller !! Ça ne vous dit pas de voir à quoi ressemble cette île ?? Alors qu’on la croyait purement issue d’un conte pour enfant jusqu’à il n’y a pas si longtemps.
- (Durin) Parle pour toi, nous autres Nains nous n’ignorions pas qu’elle existait bel et bien !!
- (Lorgan) Nous aussi !!
- Ok les gars, c’était nous les derniers de la classe à ce que je comprends ! Hi ! Hi ! Justement, ça me donne envie encore plus d’y aller !!

Durin se lève brusquement.

- Je ne tiens pas à partir l’estomac vide ! Ha ! Ha !
- (Lorgan) Nous ferions bien d’y aller nous aussi avant qu’il ne reste plus rien, avec lui on n’est jamais assez prudent !!

***/***

« Quelques heures plus tard, une fois le campement endormi »

Les quatre amis quittent le camp en faisant bien attention de rester silencieux, les quelques centaines de mètres les séparant de la colonne de pierre sont parcourues en un temps record, tellement la curiosité est forte de connaître l’aventure qui les attend.

Une fois sur les lieux, Loup s’approche de Kazbo en lui prenant les mains, déversant en lui une partie de sa magie comme l’avait fait Wulfoald juste avant son décès.

Kazbo sent l’énorme apport de pouvoir lui parcourir tout le corps, si puissant qu’il n’en a jamais ressenti à ce point la présence et quand Loup demande à ses amis de venir lui prendre la taille, il libère alors le sort qui les projette avec une force incroyable dans les quelques secondes de néant avant qu’ils ne se retrouvent en plein jour dans un endroit complètement inconnu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0