Chapitre 169 : Sixième semaine deuxième jour (L’île des rois dragons)

4 minutes de lecture

Chapitre 169 : Sixième semaine deuxième jour (L’île des rois dragons)

Kazbo est le premier à s’en remettre puisqu’il a déjà eu l’occasion de vivre l’expérience quelques semaines plus tôt, ensuite ce fut le tour de Lorgan et de Loup à éviter de justesse la chute, alors que Durin se retrouve les quatre fers en l’air dans un juron bien senti.

- Foutre diable !! Tu aurais pu prévenir quand même !!

Le jeune prince Nain continue à ronchonner dans sa barbe, tandis que ses trois compagnons observent avec les yeux brillants la cité féerique qui est apparue devant leurs yeux.

- (Lorgan) Pas de doute sur l’endroit où nous sommes !! C’est encore plus merveilleux que ce que nos anciens nous racontaient !!

Loup visiblement subjugué par l’architecture toute en hauteur et en finesse de cette ville, n’arrive pas à en détacher le regard.

- Comment c’est trop beau !! Wouah !!
- (Lorgan) On croirait qu’elle vient juste d’être construite, alors qu’elle a je ne sais combien de millénaires !!

Durin une fois relevé s’approche d’eux, contemplant à son tour l’assemblage parfait des blocs de pierre.

- Elle a été construite pour l’éternité !! La magie la protège !!
- (Loup) Tu es sûr ?? Pourtant je n’en ressens pas les effets !!
- Regarde ces canaux qui longent chaque mur de pierre, la magie les remplissait alors tels nos rivières et les hauts mages puisaient dedans pour créer tout ce qui leur permettait de vivre sans avoir à se salir les mains !!
- (Loup) Ils devaient pêcher de drôles de poissons dans ces rivières ! Hi ! Hi ! Ça n’explique pas pourquoi elles se sont taris, ni pourquoi tout est resté intact comme si le temps n'y avait aucune prise ??
- (Durin) Ce que j’en sais, c’est que la grande fracture en a été l’élément déclencheur !! Depuis lors la magie ne s’est plus renouvelée et les canaux petit à petit se sont vidés jusqu’à être à sec comme ils le sont de nos jours quasiment partout, les magiciens continuaient à puiser dedans sans se rendre compte qu’ils amenaient plus vite la fin d’une époque.
- (Lorgan) Une fois suffisamment affaiblie, l’église des hommes en a profité pour amener son hégémonie et le reste nous le connaissons hélas tous, maintenant je ne sais pas ce que tu pourras faire à toi seul pour remédier à…

Il montre d’un geste ample de la main tous les canaux vides qu’ils ont sous les yeux.

- …tout ça !!
- (Loup) Hum !! Oui !! Bon !! Chaque chose en son temps, pour l’instant nous devons nous rendre dans un palais où serait gravée une carte de Penn avec l’emplacement de toutes les portes. Il sera bien temps ensuite une fois notre visite au temple réalisée, de revenir ici pour voir ce qu’on pourra y faire !! Wulfoald m’a donné la démarche à suivre avec les priorités, selon lui ma visite au temple me donnera la clé pour rouvrir les vannes de magie qui redonneront toute la puissance à Penn.
- (Durin) Sauf qu’il n’y aura plus personne pour s’en servir à part toi, Voldarian et quelques types comme Maistre Ebbon, ça fait peu de monde pour faire revenir l’âge d’or de notre planète.
- (Loup) D’abord tu n’en sais rien !! Ensuite qui te dit que c’était réellement un âge d’or ??
- (Durin) Nos anciens !!
- (Lorgan) Les nôtres également !!
- (Loup) Il est toujours facile de se rappeler le meilleur alors que le pire est parti dans l’oubli, imaginez un peu avec tous ces milliers de « doubles lunes » combien le message aura perdu de son intégrité pour ne garder que ce qui fait agrandir d’envie les yeux des enfants !!
- (Durin) Tu n’as qu’à demander à Kazbo, son père semble aussi vieux que l’est le tien !!

Loup cherche alors du regard le jeune Gnome, qui semble avoir disparu même pour lui depuis qu’ils se sont retrouvés en plein cœur de la cité des rois.

- Tiens oui, il est passé où celui-là ??

Il met alors ses deux mains en porte-voix avant de hurler à la cantonade.

- « Kaz » !!! Tu es où !!!

Une voix semblant assez lointaine lui répond et lui fait relever la tête jusqu’en haut d’un édifice où la silhouette du jeune Gnome lui apparait.

- Là-haut !!! J’ai trouvé le palais, venez me rejoindre !!
- (Loup) Par où tu es passé pour y arriver ??
- Suivez la voie en face de vous, elle y mène directement !!

Le jeune Nain et son ami Elfe relèvent la tête à leur tour, quand ils entendent Loup hurler dans cette direction.

- (Durin) Qu’est-ce qu’il fout là-haut le Gnome ??
- (Loup) Il a trouvé ce que nous venions chercher !!
- (Lorgan) La carte de Penn ??
- Non, mais le palais où elle doit se trouver !!
- (Durin) Demande lui s’il a trouvé les cuisines ! Ha ! Ha ! C’est que toutes ces émotions m’ont creusé l’appétit ! Ha ! Ha !
- (Lorgan) Mais…tu viens juste de manger ??
- De quoi je me mêle l’avorton, c’est juste que j’ai une digestion rapide !!
- Ou que tu es un gros goinfre ! Hi ! Hi !
- C’est moi que tu traites de gros ?? Tu as de la chance que je ne peux pas te tailler les oreilles en pointes vu qu’elles le sont déjà ! Ha ! Ha !

Loup ne peut s’empêcher de sourire en sachant très bien que ce n’est encore et toujours que la façon qu’ils ont de se montrer l’affection qu’ils se portent.

Il remet ses deux mains en porte-voix pour donner ses instructions à Kazbo.

- Commence à chercher la carte, nous arrivons.
- D’accord !! Il y a une grande salle derrière moi, je vais commencer par-là !!
- Ok !!

Loup reporte son attention sur ses deux amis, Durin voyant ça l’interroge une nouvelle fois.

- Il te disait quoi ??
- Qu’il avait également trouvé un cellier encore rempli de victuailles.
- Wouah !!! On attend quoi alors !!

Durin sans attendre de réponse part d’un bon pas en laissant ses amis derrière lui, Lorgan regarde Loup avec amusement.

- Ça m’aurait étonné qu’il ne court pas devant, le morfal !!
- Fallait bien que je trouve un truc pour le faire avancer sans l’entendre râler ! Hi ! Hi !
- Ah !! Parce que…
- Allons !! Tu n’imagines quand même pas qu’après toutes ces « doubles lunes », il reste quoi que ce soit à se mettre sous la dent !!
- Je préfère que tu passes devant alors, je ne voudrais pas être le premier à me retrouver devant lui quand il va comprendre que tu t’es moqué de lui ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0