Chapitre 170 : Sixième semaine deuxième jour (Gaëtan)

4 minutes de lecture

Chapitre 170 : Sixième semaine deuxième jour (Gaëtan)

« Chambre du prince Gaëtan. »

Les deux princes trop nerveux pour pouvoir trouver le sommeil, se sont retrouvés dans la chambre de l’aîné pour terminer les préparatifs à leur départ avec Maistre Ebbon pour le temple de Linn.

- (Perceval) Tu crois que le maître forgeron et la maîtresse tisserande accepteront que Tancrède et Ada manquent plusieurs semaines d’apprentissage pour venir avec nous ??
- Père a donné son accord, il n’y a pas de raison pour qu’ils s’y opposent !!
- Je suis soulagé tu sais d’avoir eu des nouvelles de nos amis par maître « Koo », surtout de savoir que Loup et Eldarian vont bien, j’avais peur qu’il arrive quelque chose de fâcheux à l’un des deux.
- Ça ne risque plus maintenant avec la nouvelle barrière !!
- Père dit que c’est sans doute la fin de notre système féodal, qu’il va nous falloir faire profil bas devant le nouveau roi dragon si nous voulons rester ici.
- Il n’en sait rien, alors ne commence pas à te tourmenter avec cette histoire, Goth est immense et le temps que les choses changent, il sera passé de l’eau sous les ponts.
- Tu crois que Conrad est toujours avec Eldarian ??
- Qu’est-ce que j’en sais, je n’ai pas eu plus de nouvelles que toi !!
- Tu l’aimes toujours pas vrai ??
- Bien sûr !! C’est mon meilleur ami tu le sais bien.
- Tu as très bien compris le sens de ma question !!

Gaëtan observe un instant son cadet, cherchant à lire sur son visage le but réel de cet interrogatoire qui bien qu’il ait été dit comme si de rien était, a sans nul doute une arrière-pensée derrière la tête.

- Si je te répondais que depuis qu’il est parti, il me manque de plus en plus ??
- Je répondrais que c’est normal et tu l’as laissé partir en n’imaginant pas à quel point tu lui étais lié, je vois bien que plus les semaines passent et plus tu te ronges les sangs pour lui, tu l’aimes donc plus que Loup ??
- …
- Tu peux me le dire tu sais !! Pour ma part j’ai compris qu’il était comme un second frère et rien de plus.
- Tiens donc !! Et depuis quand ??
- Depuis que j’aime quelqu’un pour de bon.

Gaëtan comprend devant les rougeurs de l’aveu qui marquent ses joues, que son jeune frère révèle pour la première fois ses véritables sentiments.

- Tu ne seras donc pas fâché contre moi si je te dis que oui, Loup me plaisait bien j’avoue mais avec « Con » il y a beaucoup plus que ça, tu comprends ?? Toutes nos « doubles lunes » passées ensemble, toutes les découvertes et surtout cette complicité à toute épreuve qu’il y a entre nous deux, Conrad c’est…c’est…
- Ton véritable amour !!
- …Oui !!
- Et s’il est toujours avec « Eldar » ??
- Je ne le pense pas, non !!
- Qu’est ce qui te fait être aussi sûr de toi ??
- Mon cœur tout simplement, ce que je ressens ne peut être à sens unique !! Ce serait trop cruel !!

Perceval vient prendre son frère dans ses bras.

- Je suis certain qu’il te reviendra, tu verras !! Cette séparation lui aura donné la maturité nécessaire pour qu’il comprenne ce qui est le plus important pour lui, votre séparation lui est aussi difficile que pour toi.
- Je l’espère de tout cœur… merci !!

Un long moment de silence suit cette conversation à cœur ouvert entre la fratrie, jusqu’au moment où le sourire revient sur le visage de Gaëtan.

- Mais dis-moi petit cachotier, quelle est donc cette personne que tu chéris au point de m’en faire l’aveu ?? Je la connais ??

Perceval voit bien le regard brillant soudainement autant d’intérêt que de curiosité de son frère, il a alors un petit sourire espiègle quand il lui répond.

- Oui !!
- « Tanc » ?? Ou alors Loup ??
- Pourquoi pas « Eldar » tant que tu y es ! Hi ! Hi ! Et d’abord pourquoi voudrais-tu que ce soit un garçon ??
- Non !!! Alors comme ça ce serait une fille ?? Ada !!!

Les rougeurs sur les joues de Perceval deviennent encore plus marquées, ce qui pour Gaëtan équivaut sans conteste à un aveu.

- Wouah !! J’en connais un qui finalement va être super content de l’apprendre !!
- Qui ça ??
- Mais père tiens donc !! J’aurais dû trouver tout de suite tu me diras, j’avais déjà plus ou moins repéré le petit manège entre vous deux à vous faire toutes ces œillades en douce.

Un sourire resplendissant vient alors à son jeune frère.

- Tu penses qu’elle aussi ??
- Maintenant que tu me le dis, j’en suis quasiment certain !! Je pense aussi que vous n’allez pas vous ennuyer tous les deux, c’est qu’elle n’a pas la langue dans sa poche non plus la gaillarde ! Hi ! Hi ! Par contre il risque d’y avoir une grosse complication !!

Perceval se fige soudainement, son visage montrant bien la crainte qu’il éprouve aux dernières paroles de son frère.

- Quelle complication ??
- Ada est une fille magnifique j’en conviens volontiers, le hic c’est qu’elle n’est pas de noble lignée et père risque de ne pas t’autoriser à l’épouser, surtout s’il a déjà prévu quelques rapprochements avec un domaine voisin.
- Mais…je ne suis qu’un deuxième fils !! C’est plutôt toi qui cours ce risque, croyais-tu réellement qu’il accepterait que toi et Conrad vous puissiez convoler ensemble ?? Tu oublies vite la raison qui l’a fait l’éloigner de toi !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0