Chapitre 171 : Sixième semaine troisième jour (Eldarian)

4 minutes de lecture

Chapitre 171 : Sixième semaine troisième jour (Eldarian)

Le camp est vite levé pour Eldarian et ses amis, ils retrouvent les étalons les attendant non loin de là et repartent pour une dernière chevauchée rejoindre le château de sire Childebert.

Ils stoppent une fois devant le porche de la première muraille pour descendre de leur monture, les libérant définitivement après leur avoir octroyé une dernière caresse reconnaissante et amicale.

C’est donc à pied qu’ils se présentent devant l’énorme porche, en amenant comme il se doit la curiosité des gardes et des quelques passants déjà levés si tôt ce matin-là qui s’immobilisent, curieux de découvrir ces quatre personnes entièrement de noirs vêtus et armés jusqu’aux dents.

La première visite d’Eldarian permet néanmoins la reconnaissance de ce qu’ils sont et rassure quelque peu les gens d’armes qui de ce fait restent avec leur épée dans leur fourreau, venant juste au-devant d’eux pour s’enquérir des raisons de leur présence.

Eldarian reconnaît le sergent qui était parti à la recherche du prince lors de sa première rencontre avec Gaëtan et Conrad, il découvre alors son visage pour se faire reconnaître de lui.

L’homme se décrispe alors entièrement en faisant signe à ses hommes de retourner à leurs postes, puis cette fois-ci avec un franc sourire s’adresse à lui d’une voix amicale.

- Maître « Xoo » !! Soyez le bienvenu avec vos compagnons !!
- Merci sergent !! Savez-vous où je pourrai trouver Maistre Ebbon ??
- Au château !! Mais vous arrivez juste à temps, leurs chevaux sont prêts et je pense qu’ils ne devraient plus tarder à quitter nos murs !!
- Leurs chevaux ??
- Nos jeunes princes avec deux de leurs amis et quelques hommes d’armes, partent avec lui pour le temple de Linn.

Eldarian se dit qu’il n’aura donc aucune peine à les convaincre de le suivre, puisqu’il semblerait que ce soit déjà leur intention de prendre la route.

- Comme le monde est petit, j’étais justement venu pour les y emmener !! Pourriez-vous les retenir au cas où nous les manquerions, le temps que je m’entretienne avec sire Childebert ?
- Je préviendrai de votre arrivée s’il s’avérait qu’ils veulent passer les portes, vous comprendrez que je n’ai pas l’autorité pour retenir nos princes.
- Les prévenir suffira, je m’étais juste mal exprimé !! Bien le bonjour sergent !!
- Bien le bonjour maître « Xoo » !!

Les quatre amis reprennent leur marche jusqu’au mur d’enceinte du château, une fois le second porche passé, ils arrivent dans la cour d’honneur où une agitation quelque peu inhabituelle s’y passe autour du maître des écuries.

Celui-ci avec plusieurs de ses palefreniers, termine de seller les montures qui piaffent d’impatience de pouvoir enfin se défouler en dehors de la ville.

Eldarian presse alors le pas, suivi par les trois disciples qui comprennent sa hâte soudaine à franchir les portes du château pour rejoindre ceux qui sont devenus ses amis.

***/***

Gaëtan est déjà dans l’entrée avec Tancrède à discuter comme de vieux camarades en attendant que les autres les rejoignent, quand il aperçoit les quatre silhouettes toutes de noir vêtues qui entrent dans la salle.

La surprise est telle que ses yeux s’arrondissent en les fixant, faisant à son tour se retourner Tancrède qui aussitôt devient l’exacte réplique de son ami.

- (Gaëtan) Eldarian !!!
- Tu as l’air surpris de me voir, pourtant ton père savait que je devais venir ??
- Oui bien sûr, mais il ne t’attendait pas avant au moins une semaine ??
- Les chevaux de nos amis Elfes sont beaucoup plus rapides que les vôtres voilà tout !!
- (Maric) Surtout quand on leur impose le galop durant des jours entiers !!

Gaëtan observe celui qui vient de prendre la parole, sa voix lui semblant bien jeune l’intrigue.

- Tu ne nous présentes pas à tes compagnons ?? Conrad va bien ?? Il n’est pas venu avec toi ??
- (Tancrède) Comment va mon frère ??
- Wouff !! En voilà des questions ! Hi ! Hi ! Tout le monde va bien rassurez-vous tous les deux, Conrad est resté avec nos autres amis et il m’a dit de te dire que tu lui manques beaucoup.
- (Gaëtan) C’est vrai ?? À moi aussi il me manque !!
- Alors c’est très bien !! J’aurai beaucoup à te dire mais nous aurons tout notre temps d’en parler durant le voyage qui nous attend, sache juste qu’il n’y a rien d’autre entre moi et Conrad qu’une grande amitié et que quand j’ai dit tout à l’heure que tu lui manquais, c’était un euphémisme !!

Tancrède voit le visage du jeune prince rayonner soudainement du plaisir d’apprendre que son ami d’enfance se languissait de lui, il vient le prendre par l’épaule en le secouant amicalement.

- Voilà qui doit te rassurer sur ses sentiments envers toi !!

Il reporte ensuite son attention sur Eldarian.

- Donc vous venez avec nous si j’ai bien compris ??
- Exact !! Nous retrouverons les autres au temple, ils y seront avant nous puisqu’ils s’y rendaient sans détour !!
- Tu ne nous as toujours pas présenté tes compagnons, j’imagine sans peine à leur façon de se vêtir qu’ils viennent également du temple.

Eldarian rejoint ses trois compagnons en leur faisant signe de découvrir leur visage, il reporte ensuite son attention sur Tancrède et le jeune prince, en souriant de constater leur surprise.

Il explique alors le pourquoi du comment de leur présence bien qu’ils soient parmi les plus jeunes disciples confirmés, remarquant au passage l’intérêt soudain de Tancrède pour une certaine personne qui semble elle aussi fortement sensible à son physique musclé et trapu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0