Chapitre 172 : Sixième semaine troisième jour (Loup) (1/2)

4 minutes de lecture

Chapitre 172 : Sixième semaine troisième jour (Loup) (1/2)

Voldarian est déjà levé depuis un moment quand maître « Yoo » vient le rejoindre, curieux de connaître ce qui semble le perturber au plus haut point.

- Nous allons bientôt pouvoir reprendre notre route, quelque chose semble vous préoccuper ??
- Mon fils et ses amis ne sont plus au camp !!
- Depuis quand ??
- Qu’est-ce que j’en sais !! La dernière fois où je les ai vus, nous venions juste de terminer le dîner !!
- Bah !! Ils ont sûrement voulu se dégourdir les jambes avant de remonter à cheval pour une longue journée.
- Hum !! Je ne crois pas, non !! J’espère juste qu’ils n’auront pas fait ce que je crois !!

« Yoo » le regarde avec curiosité, cherchant à comprendre le sens de ces paroles.

- Pourrais-je connaître votre pensée ??
- Mon fils voulait que je l’emmène quelque part pour y chercher une carte, celle-ci nous permettant ensuite de…disons gagner du temps pour notre voyage.
- Comment serait-ce possible ?? Nous prenons déjà l’itinéraire le plus court il me semble ??
- Pour un voyage à cheval certes !!
- J’avoue que je ne vous suis pas, que pourrait-il y avoir de plus court qu’une chevauchée en ligne droite vers notre but ??
- Autrefois les gens de mon espèce avaient utilisé une puissante magie pour construire des lieux spécifiques d’où nous pouvions nous transporter en dématérialisant nos corps. Mon fils voulait en utiliser un pour nous éviter le long trajet qu’il nous reste à parcourir et je m’y suis refusé, ne voulant pas prendre quelque risque que ce soit maintenant que nous savons tous ce qu’il représente.
- Et donc ??
- J’aurais dû me méfier du sourire qu’il a eu en repartant rejoindre ses amis, j’avais juste oublié Kazbo !!
- Son serviteur invisible ??
- Lui-même !! Notre conversation m’amène la certitude qu’il n’en a fait comme à son habitude qu’à sa tête et qu’il lui a demandé de les envoyer là-bas lui et ses amis, au risque d’un danger réel pour eux tous.
- Son…serviteur a donc suffisamment de puissance en lui ??
- Justement non !! Du moins pas comme ceux de mon espèce !!

Maître « Yoo » va pour continuer à assouvir sa curiosité en posant d’autres questions, quant au loin il lui semble discerner plusieurs personnes se dirigeant dans leur direction.

- Nous devrions le savoir rapidement !!
- Comment ça ??
- Ne serait-ce pas eux qui reviennent vers nous là-bas ?? En tout cas ils me paraissent particulièrement en forme, je dirais même qu’ils semblent beaucoup s’amuser !!

Voldarian porte son attention vers l’endroit où pointe le doigt du maître guerrier, il distingue les quatre « disparus » qui semblent en effet beaucoup s’amuser en venant les rejoindre.

Ce n’est qu'à son approche quand ils ne sont plus qu'à quelques mètres de lui, que leurs visages deviennent beaucoup plus sérieux en se rendant compte de la tête qu’il fait.

Kazbo trouve immédiatement refuge derrière son maître alors que Durin et Lorgan, toussotent de gêne à ressentir la réprobation du puissant mage.

Seul Loup reste souriant quand il se présente devant les deux adultes, ne se sentant pas plus que ça en faute d’avoir bravé un interdit qui de toute façon n’avait pas été exprimé dans ces termes.

- Te rends-tu compte que tu viens de mettre en danger l’existence même de tes amis et cela malgré mes recommandations expresses de t’en abstenir ??
- À aucun moment nous n’avons couru quelque danger qu’il soit !! Tu es en colère parce que mon intention de me servir des portes fera que d’autres que nous en connaîtront l’existence, le reste n’était qu’un prétest pour m’en empêcher !!
- Et combien même !! Si elles n’ont pas été détruites, c’est justement grâce à ce secret.
- Des secrets, toujours des secrets !! Il y en a assez de toutes ces cachotteries qui nous ont amenés là où nous en sommes maintenant.

Un silence soudain amène une impression de malaise dans tout le groupe réuni autour de Loup et de son père, c’est encore une fois Loup qui le rompt en reprenant la parole avec cette fois un ton de voix plus conciliant.

- Excuse-moi de m’être emporté de la sorte après toi, mais arrête aussi de vouloir me surprotéger !! J’ai été enfermé dans un cachot pendant des semaines avec une personne qui m’a beaucoup appris et qui m’a rendu différent de ce que j’étais avant d’y être envoyé. Tu l’as dit toi-même rappelle-toi, alors prends conscience que je suis capable de me prendre en main et que j’ai une mission à entreprendre, celle-ci est suffisamment importante pour que chaque jour gagné soit précieux.

Loup reporte son attention sur le maître guerrier.

- À quelques centaines de mètres dans la direction par laquelle nous sommes revenus se trouve une haute colonne de pierre, emmenez là-bas votre troupe de disciples et nous vous y rejoindrons une fois que j’en aurais terminé des explications avec mon père. Depuis cette colonne je vous transporterai jusqu’à une autre que vous devez connaître, à une journée de marche du temple.
- Nous l’appelons la colonne des anciens, je sais où elle se situe en effet !! J’en ignorais complètement l’utilité qui était la sienne, tout comme j’ignorais qu’elle en eût une d’ailleurs !!
- Eh bien, maintenant vous savez à quoi vous en tenir !! Prévenez donc chez vous que nous arriverons plus tôt que prévu, emmenez vos hommes, nous vous retrouverons là-bas d’ici pas longtemps.

***/***

Ils attendent que les envoyés du temple soient hors de vue pour qu’ensuite Loup reprenne la parole.

- Nous nous sommes rendus à l’île de Dragonne, mais il n’y a plus trace d’une vie quelconque !! Kazbo a trouvé la fameuse carte et nous avons passé le reste de la journée à visiter le palais et les demeures alentours, une fois que la nuit s’est mise à tomber, nous allions repartir par la porte pour revenir ici quand nous avons pénétré dans une salle étrange.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0