Chapitre 173 : Sixième semaine troisième jour (Loup) (2/2)

5 minutes de lecture

Chapitre 173 : Sixième semaine troisième jour (Loup) (2/2)

Loup voit l’intérêt soudain de son père à ses paroles.

- J’ai été comme poussé à m’asseoir sur une stèle constituée d’une pierre d’une grande beauté, une fois assis dessus j’ai ressenti une impression bizarre et nous avons entendu des bruits venant de toute part de l’île, comme si les murs changeaient de place. En ressortant de la pièce nous ne reconnaissions déjà plus tout à fait l’endroit et j’avoue que nous n’avons pas demandé notre reste pour nous carapater vite fait, sais-tu expliquer ce qui s’est passé ??

Voldarian d’une voix quasi inaudible tellement il ne s’attendait pas à entendre ce genre de chose, du moins pas aussi tôt.

- Ce que tu as fait là était le dernier risque à prendre, si tu es encore en vie c’est juste parce que tu es bien celui qui seul pouvait s’asseoir sur cette pierre de pouvoir !! Ce que vous avez vu n’est rien de moins que la restructuration de l’architecture générale de l’île pour se mettre au goût de son nouveau roi, je suis certain qu’elle t’a semblé beaucoup plus belle qu’à ton arrivée.
- Je ne saurais trop le dire, on courait sûrement trop vite pour avoir le temps de s’en rendre compte.
- (Lorgan) Pour ma part j’ai juste remarqué une chose en enjambant l’un des canaux, c’était comme si un arc-en-ciel de couleurs chatoyantes en nappait le fond.

Voldarian prend le jeune Elfe par le bras en le secouant, pendant que son regard se fige dans le sien.

- Es-tu sûr de ce que tu as vu ??

Lorgan effrayé par cette main qui le retient et les yeux jaunes étincelants qui le fixent, en bégaie pour répondre.

- Ça n’a duré qu’un instant, nous voulions retourner rapidement à la colonne pour repartir !! Je pensais que tout allait s’écrouler sur nous, les murs changeaient de place de toute part... vous comprenez ?? Mais…oui, j’en suis certain !!

Voldarian desserre son étreinte et libère finalement Lorgan, son visage transformé une nouvelle fois par ce qu’il vient d’apprendre.

Tous le regardent avec attention en essayant de comprendre ces changements d’expressions qui depuis leur retour n’ont eu de cesse d’exprimer une large palette de sentiments, allant de la colère à l’incrédulité pour se terminer par un sourire quasi enfantin empli d’espoir qu’ils étaient loin d’attendre venant de lui.

Le haut mage se reprend rapidement, d’un geste nonchalant il balaie la question pour revenir vers son fils avec cette fois un tout autre regard.

- Il ne s’est rien passé d’autre ?? Tu es sûr ??
- Euh…oui, du moins c’est tout ce que je me rappelle pour l’instant.
- Quand tu étais assis sur la stèle, as-tu cherché à utiliser ta magie ??
- Bien sûr que non !! Déjà que je sentais comme quelque chose ou quelqu’un qui fouillait dans ma tête, il n’y aurait eu cette piqûre qui m’a fait revenir à moi et permis ensuite de retrouver assez de présence d’esprit pour me relever, j’y serais sans doute toujours !!
- Une piqûre dis-tu ??
- La pierre ne devait pas être aussi lisse que ça puisqu’à un moment ma main s’est coupée à une aspérité, rien de grave ne t’inquiète pas !! Juste quelques gouttes de sang, un coup de langue et il n’en paraissait déjà plus rien, d’ailleurs si j’y repense c’est juste parce que tu m’en parles.
- En as-tu mis sur la stèle ??
- Pfft !! Alors là tu m’en demandes trop, peut-être une goutte ou deux et encore il n’y a rien de certain !! Mais me diras-tu enfin à quoi riment toutes ces questions ??
- Plus tard mon fils, il faudra déjà que je vérifie que ce à quoi je pense s’est bien produit !!
- Et nous y revoilà !! Encore des secrets !! Décidément c’est inné chez toi !! Tu fais comme tu veux mais ne me reproche plus jamais de n’en faire qu’à ma tête alors !! Allons rejoindre nos amis, je suis pressé d’arriver au temple pour faire ce fichu test de je ne sais trop quoi !!

***/***

Maître « Yoo » se retrouve à présent devant la colonne de pierre identique à celle des anciens qu’il a eu maintes fois l’occasion de visiter, elle est gravée des mêmes signes cabalistiques mais dans un ordre semblant différent et ne démontrant comme celle qu’il connaît, aucun signe d’érosion suite aux millénaires qu’elle a traversés.

C’est le front plissé d’interrogations qu’il s’éloigne de ses disciples pour utiliser son disque de communication et prévenir maître « Too » de leur arrivée prochaine et des derniers renseignements qu’il vient de collecter, celui-ci l’écoute avec attention sans l’interrompre jusqu’à ce qu’il ait terminé son rapport.

- (Maître « Too ») Nous avons affaire à quelque chose de bien plus surprenant que ce à quoi nous nous attendions, tu dois comprendre qu’il est vital pour nous de veiller à sa sécurité.
- Je me demande bien qui pourrait lui nuire, sa puissance est telle qu’il n’a sans doute besoin de personne pour le protéger et d’ailleurs son frère ne s’y est pas trompé puisqu’il l’a quitté sans paraître soucieux le moins du monde.
- Le plus grand danger qu’il risque vient de lui s’il n’écoute aucun conseil, n’oublions pas qu’il n’y a pas si longtemps il n’était qu’un fils de paysan parti pour le choix.

« Yoo » émet un léger ricanement nerveux avant de se reprendre.

- Et aujourd’hui le voilà devenu le nouveau puissant roi dragon de Penn !!
- Si puissant, que nous le ressentons jusqu’aux portes de nos murs !!
- Plait-il ??
- Tu m’as bien entendu !! La barrière qu’il a créée est arrivée jusqu’à nous, une vingtaine de nos gens l’ont ressenti et se sont vus rejeter en dehors des limites des domaines.
- Y en a-t-il eu parmi ceux du…village ??
- Heureusement, non !! Ni parmi ceux de l’ancienne race qui n’ont pas les marques et qui vivent dans nos bourgs, je dois te laisser !! J’ai à méditer sur tout ce que je viens d’apprendre, je préviens nos gens pour qu’ils préparent l’hébergement pour nos invités.
- Une dernière chose et je te laisse !! As-tu des nouvelles de maître « Xoo » ??
- Il est arrivé au domaine de sire Childebert, il fera route ensuite pour nous rejoindre !! « Too » premier !! Fin de communication !!

Le maître guerrier reste un instant sans réaction, trop pris par ses pensées et ce n’est que l’arrivée des « invités » qui le fait se reprendre, il range soigneusement le disque dans une de ses nombreuses poches tout en se rendant à leur rencontre.

« Yoo » va pour poser la question de savoir comment se déroulera le passage entre les deux colonnes, quand il se sent comme aspiré et s’écroule les genoux au sol, le paysage environnant ayant subitement complètement changé pour un autre qu’il connaît parfaitement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0