Chapitre 177 : Sixième semaine sixième jour (Les basses montagnes) (1/2)

5 minutes de lecture

Chapitre 177 : Sixième semaine sixième jour (Les basses montagnes) (1/2)

« Fin d’après-midi »

Quatre longues journées à chevaucher à l’intérieur des terres des domaines et les voilà en vue des premiers contreforts montagneux annonçant qu’ils vont devoir bientôt poursuivre à pied.

Maistre Ebbon lève le bras pour donner le signal de la halte, ce qui réconforte ses compagnons de voyage mais surtout Ada et Tancrède, peu ou prou habitués à passer de si longues journées à cheval.

Alix sourit en s’approchant du jeune homme qu’elle commence à apprécier réellement depuis qu’elle a appris à mieux le connaître, son physique tout en muscle et son caractère entier non dénué d’une forte propension à la gentillesse, ne la laisse pas et c’est loin de le dire, indifférente.

Un visage viril au sourire charmeur met la touche finale à ce qui pour elle n’est pas loin de représenter l’idéal masculin qu’elle rêvait étant plus jeune, quelque peu oublié depuis qu’elle reçoit les attentions assidues d’Eadwin.

Alix sait très bien qu’elle va devoir être honnête avec lui pour qu’il ne soit pas mis devant le fait accompli, pourtant bien que ce soit dans la pensée de tous au temple, il n’y a jamais eu d’ambiguïté pour elle en ce qui concerne leur relation et elle n’éprouve donc aucun remords envers son ami, n’ayant jamais cédé véritablement à ses avances.

Bien sûr Alix a déjà pensé à la possibilité qu’ils se mettent un jour officiellement en couple, mais c’était avant cette sortie imprévue du temple pour partir secourir Eldarian, avant qu’elle ne rencontre Tancrède et que son charme lui transperce le cœur, la rendant soudainement beaucoup plus féminine alors que jusqu’à présent elle n’était qu’une guerrière farouche que très peu d’hommes pouvaient prendre en défaut.

Tancrède sent une présence derrière son dos, il tourne la tête pour voir qui s’approche ainsi de lui et sourit quand il reconnaît la silhouette élancée de la jeune disciple, trouvant dommage qu’elle cache aux yeux de tous un minois aussi ravissant.

- Sommes-nous encore loin du temple ??
- (Alix) nous entrerons demain dans le domaine des Nains, il nous faudra encore ensuite deux à trois jours de marche !! Suivant comment Ada, les jeunes princes et toi, vous avancerez sur les chemins abrupts qui y mènent !!

Tancrède l’écoute en descendant de sa monture, l’emmenant ensuite vers un carré d’herbe bien grasse, suivit de près par celle qui est devenue son amie.

Une fois les deux animaux laissés libres pour paître, ils se dirigent sans s’être concertés à l’écart du groupe en reprenant leur discussion.

- Je pensais plutôt à Maistre Ebbon, son grand âge sera beaucoup plus sujet à la fatigue du trajet.
- Ne te fie pas aux apparences, il est beaucoup plus habitué que vous à ces longues marches et en vous citant, je ne pensais pas à la fatigue mais plutôt à la souffrance, vos chausses sont trop légères pour que n’apparaissent rapidement quelques ampoules ou autres désagréments.
- Ah !! Je vois !!

Alix va pour lui demander ce qu’il voit au juste, quand elle sent une main venir lui ôter sa cagoule avec une extrême douceur et de par ce geste, lui découvrir le visage.

Un autre que Tancrède n’aurait jamais eu le temps d’arriver à ses fins qu’il se serait retrouvé éjecté sans fioriture, au lieu de ça c’est un grand sourire que découvre le jeune forgeron une fois qu’il a terminé son geste.

- Je préfère te voir ainsi à visage découvert, pourquoi cacher un si joli minois ??
- Mon nouvel ami ne serait-il en fin de compte qu’un jouvenceau charmeur ??
- Amoureux surtout !!

Alix ne s’attendait tellement pas à cette réponse qu’elle en reste toute bête, son visage exprimant à merveille son ressenti et amenant un sourire encore plus marqué sur le visage du jeune homme.

- Je suis tombé follement amoureux de toi dès la première fois où je t’ai vue.
- Wouah !! Et tu me dis ça comme ça, sans savoir si je ressens la même chose ??
- Tu ne serais pas là loin des autres si tu n’éprouvais rien pour moi, excuse-moi si je n’y mets pas les formes qu’une jeune damoiselle s’attendrait à recevoir, mais je n’ai pas reçu cette éducation, quelque chose me dit en plus que tu n’aurais pas aimé que je prenne ce chemin vis-à-vis de toi.
- Tiens donc !! Pourquoi donc ne serais-je pas une jeune damoiselle qui rêve d’être courtisée ??

Tancrède la prend doucement mais fermement par la taille, ses lèvres viennent ensuite recouvrir celles d’Alix durant à peine une petite seconde avant de prendre du recul et de sourire tendrement cette fois devant son visage rosi aux yeux fermés.

- Parce que tu es une guerrière qui n’a sans doute jamais joué à la poupée, que tu préfères la franchise et l’honnêteté, plutôt que les minauderies timides d’un jeune puceau !!

Alix rouvre lentement les yeux, le regard encore perdu dans le souvenir de la brève caresse des lèvres viriles de son ami.

- Ne suis-je donc pas la première ??
- Il m’est arrivé quelquefois de prendre quelques amusements avec l’une ou l’autre des damoiselles du bourg non loin de là où je vis, rien non plus qui les aurait déshonorées, rassure-toi !! Juste quelques pratiques pour expérimenter et découvrir nos différences, assouvir aussi la curiosité réciproque de savoir ce qui se cache sous nos vêtements.
- Hum !! Ce que j’en retiens c’est que tu es toujours puceau ! Hi ! Hi !
- Dans l’absolu tu as raison, seulement j’en connais suffisamment sur vos « trésors » cachés, pour n’être ni timide, ni ressentir le besoin de minauder.

Tancrède rapproche son visage de celui d’Alix pour l’embrasser une nouvelle fois, avec la même tendresse mais en faisant durer beaucoup plus longtemps son baiser avant de reprendre du recul, satisfait de la sentir aussi réceptive que lui au contact de ses lèvres.

- Ma réponse te satisfait-elle ??
- J’avoue que ça ne me laisse pas indifférente et pour être aussi honnête envers toi que tu l’as été vis-à-vis de moi, j’ai moi aussi expérimenté en tout bien tout honneur la différence qu’il pouvait y avoir avec le sexe opposé !!
- Je devine bien avec qui, vous semblez être très proches tous les quatre. Assez je dirais pour une telle complicité !!
- Et tu aurais entièrement raison, même si c’était il y a quelque temps déjà et que nous n’en sommes plus là depuis lors. Mais j’ai peur que ce qu’il se passe entre nous n’amène de la tristesse au cœur d’un de mes amis les plus proches !!
- Eadwin ?? J’avais déjà remarqué qu’il te couvait du regard, je pensais juste que c’était pour te protéger un peu comme le ferait un grand frère.
- C’est comme ça que moi je le considère mais j’avoue que je n’ai pas ta franchise, j’aurais dû depuis longtemps mettre les choses au point avec lui plutôt que le laisser à espérer.
- Penses-tu qu’il va m’en vouloir ??
- Eadwin n’est pas comme ça, sinon il ne serait pas devenu ce qu’il est !! J’espérais juste qu’il trouverait quelqu’un avant moi, du fait qu’il est plus âgé de deux « doubles lunes ».

Tancrède l’écoute avec des yeux qui pétillent de joie, ce qui bien sûr n’échappe pas à Alix.

- Qu’Eadwin soit malheureux semble t’amuser et te faire plaisir, n’aurais-tu pas de cœur en fin de compte ??
- Bien sûr que non !! C’est juste de te savoir également amoureuse de moi qui me mets en joie, sinon cette conversation n’aurait pas de sens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0