Chapitre 180 : Sixième semaine septième jour (Les basses montagnes) (Ebbon)

4 minutes de lecture

Chapitre 180 : Sixième semaine septième jour (Les basses montagnes) (Ebbon)

« De bon matin, alors qu’ils s’apprêtent à reprendre la route. »

Maistre Ebbon observe avec appréhension le chemin rocailleux, qu’ils vont devoir continuer à suivre durant encore toute la journée et qui depuis la veille ne lui amène que crampes dans les jambes, ainsi qu’une plante de pied meurtrie par les aspérités souvent tranchantes qu’il ne peut pas toujours éviter.

Heureusement qu’il éprouve la motivation nécessaire à ce périple qui n’est vraiment plus de son âge, souriant même souvent d’entendre les plaintes des plus jeunes.

Un bruit bientôt suivi par plusieurs bêlements, lui font tendre l’oreille tout en cherchant à apercevoir d’où ils proviennent et surtout si comme ça en a l’air, c’est bien vers eux qu’ils approchent.

Il lève donc son bâton pour prévenir ses compagnons.

- Un troupeau de chèvres se dirige vers nous, le berger pourra sans doute nous indiquer s’il y a un raccourci !!
- (Tancrède) Hum !!! Ce serait étonnant qu’il y en ait un, nous sommes encerclés par la montagne !!
- (Ada) Peut-être acceptera-t-il de nous céder quelques litres de lait, ça nous changera de nos provisions de voyage !!

La première bête apparaît depuis un détour du chemin, bientôt suivie par le reste du troupeau et deux personnages qui font sourire les plus jeunes tellement la ressemblance avec Durin est forte, quoique l’un d’entre eux semble beaucoup plus âgé.

Ebbon sourit car il vient de reconnaître les nouveaux arrivants.

- Quel honneur roi Branak !!
- (Perceval) Branak !! Mais oui !! Je ne t’avais pas reconnu sur le coup !!
- Tu as encore bien grandi jeune prince, quel beau garçon tu es devenu !!

Voyant les rougeurs soudaines sur le visage de Perceval, Branak sourit en préférant ne pas en rajouter pour ne pas l’embarrasser plus que nécessaire.

- Je n’étais pas certain du chemin que vous prendriez, j’ai présumé que vous seriez pressés de vous rendre au temple et j’ai donc fait le pari de celui-ci, voyez-moi enchanté d’avoir vu juste !!

Tancrède s’approche de Gaëtan pour lui parler le plus discrètement possible.

- C’est normal qu’un roi se promène seul ou presque ?? Avec des chèvres qui plus est ??
- Ce ne sont pas des chèvres comme vous en avez dans vos fermes, celles-ci sont très robustes et servent de montures, elles vont nous faire gagner un temps fou !!

Ada qui s’était rapprochée d’eux entend la conversation, un sourire de contentement aux lèvres à la pensée de ne pas subir une journée de plus le véritable martyre pour ses pieds qu’est cette marche à travers la montagne.

- C’est gentil à lui d’avoir pensé à nous !! Vous ne trouvez pas que le jeune homme qui l’accompagne ressemble beaucoup à Durin, quoique un peu plus jeune il me semble au vu de sa barbe quand même moins importante.
- (Tancrède) Sûrement un de ses frères !! Après tout, nous n’en savons pas tellement sur la vie de notre ami !!

Gaëtan se mord la lèvre pour ne pas éclater de rire, il détourne un instant son visage de la vue de ses deux amis le temps qu’il retrouve un semblant de sérieux.

Ce n’est qu’une fois chose faite, qu’il reprend la parole en essayant de paraître juste curieux.

- Nous devrions nous présenter à lui !!
- (Ada) Bonne idée, allons-y !!

Les trois amis font donc les quelques pas qui les rapprochent d’Ebbon et des deux visiteurs, le Maistre sourit en les voyant arriver.

- Voilà mes compagnons de voyage, tu connais déjà le prince Gaëtan !!
- (Branak) Bien sûr ! Ha ! Ha ! Comment va mon garçon ? Ton père doit être fier d’avoir des fils aussi forts et en bonne santé ! Ha ! Ha ! Quant à vous laissez-moi deviner !! Toi tu dois être le frère de lait de notre nouveau souverain et toi sa meilleure amie.

Recevant à chaque fois un hochement de tête positif, Branak se tourne vers Ebbon, soudainement soucieux.

- Mais dis-moi ?? N’y avait-il pas un maître guerrier avec vous ?? Mes sentinelles avaient pourtant fait leurs rapports dans ce sens quand ils vous ont aperçus à l’approche de nos montagnes !!

Maistre Ebbon reporte son regard vers l’endroit où il a vu Eldarian pour la dernière fois.

- Oui !! Il était là il n’y a pas cinq minutes !! Peut-être surveille-t-il les environs depuis qu’il vous a entendus ??
- N’est-il pas au courant que tout danger est écarté depuis que la nouvelle barrière est en place ??
- Il l’est en effet, mais reconnais mon ami qu’il soit naturel que les vieux réflexes demeurent !! Nous allons bientôt le retrouver j’en suis certain.
- (Ada) Le jeune garçon qui vous accompagne vous ressemble beaucoup, un autre de vos fils sans doute ?? Notre ami Durin ne nous avait pas dit qu’il avait un frère !!

Branak observe un instant la jeune femme, puis reporte son regard sur Ebbon avec une lueur amusée qui s’allume encore plus quand il aperçoit le visage de Gaëtan qui est prêt à exploser de rire.

Ses yeux se reportent alors sur Ada qui attend toujours sa réponse, sans sembler comprendre ce qui l’a interpellée dans sa demande.

- Il n’aurait pu vous dire une chose pareille jeune damoiselle, mon fils n’a pas de frère… mais…il a une sœur !! Que je vous présente, celle qui a souhaité m’accompagner pour revoir son grand frère !! Voici donc la lumière de ma vie, ma fille la princesse Thoda !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0