Chapitre 182 : Septième semaine premier jour (À une journée du temple) (Aerandir)

4 minutes de lecture

Chapitre 182 : Septième semaine premier jour (À une journée du temple) (Aerandir)

« Fin de journée »

Aerandir s’approche de Voldarian, ses traits marquent bien l’agacement dû à la disparition de son jeune frère.

- Mais enfin !! Où sont-ils donc allés !! Ça va faire bientôt une journée complète qu’ils ont disparu.
- Demande donc à notre ami Nain, c’est lui qui a mis cette idée dans la tête de mon fils !!
- Il me l’a dit également, mais Loup est un inconscient ou quoi ?? Mon frère est bien trop jeune pour qu’ils expérimentent ce à quoi Durin faisait allusion avec un air de conspirateur ravi.
- Mieux vaut les laisser faire leurs propres expériences, les limites seront forcément respectées !! Mon fils ne forcera jamais ton frère à faire quoi que ce soit dont il ne serait pas demandeur.
- Alors pourquoi fais-tu également cette tête d’enterrement ??
- Parce que tu as au moins raison sur un point, celui que Loup soit un inconscient !! Il utilise un pouvoir sans limite qui va bien au-delà de ce que Penn n’a jamais connu !!
- Comment ça ?? Il n’a fait qu’utiliser la colonne des anciens comme toi tu le fais ?? D’ailleurs je m’étonne que tu ne sois pas parti à sa recherche,
- Et pourquoi donc le ferais-je ?? Ils ont juste cherché un coin tranquille pour n’être qu’eux deux voilà tout, ils reviendront bien quand ils en auront terminé. Tu n’as pas à te faire de souci pour ton frère, il est avec sans doute la seule personne avec qui il ne risque rien sur cette planète.
- Sauf si quelque chose ou quelqu’un veut s’en prendre à eux sans se faire remarquer, un haut mage qu’il soit roi dragon ou pas est aussi mortel qu’un autre s’il n’a pas pris soin de se protéger avant, un poignard ou encore mieux une flèche peut transpercer un cœur en quelques secondes.

Aerandir voit le regard de Voldarian s’assombrir à ces paroles.

- Imagine qu’il soit en territoire ennemi ou pire en zone inconnue, si j’ai bien compris vos « colonnes » sont dispersées un peu partout sur Penn ??
- Loup ne ferait pas cette erreur de jugement !! Il n’y a qu’un seul endroit sûr où il a pu se rendre.
- L’île des rois ?? En quoi cette île est-elle moins dangereuse qu’ailleurs, d’après Durin les murs se déplaçaient dans tous les sens et s’ils sont revenus aussi rapidement, c’est justement parce qu’ils pensaient que c’était risqué d’y rester !!

Voldarian la mine sombre s’éloigne du prince Elfe pour retrouver Kazbo qui semble lui aussi très inquiet du départ de son maître.

- Va voir sur l’île s’ils y sont bien veux-tu ??
- N’est-ce pas indiscret, je n’aimerai pas que mon maître soit fâché contre moi !!
- Tu n’auras qu’à lui dire que c’est moi qui t’envoie, en plus tu en meurs d’envie alors qu’est-ce que tu attends pour y aller !!

Kazbo ne se le fait pas dire deux fois, trop content il le reconnaît, de pouvoir s’assurer que tout va bien pour Loup et le jeune Lorgan.

Il projette sa magie sur le sigle représentant l’île des rois, la transition se fait dans la seconde et il se retrouve effaré en pleine montagne avec une vue de l’immensité de Goth sous ses pieds.

Kazbo recommence son sortilège toujours en visualisant le sigle de l’endroit où il veut se rendre, cette fois encore le transfert est instantané et une vision toute autre le laisse une fois de plus dans l’ahurissement le plus total, cette fois se sont les basses terres où vivent les tribus Gobelins qu’il a sous les yeux.

Bien sûr Kazbo l’ignore, ne connaissant pas le territoire des Gobelins mais il comprend bien que ce ne peut être l’île, son regard recouvrant un horizon bien trop vaste pour que ce soit le cas.

- Mais c’est quoi cette embrouille ??

Kazbo retente encore plusieurs fois d’atteindre l’île sans succès, il doit bien se faire une raison et de plus il sent bien qu’il a déjà utilisé plus de magie qu’il aurait dû raisonnablement le faire.

Il décide alors de rejoindre ses compagnons de voyage et cette fois le transfert se fait sans encombre, Kazbo se retrouvant à quelques mètres de Voldarian qui aussitôt l’interroge.

- Alors ??
- Impossible de me rendre sur l’île, maître !!
- Donc pour toi aussi !! C’est bien ce que je pensais, raconte-moi ce que tu as fait et surtout où tu t’es retrouvé ??

Voldarian écoute Kazbo lui faire un bref résumé de son périple, périple qui ne l’étonne pas plus que ça puisque lui aussi y a eu droit quand il a voulu se rendre sur l’île plus tôt dans la journée pour faire entendre raison à son fils.

Il semble que le fait de vouloir s’y rendre envoie celui qui crée le charme près d’une autre colonne de façon aléatoire, puisque lui-même ne s’est pas rendu dans les mêmes lieux que le jeune Gnome.

D’où la réflexion faite quelques instants plus tôt au jeune prince Elfe, sur les pouvoirs sans commune mesure qu’utilise son fils.

Des pouvoirs jusque-là impensables, comme celui de dénaturer ou plutôt modifier le puissant sort ancestral des portes pour en limiter l’accès à sa seule fin.

Pourtant Kazbo lui fait une réflexion qui une fois de plus lui ramène une forte inquiétude sur l’utilisation sans être canalisée d’un sort surpuissant qu’aurait lancé son fils.

L’île aurait-elle disparu maître qu’on ne puisse plus s’y rendre ?? Ou encore qu’un danger guette ceux qui utilisent la porte pour qu’elle renvoie sur une autre ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0