Chapitre 185 : Septième semaine deuxième jour (Les basses montagnes) (Le temple)

5 minutes de lecture

Chapitre 185 : Septième semaine deuxième jour (Les basses montagnes) (Le temple)

Les chèvres malgré le lourd fardeau qu’elles ont sur le dos s’en sortent plutôt bien, du coup le petit groupe se rendant au temple a gagné presque une journée sur ce qui était prévu et la halte qui vient d’être ordonnée par Branak pour la nuit, ne les laisse plus qu’à quelques heures de leur destination.

Ebbon s’approche du roi Nain pour s’étonner de ne pas terminer la route le jour même.

- Pourquoi nous arrêter en si bon chemin ??
- Les derniers kilomètres sont particulièrement escarpés et la nuit nous rattraperait bien avant que nous soyons hors de danger d’une chute brutale.
- Ah !! Très bien dans ce cas…je m’étonne que vous connaissiez si bien la région, je pensais que le temple restait un véritable mystère pour tous les habitants de Goth !!
- Nous commerçons à l’occasion avec eux, nous fournissons des métaux contre de la nourriture que nous ne pouvons trouver dans nos basses montagnes.
- Quel genre de nourriture ??
- Principalement des céréales et des légumes, mais pourquoi cette question ??
- Juste par curiosité, je ne voyais pas les disciples du temple s’occuper de cultures voilà tout !!

Branak observe un instant le vieux Maistre, semblant sonder ses pensées pour connaître la vraie raison de cet interrogatoire.

- Vous n’en connaissez guère sur le temple n’est-il pas ??
- J’avoue volontiers mon ignorance, pour moi ils sont un peu comme les gens d’Église et ne s’adonnent qu’au métier de la guerre, formant de redoutables guerriers que tous craignent.
- Ce n’est là que ce qu’ils veulent bien montrer aux étrangers, les douze maîtres sont comme vos seigneurs avec chacun ses prérogatives. Les disciples quant à eux pourraient faire penser à vos gens d’armes en beaucoup plus aguerris et dangereux, qui protègent aussi bien les frontières que l’ordre public des domaines.
- Qu’essayez-vous donc de me faire comprendre ??
- Juste que le temple est un domaine à part entière avec ses quelques centaines de milliers d’habitants…

Devant l’air ahuri de son interlocuteur, Branak explique alors les grandes lignes sur ce qu’il connaît de l’immense vallée encaissée où vivent les populations tant agricoles que commerçants sous la protection des grands maîtres, racontant comment lui-même ou plutôt l’un de ses lointains ancêtres l’a découverte par pur hasard quand une de leurs mines s’est brusquement retrouvée à ciel ouvert, avec une vue panoramique sur l’immense étendue de terre parsemée çà et là par quelques bourgs reliés par une route parfaitement entretenue.

Le temple par lui-même faisant comme un « bouchon » qui empêche quiconque d’y entrer ou d’en sortir sans l’aval des gardes postés nuit et jour pour sa protection.

Ebbon écoute la bouche béante ce qui pour lui est une véritable surprise du fait qu’il est déjà venu rencontrer l'un des six maîtres, celui-ci l’a reçu dans une sorte de taverne à quelques mètres des portes, servant à recevoir les visiteurs qui comme lui du fait de sa magie, n’ont pas la permission d’entrer dans l’enceinte du temple.

Bien entendu lors de cette visite rien n’aurait pu lui mettre la puce à l’oreille que derrière cette façade impressionnante, il ait pu y avoir autre chose que quelques centaines tout au plus de disciples de tout âge vivant là une vie d’ascètes un peu comme pour un sacerdoce religieux.

- Eh bien !! Vous me voyez surpris par tout ce que je viens d’apprendre, qu’a donc été la réaction du temple suite à votre découverte ??
- Notre peuple n’est pas bavard et comme je vous le disais, nous commercions déjà avec eux. Une certaine confiance régnait alors entre nos deux communautés et il a simplement été décidé de rétrocéder le tunnel pour en faire une sortie de secours au cas où un danger menacerait la vallée, depuis l’entrée en est protégée tout autant que les portes principales.
- Tout ceci est étonnant !!
- Qu’y voyez-vous là d’étonnant Maistre ?? Toute cette histoire date d’il y a déjà de nombreuses « doubles lunes » et cette information n’est restée connue que dans la lignée royale de mon peuple, mon fils sera mis au courant quand le temps sera venu pour lui de prendre ma place.
- S’il vous arrivait quelque chose avant que le temps soit venu de l’instruire, qu’arriverait-il ??
- Cette information serait perdue tout simplement !! De toute façon elle ne nous est pas utile, ai-je répondu à votre questionnement de tout à l’heure ??
- Roi Branak !! Me prenez-vous pour un naïf ?? Allons !! La réputation de votre peuple n’est-elle pas la curiosité après bien sûr celle de la gourmandise ?? Vous voudriez me faire croire que vous n’avez pas creusé d’autres galeries pour poursuivre vos observations sur cette vallée, alors que vous veniez de découvrir qu’elle existait bel et bien ??

Le roi Nain tisse de la main sa longue barbe touchant quasiment le sol, ce qui chez lui est un signe de trouble quand il est mis dans une position indélicate et qu’il cherche un moyen de s’en sortir, seulement voilà, le Maistre en face de lui est un fin renard et ne se contentera pas d’un simple déni de sa part, d’autant plus que plus les secondes défilent et plus il va comprendre combien il a visé juste dans ses paroles.

- Hum !! Et bien !! Heu !! Vous comprenez qu’à cette époque nous en connaissions si peu sur le temple, que…hum !! Enfin, oui peut-être que par inadvertance c’est possible que…hum…disons qu’une autre de nos galeries…
- J’avais donc vu juste !!
- En effet mais là aussi le secret reste bien gardé, de plus pour le peu d’intérêt qu’il y a à espionner des gens humbles à leur labeur…

***/***

Perceval est descendu de sa chèvre alors qu’il aide Ada à en faire autant, se dirigeant ensuite vers Thoda pour l’aider à son tour en n’ayant pas en tête la masse que même une jeune Naine peut représenter et il se retrouve donc en chute libre sitôt celle-ci dans ses bras avec tout le poids de la princesse sur lui.

Gaëtan tout d’abord écroulé de rire devant le spectacle, redevient vite sérieux, voire anxieux quand il voit la tête de son jeune frère devenir rapidement bleu d’étouffement.

Il se précipite donc vers lui, rejoint par Eldarian qui s’apprêtait à quitter le campement et d'Ada, tous trois s’évertuant à relever Thoda pour que Perceval puisse retrouver sa respiration.

- Comment tu te sens ??
- Comme un forgeron qui vient de se recevoir une enclume dans le bide !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0