Chapitre 186 : Septième semaine deuxième jour (Temple de Linn) (Eldarian) (1/2)

4 minutes de lecture

Chapitre 186 : Septième semaine deuxième jour (Temple de Linn) (Eldarian) (1/2)

« Milieu de la nuit à l’approche du temple. »

Les quelques heures de marche nécessaires pour arriver jusque-là, n’ont semblent-elles pas épuisé le maître guerrier outre mesure et celui-ci se retrouve maintenant devant les immenses portes closes pour la nuit, prenant garde de bien rester à la vue des sentinelles qui n’ont pas manqué de percevoir sa présence.

Une voix amicale reconnaissable pour Eldarian entre toutes, résonne dans la nuit.

- Qui va là !!
- Comme si tu ne le savais pas ! Hi ! Hi ! Ouvre-moi « Béa » !!
- En voilà des façons, où avez-vous donc appris la politesse jeune homme ??
- Par une très vieille femme qui était alors fort sympathique !!
- Tiens donc, une très vieille femme dis-tu ?? Quel est donc ce margoulin se présentant ici avec une telle outrecuidance ??
- Allez, ouvre-moi s’il te plaît !!
- Hum !! Et qui me dit que tu es bien celui que tu prétends ??
- Qui veux-tu d’autre ??
- Ton frère par exemple, la magie ne doit pas entrer en ce lieu tu le sais.
- Dis plutôt que ça te manque de me toucher les fesses ! Hi ! Hi ! Allez nounou, ouvre !!
- Apprends jeune damoiseau que je ne te touchais les fesses que pour les rendre propres, alors que tu souillais tes hauts-de-chausses !!

Eldarian préfère ne pas répondre, connaissant bien celle qui durant toute son enfance a été comme une seconde mère pour lui et qui maintenant qu’il est devenu grand maître de l’ordre, lui manque tellement que cette petite joute orale en est une preuve manifeste.

Un sourire épanouit rapidement son visage quand il entend la lourde porte s’ouvrir et qu’il voit apparaître cette grande femme qui déjà tend les bras vers lui dans l’attente qu’il vienne s’y nicher, ce qu’il ne manque pas de faire avec une émotion non feinte en retrouvant la douceur et l’odeur qui berça toute son enfance.

Chacun garde pour lui l’émoi qu’il ressent, n’étant pas dans les dogmes du temple de le laisser paraître et un long moment leur est donc nécessaire pour qu’enfin ils se séparent, chacun évitant par pudeur le regard qu’il sait humide de l’autre.

- Nous ne vous attendions que demain soir au mieux.
- Je voulais voir maître « Too » avant qu’il ne soit monopolisé par nos visiteurs, il y a quelques questions que je me pose et qui demandent réponses.
- Tu me quittes déjà alors ?

Eldarian se resserre une nouvelle fois contre elle, avant de reprendre d’une voix plus douce.

- Nous aurons toute la journée de demain pour nous seuls, je te le promets.

Les bras le relâchent alors, non sans lui avoir donné une caresse montrant toute l’affection d’une mère pour son petit.

- Je vais préparer ton ancienne cellule dès que j’aurais terminé ma garde, une bonne paillasse bien fraîche devrait te changer agréablement de toutes ces nuits à dormir dehors.
- Merci nounou, on se revoit demain, j’ai tellement de choses à te raconter si tu savais !!

***/***

« Cellule de travail de maître « Too » »

Comme souvent quand il attend un évènement exceptionnel, Maître « Too » n’arrive pas à trouver le sommeil et préfère donc rester à son bureau pour réfléchir.

C’est donc là qu’il se trouve cette nuit-là, mais aussi depuis toutes ces nuits depuis qu’il sait que la prophétie va bientôt se réaliser, ne trouvant qu’à quelques exceptions un bref sommeil réparateur.

Sa vie a été longue, plus longue que ce à quoi il aurait pu s’imaginer quand il a pris le poste qui depuis a été le sien et qu’il a vu au fil des « doubles lunes » ce dont était capable cette espèce qui depuis qu’ils ont mis le pied sur "Penn" n’a eu de cesse à vouloir détruire ou remodeler tout ce qu’ils ne comprenaient pas.

Sa « mission » qui n’avait pour but que d’éviter de nouveaux excès dans l’utilisation du pouvoir par un petit nombre, s’est transformée au fil du temps par la sauvegarde de ce à quoi il était attaché étant jeune.

Maître « Too » se souvient de la marque sur la nuque de son grand-père qu’il lui a révélé être apparue peu de temps après qu’avec son jumeau ils ont uni leurs forces pour abattre le roi tyran, quand Penn quelques instants plus tard a tremblé pour la deuxième fois en annonçant l’avènement d’un nouveau roi dragon.

Une larme vient s’écraser sur sa joue comme à chaque fois que son esprit repart aussi loin dans un passé tellement reculé et que le visage de son grand-père lui réapparaît, souriant du bonheur d’avoir avec l’aide de son jumeau pu sauver son peuple alors martyr sous le joug d’un démon à la puissance telle, que seul celle réunie de ce qui plus tard sera appelé l’abomination en vienne à bout.

Sa vie maintenant arrive à son terme, la boucle est bouclée pour un nouveau destin qui cette fois devrait rendre toute la magnificence d’antan avec en bonus la sagesse d’une longue période d’épreuve.

Le petit-fils d’Agerad mais aussi le petit-neveu du plus grand des rois dragons qu’a jamais connu "Penn" ou plutôt celui qui depuis plusieurs dizaines de milliers de « doubles lunes » n’est plus connu que sous le nom de maître « Too », laisse échapper telle une prière cette phrase qui depuis toujours lui a amené l’espoir qu’une fois encore le miracle de "Penn" intervenu à leur naissance se reproduise.

« Le protecteur et le créateur enfin unis, verront la renaissance de notre splendeur passée !! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0