Chapitre 190 : Septième semaine troisième jour (Enfin tous réunis) (1/2)

4 minutes de lecture

Chapitre 190 : Septième semaine troisième jour (Enfin tous réunis) (1/2)

Perceval observe la haute muraille du temple depuis déjà de longues minutes, l’architecture lui est parfaitement inconnue et montre bien qu’elle n’est pas issue de la culture humaine, mais d’une autre bien plus ancienne, datant d'avant l’arrivée du vaisseau colonie des anciens.

La question qu’il se pose n’est rien de moins que de connaître la raison d’une telle construction dans un endroit si perdu, quels besoins avaient éprouvés ce peuple d’alors pour ériger un tel bastion.

Il en est là dans ses pensées, quand une agitation tout du long des créneaux le ramène à la réalité et les gestes des bras montrant une direction derrière lui, le font immédiatement se retourner pour voir ou du moins essayer de voir ce qu’il en est.

Tout d’abord il ne distingue au loin qu’un nuage de poussière, vite remplacé par une armée de corps vêtus de noir avec un sabre dans le dos, brillant sous l’éclat du soleil encore suffisamment haut dans le ciel.

Perceval comprend que ce sont ses amis qui arrivent enfin, il se précipite alors vers l’unique bâtisse à l’extérieur du temple servant à recevoir les visiteurs n’ayant pas l’autorisation d’entrer.

Bien sûr son apparition dans l’estaminet interrompt de suite les discussions, quand les visages curieux de ses amis se reportent sur lui.

- Ils arrivent !!

Pas besoin d’autres paroles que déjà tous se précipitent dehors, la cinquantaine de cavaliers arrivant dans un nuage de poussière, faisant une troupe suffisamment impressionnante pour qu’ils n’aient pas à les chercher du regard bien longtemps.

Ada vient prendre le bras du jeune prince, tandis que Tancrède et Gaëtan se précipitent sur la route à leur rencontre, trop désireux de retrouver qui son frère, qui son amoureux, avec cependant la même palpitation de joie au cœur.

Eldarian est resté avec ses trois complices et Maistre Ebbon, sur le pas de la porte à s’amuser de toute cette agitation.

- Ils sont bien pressés ces deux-là !!
- Tancrède se faisait du souci depuis si longtemps pour son frère, j’espère que maintenant il va pouvoir sourire à nouveau.
- Quant à Gaëtan, je pense que son cœur s’est enfin convaincu de qui en était l’élu.
- Ce qui hélas ne va pas être du goût de son père, je n’ai pas l’impression que ce garçon va faire dans la discrétion, aux risques d’avoir à le payer cher !!
- Mon frère ne permettra jamais à quiconque de faire du mal à son ami.

Alix fixe Eldarian un instant, le voir ainsi dans la conversation alors que celui qu’il aime n’est plus qu’à quelques centaines de mètres, l’amène à poser la question qui lui brûle les lèvres.

- Mais toi !! Pourquoi ne cours-tu pas rejoindre Aerandir ?? Je pensais qu’un lien très fort vous unissait pourtant !!
- Et c’est bien le cas, sauf que ça ne fait pas aussi longtemps que je l’ai vu !! Quelques jours seulement alors que pour eux deux.

Il montre du doigt ses deux amis qui terminent leur course pour se jeter dans les bras de ceux pour qui ils s’étaient précipités de la sorte.

- Ça fait déjà un bon moment qu’ils ne se sont pas vus et puis je ne suis pas comme Gaëtan, je sais que mon amour est réciproque. De plus je n’ai pas l’intention de m’épancher devant tous les curieux qui ne manqueront pas d’en faire le sujet principal de leur discussion à la taverne.
- Pourtant tous sont déjà au courant !!
- Je le sais bien, le savoir et le voir, sont deux choses différentes et n’amènent pas forcément les mêmes opinions sur la question.
- Tancrède aime beaucoup son frère ça se voit, j’espère que vous vous entendrez bien aussi tous les deux.
- Il n’y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas, comme je souhaite que ce soit pareil pour mon frère avec Maric.

***/***

« Du côté des arrivants. »

Loup étreint avec force son frère, trop ému de le retrouver pour pouvoir émettre le moindre son et l’accolade se transforme vite en inondation, les deux garçons pleurant à chaudes larmes alors que tout près d’eux Gaëtan en fait tout autant sur son ami de toujours, qui est heureux comme jamais il ne l’a été d’être à nouveau dans ses bras.

- Plus jamais je ne te laisserai partir aussi longtemps loin de moi !! Plus jamais tu m’entends !!
- Pareil pour moi « Tan », tu m’as trop manqué !!
- Eldarian m’a dit pour vous deux, ça ne te fait pas trop mal au cœur de l’avoir perdu ??
- Il m’a juste ouvert les yeux !! Ce que je pensais éprouver pour lui n’était rien de plus qu’une pulsion envers un beau gars avec qui j’avais envie d’aller plus loin, j’avoue que sa réaction n’a pas été celle à laquelle je m’attendais et au final je l’en remercierai toujours, il m’a fait comprendre qui était la véritable personne avec qui je voulais vivre et que ce que je faisais n’était pas bien.
- Je n’ai pas eu besoin de lui pour le comprendre, depuis que tu es parti j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et j’ai finalement compris que le sexe n’était pas une bonne chose en soi, du moins pas sans les sentiments pour la personne avec qui on le fait, une fois que j’ai bien compris ça, il ne m’a pas été très difficile de mettre le nom du seul qui pourrait être ces deux choses-là à la fois.
- Tu m’aimes alors ??
- En doutes-tu encore ??
- Mais…ton père ??
- Quand nous aurons quitté le domaine, il mettra « Perci » comme seigneur, lui ne le fera pas souffrir puisqu’il est amoureux d’une jolie jeune damoiselle qui de plus est la meilleure amie du tout nouveau roi dragon !! Tu sais le loustic bizarre qui pleure comme une madeleine dans les bras de « Tanc ».

Une réaction similaire se fait alors venant autant de Loup que de Tancrède, qui se séparent pour pousser la même exclamation de surprise.

- Non !!! Ada !!!

Gaëtan regarde Loup avec un rictus goguenard.

- Je vois qu’il y en a qui écoutent aux portes et qui ont l’oreille fine ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0