Chapitre 191 : Septième semaine troisième jour (Enfin tous réunis) (2/2)

4 minutes de lecture

Chapitre 191 : Septième semaine troisième jour (Enfin tous réunis) (2/2)

« À l’intérieur de l’estaminet. »

Maistre Ebbon s’approche d’Eldarian avec un sourire cette fois entièrement rassuré aux lèvres, la vue de son « apprenti » en bonne santé le soulage de tous ces moments où il avait la peur au ventre qu’il ne lui arrive quelque chose.

- Vous allez pouvoir enfin rester un peu ensemble avec ton frère, je présume que vous avez beaucoup de choses à vous raconter de toutes ces « doubles lunes » d’ignorance de l’existence de l’autre ?

Eldarian se tourne vers le vieux Maistre pour lui répondre, son visage rayonnant montre bien à quel point les paroles d’Ebbon reflètent entièrement ses sentiments.

- J’espère bien ne plus avoir à le quitter et rester avec lui jusqu’à ce qu’il soit temps pour moi de rejoindre le temple.
- Il te reste de longues « doubles lunes » devant toi, tu verras au fil du temps que votre éducation spécifique a fait de vous deux des personnes de qualité qu’il fait bon avoir comme amis et d’ailleurs tu n’as qu’à regarder autour de toi pour t’en convaincre.
- Mon frère a un caractère à l’opposé du mien, il voit tout du bon côté des choses alors que j’ai appris à me méfier de tout et ne pas laisser les apparences souvent trompeuses me faire baisser ma garde.
- Pourtant les domaines ne courent plus aucun danger, ceux qui avaient ou qui auront des intentions criminelles se verront refouler grâce à la protection qu’a mis en place ton jumeau.
- Il peut se passer beaucoup de choses en une « double lune » Maistre, ceux qui sont à l’intérieur des domaines peuvent devenir les pires malfaisants qui soient durant cette période !! L’esprit humain est ainsi fait que le pire côtoie bien souvent le meilleur !!

Ebbon reste un moment songeur, les paroles du maître guerrier ne manquant pas d’une certaine clairvoyance sur la nature de l’homme.

- Que crois-tu qu’il fera une fois qu’il se sera fait à l’idée de sa charge ??
- J’ai été enfermé dans son cerveau mais pas dans ses pensées, comment le saurais-je ?? Il y a tout à reconstruire, ce n’est pas comme s’il reprenait sa charge à la mort de son père comme le fera Gaëtan !!
- Mais tu y as déjà pensé ?? Que ferais-tu toi à sa place ??
- Je pense que je laisserai le monde se diriger à sa convenance, nous n’avons nul besoin d’un nouveau maître !! Par contre je pense que j’utiliserai la magie pour la protection des plus faibles, comme l’a fait mon frère avec sa barrière. Plus personne n’a souvenance des fastes et de l’utilisation qui en était faite, alors pourquoi remettre en place ce qui au final est entièrement sorti de nos mémoires et qui a bien failli causer notre perte. La magie nourrit Penn qui en a besoin pour l’équilibre de la nature, nous ne devrions l’utiliser que pour ce seul but et l’apprentissage de ceux possédant la marque, ne devrait avoir que ce seul but également.
- De toute façon il faudra beaucoup de temps pour que nous en trouvions dans les futures générations, le peu qui ont été préservées par le génocide de l’église n’a de toute façon plus cette faculté qu’avaient les anciens Goths comme ton père.

Eldarian sourit mais juge qu’il n’est pas encore temps de révéler certaines choses, il voit bien pourtant que son sourire a été perçu par le vieux Maistre qui se demande pourquoi il est apparu sur son visage alors que ses paroles ne prêtaient pas à le faire.

Le maître guerrier cherche rapidement une explication pour lui détourner l’attention, il éclate soudainement de rire devant le vieil homme qui cette fois ne peut s’empêcher de sourire à son tour.

- Qu’y a-t-il d’aussi drôle dans mes dernières paroles ??
- Je pensais qu’avec mon frère, nous n’étions pas les plus prédisposés pour faire revivre notre espèce ! Hi ! Hi !

Ebbon redevient sérieux, voire sentencieux quand il reprend la parole.

- Je crains mon garçon que vous allez devoir faire les efforts nécessaires pour démontrer le contraire.
- J’entends bien vos paroles Maistre, mais je ne vous cache pas que ce n’est pas gagné d’avance, et…

Il pointe un doigt en souriant par-delà la fenêtre de l’estaminet, montrant ainsi deux garçons enlacés qui s’embrassent sans se poser de questions.

- …pour mon frère non plus ! Hi ! Hi !

***/***

« Une heure plus tard. »

Les discussions fusent depuis un moment déjà dans tous les sens depuis que tous sont réunis dans la grande salle de l’auberge, chacun voulant connaître ou donner les détails de choses que d’autres ignorent encore et de ce fait, c’est une véritable cacophonie de bruits qui s’échappe au dehors quand le premier grand maître du temple ouvre la porte.

Il ne faut que quelques secondes pour que d’un coup le silence devienne pesant, alors que pourtant personne ne s’était donné le mot pour se taire.

Mais la prestance seule du nouvel arrivant ainsi que son aura, amenant à sa vue le respect et bien sûr le silence, sans qu’il ne faille pour cela en faire la demande.

Loup sursaute en le voyant dans l’encadrement de la porte, quelque chose en lui remonte d’un passé si reculé qu’heureusement pour son esprit il n’en prend pas conscience.

Pourtant c’est avec une émotion non feinte qu’il s’approche du premier grand maître, s’arrêtant à quelques centimètres seulement de lui avec son regard plongé dans le sien.

Maître « Too » reste un instant à chercher à comprendre ce qui lui arrive, conscient qu’il s’agit de son deuxième arrière-petit-fils qui se tient devant lui.

- Tu sembles savoir qui je suis ??
- En effet, ma mémoire semble déjà te connaître, alors que je ne t’ai jamais vu !! Tu es mon arrière-grand-père n’est-ce pas ?
- Ton frère te l’aura dit !!
- Pas s’il ne connaît ton véritable nom !!

Maitre « Too » sent un long frisson lui parcourir le dos, si ce que semble suggérer son arrière-petit-fils était bien ce qu’il a compris, il serait alors beaucoup plus que celui qu’a annoncé "Penn".

- Je suis maître « Too » !!
- Certes !! Mais avant ça tu étais… Albalde, petit fils d’Agerad le jumeau d’Ageran, le deuxième des rois dragons !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0