Chapitre 192 : Septième semaine troisième jour (Maitre « Too »)

5 minutes de lecture

Chapitre 192 : Septième semaine troisième jour (Maitre « Too »)

Le premier grand maître du temple reste un instant sans répondre, trop pris dans l’ahurissement que lui vaut la signification des paroles de Loup.

Son nom de naissance qu’il n’avait plus entendu ni prononcé depuis des millénaires, résonne encore dans son esprit comme au temps joyeux où avec son jumeau ils jouaient au bord d’un ruisseau.

Le destin tragique de son frère remplace vite ce bref moment de bonheur, s’étant sacrifié pour que lui puisse vivre autrement que pourchassé comme abomination par le nouveau roi dragon qui remplaça son grand-oncle à sa mort.

- Quelque chose ne va pas grand-père ??

Maitre « Too » reprend ses esprits et fixe de nouveau le jeune Loup qui inquiet par son visage devenu soudainement livide, vient de lui poser cette question.

- Ce n’est rien mon enfant, juste une réminiscence d’un passé si lointain qu’il n’y a plus qu’un vieil homme comme moi pour m’en souvenir. Ainsi donc tu connais mon secret ?? D’où te vient donc cette connaissance alors que jamais je n’en ai fait allusion à personne ??
- Je ne saurai le dire, ça m’est venu comme ça quand vous êtes entré dans l’estaminet. C’est comme…si ma mémoire se…débloquait d’un savoir qui y serait déposé sans que j’en aie conscience. Vous aussi avez eu un jumeau ??

Maitre « Too » hésite à répondre, le silence et les regards d’attention dans la salle n’étant pas propice à des révélations qui déjà dans l’état amènent des questionnements sur ceux heureusement peu nombreux qui en ont bien compris le sens.

Voldarian, Branak et ses deux enfants ne le lâchent plus du regard, prouvant par là même que son nom d’antan ne leur était pas inconnu et ce sont donc eux qui les premiers font cercle autour du couple que forme Loup avec son arrière-grand-père.

- C’est exact mon enfant, mais peut-être vaudrait-il mieux avoir cette conversation ailleurs qu’ici !! Certaines choses ne peuvent être révélées au grand jour sans au préalable un minimum de préparation, de toute façon j’étais venu jusqu’ici pour t’accueillir et venir te chercher afin de réaliser le rituel de validation de ton pouvoir.
- Mes amis peuvent-ils me suivre ?
- Hélas non mon enfant !! Du moins pas tous, la magie ne doit pas pénétrer le temple hormis celle d’un nouveau roi dragon lors du rituel d’acceptation.

Loup écoute poliment sans laisser ressortir le moindre ressenti aux paroles du vieil homme, néanmoins il finit par pousser un profond soupir d’exaspération.

- Et bien donc ce sera sans moi !! Je n’ai nul besoin d’être accepté par quoi que ce soit, pour retourner vivre là où j’en ai envie et surtout…

Loup prend Lorgan par la manche en l’attirant à lui pour le garder serré contre son corps, après un furtif mais sensuel baiser sur le coin des lèvres.

- …avec qui je veux !! Je n’ai rien demandé à personne, quelqu’un s’est-il préoccupé un seul instant de connaître mes sentiments sur toutes ces histoires qui nous arrivent depuis le jour du « choix » ?? Je n’ai jamais demandé à devenir l’apprenti magicien de Maistre Ebbon, je voulais juste entrer dans la guilde des éclaireurs et passer ma vie à servir au mieux le domaine, au lieu de ça on me jette dans un cul-de-basse-fosse avec les rats. C’en est trop, la coupe est pleine !! Alors vous avez le choix, ou on m’accepte comme je suis avec mes amis, ou bien on me laisse tranquille une bonne fois pour toutes et nous repartons tous les deux Lorgan avec ceux qui en auront envie, pour nous poser là où plus personne ne viendra me dire qui doit ou ne doit pas me suivre !!

À peine le dernier mot prononcé que les deux garçons disparaissent de la vue de tous, Lorgan se crispe en se retrouvant soudainement à l’endroit même où il a connu pour la première fois la plénitude d’appartenir à celui qu’il aime.

Le décalage horaire fait que l’aube pointe déjà son nez, le soleil apparaissant depuis l’océan et réchauffant l’air autour du jeune couple toujours serré l’un contre l’autre.

- Comment tu as fait ça ?? Je n’ai absolument rien senti et nous revoilà à l’endroit exact où nous nous sommes aimés.
- N’es-tu pas content d’être là juste avec moi ??
- Bien sûr que oui, mais n’est-ce pas cavalier d’avoir quitté nos hôtes de cette façon ??
- Ça leur prouve juste que je n’adhère pas forcément à leurs idées et qu’ils devront prendre ça en compte dorénavant, je ne suis et ne serai jamais le jouet d’une tradition qui n’a plus lieu d’être, ils vont vite comprendre qu’à vouloir me forcer la main ils n’obtiendront rien de moi.

Lorgan sourit en regardant son chéri sous toutes les coutures, jusqu’à ce que celui-ci commence à se demander à quoi il joue et ne lui pose la question, visiblement intrigué.

- Qu’est-ce qui te prend subitement ?
- Je me demandais si ce n’était pas Eldarian qui me faisait une farce en prenant la place de son frère ! Hi ! Hi !
- Pffttt !! C’est du grand n’importe quoi, pourquoi ferait-il une chose pareille je me le demande ??
- Pour mes beaux yeux peut-être ??
- Il a les mêmes rien qu’à lui avec ton frère !!
- Tu es certain d’être le Loup que j’aime ?? Oui ?? Alors pourquoi ai-je eu l’impression d’entendre ton frère ? Ce n’est pas le Loup que j’aime qui parle comme ça, qu’as-tu au juste contre ceux qui croient en toi ??
- Mais rien je t’assure !! C’est juste qu’ils me donnent l’impression que je n’ai pas le choix et que je dois être comme eux le veulent, m’aimes-tu plus depuis que je suis le nouveau roi dragon ??
- Ça n’a rien à voir avec ça, tu pourrais être n’importe qui que je t’aimerais tout autant !!
- Donc ça ne change rien !! Alors qu’est-ce que j’en ai à faire, tu veux bien me le dire ??
- Pourtant tu as déjà fait de grandes choses, l’église a changé de main pour devenir enfin ce qu’elle aurait toujours dû être pour les humains et la barrière que tu as créée nous protégera tous de nos ennemis, si tu appelles ça ne rien changer alors je ne comprends plus.
- Justement !! Je trouve que c’est déjà bien assez comme ça !!

Lorgan voit bien qu’il ne lui dit pas tout, que quelque chose lui reste sur l’estomac et le rend dans cet état de déni de ce qu’il représente pour les futures générations.

Il le reprend à nouveau par la taille en le fixant dans les yeux, Loup en a un long frisson en se noyant dans le regard de celui qu’il aime et quand la voix toute en douceur qui s’adresse à lui en posant la question qui trouble son amant, c’est d’une même voix sous l’emprise de l’émotion qu’il lui répond.

- Qu’y a-t-il qui te trouble au point de ne pas vouloir accepter ton destin ??
- Il me ferait perdre beaucoup trop de ceux que j’aime !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0