Chapitre 193 : Septième semaine quatrième jour (Sur l’île de Dragonne)

4 minutes de lecture

Chapitre 193 : Septième semaine quatrième jour (Sur l’île de Dragonne)

« Fin d’après-midi »

Lorgan se sent bien sur cette plage de sable où avec Loup ils ont passé la journée à se dorer au soleil, quelques baignades d’abord hésitantes puisque pour les deux amoureux la mer était encore une parfaite inconnue quelques jours plus tôt.

Ils en sont là dans leurs rêveries, quand la colonne de pierre s’irise un instant et que Kazbo apparaît, tout d’abord légèrement désorienté par la vision des lieux différente de ses souvenirs.

Cette fois encore il se demande s’il n’a pas été envoyé ailleurs, tout autour de lui diffère complètement de sa première expédition sur l’île.

Il va pour repartir quand un rire bientôt suivi d’un second arrive jusqu’à ses oreilles, le son venant de derrière un léger vallon qu’il décide de gravir histoire de s’assurer qu’il ne s’est pas trompé.

Un sourire rassuré anime son visage quand il reconnaît les deux garçons s’amusant ensemble, il reste un long moment à les observer jusqu’à ce qu’enfin ils cessent leurs jeux et qu’il se décide à aller vers eux pour se faire reconnaître, n’ayant pas jugé opportun d’interrompre ce moment d’amusement en imposant sa présence.

Sa venue n’échappe bien sûr pas à l’œil vif de Loup, qui sourit en lui faisant de grands signes.

- Qu’est-ce que tu fais ??
- C’est Kazbo qui arrive !!
- Sans doute s’inquiète-t-il pour toi, nous devrions rentrer rejoindre les autres !!
- Bah !! Rien ne presse, écoutons déjà ce qu’il a à nous dire.
- À te dire, moi je ne le vois ni ne l’entends, tu le sais bien !!
- Qu’à cela ne tienne !!

Loup d’une pensée fait apparaître son compagnon aux yeux de son chéri.

- Désormais plus rien de ce que je verrai ni n’entendrai ne te sera caché.

Lorgan surpris se retourne juste au moment où le jeune Gnome arrive sur eux, il sourit en se disant que décidément il n’était pas gâté par la nature et que même la jeune sœur de Durin pourrait paraître belle à côté de lui.

- Salut « Kaz » !!

Le Gnome comprend qu’un sort lui a été jeté quand il entend Lorgan lui envoyer ce « salut » dans sa langue, l’appellation affective de Lorgan lui va droit au cœur en démontrant une fois de plus qu’il est mis au même pied d’égalité que leurs autres amis.

- Salut vous deux, on s’inquiète pour vous au temple vous savez ??
- Et donc on t’envoie aux nouvelles ??
- Ce sont vos frères avec vos amis qui me l’ont demandé, de toute façon j’avais également l’intention de venir vous retrouver.
- Qu’est-ce qu’il se raconte de beau sinon ??
- Voldarian reste muet et du coup l’ambiance là-bas est mortelle depuis que vous avez disparu comme par enchantement.
- Je veux bien le comprendre !!
- Tu devrais rentrer tu sais, déjà que ça rassurerait les autres et vous n’avez quand même pas fait tout ce voyage jusqu’au temple pour rien !!
- Ils ne peuvent pas m’oublier avec toutes leurs histoires !!
- Comment le pourraient-ils ?? Tu es celui que Penn a choisi rappelle-toi !!
- Qu’est-ce que ça te coûte d’écouter ce que le grand maître a à te dire ??
- Je te l’ai expliqué pourtant !!
- Oui et alors ?? Tu n’es pas obligé de le faire que je sache, la décision reste la tienne et ce n’est pas parce que tu seras conforté dans ta charge que tu devras la changer, c’est juste une étape à passer c’est tout !!
- Une de plus qui me liera les mains ??
- Allons Loup !! Qui pourrait t’obliger à faire quelque chose que tu n’as pas envie ?? Tu n’es donc pas curieux de connaître cet artefact que cache le temple depuis tout ce temps ??
- Hum !!

Lorgan sourit en faisant un clin d’œil discret à Kazbo, le « hum » étant pour le jeune Elfe maintenant qu’il commence à bien connaître celui qu’il aime, un oui déguisé qu’il ne lui reste plus qu’à rendre effectif par encore quelques dernières paroles de persuasion.

- Moi je le serai à ta place !!
- Hum !! Bon d’accord, je vois que vous vous êtes ligués contre moi de toute façon !!

Une nouvelle fois et toujours sans prévenir, le décor change et les voilà tous trois dans la salle de l’estaminet, s’y retrouvant bien évidemment seuls à une heure aussi matinale.

Alors que Loup rejoint l’escalier qui mène aux chambres, Kazbo retient par la manche Lorgan pour lui poser la question qu’il n’osait pas poser en présence de Loup.

- C’est quoi cette histoire d’obligation à faire quelque chose qu’il ne veut pas ??
- Avant de mourir l’ancien roi dragon lui a donné une tâche en trois étapes à remplir, Loup se refuse de faire la dernière qui consisterait à renvoyer tous les humains sur une autre planète.
- Il ne devrait pas s’inquiéter pour ça pourtant !!
- Pourquoi donc ??
- Tout simplement parce que c’est impossible, comment pourrait-il faire une telle chose ??
- En utilisant le vaisseau qui les a amenés ici !!
- En admettant qu’il le puisse, ça reste toujours impossible !! Ils sont bien trop nombreux maintenant, jamais le vaisseau ne pourra contenir tout ce monde-là !! Tout au plus quelques centaines de mille comme lors de leur arrivée, mais certainement pas les quelques millions d’humains qui vivent sur Goth.
- Comment peux-tu savoir ça toi ??
- Parce que j’ai déjà vu le vaisseau, ou du moins une partie !! Il est ensablé sur les terres inconnues où vit mon peuple depuis la grande fracture !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0