Chapitre 194 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Un aveu surprenant)

4 minutes de lecture

Chapitre 194 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Un aveu surprenant)

« Salle d’entraînement aux arts martiaux. »

Il est encore tôt quand Maric entre dans la salle pour sa séance matinale, le jeune disciple n’est donc pas étonné de s’y retrouver seul et commence ses Katas en prenant soin de ne pas trop forcer au début, des souvenirs peu agréables de crampes douloureuses étant encore suffisamment ancrés dans sa mémoire pour qu’il n’ait besoin de personne pour le lui rappeler.

Petit à petit la salle se remplit sans qu’il n’y prenne vraiment attention du fait de sa concentration sur ses exercices, il ne voit donc pas Alix accompagnée d’Eadwin entrer dans la pièce et s’installer sur les gradins à le suivre du regard, chacun pour une raison lui étant propre.

Eldarian entre à sla suite, il va pour rejoindre ses deux amis quand quelque chose le retient de le faire et qu’il choisisse à son tour d’aller s’asseoir sans se faire remarquer, de façon à pouvoir suivre la suite des événements et conforter ou non l’idée qui vient de lui traverser l’esprit, un sourire anticipé de contentement lui illumine les traits s’il se révélait qu’il ait vu juste.

Alix porte un bref instant d’attention sur son ami d’enfance assis près d’elle, son visage souriant la rassure quelque peu sur le fait qu’il ne semble pas trop lui en vouloir d’avoir porté son dévolu sur un autre garçon alors que tous au temple prédisaient qu’ils se mettraient en couple un jour ou l’autre.

C’est donc d’une manière quelque peu détournée qu’elle amène la conversation.

- Comment tu trouves Tancrède ??
- Pourquoi cette question ??
- Tu es un de mes meilleurs amis, alors j’aimerais connaître ton sentiment sur lui, voilà tout.
- Je l’apprécie beaucoup si c’est ce que tu veux entendre, je trouve que tu aurais pu tomber bien pire et je suis certain qu’il saura t’aimer, vous comptez bien vous mettre ensemble, pas vrai ??
- Nous n’en sommes pas encore là, mais je t’avouerai que j’y pense de plus en plus.
- Alors fonce ma belle !! Un gars comme « Tanc » n’est pas de ceux qui courent les rues, ce serait dommage de passer à côté juste parce que vous n’osez pas en parler !! J’ai bien vu comment il te regarde, ce garçon t’aime vraiment et non pas juste pour passer un bon moment comme d’autres le feraient !!
- Tu sembles heureux pour moi ??

Eadwin se tourne un instant vers sa copine, visiblement étonné par sa dernière question.

- Et pourquoi donc ne le serais-je pas ??

Il perçoit les rougeurs soudaines apparaissant sur ses joues et comprend enfin le but de cette discussion.

- D’accord !! Tu penses que je pourrais être jaloux de Tancrède et lui vouloir du mal ??
- Pas jusque-là quand même !! Mais je connais les sentiments que tu me portes et je me demandais si ma liaison avec « Tanc » ne t’affectait pas trop ??
- Tu me crois en pâmoison pour toi ??
- N’est-ce pas le cas ??
- Bien sûr que non, allons !! Tu es mon amie, crois-moi quand je t’assure que je suis heureux pour toi sans arrière-pensée.

Eadwin fixe Alix dans les yeux avec un sourire amical qui prouve que ses paroles sont dites avec sincérité.

- Ai-je jamais eu un geste envers toi qui t’a donné cette impression ? Ne peut-on faire des câlins à sa meilleure amie sans que ça porte à jugement ??
- Non bien sûr !! C’est juste que… bah…laisse tomber !!
- Tu as été influencé par ce que pensent les autres à nous voir toujours ensemble, je n’ai d’ailleurs jamais vraiment compris pourquoi moi plus qu’Eldarian ou Maric ??
- Parce que tu étais le plus âgé et que beaucoup ne voyaient que cette raison pour que tu restes toujours avec nous plutôt qu’avec ceux de ton âge, alors de là à penser que tu étais en amour pour moi est devenu très vite l’impression générale.
- Bah !! Je peux bien te le dire maintenant, ils avaient en partie raison, seulement peut-être pas sur la bonne personne.

Alix fronce le front en cherchant à comprendre où il veut en venir, elle capte alors un éclair dans les yeux de son ami qui regarde semble-t-il un point précis sur la piste d’entraînement.

Elle suit la direction qui semble avoir amené toute l’attention d’Eadwin et comprend alors le sens caché des paroles du jeune disciple qui l’avait laissée perplexe, un sourire lui vient alors qui illumine son visage.

- D’autant plus que dorénavant tu as toutes tes chances !! Eldarian amoureux d’Aerandir ne lui laisse plus aucun espoir qu’ils se mettent un jour ensemble, ça a été difficile pour lui les premiers jours mais je pense qu’il s’en est remis depuis, surtout après cette discussion qu’il a eue avec « Eldar » !!
- Tu le penses vraiment ??
- Pose-toi juste la question, qui après Eldarian compte le plus pour Maric ?? Avec qui est-il toujours fourré depuis que notre maître guerrier préféré est parti pour mener son errance ??
- Tu savais ??
- Bien sûr que non, comment veux-tu ?? Pour tous tu attendais que je sois prête pour nos épousailles, avoue que tu as magnifiquement caché ton jeu !!
- Ce n’est pas ça, juste que je connaissais les sentiments de Maric pour Eldarian !!
- Ça devait te faire mal d’être son confident, alors que toi tu ne rêvais que de lui ?? Comment as-tu tenu tout ce temps sans jamais craquer ??

***/***

Eldarian sourit en se levant, il en a entendu suffisamment pour avoir une conversation sérieuse avec celui qu’il a toujours considéré plus qu’un simple ami mais un peu comme un frère.

L’aveu de Maric quand il a compris pour Aerandir, lui avait laissé depuis quelques remords de ne s’être jamais rendu compte de l’intérêt tout autre qu’il portait sur lui et qu’il aurait pu alors tuer dans l’œuf avant qu’il n’en souffre comme il a bien senti que c’était le cas.

Les paroles d’Alix l’ont fait réfléchir et il est vrai qu’Eadwin reste après lui celui pour qui l’attachement de Maric reste aussi fort, peut-être alors qu’un certain sentiment puisse y trouver sa réciprocité, si seulement quelqu’un arrivait à lui faire comprendre que l’étincelle est là et qu’il ne reste plus qu’à la transformer en un magnifique brasier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0