Chapitre 195 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Rite de passage) (1/2)

5 minutes de lecture

Chapitre 195 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Rite de passage) (1/2)

Loup est levé lui aussi, il arpente les couloirs du temple pour essayer de se faire une idée sur son immensité et il doit bien s’avouer qu’il pourrait vite se perdre dans tous ces méandres de couloirs, heureusement pour lui un sens aigu de l’orientation l’aide une fois de plus à ce que ça ne soit pas le cas.

Quelque chose qu’il ne saurait encore définir l’attire inexorablement dans une direction bien précise, ses pas l’amènent donc à suivre son instinct et après quelques retours en arrière de couloirs l’éloignant de son but, il arrive enfin devant une lourde porte munie d’une serrure complexe qu’il observe avec curiosité.

Le manque évident d’un espace pour insérer une clef, lui fait chercher par quel autre moyen celle-ci peut bien fonctionner et après une brève analyse du système, il lui devient évident que le cadran placé sur le mur de droite doit avoir cette fonction.

Dix touches avec sur chacune d’elle un signe à chaque fois différent et inconnu de lui l’interpelle, comprenant alors que cela doit indiquer un ordre prédéfini pour actionner le système d’ouverture.

Bien entendu ce n’est pas cette découverte qui va calmer sa curiosité, bien au contraire et l’envie de connaître ce qui se trouve derrière cette porte lui devient un impératif pour l’assouvir.

La patience n’étant pas et de loin sa plus grande vertu, il s’essaie alors à appuyer sur les touches une à une pour finir par se rendre compte que le nombre de combinaison possible doit être si nombreux qu’il n’y arrivera pas de cette façon.

Une dernière tentative semble avoir un impact cette fois-ci car un déclic se fait entendre qui amène le sourire au jeune rouquin, sourire qui disparaît très rapidement quand une herse métallique vient s’abattre derrière lui pour lui bloquer le seul passage possible au reste du bâtiment.

- P’tain !!! C’est quoi encore que cette merde !! Me voilà fait comme un Gobelin !! Je n’ai plus qu’à trouver un moyen d’en sortir avant de passer pour un curieux invétéré ! Hi ! Hi !
- C’est un peu tard pour ça tu ne crois pas ??

Loup sursaute en entendant ces paroles venant de derrière son dos, il n’a pas entendu la lourde porte s’ouvrir ni bien sûr vu venir celui qui l’observe actuellement avec une moue moqueuse tellement il était obnubilé par la grille venant de lui barrer le passage.

- Que venais-tu faire ici et précisément devant cette porte ?? Te plairait-il qu’un invité fouille chez toi sans ton accord et force tes serrures ??
- Pour ça faudrait déjà qu’il y en ait !! Que cachez-vous donc pour avoir mis en place un système aussi complexe ??
- Une chose que peut-être je ne veux pas partager avec n’importe quel curieux qui passerait devant, n’as-tu aucun sens de ce que veut dire le mot privé ??
- Alors relevez donc cette grille et restons-en là !! Je repartirai sans plus vous apporter de gênes et vous pourrez ainsi garder vos secrets qui semblent tellement avoir d’importance pour vous !! Vous me reprochez d’être mal élevé là où je n’ai ressenti qu’un appel et aussi je dois bien l’avouer une vive curiosité devant un mécanisme inconnu, j’aurais très bien pu utiliser ma magie aussi bien pour ouvrir cette porte que pour passer de l’autre côté de cette grille, si je ne l’ai pas fait c’est tout simplement parce que j’ai respecté l’interdiction qui en a été faite par mes hôtes.

Maître « Too » garde un instant le silence, préférant tenter d’analyser plus avant le caractère complexe du jeune homme en face de lui et surtout avant de repartir dans une diatribe qui n’aboutira à rien de plus qu’à un blocage d’opinion, au risque d’avoir un effet désastreux entre ce qu’il représente et l’ordre du temple.

- Pourquoi te comportes-tu ainsi ?? Quelque chose te perturbe donc tant qu’il te faille vouloir te braquer contre tous comme tu le fais ??
- Vous ne comprenez donc pas que je n’ai rien demandé de tout ça !! Je ne souhaite que vivre une vie normale avec des gens normaux et non pas toute cette aventure où je devrais être celui qui fera partir loin tous ceux qu’il aime, alors que mon seul plaisir justement n’est que d’être à leur côté !!

Maitre « Too » comprend alors se qui le rend aussi peu amène à la conciliation, un besoin de déni pour une chose qu’il craint plus que tout et que lui-même ne comprend pas, la question lui vient alors tout naturellement d’une voix qui cette fois se retrouve marquée d’une douceur de ton évidente.

- Mais de quoi parles-tu donc ??

Loup explique alors une nouvelle fois sa conversation avec Wulfoald, maître « Too » l’écoute sans l’interrompre en comprenant alors mieux ce qu’il considérait jusque-là comme des actions de pure gaminerie venant d’un garçon encore trop imprégné dans l’enfance.

- Je ne veux pas chasser les humains de Penn !! Je ne veux pas !!
- Pourtant Wulfoald a raison, ce n’est pas bon qu’ils restent plus longtemps et ils doivent reprendre leur périple jusqu’à ce monde qui était leur destination d’origine. L’ancien roi dragon est resté enfermé durant si longtemps qu’il a perdu ou plutôt qu’il n’a pas su intégrer les modifications qui se sont produites durant toutes ces décennies d’enfermement.
- Je ne comprends pas où vous voulez en venir !!
- C’est tout simple pourtant, la peur de Wulfoald ne concerne que les humains du vaisseau et ceux qui en étaient sortis à une époque reculée, tes amis ne sont plus ou plutôt devrais-je dire sont plus qu’humains depuis longtemps maintenant et les brassages entre les peuples ont fait que Goth a créé une nouvelle race avec dans les veines un sang mélangé, les humains tels qu’ils étaient à leur arrivée n’existent plus ou alors ils ne doivent plus être si nombreux que ça sur Goth. Regarde-toi, regarde tes amis !! Ils ont tous à un degré plus ou moins important perdu de la pureté d’origine de l’espèce humaine, comment veux-tu alors les renvoyer ??

« Too » voit bien que Loup n’est pas encore entièrement convaincu.

- C’est un fait que les humains doivent repartir, nous ne pouvons vivre avec le danger que représentent ceux endormis dans le vaisseau !! Nous n’en connaissons ni le nombre, ni leurs intentions quand ils se réveilleront pour découvrir ce qu’il est advenu de ceux qui ont choisi de vivre sur Goth. Nous ne pourrions survivre à une seconde grande fracture, Penn le sait et c’est pour cette raison que tu es là, pour que tu sauves ce qui encore peut l’être !! Libre à toi ensuite de choisir ton destin, je vois bien que tu es un garçon simple et qui le restera, loin de toi le faste d’antan que j’ai connu et qui a fait devenir ce qu’est le monde actuel, je crois aussi que la magie ne doit servir que l’intérêt de tous et non plus comme autrefois pour asseoir le pouvoir d’un petit nombre, il faudra éduquer dans ce sens les nouvelles générations.
- Quelles nouvelles générations ?? Ne sommes-nous pas les derniers de l’ancienne race comme me l’a expliqué mon père ??
- Passe donc le pas de cette porte mon enfant, tu comprendras alors ce qui a poussé tes pas vers elle et je ne doute pas un instant qu’à ton retour, les choses tout comme tes futures actions te paraîtront plus simples à prendre en tout état de cause cette fois. Derrière cette porte il y a l’essence même de l’existence de notre ordre, l’artefact créé pour qu’une civilisation ne puisse se perdre à jamais sous le joug d’une puissance dévastatrice ou malfaisante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0