Chapitre 196 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Rite de passage) (2/2)

4 minutes de lecture

Chapitre 196 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Rite de passage) (2/2)

Loup comprend au silence qui s’instaure que le premier grand maître en a fini de ses explications, le seul point qu’il a retenu et qui va dans le sens de son immense curiosité, étant qu’il avait la permission d’entrer dans la salle qui l’attire depuis qu’il a franchi le seuil du temple.

- Vous ne m’accompagnez pas à l’intérieur ?
- Cette question m’a déjà été posée plus de cent fois, cent vingt et une pour être exact et ma réponse a toujours été la même, cette salle ne contient que ce pourquoi elle a été conçue. Tu ne trouveras à l’intérieur que la seule chose qui importe pour toi, si ton cœur est pur il te sera dévoilé les secrets encore cachés de ta charge.
- Et dans le cas contraire ?
- Penn t’a choisi, jusqu’à aujourd’hui elle n’a jamais repris ce qu’elle avait donné !! Il est temps maintenant pour toi d’entrer, mais sache que l’artefact n’a jamais dispensé les mêmes pouvoirs aux élus durant tous ces millénaires. Certains ont vu leur vie s’allonger considérablement, d’autres se sont découvert de nouveaux et puissants sortilèges, mais toujours le roi dragon qui est sorti de cette salle en a retiré quelque chose qui l’a aidé pour préserver le bien de Penn.
- Tu es donc si vieux que ça ??
- Le gardien du temple reçoit l’immortalité le temps qu’un nouveau porteur de la marque se présente à lui, sache-le mon enfant !! Je suis heureux qu’enfin le temps arrive et que ton frère reprenne cette charge qui chaque « double lune » me pèse davantage, mon esprit n’attend plus que d’être enfin libéré et de pouvoir rejoindre mon frère dans les limbes des anciens.
- Mon frère ?? Eldarian ??
- Il porte la marque comme tu portes la tienne, Il sera le prochain premier grand maître de Linn.
- Mais…n’y a-t-il pas un moyen d’empêcher ça ??

Devant le regard incrédule de son arrière-grand-père, Loup comprend qu’il ne s’est pas bien fait comprendre.

- Je voulais dire…si cette charge est trop lourde, pourquoi continuer dans cette voie ?? Qu'en est-il réellement de cette vie que tu as connue et qui devait être protégée grâce à la charge que tu portes depuis si longtemps sur tes épaules ??
- Elle a juste dû s’adapter durant ce dernier millénaire, je vois bien ce que tu souhaites me démontrer, mais sache que tu n’es pas encore en possession de toutes les données, que d’autres secrets te seront bientôt connus et qui te feront comprendre l’importance du temple et de la charge qui incombe au premier grand maître, va mon enfant !! Chaque chose en son temps, il te faut déjà passer cette épreuve pour ensuite débuter ce que seront tes nouvelles responsabilités.
- Qu’y a-t-il besoin de changer les choses, les gens se plaignent-ils d’une mauvaise vie ?? Je ne le pense pas !! Chacun vaque à son labeur quotidien, fonde une famille, élève ses enfants, essaie du mieux qu’il peut de rendre heureux la fin de vie de ses aînés, pourquoi changer tout cela ??
- Tu ne vois là que les bons côtés, n’y en a-t-il pas aussi de mauvais ? Les attaques Gobelins sur les villages, les Orcs, les renégats, ceux qui volent, tuent, complotent pour s’emparer des terres les plus fertiles.
- Bien sûr que j’en suis conscient !! Mais il y a la protection des domaines, les gens d’armes aux ordres des seigneurs, que viendrais-je faire de plus ?? Dois-je utiliser la magie pour modifier la conscience des gens et les rendre comme des moutons, comment serait perçue leur vie dans cette condition ?? Ne faut-il pas la peur pour qu’arrive le soulagement ?? Le désespoir pour connaître la joie ?? Avoir vu le mal pour apprécier le bien ?? Un monde idéal deviendrait vite d’un ennui mortel, le remède serait pire que la maladie !!
- Ce que je voulais juste te dire mon enfant, c’est que ce sera à toi d’en décider une fois conforté dans la charge qui est la tienne !! Je comprends bien l’empathie que tu portes aux personnes qui t’entourent et je t’en félicite, tu feras assurément un roi dragon qui marquera l’histoire de Penn. Mais je t’en conjure, attends de connaître ta destinée avant de vouloir renier tout en bloc.
- Et pour ça il faut que je rentre seul là-dedans ?
- Il le faut en effet !! Mais n’en étais-tu pas venu à fracturer cette serrure dans ce but ??
- Hum !! C’était avant de savoir ce qui m’attend !!
- Parce que tu le sais à présent ??
- Non plus ! Hi ! Hi !

Maître « Too » lui montre d’un geste sans équivoque qu’il est temps de franchir la porte et d’arrêter de palabrer, un sourire s’échappe néanmoins de ses lèvres quand il le voit y aller à reculons avec le visage boudeur d’un enfant à qui on a refusé une sucrerie.

Le premier grand maître referme la porte pour se retrouver seul dans le couloir, sa main vient lui frotter le menton alors qu’il commence à tourner en rond d’impatience.

C’est la première fois qu’un garçon de cet âge franchit cette porte, comme c’est la première fois qu’un détenteur d’une telle puissance va être confronté à l’artefact.

Quelque chose comme un sixième sens l’arrête brusquement dans sa marche, alors qu’un silence inhabituel se fait soudainement ressentir.

L’effet ne dure qu’un instant avant que tout autour de maître « Too » ne redevienne comme avant et qu’à nouveau les sensations diverses reprennent possession de ses sens.

« Too » est tenté d’aller aux nouvelles en franchissant la porte, son geste est à peine entamé qu’il se rend compte qu’il n’y arrivera pas.

Son corps semble s’enfoncer dans une substance qui le retient malgré lui dès qu’un effort est fait pour s’en approcher, l’étau se desserre quand il s’en éloigne pour finir par ne plus être ressenti dès qu’il se trouve à quelques pas.

Jamais une chose pareille ne s’était encore produite, un pressentiment de mauvais augure commence alors à prendre le premier grand maître à l’estomac.

- Tout ça n’est pas naturel, pourvu que tout se passe bien pour toi mon enfant !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0